Reagila (cariprazine)

Publié par ,
3417 vues, 8 réponses
Rivotril R femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
7 messages
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations sur le reagila, quelqu'un connait ce neuroleptique?

Je suis actuellement en baisse de seroquel xr (quétiapine) pour le remplacer par le reagila en microdose. Je prends de la quétiapine depuis 1999 avec beaucoup de tentatives d'arrêt et de remplacement, sans succès. J'ai pris de l'Abilify il y a trois ans, toujours en microdose dans le but de booster mon humeur et de remplacer le seroquel xr. Suite à un arrêt subite d'alcool et prise de coke, j'ai fait une décompensation (je suis bipolaire) et me suis retrouvée en hôpital psy avec injections à haute dose d'Abilify et Temesta dans le but de descendre d'une phase maniaque, résultat nul, ça a accéléré mon état. A la sortie d'hospit (je me suis arrangée pour qu'ils me virent), mon psychiatre a stoppé net l'Abilify pour me redonner de hautes doses de quétiapine et de dépakine chrono (Valproate) afin de me faire redescendre. Depuis, j'ai pris environ trente kilos. Suite à des problèmes de pression oculaire (risques de glaucome), je suis donc en baisse de quétiapine (dans le but de l'arrêter), remplacé par le reagila. Ma pression occulaire va mieux, mon état psychique pas vraiment et le poids reste un problème. Je prends ce reagila un jour sur deux, tous les jours c'était trop (état parano-accéléré) et le résultat est moyen. J'ai pris longtemps du valium remplacé aujourd'hui par du rivotril. Là, je me trouve à un cheveux de me débarrasser de cet enfer de quétiapine et j'ai très peur de redécompenser, bref. Je ne suis vraiment pas convaincue par le reagila, mais mon psy a épuisé son stock d'idées.

Depuis peu, j'ai pris un peu d'héroïne et ça m'a fait un bien fou. Je n'en n'ai pas encore informé mon psy. Je m'interroge et flippe des intéractions héro-médication. C'est dans ce contexte que j'ai découvert ce site.
Je cherche également des informations sur l'oxycodone (je n'ai aucune confiance en l'héro que je trouve et aucune envie de plonger dans ce milieu). Dans ce climat d'opiophobie et pro-neuroleptisation, je vais proposer à mon psy de me prescrire un opiacé microdosé ou médoc du genre et la négociation va être difficile. Je cherche donc toutes les infos possibles sur le sujet.

Voilà, c'est un peu long et décousu, j'espère lisible.

Quelqu'un aurait des infos, conseils ou une expérience similaire?

En vous remerciant, salutations à tous.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Nous ne sommes pas en mesure de te conseiller quoi que ce soit à propos de tes neuroleptiques.
Par ailleurs, as-tu conscience des risques d’accoutumance (et donc de perte d’effet) et de dépendance liés aux opiacés? Pourquoi ton médecin accepterait de te prescrire un antalgique de palier 3? Même à petite dose, pris régulièrement tu finiras par accrocher tôt ou tard, ce n’est pas la dose qui provoque la dépendance physique mais la régularité ou le rapprochement des prises.

Hors ligne

 

Rivotril R femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
7 messages
Okay, merci pour cette sympathique réponse, ce n'est apparemment pas le lieu pour parler de ça.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Suite à un arrêt subite d'alcool et prise de coke, j'ai fait une décompensation (je suis bipolaire) et me suis retrouvée en hôpital psy avec injections à haute dose d'Abilify et Temesta dans le but de descendre d'une phase maniaque, résultat nul, ça a accéléré mon état.

Ceci justifie amplement notre prudence. Tu ne trouveras pas ici de conseil qui puisse te mettre en  danger. Notre specialité c'est la Réduction des Risques.
Mais tu peux continuer à faire appel aux témoignages.

Pour la cariprazine la HAS n'est pas enthousiaste.

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2904637 … sychotique


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 septembre 2021 à  15:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rivotril R femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
7 messages
Bonjour,

merci pour le lien. Je n'aime pas du tout cette molécule, je ne cherche pas à prendre de risques, juste à trouver un produit qui puisse le remplacer. Effectivement, l'oxicodone ne semble pas être une bonne idée.
Merci pour la réponse.

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo,

Prescripteur ne te parlait pas de l'Oxycodone, mais bien de la "Cariprazine".

La molécule qui te questionne, en ce moment, comme expliqué dans ton premier post.

Ce que voulais te dire @Stelli, c'est que te donner un dosage/une posologie, te conseiller sur tel ou tel molécule, à la place de tel ou tel molécule, ce serait considéré juridiquement comme une pratique illégale de la médecine.

Psychologiquement ça ce passe comment en ce moment?

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

Rivotril R femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
7 messages
Hello,

je pensais que le job du psy était de trouver le traitement adéquat? On parle surtout d'adaptation de médication depuis quinze ans avec ce psy ( anesthésiste de première formation). Du coup, c'est un peu le bordel, on baisse un, on monte l'autre, on rajoute des microdoses de ceci ou celà ...

Mon état psychologique actuel n'est pas terrible, mais bien moins pire qu'il y a quelques mois, depuis que je prends du simple Flumicil (Acétylcystéine), par contre le reagila un jour sur deux, je le sens mal. J'arrive enfin à me bouger un peu plus et à sortir de chez moi avec moins de difficultés. Je vis une situation difficile et serre les dents pour tenir et ça tient pour le moment. J'en ai marre de ces anti-psychotiques pour tout dire.

Merci pour ton intérêt.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Hello,

je pensais que le job du psy était de trouver le traitement adéquat? On parle surtout d'adaptation de médication depuis quinze ans avec ce psy ( anesthésiste de première formation). Du coup, c'est un peu le bordel, on baisse un, on monte l'autre, on rajoute des microdoses de ceci ou celà ...

Le probleme en psychiatrie est que les traitements sont multiples et souvent marchent mieux chez certaines personnes sans qu'on sache pourquoi. Par exemple les AD qu'il faut parfois tous tester et qui sont malgré tout inefficaces dans environ 30% des cas.
Idem pour les neuroleptiques, qui conviennent .. ou pas.
Et parfois par hasard on tombe sur un effet inattendu mais heureux , par exemple ton fluimucil. Encore faut il qu'il reste efficace avec le temps.

Globalement les psychiatres arrivent à "adapter". Par contre la diversité des medicaments ajoutée à celle celle des drogues fait que des essais personnels un peu au hasard ont de fortes chances de plutôt aggraver la situation.
Les temoignages sur les effets des opiacés, positifs mais aussi secondaires, sont nombreux sur PA et devraient te conseiller la prudence.
Je comprend ta souffrance psychique , dont tu voudrais te guérir  à juste titre, mais malheureusement beaucoup reste à inventer pour etre plus efficace vers le soulagement et la guérison.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 septembre 2021 à  15:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rivotril R femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
7 messages
Merci beaucoup pour cette réponse et merci pour ce site, c'est génial le travail que vous faites.:)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums