Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter? / PsychoACTIF

Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?

Publié par ,
973 vues, 19 réponses
Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Bonsoir,

Il y a quelques mois j'avais commandé de l'étizolam pour dormir plus facilement lors de consommations occasionnelles de stimulants. La plus grosse connerie que j'ai jamais faite. Au début pas de problème.

Mais depuis mi-juin j'ai été pris dans une spirale de consommation de stimulants quasiment constante (une semaine de conso, quelques jours de pause, une semaine de conso, quelques jours de pause). Et en continu entre 2 et 4 (sur la dernière semaine toujours 4) mg d'etizolam par jour pour dormir.

Là j'ai arrêté les stims depuis jeudi, je n'en ai plus et je suis dans un environnement safe, sans tentation de ce côté là.

Par contre je ne sais pas du tout comment faire avec l'etizolam. J'ai l'impression d'être en crise d'angoisse hyper intense permanente si j'en prends pas.

D'un côté j'ai lu que pour les benzo on recommande un sevrage lent (voir très lent, sur 10 + semaines), d'un autre côté je me dis que ça fait "que" 5 semaines que je consomme de l'etizolam, et qu'un sevrage à la dure pourrait peut-être passer en quelques jours? Quelqu'un à une idée de combien de temps dure le sevrage?

J'ai peur de me retrouver avec une addiction encore pire en faisant durer une conso assez courte sur des mois pour le sevrage lent...

Quelqu'un a de l'expérience avec ça?

J'ai déménagé récemment et je vais aller voir le csapa le plus proche mercredi (fermé le mardi).

Merci d'avance pour vos conseils!

Hors ligne

 

Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2701
Inscrit le 29 Jan 2019
768 messages
En ajant faite plusieurs sevrage à la dur que sont ètè un gros echec, de la souffrance pour rien - voir pire.. - je te conseils vivement de baisser à ton rithme, que ça ne veut pas dire 10semaines, mais peut-être moins, vois ça avec ton addicto. Mais surtout pas de souffrance, on est pas des héro à souffrire, on est des cons,pour ce que me concerne
Reputation de ce post
 
Toi je t'aime.. Biz. Marvin(le con aussi)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 14 Dec 2017
110 messages
Blogs
J'ai un peu regardé et le sevrage de l'etizolam à l'air assez hardcore de part ses effets de demi-vie courte.

Sur la partie de wikipédia sur le processus de sevrage de benzo, il parle bien de la difficulté du sevrage au benzo a demi vie courte.

"Le sevrage aux benzodiazépines à action courte ou intermédiaire peut s'avérer être très difficile en raison de l'intensité des effets de rebond ressentis entre les doses. De plus, les benzodiazépines à action brève semblent mener à un syndrome de sevrage plus intense. De ce fait, il est souvent conseillé de substituer la benzodiazépine de demi-vie courte à une benzodiazépine de demi-vie plus longue telle de le diazépam ou le chlordiazépoxide."

Donc même si tu souhaite te faire un sevrage à la dure car ta conso d'etizolam n'a résulté que du fait de ta conso de stimulant de 1 mois environ et que tu n'as pas devellopé vraiment "d'attrait" pour l'etizolam, je vais parler en "je" :

Jessayerais de passer 1 semaine en remplaçant l'etizolam par du valium à faible dose.
Quitte à commencer à 10 mg et à finir a 5mg a la fin de la semaine. Ou même etaler sur deux semaines, une à 10 et l'autre à 5 et après te lancer dans un sevrage un peu plus sec.

C'est ce que jessayerais de mettre en place mais d'autre personne sur le forum sont peut être plus à même de te renseigner et/ou de te donner meilleur conseil.

@prescripteur ? Je sais que @MammonTobin consommer pas mal de benzo si mes souvenirs sont bon (sinon désolé Mammon ^^)

Reibox wink

Dernière modification par Reibox Steremption (20 juillet 2021 à  10:39)

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 28 Feb 2017
87 messages
Hello !

Le sevrage benzo est un sevrage assez important qui n'est vraiment pas facile à gérer. Je te conseille de te tourner vers un psy/addicto, en sachant que ce sevrage comporte des risques si ce dernier n'est pas bien réalisé.

L'idée du diazépam est bonne et sera certainement le choix du toubib, c'est la molécule qu'on utilise lors des sevrages alcool/benzo qui grâce à sa demi-vie longue, permet de diminuer les doses progressivement sans ressentir un manque.

Si tu n'a pas accès à un professionnel de la santé dans l'immédiat, je te suggère de continuer ton traitement si tu en possède encore sans le modifier jusqu'à nouvelle instruction du toubib.

Auquel cas tu n'a plus rien et que tu n'arrives pas à gérer, n'hésite pas à aller consulter les services d'urgences qui sont assez compréhensif (chez moi en tout cas lol )

Bonne journée !

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

Hier soir j'ai essayé de ne pas en prendre c'était vraiment hyper dur (angoisse de ouf, à pleurer), finalement j'en ai quand même pris (mais en baissant un peu). C'est bien flippant, j'ai rien vu venir de cette dépendance...

Donc entre ça et vos conseils, je vais aller voir l'addicto demain et essayer de voir pour le sevrage lent au diazepam. En attendant j'ai encore de l'eti.

Parce que la demi vie de l'eti est vraiment trop trop courte. Là ça fait même pas 12h et je recommence déjà à être anxieux. J'ai pas envie de devoir prendre plus qu'une prise le soir.

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 14 Dec 2017
110 messages
Blogs
Ta pris rendez vous pour l'addicto ?

Pck je sais que c'est quand même desfois dur d'avoir des rendez vous rapidement dans certaines zones.

L'idée de Feuste de continuer ta conso en attendant de voir l'addicto n'est pas mauvaise mais si (pour moi) tu arrives à avoir un rendez vous rapidement.

Peut être même essayer de doser du genre 1mg a partir de midi, quitte a le répéter quelques fois dans ma journée, sans dépasser ta dose maximale journalière jusqu'ici. Histoire de ne pas trop souffrir non plus et de commencer a habituer ton corps a recevoir des doses moins conséquente d'un coup et de ''tomber'' de + haut a chaque fois.

C'est une technique que j'essayerais de mettre en place pour ne pas trop douiller, tout en ayant un certain inconfort quand même.

Mais n'ayant jamais vécu de sevrage de benzo, je transpose un peu mes conso de code/kratom.

Mais le must reste le suivi addicto.

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Je suis tombé sur un répondeur pour l'addicto comme fermé le mardi, donc j'appelle demain à la première heure en suppliant un rdv dans la journée..

Je pensais aussi à prendre des mini doses parce que là je suis capable de rien à part rester en boule dans mon lit, et même comme ça je suis pas bien..

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 14 Dec 2017
110 messages
Blogs
Mini dose c'est quel dosage pour toi ?

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Mini dose c'est actuellement 1mg pour moi. J'ai testé 1mg à 13h ça m'a un peu calmé. J'étais pas dans un état normal, genre motivé pour faire quoi que ce soit, mais moins de souffrance physique (tiraillements dans les jambes) et psychologiques. Toujours angoissé, mais pas au point de tourner en rond assis/debout/assis/debout en pleurant comme hier soir quand j'essayais de pas en prendre du tout.

Mais là (16h) je sens déjà l'angoisse revenir, la durée d'action est vraiment ultra courte avec cette merde...

En attendant un suivi addicto, je me dis que je peux essayer le plan suivant, pour pas trop souffrir et peut être pouvoir quand même faire un peu quelque chose de mes journées (ce qui me parait important pour supporter l'angoisse, parce que rester sans énergie sans rien faire ça aide pas...):

1mg vers 22h pour dormir (en espérant que ça suffise)
1mg vers 8h (là ça fait une "longue" période sans redrop de 10h, mais avec le sommeil y a moyen que ça le fasse, et ça permet de serrer un peu plus les prises en journée sans augmenter la dose totale).
1mg vers 13h30
1mg vers 17h30

Ce qui ferait 4mg, soit la dose que je prenais en une fois le soir quand je prenais des stims toute la journée.
Avec peut être un peu de café en journée et un peu d'alcool le soir.

Si je pouvais maintenir ça sans souffrir ce serait déjà ouf.

Et ensuite de diminuer progressivement les doses au fil des jours :
0,8mg vers 22h pour dormir (en espérant que ça suffise)
0,8mg vers 8h
0,8mg vers 13h30
0,8mg vers 17h30

Et ainsi de suite en diminuant de 0,2 ou 0,1 si j'en chie pas trop au pallier actuel.

Mais ouais j'espère surtout avoir un suivi addicto rapide et un calendrier de réduction avec une molécule à demi-vie longue.

J'ai juste un peu peur d'être à la ramasse avec le valium/diazépam. Le peu d'exemple de potes que j'ai vu qui en prenaient étaient quand même vachement "down" la journée, ce qui les aidait pas trop à faire des trucs motivants, donc avoir la pêche, donc pouvoir réduire les anxiolitiques etc.

Et je garde aussi espoir que les prochains jours deviennent plus faciles à mesure que mon mois d'abus de stim (et donc de vidage complet de la dopamine avec des effet collatéraux sur la sérotonine) s'éloigne. Mais bon là ça fait déjà 4/5 jours, normalement la descente de stim est plus ou moins passée, donc espoir relatif^^.

Peut-être que du 5-htp ou autre pourrait aider?

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 17 Mar 2017
88 messages
Je suis un grosse consommatrice de benzo, et la diminution me semble le plus raisonnable. Si tu as ce qu il faut, tu peux prendre "ton temps". Ça accroche vite c vrai. Fais ça le temps de voir le doc. Courage

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Merci encore à toutes et tous pour les réponses, ça aide vraiment de ouf d'avoir des conseils et une communauté et de pas être tout seul avec ses questions.

Je vais essayer le plan décrit plus haut en attendant de voir le doc (et qu'il ou elle valide un plan de passage à une molécule semi-longue).

Sinon quid de l'alcool pour soulager un peu? Je sais bien qu'un docteur pourra jamais recommander l'alcool comme solution vu que c'est tout autant la merde niveau addiction etc, mais j'ai quand même l'impression que quelques bières en fin de journée/début de soirée ça aide à réduire l'angoisse et donc à moins souffrir pendant quelques heures. Après comme benzo et alcool jouent sur les récepteurs gaba j'ai peur que ça aide pas à se "déshabituer". Vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 17 Mar 2017
88 messages
Tout le monde te dira que l alcool est a proscrire quand tu as pris des benzo.  Mais sinon, oui, l alcool peut aider a te détendre, comme tu dis,une binouze ou deux mais fais gaffe a toi, les 2 en même temps c'est pas bon (dit celle qui boit son whisky après avoir gobé son benzo du soir) !

Non sérieux faut faire attention les 2 consommés ensemble peuvent mener au trou noir, et quand t'es dans l 'trou et qu il fait noir, bah..tu vois rien !  et tas tendance à redrop !

Alors vraiment, sois prudent, 1 ou 2 bières, pas plus.

Biz

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Merci Bambou pour tes réponses !

Pour le moment j'ai fait 1mg à 13h, 1mg à 18h et deux bières et je suis beaucoup moins angoissé. J'espère pouvoir dormir avec juste 1 mg en allant me coucher. Et si ça marche je répète demain, puis je réduis (sauf si je réussi à avoir le doc et son avis entre-temps bien sûr).

Et puis j'ai bien expliqué toute la situation aux personnes qui vivent avec moi, et qui sont super compréhensif donc ça soulage.

Merci encore à vous tous.
Reputation de ce post
 
Au top moumoute ! Reibox

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 14 Dec 2017
110 messages
Blogs
Si ton plan de dosage te permet de te sentir ''bien'' et que tu réussi a te stabiliser un premier temps c'est cool.

Tiens au courant des si ta réussi a avoir un addicto demain !

Et je crois que c'est déjà le projet mais même si t'arrive pas à avoir de rendez vous direct, essayé peut être d'insister pour avoir un addicto au téléphone, pour lui exposer le problème de cette demi vie et des solutions qui t'ont été proposées.

En espérant que tu tombe sur quelqu'un de compréhensif et a l'écoute (compétent serait vraiment top fume_une_joint )

Bonne nuit, au pire une ou deux canettes par dessus ton mg de 22h ne devrait pas faire trooooop de mal et aider a l'endormissement.

Reibox

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Le Csapa me rappelle seulement vendredi pour un rdv début de semaine pro.

En attendant là je continue le plan de 4 petites doses par jour avec des intervalles pour par être en manque, et 3 petites bières hier soir.

J'ai réussi à dormir à peu prêt cette nuit avec juste un mg avant d'aller me coucher (sommeil interrompu plusieurs fois, mais sans symptômes de manque hardcore, méga angoisse ou douleur).

La dernière prise de stim qui s'éloigne de plus en plus aide sûrement aussi.

Le truc pratique avec ma solution d'etizolam c'est que c'est vraiment simple à doser au mg près et donc baisser tout tout doucement.

Du coup ce matin j'ai réduit à 0,8 /0,9 et je me sens pas trop mal (très légère boule dans le ventre, mais rien d'invivable). Je vais continuer sur ce dosage aujourd'hui si je galère pas plus, et éventuellement continuer de descendre au cours des prochains jours. Qui sait, si ça se trouve je vais réussir réduire progressivement comme ça  suffisamment pour arrêter sans passer par Valium et des semaines de baisse (mais dans tous les cas je vais voir l'addicto dès que possible).

Je raconte un peu ma vie en détail, mais comme j'avais pas trouvé des masses de recits précis d'arrêt d'etizolam, je me dis que ma galère pourra servir à d'autres !

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 17 Mar 2017
88 messages
Salut,

Contente pour toi si ça roule comme ça jusqu'à ton rdv. Le truc c de ne pas augmenter, en plus ça ne fait pas trop longtemps qui tu en prends ça va le faire si tu continu comme ça.

Biz

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Hello, je tiens aux nouvelles.

Rdv addicto vendredi prochain.

Et sinon j'ai continué de réduire de 0,1 par prise chaque jour,  et je suis passé à trois prises à la place de quatre. Avec un café fort le matin et quelques bières le soir.

Donc aujourd'hui 0,5mg matin, midi et soir en gros, et ça se passe plutôt bien !

Petite insomnie la nuit dernière mais j'ai fini par dormir, et ça ça m'arrivait déjà régulièrement avant.

J'ai l'impression que ça accroche très vite, mais que la tolérance retombe assez vite si on en a pas pris pendant trop longtemps. Bon je dis ça là, mais les derniers mg seront sans doute pas évident à lâche complètement.

Merci encore à vous pour vos réponses !

Hors ligne

 

Kala
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 19 Jul 2021
9 messages
Coucou,

Petite mise à jour de la situation.

Rdv addicto décalé à jeudi prochain comme je suis cas contact..

J'ai continué de descendre petit à petit, avec un pallier à 0,4/prise pendant quelques jours comme je dormais très mal.

Là j'ai complètement arrêté depuis vendredi matin, et ça va pas trop mal. Je suis un peu anxieux/down et je fais des insomnies, mais je finis quand même par dormir au bout d'un moment, donc comme je travaille pas en ce moment ça va.

Les bières ont quand même pas mal aidé, pas en plus des prises de benzo, mais en remplacement de la prise de fin d'aprem, dont j'ai pu me passer pas mal de fois, ce qui permet de réduire la dose quotidienne sans trop le sentir.

Bref, c'est un peu inconfortable mais ça le fait, et clairement la baisse progressive c'est la bonne solution !

Merci à vous !

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
4811
Inscrit le 05 Jun 2012
1811 messages
En même 5 semaine (seulement), c'est jouable
Tu fais un baisse progressive
T'aura ptet qq nuit inconfortable
Mais fait correctement, ça glisse tt seul

C'est Que 5 semaines..
La psyché joue Bcp ds ton cas, pas le côté physique

Bon courage
Tu va y arriver, et sans pb

Bne journee

Dernière modification par marvin rouge (01 août 2021 à  14:49)


The music was New, black, polished chrome, and came over the sun like liquid night

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 17 Mar 2017
88 messages
Et bah voilà. C'est super ! Le plus dur est passé.

Biz

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 18hCommentaire de babaji (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 8jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de La Tite Zaza (33 réponses)
     Forum UP ! 
    Hotte flux laminaire
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    1ére consomation de psylo
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Comparaison entre les RC dissociatifs - vos avis
    Il y a moins d'1mn
    11
    Commentaire de Emptyman dans [RC dissociatifs...]
    (30 réponses)
     Forum 
    3MMC / Juger de la qualité « à l’œil » ?
    Il y a 23mnCommentaire de JohnDoe69 dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville
    Il y a 35mnCommentaire de Biscuit dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alcool à jeun | Différence ?
    Il y a 1hCommentaire de Flopyx dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
    Il y a 3hCommentaire de DRiv dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacés avec suboxone
    Il y a 4hCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Escitalopram - Sevrage brusque et sexualité
    Il y a 5hCommentaire de Kainry94 dans [Antidepresseurs...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Je suis devenu addict et je ne sais pas quoi faire
    Il y a 6hCommentaire de Zhack dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (6 commentaires)
     Blog 
    La chienne et le puma
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de joel92 dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
    (1 commentaires)
     Blog 
    2FDCK 100mg oral
    Il y a 2jNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 03:09
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    smoule, Magi, Alberto Balsalm nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci Magi [MM] dans [forum] TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021
    (Il y a 9h)
    mauvaise nouvelle mais merci pour le partage dans [forum] Attention au CBD fumé
    (Il y a 10h)
    Que du bon sens x) - Johan dans [forum] La ville de Zurich expérimente la légalisation du cannabis récréatif
    (Il y a 11h)
    Intriguant ! - Johan dans [forum] Acidurie 4 hydroxy-butyrique
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums