Du mépris des non usagers de drogue / PsychoACTIF

Du mépris des non usagers de drogue

Publié par ,
502 vues, 3 réponses
guygeorges 
PsychoHead
7911
Inscrit le 12 Mar 2015
1232 messages
Blogs
Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir votre avis sur votre capacité à interagir, aimer, des personnes qui n'ont jamais été intéressé par tester les limites de leur biologie par l'entremise de la prise de drogues ou d'autres façon bizarre que l'humain a pu créer.

Je m'en rends compte, j'en suis pas réellement fier, mais j'ai l'impression que j'ai du mal à me lier aux "moldus", les personnes non-utilisatrices de dopes. Pour moi, c'est inimaginable tellement c'est ancré en moi cette recherche, jusqu'à dans mon choix de carrière, depuis mes, allez, 16 piges.

En fait avec le temps, c'est même pas une question de "drogue" en soi, mais de soif de connaître et de tester un peu les limites du véhicule qu'on nous a fourni à la naissance.

Il y a bien évidemment des débiles drogués, ou des gens sobres et pourtant intelligents. Mais une personne qui n'as pas un tout petit peu poussé le bouchon niveau transgression dans sa vie, je le trouve plat, inintéressant. C'est même pas une question de transgression. Je ne sais pas j'essaye de mettre des mots sur quelque chose que je ressens depuis plusieurs années.

Peut-être que j'ai une façon de voir trop étriquée, car quand on prend tous les autres pour des cons, j'aime à croire que c'est le 1er indicateur qu'il faut repenser sa vision du monde. Mais je ne considère pas tout le monde comme un con loin de là.

J'ai juste une capacité très limitée à interagir avec quelqu'un qui n'as pas testé ses limites dans la vie d'une manière ou d'une autre, que ça soit avec ou sans les dopes. Pas dans la vie de tous les jours, mais de manière profonde.

J'ai peut-être encore une façon puérile de m'identifier à mon état de consommateur. Une vision peut être poétique, surement éloigné de la vérité. Je ne sais pas je m'interroge et je voulais savoir si d'autres ici avaient vécus les mêmes interrogations.

C'est comme si en vivant certaines expériences, on agrandit notre monde, mais on s'éloigne de la norme. Et qu'il est difficile de revenir vraiment, que ça laisse une trace indélébile, et cela peut avoir un impact au niveau social.

Dernière modification par guygeorges (02 août 2021 à  00:17)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Jérimadeth 
Rider
100
Inscrit le 27 Oct 2020
16 messages
Blogs
Salut !

Je me reconnais pas mal dans ce que tu écris. Je vanne souvent (en privé) les "moldus" comme tu dis.

Au début, je tâchais de me corriger pour ne pas paraître méprisant, pour éviter de catégoriser en UD/non UD sans réfléchir. Puis, avec le temps, j'ai bien vu qu'il y avait deux "camps" assez étanches : mes amis UD, mes amis "moldus". Je m'y suis fait une raison : à chacun, des activités différentes, des conversations différentes, des endroits différents. Le plus dur pour moi, c'est de ne pas pencher pour un camp plutôt que l'autre, garder un équilibre en amitié, continuer de fréquenter "large" : ne pas se fermer le plaisir d'une surprise, d'une rencontre.

Pour moi, avoir testé certaines drogues, c'était inévitablement creuser la distance avec le réel de manière générale, avec les autres aussi sûrement (peut-être même avec l'Autre, avec un grand A qui impressionne). Gagner en distance critique, jouer avec les limites. Ce fossé s'est creusé avec le temps car je consomme beaucoup (coke, RC, GHB, LSD, champis, mesca, speed etc.). Tellement, qu'il faut parfois faire le funambule entre deux univers (le monde pro, la vie privée etc.).

C'est un peu comme si toute la vie s'organisait autour de cette partition : UD/non UD. Avec les vérifications d'usage avant de se confier : à un amoureux, est-ce que je fais bien de lui en parler dès le début ? à mes collègues, puis-je leur parler de mes occupations le week-end ? à tel ou tel événement, soirée, puis-je en parler, puis-je consommer ? Qui sera mon complice ?

Plusieurs années de consommation, le résultat est quand même sans appel : rares sont mes amis "moldus", non UD. La plupart a déjà fait l'expérience de la drogue au moins une fois. Et j'attends d'eux une certaine tolérance sur ma consommation, à propos de laquelle du reste je suis plutôt discret.

D'ailleurs parallèle intéressant, je suis lecteur de poésie. Et j'ai beaucoup de mal à sympathiser avec des personnes qui n'ont pas un sens poétique de la vie, quel qu'il soit (pas forcément la lecture, mais tout ce qui fait brèche dans l'existence, tout ce qui fissure le glacis du réel : humour, conneries, malice, intelligence de la situation etc.). Pareillement, se droguer, c'est aussi prendre un chemin de traverse, si on veut. Les gens qui courent en ligne droite, c'est chiant, faut avouer!

Ce que tu écris sur tes interactions avec les moldus, je ne pense pas que ce soit prendre les gens pour des cons. J'ai eu peur aussi à un moment de verser là-dedans. C'est que les personnes qui testent leur limites sont aussi celles qui risquent de nous emmener là où on n'est pas encore allé. C'est séduisant, les gens qui ont un don pour l'autodestruction & le risque. 

Le sujet de ton post, c'est surtout la transgression. Rencontrer, fréquenter des gens transgressifs. Et pas seulement par le biais de la drogue. Je pense que les personnes transgressives, on les reconnaît vite, qu'ils soient UD ou non-UD. Ils sont critiques, désinvoltes, avec moins d'idées reçues. Vivre à leur côté, ça croustille. Pour moi, ça dépasse l'opposition UD/non-UD : ce qu'on aime, c'est fréquenter des petits diablotins comme nous ! wink

Max

Dernière modification par Jérimadeth (02 août 2021 à  01:18)

Je prode & je bois de la Rozana

JellyFish's Dream 
Psycho sénior
France
3300
Inscrit le 22 Mar 2020
596 messages
Blogs
Salut,

Je vois bien de quoi vous parlez, je crois comprendre vos ressentis, mais je nvois pas les choses comme ça.

Edit : Pour moi il ne s'agit ni d'Ud non Ud, ou transgressif ou pas. Il s'agit de la largeur d'horizon.

Je suis persuadé, que le fond du problème, c'est juste une histoire de normes non partagées.

Après des dizaines d'années à normaliser l'usage de drogues en tout genre(la modification nette de la perception du réel, qui aboutit à une conception des choses et du monde différente, à plus ou moins long terme.)+(un aspect hors la loi, hors système, hors de la conaissance/acceptation du grand public.), après avoir exploré des états de conscience grandement modifiés (au travers du corps ou de l'esprit - sport, tatouage, masochisme, méditation, lecture, introspection, réflexions vertigineuses vers le monde et ses infinis, etc ..), se pointe en face de toi quelqu'un qui n'a jamais vécu quoi que ce soit qui puisse se rapprocher d'une expérience forte semblable, même de très loin, à ce que tu as pu sentir ou penser dans ta vie. Il ne partage aucune des connaissances et conclusions liées à ces choses "obscures et érudites", aucuns de ses reflets de réalité que tu as pu voir briller.

Évidemment qu'il est compliqué d'échanger, de se lier, sans la moindre base en commun.

Un mec profondément fan de science-fiction pourrait s'entendre avec un fanatique de la plongée sous marine. L'exploration,  par le corps ou par l'esprit, par les yeux ou l'imagination, revêt milles visages, qui si on les laisse parler, se croisent en une infinité de points.

Donc les deux nerds discutent d'oxygène, de biologie, de triangle des Bermudes et d'ivresse des profondeurs quand arrive un troisième mec :

- Et toi sinon tu fais quoi dans ta vie ?
- J'aime bien regarder Kohlantille, je regarde un peu de sport et je mets la radio à fond dans ma voiture. J'aime pas faire la cuisine. La nature c'est ennuyeux, mais j'aime bronzer à la plage.
- ..

Pour moi, c'est ce que tu décris guygeorges.
Dans une certaine mesure. Je mets ma tête à couper sur ce que j'avance.

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (03 août 2021 à  14:13)

Reputation de ce post

Merci pour ce commentaire qui nuance ma première réponse, un poil caricaturale !

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

zizitaupe_meilleure_bande 
Nouveau membre
France
500
Inscrit le 15 Jul 2021
47 messages
Très intéressant comme poste et réponses.

Je n’ai pas de problème d’interagir avec toutes sortes de gens, mais mes plus proches amis sont pour la plupart des UD occasionnel. Les drogues doivent être plutôt secondaire à l’ouverture naturelle de ses personnes, et c’est sûrement ce dernier qui m’attire. 

J’ai certains moins proches amis qui sont anti drogue pour eux même. J’ai même une amie qui me semble être anti drogue tout court, une femme à fond dans la poésie, de l’art, la littérature, la beauté naturelle... on sest un peu pris la tête deux fois sur le sujet, elle en buvant des pintes, moi en sirotant des Perriers au sirop de grenadine (je ne bois pas d’alcool). Elle n’a pas vu l’hypocrisie à travers son enieme verre...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 2jCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 5jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 15hCommentaire de filousky (32 réponses)
     Forum UP ! 
    Ingerer Dmt + IMAO
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Addiction - Grossesse allaitement et cannabis
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Vous connaissez ?
    Il y a 14mnNouvelle discussion de Le_B913 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Coffeeshop et Pays bas - Bon plan sur paris?
    Il y a 18mnNouvelle discussion de Le_B913 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 24mn
    317
    Commentaire de ectatrip dans [Conseils généraux de...]
    (2158 réponses)
     Forum 
    Votre avis sur mon traitement ?
    Il y a 31mnCommentaire de L autre Lebowski dans [Médicaments psychotro...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Avoir un max d'effets avec la cocaine en sniff
    Il y a 1hCommentaire de Jazmaztaz dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (2 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Rick dans [Répression - Victimes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Quel est votre benzo préféré ?
    Il y a 3h
    6
    Commentaire de joel92 dans [Benzodiazépines...]
    (141 réponses)
     Blog 
    Je suis une rencontre 0.5
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Jazmaztaz dans le blog de IsadoraD
    (11 commentaires)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 17mnCommentaire de L autre Lebowski dans le blog de L autre Lebowski
    (6 commentaires)
     Blog 
    Stress Omniprésent
    Il y a 8hNouveau blog de holipton dans [Tranche de vie]

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:31
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Batlor, Ymae, Maxime78, juba013, Slacka, Andreasch nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

un+++ pour ta façon de conseiller un UD, tjrs bien amené et très humble //pps dans [commentaire de blog] Santé des veines et du bras
    (Il y a 1mn)
    t'es invitée sur le topic paix sociale upload hier subforum guerre-drogues /rick dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 6h)
    Le traitement de l'addiction sur les chaînes info est TOUJOURS un désastre.. dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 8h)
    à lire! dans [forum] En finir avec la guerre aux drogues.
    (Il y a 8h)
    être une femme sur internet = harcèlement des anonymes vu sur Youtube aux blogs dans [forum] Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    (Il y a 9h)

Pied de page des forums