Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance

Publié par ,
3113 vues, 15 réponses
ijdan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
3 messages
Bonjour a tous !
Je suis un consommateur régulier de cannabis, et quelque fois le Valium ou autre.
Il y a pas longtemps de ça j’ai eu l’occasion de tester pas mal d’opiacés dont la codéine, le tramadol, l’oxycodone et l’héroïne. AUCUN ne m’a fais d’effets sauf l’heroine, j’ai poussé les doses de codéine et tramadol assez haute et pourtant rien (environ 750mg de Tramadol, 80mg d’Oxynormoro) je n’ai aucune tolérance ou accoutumance a ces produits la et je ne comprend pas pourquoi je n’ai ressenti aucun effet ? j’ai peut être une piste mais je suis pas sûr.. Si quelqu’un a une autre piste a me donner je suis preneur !
Bonne journée a vous

Hors ligne

 

avatar
Magi femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
47 messages
Bonjour ijdan,

Je suis addict malheureusement à l héroïne depuis très longtemps, le seul autre produit que tu cite que je connaisse c est la codéine, et je n ai jamais rien ressenti avec non plus.
Je n en ai jamais pris pour ressentir quelque chose mais j en ai déjà fait des abus à cause de rages de dents et quand j entend ou lis parfois des témoignages de personnes qui en sont tombées accro, je me suis toujours posée la question : pourquoi moi j ai rien eu ( et tant mieux) , qu est ce qu ils peuvent bien ressentir parceque moi a.part essayer de baisser la douleur ça ne m.a jamais rien fait d autre.
Ha si...tramadol ça me dit fortement qqchose aussi, mais pareil que la codéine, a part l effet prévu de base du médicament, rien d autre.
Ça ne t aidera pas mais je voulais juste te confirmer que tu n es pas le seul.
Tu dis avoir peut être une piste, si un jour tu veux en parler je viendrai lire avec attention, c est pas LA question de ma vie lol mais je serais curieuse aussi de savoir pourquoi.

Bonne journée

Magi.

Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade

A+

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
J'avoue que ça m'etonnes, les dosages ont l'air vachement elevé, surement une enzyme au niveau de ton foie qui fais que ça se métabolise pas bien, car visiblement tu n'a sentie aucun des opiacées oraux, mais tu as sentie l'héroine, (que tu as sniffé j'imagine ? )

Suis tu un traitement spécial ?

En tout cas ne t'amuses pas à grimper tes dosages sous pretexte que tu sens rien, on sait jamais que d'une fois à l'autre ça te fasse effet, et avec le tramadol au dessus de 400mg pour quelqu'un de naif il y a de très gros risques d'épilepsie....

Perso la codéine ça me faisais piquer du nez à 150/200mg au tout début.

j’ai peut être une piste mais je suis pas sûr.. Si quelqu’un a une autre piste a me donner je suis preneur !

C'est quoi ta piste ?

Après quand tu dis ça t'as fais aucun effet, à quoi t'attendais tu ?
Perso et je sais que je suis pas le seul, les opiacés les premieres fois on a des attentes de ouf et surtout décalé de la realité, il m'a fallu premiere prise avant de bien capté et aprécié (et du coups sentir plus fort les effets) car je m'attendais à un truc de fou, alors que (c'est vriament cool quand même) mais c'est une douce chaleur, et une douce euphorie physique et psychique, bon après ça dépend de la dose aussi.

As tu vraiment rien ressentie au même titre que si tu avais pris un verre d'eau ?
Ou tu as ressentie des choses mais qui t'on déçu, ou que tu as pas trouvé agreables  ou trop légères ?

Dernière modification par fafefifofu (23 septembre 2021 à  16:18)

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut,

Alors comme le dit fafefifofu, je pense que tu as une résistance particulière pour ne rien ressentir du tout à ces doses.
Peut-être naturelle ou autre comme résistance?
Tu dis avoir une idée, je suis curieux de savoir?


@Magi: quand tu dis ça à propos de la codéine:

Magi a écrit

quand j entend ou lis parfois des témoignages de personnes qui en sont tombées accro, je me suis toujours posée la question : pourquoi moi j ai rien eu ( et tant mieux) , qu est ce qu ils peuvent bien ressentir parceque moi a.part essayer de baisser la douleur ça ne m.a jamais rien fait d autre.

Ta tolérance à l'héroine doit masquer l'effet de la codéine je pense, ou bien tu n'es pas récéptive naturellement.
Pas mal de monde trouve que ça ne fait rien, perso c'est devenu ma défonce préférée avec le temps.

Je pense que je suis assez sensible à cette molécule aussi, parce que tu vois entre de la came ou de la codéine maintenant je prends de la codé... sauf si came de haute qualité (que je ne peux trouver facilement ou alors super chère)

Là où je te rejoins par contre c'est que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse en devenir dépendant, puisque si tu en prends trop souvent l'effet baisse vraiment + le corps ne peux métaboliser qu'une certaine quantité donc aucun intérêt à prendre 3 boites par exemple.
Perso je vois ça comme un avantage, ça me limite et m'oblige à espacer les phases avec pour bien ressentir le truc.


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Magi femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
47 messages

artag a écrit

Ta tolérance à l'héroine doit masquer l'effet de la codéine je pense, ou bien tu n'es pas récéptive naturellement.
Pas mal de monde trouve que ça ne fait rien, perso c'est devenu ma défonce préférée avec le temps.

Je pense que je suis assez sensible à cette molécule aussi, parce que tu vois entre de la came ou de la codéine maintenant je prends de la codé... sauf si came de haute qualité (que je ne peux trouver facilement ou alors super chère)

Là où je te rejoins par contre c'est que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse en devenir dépendant, puisque si tu en prends trop souvent l'effet baisse vraiment + le corps ne peux métaboliser qu'une certaine quantité donc aucun intérêt à prendre 3 boites par exemple.
Perso je vois ça comme un avantage, ça me limite et m'oblige à espacer les phases avec pour bien ressentir le truc.

Salut artag,

Figure toi que au moment où j ai posté le message je me le suis dit. Tu as tout a fait raison. J ai commencé l héroïne bien avant d avoir à prendre de la codéine comme antidouleur et du coup je devais déjà avoir développé une résistance depuis le temps. Les produits n ont rien à voir je sais mais par exemple quand j étais plus jeune, les premières fois où j'ai fumé de la beuh j ai rien senti non plus, après oui mais ça m.a pas plu. J ai tenté une seule fois dans ma vie un demi exta à l époque des premiers qui te faisaient normalement être " tout love" j ai rien senti non plus...donc j ai peut être une certaine tolérance c est possible et en réalité tant mieux, au moins ça m.a pas plu et j ai pas continué.
Pour la dépendance de la codéine j ai connu une dame qui en avait une mais elle souffrait de douleurs horribles dans le dos et j ai toujours cru que la dépendance c était par rapport à ça: si elle en prend pas elle souffre, donc elle en prend tout le temps.
Je suis d accord avec toi, je trouves que c est un avantage et tant mieux pour toi de pouvoir gérer ta conso comme ça, c est ce qui m a perdue avec l héro.
Bonne soirée et merci pour ta réponse

Magi


Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade

A+

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

Les produits n ont rien à voir je sais mais par exemple quand j étais plus jeune, les premières fois où j'ai fumé de la beuh j ai rien senti non plus,

C'est un peu HS mais moi c'était pareil, il m'a fallu fumer bien 3 ou 4 fois avant de ressentir pour la premiere fois les effets du joint, et pourtant je fumais avec des fumeurs réguliers qui eux étaient bien défoncé, et j'avais fumé autant que eux sur le joint.
En ayant rencontré et discuté de ça avec pas mal de monde, bah on est pas du tout les seul à qui ça a fait comme ça.
Parcontre pour les autres prods, ne rien sentir j'ai jamais entendu (si la qualitée et la quantitée est là) être déçu ou ne pas avoir les effets escompté oui, mais ça c'est encore autre chose.

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
@MAgi: ne rien sentir avec certaines molécules la (ou les) toute première fois est un phénomène qui semble arriver à pas mal de monde oui.

Ma première fois à la codéine était assez light, seule fois ou j'ai choppé en sirop du temps ou c'était en vente libre.
J'ai bu la moitié, effet léger, et bu le reste 1h30 après par là (inutile puisque les redrops ne fonctionnent pas avec cette substance, mais j'étais pas au courant à l'époque)
C'est un peu une défonce qui s'apprivoise comme l'a souligné fafefifofu.

Magi a écrit

Pour la dépendance de la codéine j ai connu une dame qui en avait une mais elle souffrait de douleurs horribles dans le dos et j ai toujours cru que la dépendance c était par rapport à ça: si elle en prend pas elle souffre, donc elle en prend tout le temps.

Oui en fait je me suis mal exprimé, il est bien sûr possible de devenir dépendant à la codéine.
Mais c'est plutôt comme dans ton exemple, avec quelqu'un qui la prend pas pour être défoncé.
Son organisme ressent le manque après une utilisation prolongée car il s'est bien sur habitué à en recevoir quotidiennement (ou du moins fréquemment sur une longue période en général)

Je voulais dire que dans mon cas vu que la défonce est pas maintenable (pas possible de monter les dosages passé un certain seuil) je trouve naturel de laisser tomber le temps que la tolérance baisse quoi.
Du coup difficile de devenir dépendant en recherchant la défonce avec ça pour ma part.

Sinon j'en ai pris pendant des semaines d'affilé quand même à une époque malgré que ça faisait limite plus rien à la fin, et pourtant aucun signe de sevrage.
Juste le premier jour un peu bizarre, mais comme quand on change d'un coup une habitude, rien de comparable à un sevrage héroine par exemple.

Magi a écrit

Je suis d accord avec toi, je trouves que c est un avantage et tant mieux pour toi de pouvoir gérer ta conso comme ça, c est ce qui m a perdue avec l héro.
Bonne soirée et merci pour ta réponse
Magi

Oui je prends clairement ça comme un point positif de la molécule.
Tu te sens "perdue" depuis combien de temps avec l'héro?
@+


fafefifofu a écrit

il m'a fallu fumer bien 3 ou 4 fois avant de ressentir pour la premiere fois les effets du joint, et pourtant je fumais avec des fumeurs réguliers qui eux étaient bien défoncé, et j'avais fumé autant que eux sur le joint.
En ayant rencontré et discuté de ça avec pas mal de monde, bah on est pas du tout les seul à qui ça a fait comme ça.

Clair que c'est quelque chose qui revient régulièrement quand on discute avec des usagers, pour certains c'est une légende urbaine mais je pense que c'est au cas par cas suivant la sensibilité/génétique de chacun.

J'ai même parfois l'impression que ça le fait après un gros arrêt bien prolongé, comme si le corps avec fait un reset, ça te parle?


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

ijdan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
3 messages
Re bonjour et merci pour vos réponse !

mais tu as sentie l'héroine, (que tu as sniffé j'imagine ? )

Ouais c’est comme ça que je l’ai prise

Tu dis avoir une idée, je suis curieux de savoir?

Mon père a été addict a l’heroine pendant assez longtemps et a été traité par du subutex et méthadone avant ma naissance donc je me dis peut être que ça viens de la ???

Hors ligne

 

ijdan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
3 messages

Après quand tu dis ça t'as fais aucun effet, à quoi t'attendais tu ?

Je m’attendais a une relaxation avec légère euphorie coup de chaud etc et j’ai rien eu de tout ça même pas la somnolence et même a usage thérapeutique l’effet antalgique je ne le sens pas.

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs

ijdan a écrit

Mon père a été addict a l’heroine pendant assez longtemps et a été traité par du subutex et méthadone avant ma naissance donc je me dis peut être que ça viens de la ???

A priori je ne pense pas, il semblerait que c'est surtout du côté de la mère (si elle a consommé pendant la grossesse) qu'il peut y avoir des conséquences.
Ce serait davantage des problèmes dès la naissance comme certains enfants naissent "en manque" par exemple.

Je ne  pense pas que la conséquence serait un genre d'immunité aux effets pour l'enfant (de plus une fois ce dernier adulte), mais je ne peux rien confirmer.

Ce que je dis ici est approximatif j'avais lu des choses la dessus il y a un petit moment.


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages

J'ai même parfois l'impression que ça le fait après un gros arrêt bien prolongé, comme si le corps avec fait un reset, ça te parle?

Non parcontre ça ça me dis rien, à chaques fois que j'ai fais une grande pause (max 1 an et demie) ça m'a eclaté peu importe le prod haha.

Hors ligne

 

avatar
Magi femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
47 messages

fafefifofu a écrit

En ayant rencontré et discuté de ça avec pas mal de monde, bah on est pas du tout les seul à qui ça a fait comme ça.
Parcontre pour les autres prods, ne rien sentir j'ai jamais entendu (si la qualitée et la quantitée est là) être déçu ou ne pas avoir les effets escompté oui, mais ça c'est encore autre chose.

Oui désolée pour le " hors sujet" je voulais juste dire que peut être certaines personnes pourraient être résistantes de base, dumoins au début, lors des premières prises.

En effet je l entend souvent aussi, beaucoup de gens ne sentent rien la première fois qu'ils fument.

Par contre pour les autres produits, comme je l ai dis, c était vraiment en petite quantité, l ecsta par exemple, c était juste un demi ça vient peut être de là. Mais après tout, tant mieux. Je suis clairement une personne " à addiction" , dès que ça me plait c est foutu donc je suis bien contente de n avoir rien senti à l époque.


Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade

A+

Hors ligne

 

avatar
Magi femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
47 messages

artag a écrit

Oui en fait je me suis mal exprimé, il est bien sûr possible de devenir dépendant à la codéine.
Mais c'est plutôt comme dans ton exemple, avec quelqu'un qui la prend pas pour être défoncé.


Tu te sens "perdue" depuis combien de temps avec l'héro?
@+

Tu t étais bien exprimé tkt, enfin moi j avais compris.

Alors là par contre c est moi qui me suis mal exprimée lol
En fait, je ne me sens pas perdue, je dis que l héro m a perdue...dans le sens que le jour où j y ai touché j ai signé ma perte quoi.
J ai consommé la première fois je devais avoir 20 ans, j en ai 45 aujourd'hui et depuis , ma vie n est que périodes avec et périodes sans.
J ai déjà arrêté parfois, même plusieurs années, mais y a toujours une rechute à un moment donné.
Là je suis de nouveau dans une période où j essaie de stopper mais, comme qqun le dis plus haut ( j ai pas retenu son pseudo désolée) mais ce qu il dit est tellement vrai: en réalité c est plus souvent le manque d argent qui fait que je crois que je réussis à diminuer ma conso.
Du coup là je suis toute fière, " super, je ne consomme plus tous les jours, j arrive à consommer que de temps en temps et partie sur cette lancée j'aimerais finir par ne plus le faire du tout. Mais je dois me rendre à l évidence, je ne suis pas encore assez forte mentalement, mon salaire va pas tarder et je sais que ne pas consommer avec de l argent dans ma.poche, ça ne marchera pas.
Voilà pourquoi cette saleté " m a perdue".
J'aurais vraiment voulu n y avoir jamais touché, même si la toute première fois c était forcé mais bon...
Je l explique un peu dans ma présentation.

Je te souhaite une bonne journée.
A+


Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade

A+

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
@Magi: D'accord, je vois mieux ta situation.

Magi a écrit

Du coup là je suis toute fière, " super, je ne consomme plus tous les jours, j arrive à consommer que de temps en temps et partie sur cette lancée j'aimerais finir par ne plus le faire du tout. Mais je dois me rendre à l évidence, je ne suis pas encore assez forte mentalement, mon salaire va pas tarder et je sais que ne pas consommer avec de l argent dans ma.poche, ça ne marchera pas.

Puisque l'argent est ton problème, je propose de t'envoyer mon rib, comme ça tu ne seras pas tentée de tout claquer en héro lol

Non blague à part, si c'est le levier le plus important dans ta consommation peut-être que tu devrais te "débarrasser" de l'argent  que tu mettrais dans la came dès que tu reçois ta paye?

En le filant à quelqu'un de confiance par exemple, peut-être ton copain (dont tu parles dans ta présentation) si ce dernier arrive à gérer sa conso?
Est-ce qu'il consomme actuellement d'ailleurs, quel est votre rapport en tant que couple face à la came?

Si ce n'est pas possible, quelqu'un de ta famille ou ami?

Sinon plus radical: claque cet argent d'une façon ou d'une autre tant que c'est pas de la drogue.
Cela va te permettre d'encore mieux te rendre compte des choses peut-être, comme le fait que ton salaire "réel" avec la conso de came est de 900€ au lieu de 1200€ (chiffres au hasard, je n'ai aucune idée de combien tu gagnes)
Ce qui pourrait t'énerver "positivement" et renforcer ton idée d'arrêter d'en acheter.

Fais une liste de ce que tu voudrais avoir ou changer (ou offrir) et dès que tu as ta paye tu achète, comme ça pas de tentation possible...
Le mois d'après tu fais pareil mais avec un petit décalage de quelques jours avant de dépenser, pareil le mois suivant.
Peut-être qu'en faisant ainsi tu vas arriver à un mois entier sans dépenser cet argent tout court, et surtout à mettre de l'espace entre tes prises.

Plus tu auras construit une distance et baissé ta tolérance/habitude plus ça te gonfleras de la briser, moi en tout cas je marche comme ça.

C'est juste une piste que je te donne, ça peut se tenter et qui sait, marcher?

Bon j'arrête ici je ne voudrais pas trop dérailler le sujet initial wink

@+ et bon courage!


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

avatar
Magi femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2021
47 messages

artag a écrit

Puisque l'argent est ton problème, je propose de t'envoyer mon rib, comme ça tu ne seras pas tentée de tout claquer en héro lol

J adore lollol elle est bonne bravo bravo

Tu as raison, je vais m arrêter là aussi, rapport au sujet initial.
Juste merci pour tes conseils ils sont excellents, c est déjà ce que je fais depuis 2 ou 3 mois, je fais les courses au maximum, pour tout le mois, les factures tout de suite etc... Je reste avec presque rien en liquide, d où la conso très rare les premiers jours du mois mais pour l'instant je suis toujours dans l optique du " vivement le mois prochain " c est ça que je dois travailler.
Mon chéri est exactement dans la même situation que moi, 22 ans de vie commune, il a les mêmes difficultés donc on se soutient et parfois malheureusement on est notre pire ennemi aussi.
Encore merci pour tes conseils.


Tout le monde pense que je suis hypocondriaque, ça me rend malade

A+

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Certaines personnes métabolisent mal la codéine et le tramadol. C’est du à une enzyme du foie qui seraient absente chez un partie de la population. Cette classe d’opioïdes me semble donc peu adaptée pour toi si tu es dans ce cas. C’est ce qui explique que tu aies senti l’héroïne (pas de1er passage hépatique puisque prise en sniff).


Les opioïdes transformés par les CYP, en exposant à des effets imprévisibles, nécessitent une attention toute particulière. Prenons l’exemple de la codéine, elle est principalement métabolisée par le CYP 3A4 en un métabolite inactif et une petite partie est transformée par le CYP 2D6 en morphine. C’est cette fraction qui est principalement responsable de l’activité antalgique.

Source

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Aucun effet sous aucun opiacé (tramadol, codéine et dxm)
par LacliasK, dernier post 21 juillet 2022 par GordReno.C17
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Doute sur la tolérance au Opiacés
par Baba68, dernier post 13 mars 2019 par Junon
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au opiacés, que faire en cas de forte douleurs ?
par Tomtom2516, dernier post 27 octobre 2023 par Monsieur Grossier
  4

Pied de page des forums