Clinique d'Ibogaïne / sevrage à l'Iboga: vos expériences / PsychoACTIF

Clinique d'Ibogaïne / sevrage à l'Iboga: vos expériences

Publié par ,
242 vues, 3 réponses
Brash Candicoot 
ooga booga
France
000
Inscrit le 03 Jun 2017
56 messages
Blogs
Salut les psychos,
Personnellement étant en train de saturer niveau dope, TSOs, addiction, etc, je voulais voir si il y avait ici des gens qui connaîtraient et/où on passer leur sevrage dans une clinique d'ibogaïne/programme de sevrage à l'Ibogaine.
Je voudrais aller me sevrer de la méthadone avec l'Iboga (que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer à Montréal il y a des années de ça, pour d'autres problèmes) mais après avoir longtemps cherché sur le net, je tombe quasi que sur des dispositifs super loin de la France et super cher (après ça me dérange pas de débourser ce qu'il faut pour me débarrasser de ces foutues "menottes liquide" --> en anglais ils appellent la metha la "liquid handcuff".. et faut dire que ça porte bien son blaze! )
Bref sinon je pourrais toujours aller au Gabon voir une certaine "Mama" qui est shaman spécialisée dans l'Iboga (je l'ai découvert sur un docu Vice il me semble) mais bon après faut voir ce qui conviendrait le mieux pour mon cas..
J'en ai ras le bol de cette merde que je traîne tt les jours depuis bien trop lgtmps mtn, et j'ai envie de me casser de la ville vivre dans une commu' hippie ou un temple bouddhiste, bref tt ce qui pourra me libérer de notre société capitaliste dont je fait, malgré moi, tourner l'engrenage, comme la majorité des gens.. bref je veux pas que ça devienne politique nn plus mdr ducou si quelqu'un sur le fofo a des infos, des expériences, et n'importe quoi qui pourrait m'aider dans ma quête vers le sevrage complet, je leur en serais VRAIMENT RECOONNAISSANT
Merci à tous par avance,
Peace, ami(e)s humains drogue-peace

◊Le monde est un endroit dangereux, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien◊

Hors ligne

 

fafefifofu 
Psycho sénior
3410
Inscrit le 23 Jul 2016
579 messages
Salut,

Ca fait combien de temps que tu es sous méthadone ?
A quel dosage était tu?
A combien es-tu actuellement ?
Consommes tu d'autres substances ?
(désolé ça fais un peu interrogatoire mais en vrai c'est des questions qui me semblent importante pour mieux comprendre ta situation.)

Je ne suis pas un expert de la méthadone (seulement 2 ans et jamais au dessus de 40mg) mais moi aussi j'ai pété un cable de devoir prendre ça tout les jours, avec tout les effets secondaires qui vont avec.

Du coups j'ai décidé d'arreter d'un coups et tout seul (j'étais a 15mg) avec des dissociatifs (ketamine ect) pour soulager le manque.
Alors ça a marché, j'ai arrèté la méthadone depuis le moi de mars et je n'ai pas retouché à un seul opiacé et je ne compte pas y retouché, mais petit à petit j'ai recommencé à consommé de manière assez intense des dissociatifs, pendant quelques semaines je buvais 2 bons verres d'alcool à l'heure de l'apero (tout seul), et depuis que je ne suporte plus trop les dissociatifs (le lendemain enfaite) je me suis mis dans les stimulants (1 a 2 fois par semaine).
Je précise que je ne consommais plus rien du tout depuis 1 année entière avant ça sous métha.

Fin bref tout ça pour dire que enfaite se débarrassé de la métha c'est une chose, mais ce n'est vraiment pas le plus compliqué ni le centre du problème (et pourtant qu'est-ce que j'en ai chié, au jour d'aujourd'hui j'ai toujours pas l’impression d'être remis a 100%).
Ca a fait resurgir et amplifié les raisons (mal-être/manque de stimulation) qui ont fait que je me suis mis à consommé.

J'imagine que c'est quelque chose qui va être travaillé sous Iboga (les raisons de pourquoi tu en es arrivé là) je l'ai moi aussi travaillé avec plusieurs personnes, sur le moment ça m'a fais beaucoup de bien, mais je me suis laissé rattrapé par le négatif ...

Après si tu estimes que depuis que tu es sous métha, tu t'es construit une bonne situation, que ton quotidien est assez stimulant pour toi  et que la métha est vraiment la derniere chose qui te relis a ton passé de consommateur, ok ça peut le faire, mais moi j'étais en phase de transition, j'ai cru que c'était suffisant, puis une fois que j'avais plus de métha, je me suis vraiment rendu compte que apart les effets secondaire c'était quand même une sacré béquille.

Je suis contant d'avoir pu arrêter la métha, mais d'un autre cotés je me dis que j'aurai peut être pas dû être aussi préssé.
Parce que je pense que ça peut très bien marché un sevrage à l'Iboga, mais le gros pb c'est pas là bas, c'est une fois rentrée chez toi, rerentrée dans la routine, les mauvaises habitudes, puis c'est quelque chose qui se fait lentement.
Je pense que je me tape une sorte de symptômes de sevrage prolongé (car au final je n'ai pas réglé le fond du problème encore).

C'est pour ça que je pense que la métha il faut s'en servir pour prendre de nouvelles habitudes se construire ou reconstruire une bonne situation et ensuite l’arrêter progressivement, pour que il n'y ai pas de cassure entre les habitudes qui ont pris du temps a être réapprises et qui peuvent partir bien plus vite, quand on se sent mal.



Après je ne peux pas t'en dire plus par rapport à l'Iboga.

Dernière modification par fafefifofu (16 septembre 2021 à  14:04)

Hors ligne

 

Rick
modo zombie al qaïda drinking babyblood
5701
Inscrit le 18 Sep 2018
4490 messages
Blogs
salut

en attendant que quelqu'un te réponde, ce que je doute. Sache aussi qu'il y a des addicts qui sont mort avec l'iboga à cause de ça. Les shamans étant incompétents et les règles lié au bwiti sont parfois tellement strictes (idem pour la plupart des enthéo , d'où un usage laïque) que les usagers se cachent pour consommer et font des interactions mortelles. C'est pour ça que la plupart des shaman sont "no drugs" (pas de médicaments/drogues/psychoactifs) afin d'éliminer le risque d'interaction mortelle


je ne vois pas la difficulté supplémentaire de se sevrer de la méthadone par rapport aux autres opiacés, le sevrage est juste plus doux mais plus long. En réalité il serait l'un des plus simples.
Si tu réduis de 10% par mois (pas plus) , quelles difficultés tu affrontes?


après si tu réduis trop vite, forcément tu vas galérer. Tu vas commencer à avoir du manque psy ou physique, des symptomes. Le but du sevrage est de ne rien ressentir.

Et si arrêté avec la méthadone est difficile , fais toi prescrire autre chose quand tu seras arrivés à la fin (sous les 10mg). Même si c'est illogique vu qu'il n'y a rien de plus "long" et "doux" niveau pharmacodynamie. Mettre à la place un produit qui fonctionne sur les memes recepteurs, les mu, avec une pharmaco plus courte genre comme de la codéine? ça ne fait qu'empirer les choses si on trouve un dosage équivalent bien entendu. Avec la méthadone, avec deux prises par jour , tu auras l'assurance d'en avoir tjr suffisament  dans le sang. Ensuite tu réduis tout doucement. C'est comme ça que les quelques sevrages réussis tiennent.

Ensuite geindre sur la méthadone c'est tout de même culoté, on a énormement de chance d'avoir cette molécule. Ne transforme pas ta frustration en quelque chose

pour moi l'iboga n'a aucun intérêt vu son inaccessibilité/prix , a part celui d'exploiter des personnes qui pensent n'avoir plus aucune alternative (youhou...abuser de patients désespérés...) . Il te sera beaucoup plus simple de briser tes menottes mais cette fois avec les bons outils et sans répéter les erreurs du passé.

Enfin sache que pour rester sobre il ne faut plus avoir envie de consommer et être prêt. Sinon tu rechuteras et tu auras perdus du temps pour rien.

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Rick
modo zombie al qaïda drinking babyblood
5701
Inscrit le 18 Sep 2018
4490 messages
Blogs
ah et ce serait dommage d'aller faire du narcotourisme au gabon

entre l'avion et la destruction de la nature gabonaise pour alimenter en iboga les touristes français , il n'y a rien de moral là dedans

j'ai vu pas mal de desesperes s'automediquer avec l'iboga

c'est pas le saint graal

Dernière modification par Rick (16 septembre 2021 à  14:27)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Enthéogènes
  •  » Iboga
  •  » Clinique d'Ibogaïne / sevrage à l'Iboga: vos expériences

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 4jCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 7jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de La Tite Zaza (33 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - 1ère fois avec la kéta (sniff) - Gros délire!
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Arret free base
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Besoin d'infos avant 1ère expérience psilocybine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Nina78 dans [Enthéogènes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Besoin d’aide sur l’extraction de DMT
    Il y a 13mnCommentaire de Lewis dans [DMT, changa et ayahua...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Comparaison entre les RC dissociatifs - vos avis
    Il y a 32mn
    11
    Commentaire de Emptyman dans [RC dissociatifs...]
    (27 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Je compte prendre une plaque ou 100 g de weed question de conserva...
    Il y a 2hCommentaire de cact88 dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Points d'injection - Injection chambre implantable coeur (xanax/sub)
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Stylez dans [Injection et réductio...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Je vais finir par mourir
    Il y a 3hCommentaire de Heos dans [Alcool...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Pour une première fois : avec ou sans tabac ??
    Il y a 3hCommentaire de Yotna dans [Cannabis...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
    Il y a 3hNouvelle discussion de Heos dans [LSD 25...]
     Blog 
    La chienne et le puma
    Il y a 14hCommentaire de joel92 dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
    (1 commentaires)
     Blog 
    2FDCK 100mg oral
    Il y a 21hNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
     Blog 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:40
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Magi, Alberto Balsalm, Batlor, Ymae nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Factuel et synthétique. Stylez dans [forum] Injection chambre implantable coeur (xanax/sub)
    (Il y a 2h)
    quelle horreur /rick dans [forum] Acidurie 4 hydroxy-butyrique
    (Il y a 3h)
    Excellent ! De mon côté, j'ai arrêté la guerre... heuuu la drogue XD / SC dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 9h)
    Je savais pas ! Bi1 vu ! GuyG dans [forum] Acidurie 4 hydroxy-butyrique
    (Il y a 11h)
    J'approuve pleinement (Prescripteur) dans [forum] Injection chambre implantable coeur (xanax/sub)
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums