Cocaine au travail

Publié par ,
3557 vues, 7 réponses
Automate78 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2021
2 messages
Bonjour tout le monde, merci de m’accueillir dans votre groupe d’échange et d’écoute.
Je suis , ce qu’on peut appeler un cadre, et je suis obligé de consommer de la cocaine pour aller travailler. Je consomme depuis que je travaille , soit 2 ans et demi. Je suis de nature stressé voir très stressé. Ce qui est paradoxal, c’est que le week-end, je fais en sorte de rester clean et je n'éprouve aucunes envies. Des le début de semaine, j’éprouve cette envie incroyable de consommer de la cocaine , et je ne sais vraiment pas comment arrêter , ou dans un premier temps, réduire les prises de coke.
Merci de vos conseils.

Hors ligne

 

Titox31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
16 messages
Salut,

Je suis nouveau aussi et me suis inscrit pour avoir des infos sur le Modafinil.

Une des façon les plus facile de se séparer d'une substance est de la remplacer, par une autre avec moins d'effets secondaires de préférence...

Du coup tu devrais te renseigner sur le Moda toi aussi peut être roll

Le mieux étant bien évidemment de supprimer tout :)

Dernière modification par Titox31 (31 juillet 2021 à  14:04)

Reputation de ce post
 
Quelques conseils en mousse. Psilo

Hors ligne

 

Titox31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
16 messages
" Quelques conseils en mousse " ?

Je vais préciser, de toute façon il me faut un minimum de post pour pouvoir envoyer des messages privés alors...

Cette personne prend de la coke depuis 2 ans de manière très régulière et en a besoin pour travailler.
Si j'avais dis un truc du genre " de la volonté, du courage " ça serait effectivement "en mousse"

La coke est utilisé de nombreuses façons, souvent récréative, ici pour l'auteur c'est clairement pour la productivité. Et il ne se sentira pas bien s'il arrête tout d'un coup c'est évident, et il va lui manquer quelque chose au travail...

Le Moda n'a absolument aucun intérêt récréatif, il est utilisé uniquement chez des personnes voulant bosser longtemps sans coup de mous, et avec une super concentration.

De plus il est légal sur ordonnance, pour trouble de l'attention entre autre, et ne présente que peu d'effets secondaires voir aucun selon les personnes, casiment aucune addiction ect...

Comme période de transition vers un arrêt complet de toute substance ça me semblais mieux que s'enfiler X rails quotidien  tongue

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Titox31 a écrit

" Quelques conseils en mousse " ?

Je vais préciser, de toute façon il me faut un minimum de post pour pouvoir envoyer des messages privés alors...

Cette personne prend de la coke depuis 2 ans de manière très régulière et en a besoin pour travailler.
Si j'avais dis un truc du genre " de la volonté, du courage " ça serait effectivement "en mousse"

La coke est utilisé de nombreuses façons, souvent récréative, ici pour l'auteur c'est clairement pour la productivité. Et il ne se sentira pas bien s'il arrête tout d'un coup c'est évident, et il va lui manquer quelque chose au travail...

Le Moda n'a absolument aucun intérêt récréatif, il est utilisé uniquement chez des personnes voulant bosser longtemps sans coup de mous, et avec une super concentration.

De plus il est légal sur ordonnance, pour trouble de l'attention entre autre, et ne présente que peu d'effets secondaires voir aucun selon les personnes, casiment aucune addiction ect...

Comme période de transition vers un arrêt complet de toute substance ça me semblais mieux que s'enfiler X rails quotidien  tongue

Yo !

On ne peut conseiller de produits et encore moins des médocs (  j'exagère mais cela pourrait s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine )

Amicalement,

MM

Automate78 a écrit

Bonjour tout le monde, merci de m’accueillir dans votre groupe d’échange et d’écoute.
Je suis , ce qu’on peut appeler un cadre, et je suis obligé de consommer de la cocaine pour aller travailler. Je consomme depuis que je travaille , soit 2 ans et demi. Je suis de nature stressé voir très stressé. Ce qui est paradoxal, c’est que le week-end, je fais en sorte de rester clean et je n'éprouve aucunes envies. Des le début de semaine, j’éprouve cette envie incroyable de consommer de la cocaine , et je ne sais vraiment pas comment arrêter , ou dans un premier temps, réduire les prises de coke.
Merci de vos conseils.

Salut,

Pas facile de te répondre,
Tu devrais consulter un addicto dans un Csapa par exemple.
Nous sommes pas égaux face à un produit ou une addiction  , perso la coke j'en ai consommer et cela peut m'arriver d'en consommer encore , ça fait 25 ans...

Mais dans mon cas c'est une consommation récréative...mais je l'ai sniffer , fumer , injecter..


Mais si t'en éprouve pas le besoin les week-ends ou hors de ton boulot, c'est l'association de la coke et de ton taf qui est le vrai problème... parle en à ton médecin dans un premier temps , ou comme je te l'ai dit une prise en charge pluridisciplinaire avec addicto et psy , est peut être à prévoir.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Même si c'est pas autorisé de donner de conseils de molécules, je trouve que ça se tient de conseiller de voir un médecin (possiblement un addicto ou un psychiatre) pour voir si une substitution avec des médicaments prévus pour les personnes qui ont des troubles d'attention/concentration (ritaline, modalfin, concerta) pourrait convenir...

Après ce n'est pas forcément une solution, ça dépend de la situation...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Automate78 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2021
2 messages
Bonjour, merci pour tous vos conseils, hélas j’ai déjà essayé un médecin qui m’a proposé une cure à l’hôpital, que j’ai poliment refusé.
Je vais explorer d’autres pistes, mais je suis frustré sachant que c’est peut-être le travail qui me pousse à consommer.
C’est vraiment un situation bizarre d’autant que je prend conscience du problème.
Bon dimanche à tout le monde et merci pour vos posts.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Automate78 a écrit

Bonjour, merci pour tous vos conseils, hélas j’ai déjà essayé un médecin qui m’a proposé une cure à l’hôpital, que j’ai poliment refusé.

Selon les médecins, on peut avoir de propositions très différentes...moi même la première fois que j'ai consulté dans un CSAPA je suis tombé sur un médecin (pourtant addicto) qui m'a proposé d'abord également un sevrage en hôpital (dont j'avais pas envie non plus...car je veux maitriser ma conso et non pas arrêter totalement, puis je trouvais que c'est traumatisant pour moi passer par une hospitalisation, bref) et il s'est foutu de ma gueule ensuite en proposant un sevrage ambulatoire mais sans prescription pour réduire...

Bref, en insistant dans la démarche j'ai fini par trouver un autre CSAPA avec un autre médecin qui m'a prescrit de quoi me stabiliser et réduire...

Même si c'est loin d'être une partie de plaisir, j'ai l'impression que ça vaut le coup de trouver des soignants à l'écoute qui sachent proposer des solutions adaptées..

Après c'est vrai que moi je consultais pour des opis et que pour la coke et les stims l'addicto a beaucoup moins de recul et de solutions...

Sinon il faudrait peut-être voir du coté de ton taf...les conditions de travail sont peut-être trop stressantes si tu sens avoir besoin de coke pour assurer...en continuant à bosser sous pression avec des stims pour garder la cadence tu risques d'épuiser tes ressources et finir en burn-out...je ne sais pas si un arrêt maladie peut être utile pour le recharger un peu les batteries, là aussi c'est toi et un médecin qui verrez
Et je sais que au taf  c'est pas forcément facile d'avoir des bonnes conditions, mais si ça te pose problème c'est quand même à creuser pour moi

Bon courage !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cocaïne et travail
par Homme mystère, dernier post 09 janvier 2024 par aaeel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'addiction a la cocaïne pour le travail
par ddd974, dernier post 15 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne et travail intensif
par Cycle, dernier post 12 mars 2024 par Cycle
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums