Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ?

Publié par ,
2303 vues, 8 réponses
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Étant un fervent consommateur de Reddit j'ai remarqué dans un thread sur les benzodiazépines que le Xanax (Alprazolam) était la benzodiazépine préférée des américains et voire même du monde anglophone.

Souvent sont revendiqués la balance bénéfices-risques du produits mais aussi, paraîtrait-il qu'elle soit la benzodiazépine la plus "funny" (marrante) et la plus "forgiving" (pardonnante) pour son action rapide, courte, et à tendance au "compulsive redosing" (tendance à reconsommer/redrop facilement).


Je me demande ce que vous en pensez. Le XANAX (Alprazolam) a-t-il sa place de petit favori en France ? Serait-ce une autre benzodiazépine ?
Voilà, je lance un petit débat, une petite discussion autour d'un verre de thé glacé à côté de mon PC.

A vos claviers !
Serrah

Dernière modification par Stelli (26 juillet 2021 à  04:35)


"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Pour lutilisation strictement médical que j'en fais je préfère lysansia 10.
Dans ma jeunesse on detournait le roipnol et honnêtement je sais que je me suis bcp amusé avec cette molécule. Seule bémol, on ne se souviens de rien.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Je suis d'accord, je suis arrivé vraiment à la fin du Rohypnol, c'était une sacrée claque ce machin.

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
J'ai passé quelques mois sous xan, jamais dépassé 1g (j'étais deja dans la merde a ce moment la donc faut pas deconner)

Bah, c'est mon ressenti hein, mais je comprends vraiment pas l'engouement autour de l'alprazolam.
Les effets sont sympa mais pas incroyable, et par contre la tolérance monte tellement vite, je me souviens mes premières prises a 0.25, en meme pas une semaine j'ai du passé a 0.75 pour ressentir les mêmes effets, et pour m'apaiser.
Et a la fin même a 1g ça m'aidait pas contre mon stress et j'avais pas trouvé d'intérêt récréatif intéressant, j'ai laissé tombé et jsuis rester sur mes opis a contre coeur de mon addicto.

Je peux pas comparé avec d'autres benzos, le seul autre que j'ai essayé c'est du loprazolam (Havlane) mais c'est un somnifère, encore moins récréatif a mes yeux, et en+ je préfère l'imovane, ouais je suis chiant hein

J'ai l'impression que le xanax subit un peu une genre de "mode".
Tout comme la codéine d'ailleurs,surtout la fameuse lean,je pense que c'est surtout a cause du rap aux US, ca a du donné une sorte d'image emblématique au xan et a la codéine.

perso cette mode m'enerve de temps en temps, je vais être honnête quand je vois un forum "xanax + lean" j'ouvre même pas parce qu'il y a 50% de chances que ce soit une personne de ce style la, mais je m'égare la.


Peut être que c'est juste moi qui ne suis pas fait pour le xanax, ou plutôt l'inverse...
Je pense aussi que, comme la codéine, le xanax est très prescrit en France, sûrement le ou l'un des benzo les plus prescrit.

Étonnement on en trouve très peu sur le marché noir, du moins chez moi c'est plutôt le diazepam et le broma qui tournent a la rue..

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

Ced75000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
37 messages
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui circule sur les réseaux sociaux en général. @Serrah, as-tu des stats ou s'agit-il d'une impression à la lecture des posts ? Même les statistiques, si tu en avais, mériteraient d'être vérifiées... Je ne sais pas trop quoi entendre par "forgiving" mais perso, pour avoir pris du Xanax sur les conseils de mon médecin, je n'ai pas trouvé ce médoc extraordinaire. Il semblerait en effet qu'il soit de plus en plus prescrit (là encore c'est très empirique) notamment en raison de sa demi-vie plus courte que d'autres benzodiazépines. Comme toutes les benzo, il peut entraîner à terme une pharmacodépendance donc à consommer avec modération et si possible en complément d'une psychothérapie car les benzo traitent les symptômes (angoisse, stress) sans traiter les causes.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Alprazolam ? Intéressant.

J'aurais plutôt dis le fameux Lexomil (bromazépam) ou le Valium (diazépam) en usage thérapeutique mais en récréatif oui sans doute.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alprazolam

En France, l'alprazolam est la benzodiazépine la plus prescrite8,9 et est connue sous son nom commercial Xanax.

J'aurais pas pensé, il est souvent pésenté comme le remède pour "la crise de la cinquantaine" enfin c'est comme ça que dans mon entourage je le vois.

Et puis, en terme d'équivalent, quand on sait que le Xan est 20 fois plus puissante que la Valium (0,5 d'Alpra = 10mg de Diazépam) pas forcément la molécule la plus sur sad

Dernière modification par anonyme 710 (25 juillet 2021 à  11:05)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

PnkMnk2021 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2021
6 messages
Le xanax m'a jamais rien fait, alors que le Diazepam c'est vite devenu une addiction et j'en suis même à un point où je commence à devenir tolérant hmm
ça doit dépendre des symptômes. J'avais des problèmes d'alcool avant de me faire prescrire du Diazepam et ça m'a bien aidé à arrêter. Le Xanax peut-être pour les crises d'anxiété je sais pas, mais le Valium est très relaxant (c'est un myorelaxant) et ça aide à  y voir plus clair. Néanmoins c'est très addictif et sur le long terme c'est bof bof. Je suis passé à un stabilisateur d'humeur. J'ai moins d'Euphorie mais je ne ressent plus le besoin de prendre du Valium.

Dernière modification par PnkMnk2021 (09 août 2021 à  18:19)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Bonjour,

Attention aux tableaux d'équivalence, les métabolismes et les sensitivités individuelle varient beaucoup de personne en personne.

Par exemple, j'ai toujours ressentis que 1 mg de Xanax = 10 mg de Valium en terme d'effet sur l'anxiété alors que normalement c'est 0,5 mg Xanax = 10 mg Valium.

J'ai aussi constaté que les tableaux d'équivalence varient et parfois beaucoup, certains disent que 10 mg de Lysanxia = 10 mg de Valium d'autres que 30 mg de Lysanxia = 10 mg de Valium (perso je pense que 20 mg de Lysanxia = 10 mg de Valium).

Certains seront aussi totalement couché par un simple Xanax 0,25 mg.

Faire attention entre la théorie et la pratique ^^

Dernière modification par Terson (09 août 2021 à  18:29)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Quel substance aussi effective qu'un benzo
par NJ13, dernier post 26 décembre 2023 par Ayden93
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Le Xanax (l'aprazolam) peut-il être aussi un traitement de fond ?
par ilams5, dernier post 03 mars 2022 par Doo-J
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ?
par ALPRAZOLAMAN, dernier post 18 septembre 2015 par ALPRAZOLAMAN
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15926 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums