Arret du cannabis du jour au lendemain

Publié par ,
3744 vues, 14 réponses
leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages
Bien je bonjour a tout le mondes

Tant que nouveau sur le forum (inscrit par ce que je suis le forum depuis 3 ans)
j'ai vue des bcp d'experience sur l'arret du cannabis. Ajrd je voulais partagé mon arret du cannabis. J'ai commence le cannabis avec des amis un peu comme bcp de personne on ce demandais quelle effect ca donnait on etait tout le temps avec des grands du quartier qui fumais déjà puis j'y ai gouté. J'ai pas trop compris l'effect mais c'etait juste pour essayé avec les copains. Quelque annés plus tard avec d'autre amis j'ai commencé a fumé tout les jours avec eux sans comprendre que cela pourais avoir un impact (fumé tout les soirs et travaillé je lendemain pour re fumé le soir) suit a ca j'ai fais des rencontre avec des fumeur qui fume tout les jour et ducoup j'ai commencé a fumé tout les jour. Cela fait 1 ans et demi que je fume tout les jours ou presque . Mais vue que je suis partis en vacances ( impossible d'avoir de la weed ici) cela fais 7 jours que j'ai pas fumé et je recents les effect du manque de someille , aucun appettis et une augmentation de consomation de cigarettes .

Tant que nouveau membre j'ai deja lu bcp de temoinage et je voudrais savoir quelle etait vos techinique pour recommencé a mangé et surtout diminué la consomation de nicotine ( je vapote sur des ce jetable a 20mg/ml en combinant avec un paquet pour presque par jour pour comblé le manque d'un bon joint.

Je suis ici pour prendre toute technique ou methode qui pourais m'aidé. Surtout j'ai très peur que quand je revien en belgique de commencé a consommé plus que avant. Je n'arives pas a me a avoire la motivation d'arreté mais vue que je suis au debut d'u arrete brutal cela me fais pensé positivement.

Hors ligne

 

Kums homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2020
39 messages
Pareille que toi pour la faim, mais je me suis rendu compte que c'était à cause du tabac surtout en faite.

Depuis que je ne fume plus de tabac, les sevrages de cannabis sont plus simple j'ai trouvé, et je n'ai plus de problèmes d'appétit. Alors que lorsque je fumais des joints et que j'arrêtais, je ne pouvais plus rien manger, des fois pendant presque plusieurs jours.

Sinon j'ai réussis à arrêter le tabac en passant à la vaporisation du cannabis. A cette époque ma consommation avait diminué, et je m'étais rendu compte que j'étais plus accro au joint cause du tabac

Après j'arrête rarement, seulement pour les vacances, et je consomme toujours depuis donc mon cas est différent du tiens. Mais j'ai vraiment eu l'impression que séparer tabac et cannabis aide vraiment à y voir plus clair dans son rapport à la consommation.

Ce sont deux addictions bien différentes, qui ne se comportent et ne se ressentent pas de la même manière. Je trouve que c'est tout de suite moins physique depuis que je suis sevré du tabac.

D'ailleurs maintenant je ne peux plus tirer sur un joint sinon j'ai la tête qui tourne de ouf et j'ai la gerbe

Hors ligne

 

leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages
vue que je fumes encore je suis tjr sous tabac mais cela est t-il differant du tabac dans un joint ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Jai fumé cannabis de 1982 à 1992, tous les jours, plusieurs joints par jour. J'ai arrêté du jour au lendemain sans aucune séquelle niveau sommeil, appetit. Je ne me souviens pas d'avoir fumé plus de clopes

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Kums a écrit

Sinon j'ai réussis à arrêter le tabac en passant à la vaporisation du cannabis. A cette époque ma consommation avait diminué, et je m'étais rendu compte que j'étais plus accro au joint cause du tabac

Ma réponse est légèrement hors sujet car elle passe par une étape et ne peut pas être un arrêt net du jour au lendemain.
Première chose à faire : passer à la vaporisation dans un premier temps pour éliminer la dépendance au tabac qui est une des deux composants rendant l'arrêt net difficile.

Ensuite, il suffit de diminuer les vapos et les quantités vaporisées jusqu'à l'arrêt qui devient plus aisé qu'à partir de joints.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (12 août 2021 à  09:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11674 messages
Blogs
Bonjour, il ne faut pas oublier que la nicotine joue sur des recepteurs cérébraux et qu'il y a une association nicotine/cannabis au niveau cérébral. L'augmentation de ta conso de nicotine est donc probablement  un mécanisme de compensation au manque de THC. Il semble que cette association entre certains variants génétiques du recepteur nicotonique et l'addiction au cannabis explique que certains soient plus sensibles que d'autres.
C'est pourquoi, comme le dit Filou, il est important de se sevrer du cannabis quand on l'est deja du tabac.

https://www.edimark.fr/Front/frontpost/ … s/5468.pdf

https://orbi.uliege.be/bitstream/2268/7 … 03-RVL.pdf

https://www.sante-sur-le-net.com/depend … nsibilite/

Dans un deuxième temps, les chercheurs ont comparé leurs données avec les analyses génétiques de 5 500 autres consommateurs de cannabis et plus de 300 000 sujets témoins.

Leur étude montre qu’une version d’un gène, le gène CHRNA2, est associée à un risque augmenté d’abuser du cannabis et  de devenir dépendant.

Le rôle de ce gène CHRNA2 (sous unité cholinergic receptor nicotinic ?2) ? Il est responsable de la synthèse d’une partie du récepteur de la nicotine située dans le cerveau.

À savoir ! Le récepteur à la nicotine est sensible à l’action de l’acétylcholine (médiateur chimique). Son activation provoque des effets analogues à ceux de la nicotine : accélération du rythme cardiaque et de la respiration, élévation de la pression artérielle et augmentation du transit intestinal.

Les personnes possédant la version du gène propice à développer une addiction au cannabis ont une diminution de l’expression du gène CHRNA2 provoquant alors une plus faible synthèse de récepteurs nicotiniques au niveau du cerveau.

quelques refs en anglais

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31283908/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30378732/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24642359/


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 499518.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 août 2021 à  12:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
LaPotion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
33 messages
Salut,

Je m en souviens avoir fait exploser ma conso de clopes lors d un de mes premiers arrêts forcé au cannabis.
Perso les symptômes de manques du canna s’estompent plus rapidement que ceux du tabac.
Entre trois jours et une semaine grand max avant d avoir récupéré un sommeil normal et ne plus être obsédé par le produit.
Je trouve que lorsque la décision vient de moi j arrive plus facilement a me concentrer sur les aspects positifs de l arrêt ( regain d énergie, esprit plus clair..)
En fait c’est à ton retour chez toi qu il faudra faire attention, qu est ce que tu veux pour toi? Est ce que l une de ces consommation te rend malheureux ?
Si oui tu t es déjà sevrer du cannabis , il te restera le tabac à éliminer, tu peux pour ça utiliser différents moyen de substitution, perso j’ai utiliser le livre d allen Carr qui m a permis d arrêter du jour au lendemain.
J’espère avoir pu t’aider.

Ciao.

Dernière modification par LaPotion (12 août 2021 à  18:21)


Psycho un jour, Psycho toujours !

Hors ligne

 

leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages

LaPotion a écrit

En fait c’est à ton retour chez toi qu il faudra faire attention, qu est ce que tu veux pour toi?

J'ai plutot peur de fumé encore plus vue que je peux par aucun moyen en avoir pour l'instant. Comme si je vais ratrappé ce que j'aurais pu fumé tout ce temps la.
Mon arret n'etais vraiment pas anticipé je suis partie du jour au lendemain sans avoir reduis le consomation les jours d'avant (je suis pas si sur que cela m'aurais aidé).
Je fais que fumé plus de tabac pour le compensé (d'apres moi)

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut,

Est-ce que tu associes la fumette a des plaisirs, hobbys ou autres ?

J'ai fumé des pétards quotidiennement pendant 10 ans, j'ai arrêté parce que quasiment du jour au lendemain, j'ai commencé à taper des grosses crises d'angoisse dès que je fumais, jusqu'à en être physiquement mal, grosse tachycardie, douleurs intercostales etc...j'ai dû arrêter parce que tout simplement ça me mettait vraiment mal, donc pas vraiment une question de volonté ou autre, je n'ai presque pas eu le choix.

Mais ce que j'ai remarqué, et qui a été le plus dur pour moi à l'époque, c'est qu'en rentrant chez moi le soir, je restais comme bloqué, à tourner en rond sans arriver à me décider à faire quelques chose, les trucs que j'aimais faire d'habitude après avoir fumé mon petit spliff du soir ( bouquiner, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos, etc...).

Il se passait bien deux ou trois heures avant que je me décide à me poser et faire un truc qui me plaisait, tranquillement, comme je le faisais auparavant, sans mon pétard j'avais l'impression que je ne pouvais pas kiffer mes petites occupations habituelles...et ça a bien duré trois ou quatre mois comme ça, mais ça a fini par passer...ça fait une quinzaine d'années maintenant et je ne pense plus du tout aux pétards...

Je te pose cette question parce que du moment ou j'ai compris que j'associais quasi tous mes plaisirs avec le plaisir de fumer un joint au préalable ( la journée je taffais donc pas le temps de me prendre la tête là dessus ), j'ai commencé à me forcer un peu à faire les choses que je faisais auparavant, de manière un peu robotique, et c'est revenu doucement, au fur et à mesure, naturellement...essaie peut-être de te caler sur des activités que tu aimes, en essayant de zapper ton joint, et qui sait ? Ca fonctionnera peut-être pour toi aussi ?

Bonne soirée, et bon courage... wink

Hors ligne

 

leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages

Dans un coin d'ombre a écrit

Est-ce que tu associes la fumette a des plaisirs, hobbys ou autres ?

D'habitude je fume rarement seul tout le temps avec des amis après le travaille avec des biere et ce posé sur la plage (vue que j'habites a la mer) et profiter. Souvent avec des amis malheureusement qui n'on pas peur du risque de conduire après du coup on roule surtout un de mes ami qui ma fait aimé la vitesse encore plus quand on a fumé (je trouve ca totalement inconscient )

Quand je fumes seul ou quand je rentre j'essaye de faire le ménage ,  faire a manger (parce que il y a rien de mieux que de faire a mangé après avoir fumé )et de joué a des jeux video ou bien faire du sport.

Je sais que quand je vais rentré la premiere chose que je vais faire c'est fumé un joint mais je veux surtout pas en sur consommé parce que j'ai fait un arret brutal et que cela me manque quand meme après quand meme 10 jours.

Je te remerci pour ton aide qui m'aidera surement dans le futur quand je vais completement arreté.

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2021
190 messages

Souvent avec des amis malheureusement qui n'on pas peur du risque de conduire après du coup on roule surtout un de mes ami qui ma fait aimé la vitesse encore plus quand on a fumé (je trouve ca totalement inconscient )

Ha ha, on fait souvent consciemment des choses inconscientes, nous sommes des êtres ambivalents...après quelles sont les raisons profondes qui nous poussent à adopter ces comportements, je pense que c'est à chacun de creuser et d'apprendre à se connaître... wink

Mais donc si je comprends bien tu ne souhaites pas arrêter de consommer totalement ? Tu voudrais juste pouvoir maîtriser ta conso ?
Si c'est bien le cas, je pense que tu pourrais essayer de PARFOIS t'abstenir de fumer lors des moments ou tu le fais systématiquement d'habitude, et essayer d'apprécier le moment sans ton pétard, voir comment tu gères ça...c'est peut-être une piste pour essayer de capter comment tu fonctionnes par rapport à ta dépendance ?

p.s : En relisant le fil de discussion je m'aperçois que c'est surtout ta consommation de tabac qui te posait problème, au temps pour moi...boulet    peut-être pourrais-tu essayer de te mettre à la vape, en parallèle de la fumette ? Il y a plein d'infos intéressantes là dessus sur le site

Hors ligne

 

Sanctuary homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2021
24 messages
salut,
moi je peux que te conseiller de passer le cap et t'acheter une vraie cigarette electronique qui envoie wink avec ca byebye le paquet de clopes par jour. et le fait de restaurer tes poumons etc en arretant de fumer t'aidera a oublier les joints.

Hors ligne

 

leoette homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
7 messages

Dans un coin d'ombre a écrit

peut-être pourrais-tu essayer de te mettre à la vape, en parallèle de la fumette ?

J'ai plusiere vape des jetable des rechargable avec des capsule au tabac ou bien une vape normale avec du e-liquide. Je trouve pour l'insant aucun benefisse vue que quand je peux fume je fume et quand je peux vraiment pas impossible de vapoté.

Ou bien parle tu d'une vape a beuh ?

Hors ligne

 

Drilococo homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2021
45 messages
Salut à tous !

Je te recommande :

SPORT un maximum le but étant de se fatiguer

SUPER ALIMENTATION tu verras ça finira par te faire envie

Un maximum D'ACTIVITÉS qui te plaisent ( jeux vidéo sorties...) histoire de chopper un peu de plaisir autrement.

NE PAS SE COUCHER TROP TARD même si tu mets longtemps à t'endormir au moins ça coupe la journée et les envies

peut être un peu deuphytose ou de verveine aux plantes pour aider !

DE LA VOLONTÉ ET DE LA DÉTERMINATION le plus important.


Bref ce sont mes astuces personnelles même si pour ma part tenir une semaine est déjà un miracle...

Courage à toi, les difficultés s'amenuisent au fur et à mesure que mes semaines passent !

Hors ligne

 

cannadep homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2021
39 messages
Tercian + Valium.

Le valium soulage l'anxiété et aide au sommeil.
Le tercian pareil mais en plus ça donne faim.

Donc tu retrouves vite sommeil et appétit.

Avec les deux ça m'a beaucoup aidé à ne pas devenir dingue/parano/dépresssif comme avant.

Voir bien sûr ça avec un psychiatre pas trop con. Perso j'ai fait ça en hp.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Fumeur régulier, déclenchement de crise du jour au lendemain
par Mikizik, dernier post 12 octobre 2015 par Acid Test
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14
par cannadep, dernier post 10 août 2023 par kaneda
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Pensez-vous que la cannabis sera légal un jour ?
par skiddle, dernier post 23 septembre 2016 par Oldie
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10432 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums