Buprenorphine/cocaine / PsychoACTIF

Buprenorphine/cocaine

Publié par ,
558 vues, 7 réponses
ccilia380 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Sep 2018
11 messages
Bonjour,

Je suis sous buprenorphine 2mg/j pour un sevrage de morphine. Ça va faire presque un an que je suis ce traitement sans avoir retouché à la morphine.
Ma question : est ce qu’il y a un risque de mélanger buprenorphine, cocaine et exctasy ? Est ce que les effets seront aussi puissant ?
Merci à tous et bon week-end ??

Hors ligne

 

Serrah 
Docteur en Neuropsychanalyse et HYP-EFT
France
610
Inscrit le 22 Mar 2018
106 messages
Blogs
Bonjour Cilia,

Alors premièrement : WAOH !!
C'est un sacré cocktail que tu nous proposes là. Je ne parle pas qu'en termes de substances, je parle aussi et avant tout en terme de circonstances.
1 - Tu es en sevrage post-morphine
2 - Tu es à un dosage de Buprénorphine encore un peu soutenu pour anoncer que tu es sur la fin de ton sevrage.
3 - Tu veux toucher à la cocaïne (nous ne savons pas si tu en as déjà consommé).
4 - Tu veux agrémenter ton cocktail avec de la MDMA.

Alors laisse-moi te dire de deux choses l'une : non les effets ne seront pas puissants, mais l'impact toxicologique sur ton système hépatique et ton système nerveux central va être littéralement dévastateur.

Le mélange cocaïne-ecstasy est surnommé "the unforgiven" (oui comme le titre de Metallica) dans un quartier de Londres et c'est pas pour rien : ce mélange atténue mutuellement les effets plaisants de l'autre substance tout en démultipliant ses impacts sur la santé.

Si tu rajoutes la buprénorphine pendant ton petit mélange, que ce soit avant de consommer ou après, il y a de grandes chances pour que tu fasses un malaise (au mieux) ou tu nous claques un syndrome paradoxal : tous les effets se mélangent, ton corps comprend rien, ton cerveau shutdown complet, et voilà, une jolie crise qui te mène droit à l'hôpital.

Après je ne dis pas : il y a surement une chance, infime soit-elle, que tu t'en sortes en bonne santé. Moi je pense surtout à "l'impact santé". En soi, il se peut que tu apprécies ce mélange, je te préviens juste de ses potentiels effets.
En cas d'urgences, ou si tu te sens mal : compose le 15 ou le 112.

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12100
Inscrit le 22 Feb 2008
8955 messages
Blogs
Bonjour, d'autres te diront qu'ils associent coke et mdma sans trop de pb. C'est toujours le pb de la vision statistique. 10% d'OD, avec risque mortel, c'est élevé, pourtant 90% te diront qu'ils font sans avoir d'effets négatifs.
nb= je ne sais pas quel est le risque reel. 10% c'est pour donner un exemple.
Quelques refs pour te donner une idée du débat. Amicalement

https://areterecovery.com/cocaine/and-mdma/


Comme pour tout type de stimulants, il est important de connaître votre corps. J'ai mélangé de la cocaïne et de la MDMA à de nombreuses reprises sans problème. N'écoutez pas non plus les gens qui vous disent que l'alcool et la MDMA ou le coca sont un mauvais mélange. Fais attention.

https://drugs-forum.com/threads/combini … dma.29757/

nb = swim c'est quelqu'un qui n'est pas moi (Somebody who is not me). Une façon américaine de ne pas avouer directement ses consos.

Au cours des 2 dernières années, je n'ai jamais pris un seul mg de MDMA *sans* être complètement intoxiqué (alcool ou divers autres intoxicants) au préalable. FAIT. Et la plupart du temps, s'il y a de la MDMA autour de SWIM, SWIM a également tendance à trouver la cocaïne. Mais j'ai découvert que si vous prenez de la cocaïne AVANT la MDMA, cela « atténue » parfois l'effet de la MDMA. Je n'ai pas la réponse pourquoi, c'est juste une observation. Donc, si vous vous retrouvez déchiré mais que votre pilule n'a pas démarré après 2 heures d'attente.. ce ne sera probablement pas le cas pour le reste de la soirée, alors n'en prenez pas une autre.

Tout est question de modération et de connaissance de vos limites. Tout le monde est différent Remettez toujours en question votre source d'information (oui même moi). Mais si vous avez des antécédents de problèmes cardiaques ou circulatoires (ou quelque chose ayant à voir avec la pression artérielle), je ne recommanderais pas du tout l'utilisation de stimulants, pour être honnête. Sinon..

SWIM conseille d'être conscient de l'hydratation de votre corps lorsque vous mélangez des stimulants, car il est facile d'oublier la température et l'hydratation de votre corps lorsque vous êtes pris dans les montagnes russes d'une vitesse élevée. Soyez juste conscient de votre corps, restez hydraté (mais ne buvez pas TROP d'eau.. bien que très rare, il est possible de vous « surhydrater » au point d'hyponatrémie où vous avez essentiellement dilué votre sang à dangereux niveaux.

Mais hélas, ce n'est pas courant... soyez juste conscient, c'est mon point. Tant que vous ne surmenez pas votre corps, il n'y a rien à craindre avec cette combinaison. J'en suis la preuve vivante. Si vous vous sentez trop nerveux ou en sueur, détendez-vous; asseyez-vous, respirez... réalisez que votre corps vous dit quelque chose. Pas de panique, c'est juste un avertissement. A part ça... je dis que c'est tout bon.

..mais ne le prenez pas de moi ou de SWIM.. faites des recherches sur erowid.org ou même google. Il y a généralement deux côtés à chaque histoire.

*Restez vigilant, restez en sécurité*


En termes simples, non, le coke n'est pas sûr à utiliser avec E. Une combinaison puissante comme celle-ci met beaucoup de stress sur le cœur. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait, je connais des gens qui le font de temps en temps mais c'est généralement malsain et très dangereux à fortes doses.


Bien placé. Mélanger les deux mettra une pression supplémentaire sur le cœur et rendra ainsi la combinaison plus dangereuse que l'un ou l'autre médicament pris seul, mais mes amis et moi avons essayé ce combo plusieurs fois sans aucune difficulté, sauf une pire descente. C'est un combo dangereux mais si vous le faites, soyez prudent avec le yayo. N'en fais pas trop.

Je réponds aux deux réponses , bien que je ne sois pas complètement en désaccord avec vous, je pense toujours qu'il est un peu trompeur de condamner *complètement* la MDMA de la mélanger avec de la cocaïne. Bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que la MDMA en elle-même, je l'ai trouvée agréable,

    Pour la plupart, mélanger n'importe quelle drogue avec n'importe quelle autre drogue augmentera le risque des utilisateurs, certains plus que d'autres. Prenons le cas d'une combinaison MDMA/MAOI. Vous constaterez que la plupart des articles mentionneront explicitement les dangers d'un mélange MDMA / MAOI. Il est TRÈS probable que vous rencontriez un grave problème de santé, c'est donc un GROS GROS non-non dès le départ.

    En revanche, on ne dit pas grand-chose d'une combinaison MDMA/cocaïne si ce n'est qu'elle n'est pas recommandée. Non, cela ne signifie pas que vous pouvez parfaitement le faire, mais je pense que les réponses ci-dessus exagèrent les dangers, tout comme une pléthore d'articles que vous trouverez sur le Web...

    Quelques pistes de réflexion :

    mdma.net a dit :

        L'élévation de la température corporelle peut sérieusement aggraver la toxicité possible induite par la MDMA ; et l'effet thermogénique de la MDMA est amplifié dans un environnement chaud comme une rave intérieure. Certes, les agents induisant l'hypothermie sont (partiellement) neuroprotecteurs contre les dommages causés par l'ecstasy ; et le rôle principal de la dopamine dans la toxicité induite par la MDMA peut en fait être d'élever la température corporelle via son action accrue sur les récepteurs de la dopamine D1 plutôt que son absorption dans les terminaisons axonales sérotoninergiques épuisées. Mais le consensus sur les mécanismes moléculaires derrière les dommages induits par les mégadoses de MDMA reste insaisissable.
        La MDMA elle-même n'est (probablement) pas la coupable.

    Gardez à l'esprit que vous trouverez rarement des pilules PURE MDMA, et encore plus malheureux est le fait que certains cuisiniers de baignoire mélangeront la MDMA avec des substances comme la méthamphétamine, ou la caféine, ou la dexadrine, ou l'éphédra, etc. les pilules vers le bas, et exponent les effets rapides pour ceux qui aiment danser toute la nuit. Ils potentialisent par dix le risque pour la santé. À moins que vous n'ayez une source extrêmement fiable de mdma, vous pourriez consommer une ou plusieurs de ces substances. Dans certains cas, vous ne faites peut-être même pas du tout de MDMA !

    Je ne divulguerai aucune information détaillée autre que le fait que j'ai eu la chance d'avoir expérimenté la mdma pure et que j'ai confiance en la fiabilité de ma source. PURE MDMA est blanc cassé, collant et aura un goût de réglisse noire (amer). Un effet pur de MDMA est strictement une sensation euphorique « chaude » et n'a pas le même effet stimulant caractéristique d'une vitesse. SWIM dit également que vous ne trouverez probablement jamais de mdma pur dans une pilule pressée, car la plupart des pilules pressées sont combinées avec un agent adhésif (pour le maintenir ensemble) et éventuellement un agent colorant. Je pense qu'il est prudent de dire que la plupart des pilules pressées ne sont pas seulement de la MDMA, alors gardez cela à l'esprit.

    En dehors de cela, permettez-moi de répéter que les risques et la toxicité de la mdma sont souvent exagérés. Si vous lisez les liens que j'ai fournis, vous verrez que je ne parle pas seulement de mon cul ici, donc je suggère de lire au moins certains des articles (vous pouvez sauter le charabia scientifique, ne vous laissez pas effrayer loin, il y a beaucoup d'informations précieuses qui se cachent derrière le jargon scientifique.)

    Et.. Je ne préconise en aucun cas l'utilisation de MDMA ou de cocaïne, mais je pense qu'il est nécessaire de dissiper une partie de l'anxiété au cas où l'on se retrouverait dans une situation où les deux substances seraient *d'une manière ou d'une autre* entrées dans le corps .

    http://mdma.net/mdma/controversies.html

    http://mdma.net/index.html

    http://www.mdma.net/toxicity/coffee.html



    http://www.neonjoint.com/drug_recipes/chapter10.html

Dernière modification par prescripteur (24 juillet 2021 à  11:32)

Reputation de ce post
 
+1 - Serrah

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tomfoufuret 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Nov 2020
12 messages
Perso g passer plusieurs années sous sub puis depuis 10 ans sous methadone donc une grande partie de ma vie d adulte etant polytox j ai tjr mélangé avec mdma  le week-end  et cocaïne (crack) pendant plusieurs années sans de mauvaises interactions maintenant c est sûre qu en multipliant les produits tu multiplie les risques
Puis plus tu comsommera de stimulant  plus tu aura tendance à augmenter les dépresseurs..bref

Hors ligne

 

Meumeuh
~ Animateur PA ~
5400
Inscrit le 21 Nov 2017
2642 messages
Blogs

ccilia380 a écrit

Ma question : est ce qu’il y a un risque de mélanger buprenorphine, cocaine et exctasy

Sans être alarmiste, il y a toujours un risque à consommer une ou des substances psychoactives...

D'un point de vue personnel, je suis sous méthadone, mais avant pendant quelques années j'ai été sous TSO BHD , alors que je consommer de la cocaïne ou freebase ... assez souvent

Mais je n'ai jamais fait un mélange avec en plus de la mdma / Taz


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Junon 
Nouveau Psycho
1000
Inscrit le 02 Jun 2018
199 messages
Blogs
Je vais faire part de mon expérience personnelle, je suis sous buprenorphine ~4mg depuis 3 ans et je n’ai jamais eu de problème avec la consommation de c.
J’avais même la fâcheuse tendance de prendre de la bupré après des sessions coke pour redescendre un peu.
Enfaite quand tu es stabilisé avec la buprenorphine tu ne ressens quasi pas de « charge » opiacé, ça ne te fait pas comme si tu mélangeais héro et coke

Hors ligne

 

ccilia380 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Sep 2018
11 messages
Merci pour vos réponses que j’ai vu un peu trop tard car ma soirée était vendredi.
Je vais bien rien à signaler niveau santé !
J’ai pris mon traitement habituel de buprenorphine le matin j’ai pas changé ça.
J’ai pris un taz qui ne m’a rien fait donc je n’en reprendrai plus car aucun intérêt.
Ensuite j’ai pris je crois 4 traces de C, le seul effet sur moi et que ça me fait tenir toute la soirée et rester en forme pour pas dormir. J’en avais déjà pris 2 fois lors de précédentes soirées.
Niveau santé, cœur, foie etc j’ai rien de particulier.
Je me suis couchée à 6h levée à 11h avec un mal de tête (alcool peut être)
Par contre je suis rentrée chez moi après 1h30 de route (ce n’est pas moi qui conduisais) et je suis arrivée à 14h. J’ai mangé un p’tit truc pris une douche et là j’étais hs j’ai dormis de 15h à 22h. J’ai mangé à 22h et recouchée à 23h trop claquée et ce matin levée à 7h (heure normale de réveil pour moi) et je vais bien.
Bon par contre je prends bonne note de vos conseils à faire ce genre de mélange. C’était pas très intelligent de mélanger taz et C donc je ne le referai plus. Ma conso de C est très occasionnel lors de grosses soirées donc je dirai 5-6 fois par an donc c’est vraiment pas souvent. Je serai plus prudente la prochaine fois.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous embrasse et passez un bon dimanche ?

Hors ligne

 

cependant
animatrice sans remède
4800
Inscrit le 25 Mar 2018
1450 messages
Blogs

ccilia380 a écrit

C’était pas très intelligent de mélanger taz et C d

Salut,

sans faire de l'alarmisme, même si ce n'est pas un mélange conseillé, selon le tableau de tripsit, c'est marqué en "attention" et non pas nocif à exclure complètement...

https://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug-combinations-fr.png

Avec es opiacés c'est marqué "danger" car l'association des deux, surtout en speedball, cache parfois les effets opiacés qu'on a tendance à consommer en trop et pourrait enduire une OD...

Mais en TSO, perso, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil qu'un speedball...

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de faire le mélange, je n'ai pas eu d'effets négatifs notables peut-être par chance et prédisposition, mais aussi parce que j'ai toujours veillé à ne pas exagérer avec les doses (spécialement de MD). De toute façon une surdose de MD seul peut-être dangereuse (syndrome séroto)...et une conso trop fréquente aussi peut avoir des effets néfastes

Bref, à mon avis, c'est important de faire attention aux interactions, aux dosages et aux fréquences de conso, mais sans culpabiliser !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 2jCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 5jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 15hCommentaire de filousky (32 réponses)
     Forum UP ! 
    Ingerer Dmt + IMAO
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Addiction - Grossesse allaitement et cannabis
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Vous connaissez ?
    Il y a 14mnNouvelle discussion de Le_B913 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Coffeeshop et Pays bas - Bon plan sur paris?
    Il y a 18mnNouvelle discussion de Le_B913 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 24mn
    317
    Commentaire de ectatrip dans [Conseils généraux de...]
    (2158 réponses)
     Forum 
    Votre avis sur mon traitement ?
    Il y a 31mnCommentaire de L autre Lebowski dans [Médicaments psychotro...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Avoir un max d'effets avec la cocaine en sniff
    Il y a 1hCommentaire de Jazmaztaz dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (2 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Rick dans [Répression - Victimes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Quel est votre benzo préféré ?
    Il y a 3h
    6
    Commentaire de joel92 dans [Benzodiazépines...]
    (141 réponses)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.5
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Jazmaztaz dans le blog de IsadoraD
    (11 commentaires)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 17mnCommentaire de L autre Lebowski dans le blog de L autre Lebowski
    (6 commentaires)
     Blog 
    Stress Omniprésent
    Il y a 8hNouveau blog de holipton dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:31
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Batlor, Ymae, Maxime78, juba013, Slacka, Andreasch nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    un+++ pour ta façon de conseiller un UD, tjrs bien amené et très humble //pps dans [commentaire de blog] Santé des veines et du bras
    (Il y a 6mn)
    t'es invitée sur le topic paix sociale upload hier subforum guerre-drogues /rick dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 6h)
    Le traitement de l'addiction sur les chaînes info est TOUJOURS un désastre.. dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 8h)
    à lire! dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 9h)
    être une femme sur internet = harcèlement des anonymes vu sur Youtube aux blogs dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums