[TR] 2CB FLY, probable syndrome sérotoninergique / PsychoACTIF

[TR] 2CB FLY, probable syndrome sérotoninergique

Publié par ,
832 vues, 11 réponses
supermario64 
Psycho junior
3400
Inscrit le 19 Dec 2020
486 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon expérience pas très agréable avec le 2CB FLY de RC.

Prise : j'ai pris le comprimé de 10mg vers 13h, j'ai mis environ une heure à monter. Au début c'était ok, je n'ai pas ressenti d'effet désagréable particulier. L'esprit semblait assez clair, la puissance, les effets visuels ressemblaient à environ 60/70 microgrammes de 1CP LSD.

le plateau : c'est à partir de là que les choses se gâtent ! Vers le coup de 15h / 15h30 j'ai senti que ça n'allait pas bien mais au début je m'étais dit que c'était normal, d'autant plus que certains des effets étaient décrits dans le wiki sur le 2CB FLY, je m'étais dit qu'il n'y avait pas de quoi faire du mouron mais peu a peu j'ai fini par m'inquiéter, la gorge me brûlait, un mal de tête a commencé à faire son apparition, des tremblements et des spasmes musculaires étaient présents, à certains moments je me sentais confus mais ça n'a pas duré longtemps et puis plus les heures passaient et plus je m'approchais du pic et plus les effets s'amplifiaient, le mal de tête et la nausée étaient amplifiés, c'était présent avant mais c'est ça devenait inconfortable.

Je sentais aussi la chaleur du corps augmenter, mais c'était une chaleur qui venait clairement de l'intérieur, ce n'était pas la même chaleur que lorsque vous êtes sous le soleil. C'était une chaleur globalement désagréable. Ainsi qu'une légère pression dans la poitrine qui ne m'a pas quitté jusqu'au soir. Quelque chose que je ne rencontre pas avec les lysergamide et la tryptamine.

Au début je m'étais dit que les symptômes ressemblaient à une petite indigestion mais les symptômes dépassaient ceux d'une simple gène du transit intestinal. C'est alors que l'hypothèse du syndrome sérotoninergique m'est apparue.

D'après ce que j'ai compris, il est indiqué sur le net que le 2CB FLY aurait un mécanisme assez particulier sur le cerveau. En l'occurrence, c'est un agoniste de la sérotonine et il aurait également la capacité d'altéré la MAO, Monoamine oxydase et qui dit MAO dit probable syndrome sérotoninergique chez les sujets sensibles à l'altération de cette dernière.

Quant à l'hypothèse d'une ''cardiotoxicité'' je n'ai pas de preuve solide mais d'après ce qui est indiqué sur internet, comme pour beaucoup de psychédéliques, le 2CB FLY est un Agoniste du récepteur 5-HT2B, un récepteur qui régule les fonctions cardiaques et qui peut être nocif à long terme. Mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ! Je vous rappelle que je ne suis pas médecin.

https://en.wikipedia.org/wiki/5-HT2B_receptor

Fin du voyage : J'ai fini par faire passer un peu les nausées en buvant une tisane, cela m'a soulagé, j'ai fini par me sentir mieux à partir de 21h30 / 22h.

le lendemain : Je me suis réveillée chaos, les nausées ont disparu mais le mal de tête était toujours présent au réveil et une légère crampe d'estomac persistait, le sommeil n'a pas été réparateur mais ça ira mieux dans quelques jours smile.

Faites attention avec le 2CB FLY, en raison de son action singulière sur le cerveau, il peut être délétère sur l'équilibre chimique de votre cerveau.

C'était une expérience qui fut frustrante pour moi ! Je ne m'attendais pas à me sentir malade.

Frustrant parce que l'expérience en elle-même semblait globalement intéressante, l'état d'esprit, les visuels et ainsi de suite, le trip était bien présent mais les effets secondaires mon hélas gâchait l'expérience..

Dernière modification par supermario64 (01 juillet 2021 à  14:29)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11500
Inscrit le 22 Feb 2008
9010 messages
Blogs
Bonjour, oui ça ressemble pas mal à un SS.
Le pb avec le produit c'est qu'il est assez mal connu.

https://psychonautwiki.org/wiki/2C-B-FL … _potential

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Animatrice géniale et humble ~
13030
Inscrit le 10 Oct 2017
2529 messages
Blogs
Comme je disais sur ton autre thread, il est un IMAO probable. Ce qui signifie un assez fort risque de SS en effet, surtout en mélange avec d'autres produits. Normalement faut faire gaffe aux aliments qu'on consomme plusieurs jours  avant aussi.

https://mixtures.info/en/substance/2c-b-fly/

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #116 (version papier en CAARUD)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
3400
Inscrit le 19 Dec 2020
486 messages
Blogs
Merci à vous pour vos réponse smile

Je précise que je ne prends aucun traitement et je n'ai fait aucun mélange.

Je ne savais pas du tout ça qu'il fallait faire attention à ce que l'on mange avant de prendre un produit qui altère la MAO hmm Peut-être que cela à jouer...

Bah ce n'est pas agréable en tout cas un syndrome sérotoninergique, c'est un sacré bordel corporel et psychique, la fatigue était intense le lendemain.

Bien que cela ne me soit jamais arrivé avec des lysergamides ou des RC tryptamine à présent je crains à nouveau un syndrome sérotoninergique...

Après je ne savais pas que j'étais sensible au syndrome sérotoninergique.

Je compte bien éliminer les 2 CB FLY de mon modeste catalogue de molécule que j'ai essayé jusque là. Je ne tente jamais le diable, si une expérience était négative c'est tchao la molécule en question.

Soyez prudent les gens avec les produits qui altère la MAO wink (et tous les produits en général d'ailleurs)

Dernière modification par supermario64 (03 juillet 2021 à  15:57)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11500
Inscrit le 22 Feb 2008
9010 messages
Blogs
Oui avec les IMAO il y a beaucoup de precautions alimentaires. Amicalement

https://www.verywellmind.com/foods-to-a … is-4136871

Aliments à éviter avec les IMAO

La tyramine se trouve dans certains aliments, boissons et autres substances. Les aliments riches en protéines, par exemple, contiennent généralement de grandes quantités de tyramine. Les aliments vieillis (comme le fromage) sont également riches en tyramine, car la teneur de la substance dans un aliment ou une boisson augmente avec l'âge.
Aliments et boissons riches en tyramine

VIANDE : Foie de bœuf, foie de poulet, saucisses fermentées (pepperoni et salami), bacon, hot-dogs, corned-beef et viandes froides. Cubes de bouillon ou bouillon à base d'extraits de viande. Alternatives à la viande à base de soja.

POISSON : Caviar, poisson salé, hareng séché ou mariné et tout ce qui contient de la pâte de crevettes.

LAIT : Fromages affinés, affinés ou à pâte dure (cheddar affiné, suisse, parmesan, fromage bleu, camembert).

PRODUIT : Fruits trop mûrs, fruits secs, avocats, pelures de banane (pas les bananes elles-mêmes), fèves, haricots verts italiens, edamame, pois mange-tout et figues en conserve.

ALCOOL : Certaines boissons alcoolisées fermentées, y compris les vins rouges et le Chianti, le vermouth et le xérès. Bière contenant de la levure (en particulier la bière brassée maison ou la bière pression).

LEVURES : Pain à la levure maison, pain au levain. Tout aliment à base de produits de levure concentrés ou de levure de bière comme le miso, le teriyaki, le tofu fermenté ou le tofu fermenté et la sauce soja.

PRODUITS MARINÉS OU FERMENTÉS : Kimchi, choucroute, cornichons, kéfir, tofu, tempeh, kombucha.

DESSERTS : Café (peut convenir en quantité limitée), crème glacée à base de soja, yaourt ou substituts de lait, Marmite/Vegemite.

Vous devrez également inspecter soigneusement toute combinaison de collations et de repas pouvant être préparée avec les aliments que vous devez éviter. Par exemple, vous ne devriez pas manger de pizza ou de lasagne à base de fromage ou de plats tels qu'un sauté à base de sauce soja.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 15 Jul 2021
88 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Oui avec les IMAO il y a beaucoup de precautions alimentaires. Amicalement

Combien de temps avant et après la prise d’un IMAO faut il éviter ces aliments?

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11500
Inscrit le 22 Feb 2008
9010 messages
Blogs
Bonjour, ça depend des IMAO mais en général c'est au moins 15 jours.

http://www.lesommetavotreportee.qc.ca/f … ion/23.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2021 à  18:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 15 Jul 2021
88 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, ça depend des IMAO mais en général c'est au moins 15 jours.

http://www.lesommetavotreportee.qc.ca/f … ion/23.pdf

Amicalement

Donc pour du 2cb-fly, où le risque est mal connu, pour être ultra RDR il vaut mieux adhérer à une telle regime pour le maximum du temps, à ton avis?  Quand je lis des TR ailleurs (Erowid) je ne vois personne parler de SS, ni de régime particulière... est-ce que ça joue sur le hasard, les mauvaise interaction qui provoque un SS? C’est à dire, une personne qui n’étais pas susceptible hier, peut l’être aujourdhui? Ou certaines personnes sont elles plus susceptibles tout le temps?

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (28 septembre 2021 à  18:52)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11500
Inscrit le 22 Feb 2008
9010 messages
Blogs
Bonjour, comme tu le dis il y a plus d'ignorance que de connaissance.
Voici ce qu'en dit psychonautwiki (traduit par google). Amicalement

Interactions dangereuses

Bien que de nombreuses substances psychoactives soient raisonnablement sûres à utiliser seules, elles peuvent soudainement devenir dangereuses, voire mortelles, lorsqu'elles sont combinées avec d'autres substances. La liste suivante comprend certaines combinaisons dangereuses connues (bien qu'il ne soit pas garanti de les inclure toutes). Des recherches indépendantes (par exemple Google , DuckDuckGo ) doivent toujours être menées pour s'assurer qu'une combinaison de deux substances ou plus peut être consommée sans danger. Certaines des interactions répertoriées proviennent de TripSit .

    Le lithium -lithium est couramment prescrit pour le traitement du trouble bipolaire . Il existe de nombreuses preuves anecdotiques qui suggèrent que le prendre avec des psychédéliques augmente considérablement le risque de psychose et de convulsions . En conséquence, cette combinaison est strictement déconseillée.
    Cannabis - Le cannabis peut avoir une synergie étonnamment forte et imprévisible avec les effets de 2C-B-FLY. La prudence est recommandée avec cette combinaison car elle peut augmenter considérablement le risque de réactions psychologiques indésirables comme l' anxiété , la paranoïa , les attaques de panique et la psychose . Il est conseillé aux utilisateurs de commencer avec seulement une fraction de leur dose de cannabis normale et de faire de longues pauses entre les bouffées pour éviter une surdose involontaire.
    Stimulants - Les stimulants comme l' amphétamine , la cocaïne ou le méthylphénidate affectent de nombreuses parties du cerveau et altèrent la dopaminergique fonction . Cette combinaison peut augmenter le risque d' anxiété , de paranoïa , d' attaques de panique et de boucles de pensée . Cette interaction peut également entraîner un risque élevé de manie et de psychose . [ citation nécessaire ]
    Tramadol - Le tramadol est bien documenté pour abaisser le seuil de crise [6] et les psychédéliques peuvent agir pour déclencher des crises chez les personnes sensibles. [ citation nécessaire ]

Si 2C-B-FLY a des effets suspectés de modification de la MAO, cela pourrait indiquer que 2C-B-FLY est plus susceptible d'induire un syndrome sérotoninergique ou une générale en monoamines surcharge (en particulier à des doses élevées) que d'autres psychédéliques sérotoninergiques . [7] Cela peut rendre dangereux son association avec des IMAO , des stimulants et certaines substances qui modulent les concentrations synaptiques de neurotransmetteurs comme la sérotonine , la dopamine et la noradrénaline par des mécanismes inconnus. Ces substances comprennent, sans s'y limiter :

    5-MeO-MiPT
    2-CT-7
   
    Ayahuasca
    alcaloïdes Harmala
    2-AI
    2-FMA
    3-FPM
    4-FA
    A-PVP
    Amphétamine
    Cocaïne
    Éthylphénidate
    N-Méthylbisfluoromodafinil

   

    Isopropylphénidate
    MDAI
    MDMA
    Méphédrone
    Méthamphétamine
    Méthiopropamine
    Méthylone
    Méthylphénidate
    Modafinil
    Nicotine
    NM-2-AI
    Noopept
    ISRS
    SNRI


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 15 Jul 2021
88 messages
Blogs
Merci pour tes reponses.  Donc après des recherches, pour résumé ce que j'ai cru comprendre: 

MonoAmine Oxidase sert entre autres à baisser les niveaux de tyramine dans le système.  Les Inhibiteurs de MAO bloquent le MAO, et donc le niveau de tyramine peut augmenté, ce qui peut agir sur la pression de sang et être très dangereux voir mortel.  Le MAO a besoin d'au moins deux semaines pour se rétablir après une prise de IMAO.

Donc excès de tyramine dans le regime alimentaire dans les 2+ semaines avant (j'ai pas compris pourquoi autant de temps avant vu qu'il y a des MAO encore dans le système pour baisser les niveau) et les 2+ semaines après peut être dangereux.  Aussi poly-consommation avec d'autres drogues peut s'averer dangereux (a voir sur les listes), et il faut prendre en compte la demi-vie dans le corps de toutes ces molecules ainsi que la possibilité que ces molécules entre dans le système malgré nous (a travers la peau, par les poumons!!! hallucinant)...

Est-ce que j'ai bien compris?

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11500
Inscrit le 22 Feb 2008
9010 messages
Blogs

Donc excès de tyramine dans le regime alimentaire dans les 2+ semaines avant (j'ai pas compris pourquoi autant de temps avant vu qu'il y a des MAO encore dans le système pour baisser les niveau) et les 2+ semaines après peut être dangereux.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire. Les IMAO mènent à une sensibilité accrue aux tyramines pendant le traitement et jusqu'à 15 jours, voire plus, après leur arret. D'où les precautions alimentaires. Idem pour les interactions medicamenteuses.
Par contre les tyramines alimentaires ne durent pas longtemps et je pense que prendre des IMAO 48 heures apres le repas n'est pas dangereux. Idem pour des produits à demi vie courte. Par contre les AD ont souvent une demi vie longue et il faut attendre 15 jours d'arret total des AD avant de prendre des IMAO (et beaucoup plus, 6 semaines, pour le passage Prozac IMAO) . 
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 septembre 2021 à  16:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

zizitaupe_meilleure_bande 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 15 Jul 2021
88 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Par contre les tyramines alimentaires ne durent pas longtemps et je pense que prendre des IMAO 48 heures apres le repas n'est pas dangereux. Idem pour des produits à demi vie courte. Par contre les AD ont souvent une demi vie longue et il faut attendre 15 jours d'arret total des AD avant de prendre des IMAO (et beaucoup plus, 6 semaines, pour le passage Prozac IMAO) . 
Amicalement

Voilà c'est pour ça que j'ai tout écrit, pour que toi ou quelqu'un d'autre puisse décéler d'éventuelles fautes de compréhension... donc merci, j'ai compris maintenant!

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    14 octobre 2021Commentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 3jCommentaire de Dans un coin d'ombre (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    14 octobre 2021Commentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Fabrication - Voici comment extraire l'opium du Lamaline
    07:13Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Prévention - Edex et 3mmc
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Trip report 2-CB
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer sa consommation - Changer son rapport à l'alcool ?
    Il y a 7mn
    1
    Commentaire de Rick dans [Alcool...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Mon rapport au cannabis.. et vous ?
    Il y a 22mnCommentaire de Stelli dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Alerte soumissions chimiques sur strasbourg Septembre à Novembre 2021
    Il y a 1hNouvelle discussion de Rick dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
     Forum 
    Paracetamol - Trouver un Myorelaxant
    Il y a 3hCommentaire de J-Cat dans [Codéine et dihydrocod...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - La première américaine condamnée (4 ans) pour une fausse couche ca...
    Il y a 5hNouvelle discussion de Rick dans [Paroles de femmes...]
     Forum 
    Clorazépate - Petite pause pour truffes?
    Il y a 8hNouvelle discussion de Subohm dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Fumer A PHP à la pipe
    Il y a 8hNouvelle discussion de Lighting dans [Research Chemicals (R...]
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 9h
    2
    Commentaire de kaneda dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (19 commentaires)
     Blog 
    Hospitalisation de très longue durée
    Il y a 9h
    1
    Commentaire de Subohm dans le blog de Subohm
    (91 commentaires)
     Blog 
    Dois-je continuer ma métha en 2 prises ou en 1 fois ?
    Il y a 12hCommentaire de Rick dans le blog de ptite cotelette
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 02:03
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    PyschedFractals, Beta_orion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    par Lugaru, le 21 Oct 2021
    Bonjour, Je suis allé au Caarud et il m'ont ces kits. Alors j'ai pris de la 3 qui est bien soluble et j'ai mis tout dans mon nez en pressant un petit peu. On sent le goût enfin l'odeur et ça passe pas trop dans la gorge. C'est franchement cool et pratique. Mais après c'est comme la clope et la...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    tout est dit ^^ dans [forum] VaporGenie
    (Il y a 10h)
    j'ai arrêté de vouloir arrêter ! c'est un "sevrage" qui en vaut la peine ;) dans [forum] Changer son rapport à l'alcool ?
    (Il y a 10h)
    Not dumb, man! MG ~ dans [forum] La cigarette électronique, qu'en pensez-vous?
    (Il y a 11h)
    Merci pour tes précisions :) dans [forum] Sevrage questions sur l'unité d'alcool en france.
    (Il y a 12h)
    C'est grave cool dans [forum] Petite photo de cristaux de Mdma
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums