Inhibiteur CYP2D6 et Dihydrocodéine

Publié par ,
1486 vues, 5 réponses
avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages
Bonjour,
Voilà je consomme des opiacés de façon récréative de puis plus de 2 mois. J'ai été 3 jours sous fluoxetine et j'ai vu qu'elle inhibait la métabolisation de la codéine, DXM, DHC, Oxy... Dans mon cas je plug 2 cp de Dicodin chaque soir (depuis l'arrêt de la fluo) et j'aimerai savoir si les effets risquent de s'intensifier dû à la baisse du taux de fluoxetine dans mon sang et donc la levée de l'inhibition du 2D6 (Dihydrocodéine -> Dihydromorphine). Ou si, au contraire, les effets viendraient à baisser suite à la tolérance des prises de Dicodin chaque jour.
En soit j'aimerai connaître la compétitivité entre la levée de l'inhibition du CYP2D6 par la fluo qui accentuerait les effets. Et la tolérance acquise chaque jour de suite à la DHC malgré une potentielle meilleure métabolisation en dihydromorphine de jour en jour. (car baisse de la fluo).
Je me doute que cette question n'est pas des plus simple puisqu'elle dépend de pleins de facteurs biologiques mais j'aimerai avoir une piste.
Merci

Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, tu prends quelle dose de dihydro?

Amha, et vraiment AMHA, je pense que bien que la fluoxetine aie une demi vie assez indécente la tolérance devrait monter plus lentement, d'après mon expérience. MAIS j'utilise seulement des petites doses et une personne me disait au contraire que chez elle ça montait très vite...

Bon après trois jours sous fluoxetine heu... thinking je sais pas. Ça me semble bien peu. Il faudrait des semaines pour avoir une accumulation suffisante dans l'organisme pour qu'elle devienne active je pense, compte tenu de sa demi vie.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
3 jours de fluoxetine fait qu'il n'y a pas eu d'accumulation importante même si la 1/2 vie est longue, il reste à savoir c'était quand la dernière prise et à quelle dose?

Une chose est sûre c'est que tu vas finir par avoir des effets de moins en moins puissants avec la même dose si tu en prends tout les jours, c'est naturel la tolérance.

Je ne pense pas que tu vas voir une différence énorme

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages

Biscuit a écrit

3 jours de fluoxetine fait qu'il n'y a pas eu d'accumulation importante même si la 1/2 vie est longue, il reste à savoir c'était quand la dernière prise et à quelle dose?

Une chose est sûre c'est que tu vas finir par avoir des effets de moins en moins puissants avec la même dose si tu en prends tout les jours, c'est naturel la tolérance.

Je ne pense pas que tu vas voir une différence énorme

J'en ai pris pendant 3 jours à 20mg (dose habituelle) mais comme j'ai lu que c'était un fort inhibiteur du 2D6 j'espérais que la baisse des effets du dicodin soit lié à cette prise mais non à la tolérance...

Mais je crois bien que vous avez tous les 2 bien raison et que la baisse des effets est lié à la tolérance (ça je le savais, mais j'espérais aussi qu'elle ai un lien avec cette inhibition enzymatique du 2D6). Je vais essayer d'arrêter les opiacés pendant 2 semaines avec du klipal en réserve si jamais ça va pas. Ou sinon je descend progressivement la prise LP de dicodin (1 entier, 1 demi, 1/4...) Je  verrais ce qui me convient le mieux. J'ai aussi des benzos et en particulier du valium qui pourra m'être utile à condition de ne pas compenser avec cette substance. Je ne suis pas dépendant physiquement des opiacés (pas de symptômes physiques à l'arrêt) mais psychologiquement c'est l'enfer j'y pense H24.

Merci beaucoup pour vos réponses.


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages

Biscuit a écrit

c'était quand la dernière prise

La dernière prise de fluo était jeudi (en ayant commencé mardi) et j'ai plug du dicodin du mercredi jusqu'à hier tous les soirs. hmm


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 

avatar
Le_petit_chimiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
32 messages

Morning Glory a écrit

Salut, tu prends quelle dose de dihydro?

En plug je suis allé jusqu'à 3 cp mais comme on ne sait jamais vraiment la quantité administrée c'est délicat d'en tirer qq chose.


Le monde à beau être parfois amer, il l'est moins que les opis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums