Tolerance croisé benzo-alcool

Publié par ,
1750 vues, 3 réponses
TictacPills homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
8 messages
Bonjour salut
Je vais faire rapidement haha  Je suis consommateur régulier.... tres régulier. D'alcool, je ne suis pas alcoolique ou accro. Je suis simplement fêtards (je boit une petite bière de temps en temps seul mais rien d'alarmant. Mais donc j'ai développé une certaine tolérance à l'alcool. Quand même conséquente, surtout quand je fait la comparaison avec se qu'il me fallait avant.
Et j'aimerai savoir si cette tolérance est valable aussi pour les benzo. Il y a t'il un croisement de tolérance entre ?
Le benzo en question est le diazepam.
Merci d'avance drogue-peace

Dernière modification par TictacPills (12 octobre 2021 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
La tolérance est valable pour tout ce qui te procure un semblant de plaisir, du bien être, un soulagement, …
Les opiacés, l’alcool, les benzos, ou même le sexe.
Il en faut toujours un peu plus et toujours plus pour ressentir les mêmes effets que la fois d’avant.
On développe une tolérance à tout, y compris à la douleur.
Le cerveau s’habitue à un message, il le reconnaît ^^
Donc oui, tu vas t’habituer au valium, malgré sa demi vie longue. Ce qui fait qu’il vaut mieux éviter d’en prendre dans ton cas car il ne sera pas éliminé avant que tu consommes de l’alcool et on sait tous que le mélange de deux downers n’est pas super rdr.

Sur ce forum personne ne t’interdira de faire comme tu l’entends. Chacun est en droit de prendre ses responsabilités : )
Mais sache que tu auras du valium dans le sang, même si tu n’en ressens plus les effets.

Hors ligne

 

TictacPills homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2021
8 messages
Merci pour toute c'est information big_smile
Mais je me demandais + si la tolérance déjà acquise a l'alcool allais faire la même chose sur le diazepam. Savoir si je devais augmenter les dose pour avoir l'effet que je recherche. Jai oublier de mettre le contexte. J'ai pris 1 taz et demis vendredit soir (annoncé à 300mg) il a bien tapé haha. Et le
Lendemain soir (samedi soir quoi) jai pris du diazepam. Mais j'ai pas dutout eu l'effet que je connaissais (j'ai vraiment pas aimé) . Est-ce du a l'ecstasy ? Désolé pour la double question haha hmmbig_smile

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Pour le taz je n’ai jamais touché donc je laisse le soin à quelqu’un d’autre de répondre.

Cependant je consomme de valium tous les jours, et il m’arrive de boire quelques bières.
Je trouve, à titre puuuurement personnel, que c’est le même effet. Je pense à une bière 6 degrés devant la télé, bah ça me fera pareil que la montée du valium.
J’aime bien le valium. Et même en consommant quotidiennement, je ressens le même cocon cotonneux sans augmenter les doses alors que l’alcool je n’aime pas la descente. Ça me fait une drôle de nausée pas agreable, j’ai mal à l’estomac puis sans compter que ça me tourne la tête…. Alors que je vais être bien avec mon valium.

Je ne conseille aucune dose, c’est très personnel et propre à chacun. Ma conso ne sera pas comme la tienne. Je suis une petite crevette de 41kg ^^

Mais pour répondre à l’une de tes questions. Oui on peut ressentir les effets des deux.
Moi ça me va de boire une mousse de temps en temps. C’est à l’inverse de toi, j’aurais tendance à m’habituer au valium, ça ne m’empêche pas d’être bien guillerette avec 50cl : )

Je ne pense pas que ça se croise, que ça se mêle et finisse par se confondre.
300 ça me parait énorme ton taz par contre. Sûr de sur de ce qu’on t’a filé ?

Après le valium c’est pas foufou hein. Peut-être que tu t’attends à un gros chill alors que c’est juste « léger », c’est agréable, ça reste un anxiolytique. Donc ça détend tes muscles, ça te rend la tête toute vide.
Quand parfois, pour certaine personne l’alcool rend joyeux et bavard, le valium te donne envie de traîner seul, au chaud, pas parler, juste se reposer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et benzo- besoin de vos retours
par Cachou0987, dernier post 05 avril 2021 par Ulysson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Tolérance, alcool et benzo
par Kattio, dernier post 25 novembre 2018 par Anonyme1756
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums