Anxios- plusieurs prescriptions? Qui pour aider en plus du généraliste?

Publié par ,
1041 vues, 1 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Bonjour

(modos: ne pas hésiter a déplacer si HS)

Je souffre d'anxiété, principalement au travail (comme tout le monde me direz-vous) mais cela me pourrit vraiment la vie, depuis longtemps.

J'ai une longue expérience de consommation derrière moi (cannabis, haute doses, arrêté il y a 15 ans, me rendait parano ), prods  (15 ans de vie en teuf), et surtout alcool, 10 ans jusqu'à toucher le fond et presque en mourir. J'en suis sorti (enfin je sais pertinemment que je ne suis qu'en sursis :-) ) mais j'ai totalement refait ma vie, j'ai une tres belle situation, une femme, 2 enfants, un bon job.

Je me traine seulement cette anxiété... J'habite en Republique Tchèque. La bas, les anxiolytiques, c'est mort, surtout avec un background de buveur. J'ai de l'atarax mais ca m'assomme.

J'ai un médecin en France et tous les 6 mois elle me fait une ordo pour 10mg prazepam/jour. Ce qui me permet de survivre. Mais là, elle veut alléger la demi vie... Je connais (trop) bien les benzos, le Xanax ne me fait rien, le seresta me donne des rebonds atroces, on teste le lexo 6mg mais c'est faible...tres faible...

Bref, je me sens pas très chaud de pousser pour plus avec elle, je n'ai que ce médecin et si elle coupe l'approvisionnement je suis foutu... je sens deja que nos consultations c'est plus un débit de cachetons qu'une vraie relation. (Meme si elle est sympa)

Je me demandais s'il m'était possible de tenter un autre médecin et d'avoir une autre ordonnance en plus...

Mon médecin traitant le saurait-il? Je n'ai pas de carte vitale. Pas de remboursement sécu. Je passe par doctolib par contre.

Pas de récréatif ici (vu les doses deja..) Je veux juste continuer à vivre avec cette anxiété même s'il y a (ou va y avoir) du mieux). Les anxiolytiques le font tres bien.

On va me dire de faire sans, c'est un but a long terme mais actuellement c'est juste impossible.

Conseils ou alternatives bienvenues. Voir une autre personne? Je ne connais plus rien des structures actuelles en France. CAARUD? Sont-ils autorisés à prescrire?

Ma hantise est juste de me retrouver en CZ sans benzos..

Je precise que je fais régulièrement des pauses dans mes consos pour éviter tolerance/dependance, j'ai appris de la manière difficile alors je fais tres tres attention.

Cependant en tant qu'ancien alcoolo c'est parfois difficile à être crédible la dessus aux yeux du corps médical.

Dernière modification par Figuration (11 septembre 2021 à  00:43)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut,

Rien ne t'empêche d'aller consulter un autre médecin, vu ta situation personnellement, je consulterai un psychiatre. Quoi que, les rdv avec les psychiatres sont assez long en attente si tu consultes pour la 1ere fois.

Le CSAPA donc serait plus adapté qu'un CAARUD.
Renseigne toi sur un CSAPA proche de chez toi et demande leur des informations, voir un rdv un peu en urgence. 

Si j'étais à ta place, je n'hésiterai pas à dire que le traitement n'est pas optimale, que je ressens clairement l'anxiété, qui ne s'apaise pas avec mon traitement. Je serai honnête avec mon médecin.

Dans mon cas, je conseillais un médecin addictologue  que j'avais en cure de me prescrire du Temesta au coucher, benzo que je connais et qui marche. Il m'a écouté.
C'est délicat de demander des molécules à des médecins mais faut être honnête et expliquer sa souffrance.

La dépendance aux benzodiazepines ne doit pas être facile à gérer..

Bon courage

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Future prescriptions d'anxiolytiques.
par nokkloom, dernier post 03 févier 2016 par nokkloom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - 2 prescriptions de valium en un mois, possible?
par kokie301, dernier post 07 août 2023 par kokie301
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent j'ai rdv chez mon généraliste merdredi
par cheper15, dernier post 04 août 2022 par cheper15
  11

Pied de page des forums