La recherche état végétatif

Publié par ,
2001 vues, 5 réponses
Wh1te Rabb1t homme
En éternel apprentissage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
5 messages
Bonjour j'espère que vous allez bien, je ne sais ou mettre ce post donc me voilà au comptoir (au besoin je peux changer).


Utilisateur muet de longue date je vous écrit "enfin" mon premier post. Ce dernier est un peu spécial puisque je me questionne sur ma pratique générale des substances, il a d'abord pour but de partager une expérience et ensuite de récolter des avis ou expériences passées plutôt que des réponses précises. Je vais donc dans un premier temps faire un rapport sur ma consommation pour situer un peu puis j'exposerais les questionnements qui m'habitent :

Consommateur occasionnel d'un peu de tout (D, , C, LSD,...), je fume cependant du cannabis tous les jours depuis facilement 5 ans. Ces deux dernières années j'accompagne fréquemment mes sessions Marie Jeanne du soir avec de l'alcool (2 à 3 bières style "maximator").
Il existe pour moi deux contextes quant à la prise de drogues : le contexte social (rave, soirée...) et le contexte "introspectif" c'est à dire solitaire, calme et pensif. Je penche depuis le début vers le deuxième, cependant, forcé de constater que le caractère réflexif de l'activité s'est transformé chez moi (sans que je ne puisse dire quand) en quelque chose de plus coma-like si je peux me permettre l'expression. Je cherche cet état entre la conscience et l'inconscience, cet état de somnolence ou la réflexion laisse place à la planitude presque débile.
Des exemples pour plus de concret :
- Les bières que je rajoute le soir sont là pour me mettre vraiment ko si je dois parler franchement. J'ai pensé que tolérance oblige il faut compenser mais ce n'est pas aussi simple puisque ce n'est pas un état que je cherchais avant ;
- La redescente d'exta se ressent chez moi par une fatigue intense passé une certaine heure, et bien j'aime cet état de zombie quasi autant (mais pas pour les mêmes raisons) que le plateau ;
- J'ai testé le G il y a peu et par méconnaissance j'ai forcé sur la dose (en bonne compagnie at least) ce qui m'a entraîné dans un bon petit G-Hole (endormissement extrême et engourdissement), je vous le donne dans le mille j'ai surkiffé

Alors voilà vous savez tout sur mes inclinaisons peu communes, si il y a d'autres personnes qui cherchent ou ont cherchés comme moi à s'approcher de cet état végétatif à l'aide de substances je pense que ce serait intéressant qu'ils donnent leurs point de vue aussi, leurs explications personnelles peut être...
Enfin je me demande si une consommation plus ou moins raisonnable peut être en accord avec cette recherche. Je dois dire que personnellement je suis le seul dans mon entourage à agir ainsi (et c'est sûrement le mieux d'ailleurs).

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que le tout est cohérent et compréhensible, plus encore j'espère qu'il est pertinent et parle à quelques uns.
Peace.


PS : bien que l'on peut penser le contraire à la lecture du post, j'essaie de faire attention à ce que je prend et dans quelles quantités, je déconseille quiconque de surdoser ou mixer à l'aveugle.

Dernière modification par Wh1te Rabb1t (17 août 2021 à  22:53)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages

Wh1te Rabb1t a écrit

Alors voilà vous savez tout sur mes inclinaisons peu communes, si il y a d'autres personnes qui cherchent ou ont cherchés comme moi à s'approcher de cet état végétatif

Je vois ce dont tu parle, perso y a eu des jours dans ma vie ou rien ne me faisait plus envie/plaisir que de me sedater et ce jusqu'à évidemment dormir, dormir beaucoup, dormir longtemps.

Je vais pas te dire avec quoi (c'est hors charte) mais ca coule de source des trucs qui font dormir toute façon on devine facilement ^^

Donc oui fut un temps (deprime passagere) ou effectivement je preferai le comatage le sommeil plutôt que d'être pleinement éveillé, parce que pas envie de supporter certaines déprimes (ca remonte a qqes temps maintenant).

My 2 cents merci-1

Dernière modification par LLoigor (17 août 2021 à  21:54)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tonnyl'anguille31 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
99 messages
Blogs
Salut à toi !

Je pense au contraire qu'on est énormément à rechercher ce genre d'état " végétatif" comme tu l'appelles  grâce à diverses substances.

De mon point de vue ce que je recherche quand je prend des substances c'est ne plus réfléchir , penser le moins possible , déconnecter de tout ce qui en temps normal me ronge , m'angoisse , me fais peur...

Je réfléchis trop et ça me torture du coup j'use de substances pour me calmer / m'abrutir .

Dans mon entourage je suis le seul comme toi à avoir autant besoin de me mettre sur OFF , mais je me rends compte notamment en me promenant sur psychoactif que beaucoup de gens sont dans notre cas.

Comme toi j'ai cherché le meilleur moyen d'être dans cet état et je l'ai trouvé mais là n'est pas la solution et j'ai décidé d'aller consulter dans un CSAPA Pour avoir un suivi , notamment psychologique affin de comprendre pourquoi je gamberge au point de me faire des trous dans la tête et de devoir m'anesthesié tous les soirs si je veux dormir .

Et ça commence à porter ces fruits , car petit à petit j'arrive à cibler pas mal de choses , j'avance doucement et qui sait dans quelques années peut être que je n'aurais plus besoins de calmer tous ces démons , ils seront partit  salut

Donc fait quand même attention à toi l'ami mais sois sur d'un truc c'est que tu es loin d'être le seul à chercher "cet état" wink

" celui qui se transforme en bête , se délivre de la souffrance d'être un homme"

Hors ligne

 

Wh1te Rabb1t homme
En éternel apprentissage
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
5 messages
Merci pour les réponses, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas et que les solutions sont à peu près les mêmes que les miennes, c'est plus ou moins rassurant. Big up à tony pour la mention du CSAPA que je n'envisage pas encore mais dont l'existence m'était inconnu


je m'excuse pour la dérogation à la charte que j'avais apparemment lu trop vite, j'ai supprimé le passage concerné.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] État de la zic dans l’héxagone.
par AmyW, dernier post 01 févier 2023 par AmyW
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Méditation et état second
par Psychotropeur, dernier post 14 septembre 2019 par Psychotropeur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dépendant à l'état second ?
par Yott, dernier post 16 mars 2019 par Nemesia
  9

Pied de page des forums