J’ai arrêté le cannabis

Publié par ,
3751 vues, 7 réponses
Jaimelavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
5 messages
Bonjour à tous,
J’ai arrêté le cannabis depuis maintenant   a peu près 3 mois après 3 ans à fumer tout les jours matin midi et soir et je voulais écrire quelque mots pour vous raconter mon histoire.
J’ai commencé à fumer à 16 ans pendant 2 ans j’ai arrêté pendant 1 ans et au bout d’un an c’était toujours aussi dur que au début énormément d’insomnie et les rares fois où je dormais je me réveillais en sueur comme ci je sortais de la douche. C’était vraiment horrible alors j’ai recommencé à fumer parce que je me suis dit que au bout d’un an j’avais toujours des crises de manque je ne pouvais plus vivre, au travail c’était l’enfer j’était fatigué je commençais juste à travailler alors je devais être exemplaire je ne pouvais pas me permettre d’être en retard ou absent donc je me suis dit que ça irais mieux. Oui dans un sens ça allais mieux je dormais, je n’avais plus de crise tout allé bien sauf que mon addiction est devenue extrêmement plus forte. Et quelques mois après j’ai commencé à partir dans une dépression je ne sortais plus j’ai arrêté le travail je fumé à peu près 10gr en 2 jours. Au bout de 2 mois je me suis quand même un peu réveillé et trouver du travail à 200km de la ou j’habitais ça m’a un peu ouvert les yeux et sorti de ma zone de confort qui été devenue vraiment néfaste. J’ai énormément ralenti je suis passé à 10gr par semaine quand je ne sortais pas les week-ends car oui de retourner travailler m’a vachement aidé. Je me sentais déjà beaucoup mieux psychologiquement même si ce n’étais pas tout à fais ça. Ça a duré un peu moins d’un an et un jour je me suis levé j’ai dit j’arrête de fumer sauf que c’était devenue une habitude pourtant je me rendais compte que c’était vraiment néfaste pour moi. J’ai commencé par arrêter de fumer le matin et le midi je ne fumé que le soir après le travail. Et durant à peu près 6 mois j’ai eu une consommation assez irrégulière je pouvais fumer 10gr à la semaine comme 5gr. Il y a des soirs où je ne fumais qu’un joint et ça me suffisait et je pouvais allé jusqu’à une dizaine voir plus. Et un beau jour je me suis réveillé et j’ai jeté tout le nécessaire ça m’a fait mal parce que j’avais du beau matos ( mais c’était un mal pour un bien). Et maintenant j’ai totalement arête même pas une taf en soirée ou quoi plus rien du tout. Et l’essentiel c’est que je n’ai eu aucun manque aucune crise comme la première fois j’ai trouvé ça tellement plus facile c’est incroyable. Après je ne vais pas mentir j’ai toujours de temps en temps l’envie de m’allumer une bonne mèche mais l’envie passe très vite.
Pour conclure je dirais que c’est avant tout de la volonté c’est sur que mon cas est plus facile que beaucoup je n’ai fumé que 3 ans ce n’est pas comme ci j’avais fumé pendant 10 ans. Mais le geste de départ est le même trouver des objectifs et surtout pourquoi on souhaite arrêter. Ça devient notre motivation. Pour moi tout arreter du jour au lendemain en jettent tout été la seule solution envisageable.
J’espère que ça vous aidera si vous souhaitez arrêter. Ou si cela ne vous aides pas on pourra en discuter et peu être que vous trouverez votre solution. Et je tiens à préciser que à force fumer devenez vraiment gênant pour moi cela me bloquais mentalement et me renfermer sur moi même vers la fin. Ce n’est pas le cas de tous le monde mais il faut se le dire chez certaine personne la beuh ou le shit n’est pas bon pour l’activité mentale. Ou peut être qu’il n’y a que moi ce que j’espère car c’est vraiment pas agréable je sentais que j’avais besoin d’arrêter mais je me rongeais tellement le crâne à me demander comment ça serais quand j’arrêterais que ça devenais une peur et un jour j’ai prit le dessus. Donc tout est possible il faut juste se motiver et s’occuper tout le temps sur le début car l’envie est vraiment très présente pour mon cas sur le 1er mois. Après ça s’est estompé mais fumer mon petit joint en rentrant du travail m’a énormément manqué.
Maintenant c’est fini et j’en suis fier je suis beaucoup mieux, plus actifs socialement, je dort beaucoup mieux, et beaucoup plus productif au travail.

Merci d’avoir lu ce petit poste je pense que si tu lis tu doit vouloir arrêter, n’hésites pas à laisser un petit message et même si tu as arrêté ou que tu ne souhaite pas arrêter tout témoignage est bon à prendre.

Dernière modification par filousky (03 octobre 2021 à  13:50)

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
salut!!!
il y a quelques mois de sa je fumais 6 joints par semaine avec des pauses de 5 a 6 semaines sans grandes difficultés, j’encaissai pas mal les effets de la weed et début septembre j'ai fait une crise d'angoisse en plein sommeil (sa m'avait réveillé) j’était pas très bien, bouche sèche, des sueurs, le cœur qui s'emballait, j'ai du luter pour ne pas faire un malaise, un peu comme si mon corps m'avait dit "stop, maintenant t’arrête t'en fait trop"

j'ai continuer a fumer mais en étant plus prudent et en fumant que 2 joints par semaine (un le vendredi et un autre le dimanche)et ma période de pause a débuter et la... crise d'insomnie, angoisses bouffées de chaleur, rêve que je vole de la weed, cauchemars qui aurait très bien pu inspirer john carpenter pour son film "the thing"

la dernière fois que j'ai fumer sa doit être le 23 septembre et depuis quelques jours je fait des crises d'angoisses plus ou moins longues

je ne sait pas si mes crises d'angoisses sont vraiment du a la weed ou non mais en tout cas c'est les mêmes symptômes, pourtant 6 joints c'est pas énorme et 2 c'est encore moins bref... je me demande si je devrait pas arrêter (si c'est pour être comme sa c'est pas la peine non plus...)

Hors ligne

 

avatar
Goldie homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
29 messages
Bonjour/bonsoir

déjà félicitations d'avoir arrêté, ce n'est pas forcément évident.

Pour ma part, j'ai fumé pendant 25 ans, avec une pause il y 6/7 ans de deux ans, puis j'ai repris, jusque début septembre.

nous ne sommes pas tous pareil face au cannabis, pour ma part j'ai facilement arrêté les deux fois.
je consomais environ 10gr par semaine (depuis toujours).
je fume principalement pour le gout et en vieillissant, j'ai pas mal diminué les doses dans les joints.
Je me suis mis au cbd pour le goût et je trouve ca bien sympa , autant la première fois, je n'ai pas eu d'insomnie autant la deuxième oui, c'est pour ca que je me suis mis au cbd, et outre l'effet qui n'y est pas pour le sommeil ça fonctionne plutôt bien.

mais comme je l'ai dis plus haut nous sommes tous différent face à ce produit, mes amis recherchent plutôt l'effet quand moi je recherche le gout tel un bon vin.

Dernière modification par Goldie (01 octobre 2021 à  19:53)

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
un peu de mes nouvelles...
voila un peu plus de 24 heures que je n'ai pas eu d'angoisses et j'ai mieux dormis la nuit dernière, jeudi ou vendredi dernier j'ai balancer un de mes plants, choses que je n'aurait pas fait il y a 9 mois en arrière, il m'en reste encore 4 et une voix me dit de les garder et les récolter et une autre de les balancer... si c'est pour re fumer et avoir encore des crises d'angoisses en période de pause c'est pas la peine non plus, j'ai eu ma dose et sa ne m'aidera pas non plus... aujourd'hui j'aimerais me mettre en couple (avouer a sa copine qu'on fume et qu'on cultive je pense que c'est 90% de chance en plus de se faire larguer) et j'aimerais aussi faire de la musique

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

avouer a sa copine qu'on fume et qu'on cultive je pense que c'est 90% de chance en plus de se faire larguer

Tout dépend de la copine. Certaines consomment et peuvent comprendre, d'autres ne consomment pas mais participent à la culture.
Perso, j'ai arrêté de fumer pendant 2 ans. J'ai perdu 24 mois.
Pour moi, cultiver sa weed est un acte de civisme.
Je ne consomme pas d'opis, mais si ma femme faisait pousser des pavots pour sa conso d'op, je serais fier de sa démarche.
Je préférerais nettement qu'elle consomme un produit dont elle est satisfaite et dont elle contrôle la qualité sans alimenter des réseaux criminels internationaux.
Au passage, elle ne m'a pas plaqué quand j'ai sniffer la première fois devant elle. Je ne consomme pas d'opis sauf un peu d'héro ou de morphine très occasionnellement.
Elle a apprécié que je ne le cache pas, moi aussi de passer une soirée avec elle bien posé me tentait.
Elle m'a simplement dit qu'il ne fallait pas que cela impacte notre vie et cela n'a jamais été le cas depuis 20 ans.
Idem pour le cannabis, en même temps nous cultivions tous les deux bien avant de nous rencontrer.
Perso, je te conseille de trouver un psy qui accepte que tu régules ta consommation et que de ton côté tu cultives et sélectionne des souches réputées pour leur confort.
Le sevrage peut être une solution aussi, mais elle risque d'être bancale si ta surconsommation quotidienne de cannabis avait une fonction anti angoisse régulateur d'humeur et de sommeil sans que tu t'en rendes compte.
Le cannabis a la possibilité de masquer des symptômes, angoisses, trouble du sommeil.
A l'arrêt, il est parfois possible de voire la partie émergée de l'iceberg resurgir, c'est pour cette raison je pense aussi que tu trouveras de nombreux témoignages qui montrent que l'arrêt d'un produit ne suffit pas toujours à régler le problème qui était plus une conséquence qu'une cause.

 si c'est pour re fumer et avoir encore des crises d'angoisses en période de pause c'est pas la peine non plus, 

J'ai travaillé avec un psy qui m'a aidé à gérer ma conso de cannabis, et surtout d'alcool.
Une pause ? Bien entendu, je conseille, encore faut il la programmer et qu'elle ne soit pas conséquence d'une pénurie. C'est plus une pause, c'est un sevrage sec. En diminuant lentement, tu peux faire une pause plus facilement. C'est plus subi. Tu redeviens acteur de ta conso.
Diminuer, choisir le moment, juste le soir, cela permet de reprendre le pouvoir tout doucement et en diminuant la quantité le soir, puis un soir sur deux, étalé sur assez peu de temps, je me rends compte que je n'ai pas ou presque pas de symptômes de sevrage. Un soir sur deux, puis un tous les trois et ça se règle en douceur.
En cas d'échec, au pire tu as acquis des bases, tu sais programmer le moment, tu ne fumes plus la journée, juste un bon set and le soir ou éventuellement le week end.
Il faut aussi penser à meubler sa vie pour pouvoir passer des journées sans qu'un seul instant je sois frustré d'attendre le soir. Avec un psy qui travaille sur le comportement.
Je n'avais pas de souci avec la coke ou l'héroïne et j'étais étrangement incapable de me raisonner avec l'alcool et le cannabis. J'ai du me sevrer de l'alcool en clinique à grands coup de benzos somnifères ad.
Bin j'ai appris grâce à un psychiatre et aussi tout doucement à apprécier l'instant présent avec ou sans cannabis. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (06 octobre 2021 à  22:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Daviragesud homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2021
10 messages
salut bravo pour ton sevrage ton message me donne envie de sortir de ma zone de confort et d'areter le canna mais c'est dur encore smile

Hors ligne

 

Jaimelavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
5 messages
Salut,

Tout d’abord Merci pour vos témoignages.
Petite mises à jour à ce jour je n’ai toujours pas re fumer et l’envie à disparue 

Daviragesud a écrit

salut bravo pour ton sevrage ton message me donne envie de sortir de ma zone de confort et d'areter le canna mais c'est dur encore smile

Si tu en as vraiment envie n’hésite pas certaine personne comme moi qui suis très calme et loin d’êtres angoissée le mieux était d’arrêter.

Hors ligne

 

GordonGekko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2021
34 messages

Jaimelavie a écrit

Salut,

Tout d’abord Merci pour vos témoignages.
Petite mises à jour à ce jour je n’ai toujours pas re fumer et l’envie à disparue

Félicitation à toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment j'arrête le cannabis.
par 444, dernier post 28 févier 2019 par Hams cook
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrête de cannabis besoin de conseils et qui a déjà arrêter ?
par Icietmnt, dernier post 15 septembre 2022 par linec13
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis quand on a arrêté de fumer
par Nameless, dernier post 26 févier 2018 par Nameless
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums