Soigner l’hppd / PsychoACTIF

Soigner l’hppd

Publié par ,
848 vues, 8 réponses
Shaymiel 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jun 2021
3 messages
Bonjour, j’écris ce message pour avoir de l’aide. J’ai 18 ans, je ne fume pas à part en soirée ou je fume des joints sinon rien, malheureusement au lycee j’ai eu des potes qui consommait régulièrement de la drogue, l’année dernière j’ai essayer lectasy j’ai pris une moitié de taz. Jusque là tout va bien ensuite arrive le confinement, et 2 mois après ma première prise du jour au lendemain ma vision a totalement changée. Je m’en souviendrais toujours, il était vers 5h du mat j’étais tranquille sur mon tel et j’ai vu un mini éclair qui m’a fait PANIQUER j’ai cru que j’étais skyzophrene, et à partir de ce moment là ma vue a changée ? mais finalement je me suis rendu compte que j’avais « juste » un hppd, je vois de la neige visuelle j’ai mal à la tête, dormir devient un calvaire  parce que ma tête n’est jamais tranquille même quand je ferme les yeux j’ai l’impression de tripper, la lumière me fait terriblement mal aux yeux, je ne peux plus fixer d’objet parce que leur dimensions changent et ils se floutent et ça me fait flipper. Ça fait 1 ans que c’est comme ça j’avais peur d’aller chez le médecin et qu’il me prenne pour une folle mais là j’en peux plus donc je vais prendre rdv. Avez vous des conseils? Est ce que quelqu’un vit ça actuellement? Est ce irréversible ? Merci d’avance

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
8786 messages
Blogs
Bonjour, tu fais bien de consulter. Il n'y a pas vraiment de traitement mais ça permettra de confirmer et d'éliminer un autre pb associé.
Si c'est un HPPD pur ça devrait s'arranger progressivement.
Je te mets ci dessous un article + récent (traduction en bas)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … Disorders)

https://eyewiki.aao.org/Hallucinogen_Pe … n_Disorder

Management

The mainstay treatment of HPPD is pharmacologic management. Alleviation of symptoms for patients with HPPD has been reported with pre-synaptic ?2 adrenergic agonists, such as clonidine[2]. Benzodiazapines may also be used to eliminate HPPD I and significantly reduce the severeity of HPPD II[11][18][21][22]. These are generally considered to be the first line medications for treatment of HPPD.

Second line medications include naltrexone, calcium channel blockers, and beta blockers[11]. These are particularly helpful in treatment of HPPD II with co-morbid anxiety disorders[11]. Non-pharmacological management could include brain stimulation treatment, but this has not been fully substantiated or investigated.
Prognosis

HPPD I – The prognosis is usually positive. The disease course is usually benign, non-distressing, and limited both in time course and severity. It may require treatment with medication, but the outcomes are generally very good.

HPPD II – The prognosis is usually worse than in HPPD I. Some patients fail to adapt to the presence of these long-lasting, recurrent visual and sensory disturbances[11][18]. There is a consistent subgroup within those patients with HPPD II that require constant pharmacologic intervention[11][18].

La gestion

Le traitement de base de l'HPPD est la prise en charge pharmacologique. L'atténuation des symptômes chez les patients atteints d'HPPD a été rapportée avec les agonistes 2 adrénergiques présynaptiques, tels que la clonidine[2]. Les benzodiazapines peuvent également être utilisées pour éliminer l'HPPD I et réduire considérablement la gravité de l'HPPD II[11][18][21][22]. Ceux-ci sont généralement considérés comme les médicaments de première intention pour le traitement de l'HPPD.

Les médicaments de deuxième ligne comprennent la naltrexone, les inhibiteurs calciques et les bêta-bloquants [11]. Ceux-ci sont particulièrement utiles dans le traitement de l'HPPD II avec des troubles anxieux comorbides [11]. La prise en charge non pharmacologique pourrait inclure un traitement de stimulation cérébrale, mais cela n'a pas été entièrement étayé ou étudié.
Pronostic

HPPD I – Le pronostic est généralement positif. L'évolution de la maladie est généralement bénigne, non angoissante et limitée à la fois dans le temps et dans la gravité. Cela peut nécessiter un traitement médicamenteux, mais les résultats sont généralement très bons.

HPPD II – Le pronostic est généralement pire que dans HPPD I. Certains patients ne parviennent pas à s'adapter à la présence de ces troubles visuels et sensoriels récurrents et de longue durée[11][18]. Il existe un sous-groupe cohérent parmi les patients atteints d'HPPD II qui nécessitent une intervention pharmacologique constante[11][18].

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 juin 2021 à  08:07)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Azerbarit 
Psycho junior
France
3590
Inscrit le 15 Apr 2019
448 messages
Blogs
Salut l'ami,

Le HPPD est un syndrome rare tout de même et se produisant le plus souvent avec l'utilisation à long terme de psychédéliques ce qui est donc encore plus rare pour la MDMA.

Personnellement, je pencherais beaucoup plus sur un début de pathologie psychiatrique, amorçée par les amphétamines donc MDMA.

Sans doute qu'une consultation chez un psychiatre sera rassurant pour toi.

Amicalement,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Shaymiel 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jun 2021
3 messages
Merci pour vos réponses !

Beniww 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jul 2021
3 messages
Quand tu as vu ton éclair a tu ressenti une sensation où c est juste rester visuel ? Je vis à peu près la même chose que toi depuis 2mois c est un calvaire et moi aussi j' ai vu un éclair qui ma traumatiser et j ai aussi neige visuelle avec des corps flottants et tout plein d autre symptôme qui vont avec j ai consulter ophtalmologiste je suis allez faire des examens à l hôpital ou il m ont dis que tout était normal je pensais aussi a un hppd accompagner de palinopsie mais personne ne sait le diagnostiquer as tu eu des améliorations depuis ??? Ou trouver quelque chose pour atténuer le problème

prescripteur 
Modérateur
11700
Inscrit le 22 Feb 2008
8786 messages
Blogs

mais personne ne sait le diagnostiquer

Oui le HPPD est ressenti mais, à ma connaissance il n'y a pas de possibilité de diagnostic direct avec des examens. Mais ils sont utiles pour écarter un autre diagnostic. Pour la prise en charge voir le psychowiki (cf mon dernier post ci dessus).
As tu consommé des psychédéliques  dans le passé ?
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 juillet 2021 à  08:31)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Shaymiel 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jun 2021
3 messages

Beniww a écrit

Quand tu as vu ton éclair a tu ressenti une sensation où c est juste rester visuel ? Je vis à peu près la même chose que toi depuis 2mois c est un calvaire et moi aussi j' ai vu un éclair qui ma traumatiser et j ai aussi neige visuelle avec des corps flottants et tout plein d autre symptôme qui vont avec j ai consulter ophtalmologiste je suis allez faire des examens à l hôpital ou il m ont dis que tout était normal je pensais aussi a un hppd accompagner de palinopsie mais personne ne sait le diagnostiquer as tu eu des améliorations depuis ??? Ou trouver quelque chose pour atténuer le problème

Bah enfaite ça m’a grave fait paniquer comme j’ai dit j’ai fais une giga crise d’angoisse parce que j’ai capter que c’était pas normal enfaite, et j’ai l’impression que ce truc c’est très psychologique parce que quand je suis occupé et que j’y pense pas bah c’est comme si j’avais rien mais par contre quand je me retrouve toute seule ben ca me gêne de fou. J’ai l’impression que ca empire grave avec l’anxiété, mais j’ai les meme trucs que toi et ca s’est pas arrangé personnellement pour l’instant j’ai juste pris l’habitude

Beniww 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jul 2021
3 messages
Même moi je supporte plus ça me fait péter les plombs j ai peur que ça ne s en ailles jamais... Prescripteur: oui ça m es arriver mais très rarement et de legere dose moi mon truc c étais vraiment le cannabis mais je ne peut même plus fumer car ça augmente la neige visuelle et la palinopsie avec en plus de grosse crise je sais même pas si je pourrais en re fumer un jour je suis dégouté je doit me fumer du cbd ça m'a gonfler déjà mais bon... Je n'e sais pas mais il n' y a pas d amélioration en plus j ai l impression que mon cerveau n est plus comme avant je me sens limité sur bcp de choses.. shaymiel: oui c'est sur que l anxiété n arrange pas les choses pour nous mais en meme temps ces symptômes provoque l'anxiété donc comment faire ? Moi j ai du mal à supporter tellement sa me met en dépression j ai l'impression je ne peut plus rien faire normalement je pense avoir faire une BDA avant d avoir ces symptômes c'est peut être ce qui l a déclencher...

Rakosso 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Sep 2020
4 messages
Personnellement je vois également des drôles de choses...que ce soit des saloperies devant mes yeux ou un truc qui bouge dans le coin de ma vision il y a aussi le fait que je ne puisse plus regarder de lignes droites superposées sans qu’elle ne bouge.je me dis que de toute façon on ne pourra rien n’ y faire et que donc foutu pour foutu ça ne sert à rien de s’inquiéter puisqu’en réalité (comme je l’ai déjà dit)on ne pourra rien n’arranger.tant que cela n’empire pas,et bien il me faut faire avec.
C’est tout comme les acouphènes.

Au revoir.
PS:je ne vous raconte pas ce que je vois dans le noir à l’heure du couché.

Dernière modification par Rakosso (13 juillet 2021 à  02:32)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 44mnCommentaire de Stelli (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum 
    Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    Il y a 23mn
    72
    Commentaire de Arthur le macareux dans [Au coin du comptoir.....]
    (882 réponses)
     Forum 
    Expériences - Enlever le LP du DICODIN LP ? Svp j'ai besoin
    Il y a 31mnCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Il y a 44mn
    6
    Commentaire de Stelli dans [Injection et réductio...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Paracétamol et pamplemousse blanc
    Il y a 1hNouvelle discussion de Volcanologue dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Cocaine au travail
    Il y a 3hCommentaire de Jérimadeth dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Qui a des nouvelles d'Akaion ?
    Il y a 4h
    3
    Commentaire de guygeorges dans [Au coin du comptoir.....]
    (22 réponses)
     Forum 
    Etizolam - Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Bambou91 dans [RC Benzodiazépines...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Dosage - Effet le lendemain
    Il y a 4hCommentaire de guygeorges dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Blog 
    La drogue et le travail
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Jérimadeth dans le blog de Mathio
    (1 commentaires)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Ledayuum
    (23 commentaires)
     Blog 
    Vivre
    Il y a 2j
    2
    Commentaire de Chemi971 dans le blog de kris68
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 18:30
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    neuron nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le courage et la compréhension ! dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 2h)
    y aller petit a petit dans [forum] Retenter ?
    (Il y a 4h)
    Ben soit moins pudiK, c'est tt. Tout grand timide recèle de belle/grde choz. Mr dans [forum] Qui a des nouvelles d'Akaion ?
    (Il y a 5h)
    Des conseils avisés /psychotropeur dans [forum] Comment éviter le Bad trip au cannabis ?
    (Il y a 17h)
    Merci pour le courage dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 20h)

Pied de page des forums