Prise court (1 a 2 semaine), risque ou non ?

Publié par ,
1770 vues, 3 réponses
GregoYuuki homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
2 messages
Bonjour,

Je souhaitais l'avis de gens si connaissant bien en Benzo pour connaitre le risque possible.

J'ai deja pris deux fois des benzo par le passer a cause de nuit fragmenter lié a l'anxiété du a mes Acouphenes :

Lexomil - 6mg au couché - 1 ans env (09/2014 - 09/2015)
Lexomil - 6mg au couché - 2 ans (06/2016 - 06/2018)

Je n'ai donc pas reprise de lexomil depuis plus de 3 ans.

Suite a de nouveau problème de sommeil lié a mes acouphenes apres le dentiste vu en debut septembre, je souhaiter en reprendre 1 a 2 semaine dans le but unique de faire des bonne nuits et voir si mes acouphene retrouver leur calme, ainsi je serais que mon anxiété d'aggravation de mon acouphene ne serait en fait pas vrai et que seul mon sommeil et anxiété sont en jeu, ainsi je pourrais relativisé et donc ne plus etre anxieux de cela.

Mon Médecin traitant est inquiet que si j'en reprend même une seul fois du bromazépam alors immédiatement il y aura dépendance etc, car j'en est pris 2 ans il y a 3 ans de cela. J’avoue avoir des doute sur ce quelle affirme car après 3 ans sans en prendre et vu que j’étais moi même déjà a l’époque l'initiateur de l’arrêt, ne fumant pas, ne buvant pas et ne me droguant pas je n'ai pas un profile a risque de dépendance en plus je pense.

Mes question sont donc :

1- Y a t'il un risque de Déclenché une dépendance et/ou accoutumance avec une prise de moins de 6mg au couché sur 1 semaine ou 2 semaine max de prise ?
2 - Y a t'il une posologie type de prise sur une période aussi court (genre quelque jours a 4.5 puis 3 pendant x jours puis 1.5 puis arret) ? Ou est ce que je prend juste 3 ou 4.5 ou 6mg durant 1 ou 2 semaine puis plus rien d'un coup sans problème ?

Je vous remercie par avance pour ceux qui me lirons et répondrons

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je ne suis pas médecin mais sur moi jusqa 5jours ok,je peux les arrêter sans souci,mais  si j'ai besoin d'en prendre plus d'une semaine alors pour arrêter en dégressif comme tu dis

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

GregoYuuki homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2021
2 messages
Merco Marco de ton retours, tu en prend combien de mg au couché sur une prise courte ?

Niveau degressif si tu pars sur 2 semaine de traitement total tu ferais plutot comment ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
J'aime pas du tout l'effet et j'suis tres sensibile aux benzo, donc pour dormir un lysansia 10 me suffit.
Pour ton dégressif 2semaines c'est relativamente court, je pense que 2j à 4,5 3j à 3 et 3j à 1,5 sera jouable mais fais comment tu te sent,sans souffrance

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ?
par ALPRAZOLAMAN, dernier post 18 septembre 2015 par ALPRAZOLAMAN
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation Prazepam au court terme
par Psilosophia, dernier post 09 juillet 2021 par Psilosophia
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Tolérance après session d'une grosse semaine ?
par Faust08, dernier post 05 octobre 2018 par Mauddamier
  9

Pied de page des forums