Une nouvelle vie qui commence

Publié par ,
2451 vues, 12 réponses
J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages
Tout d'abord bonjour à tous...
Bon je viens donné des nouvelles sur ma situation
Pour ceux qui ne sont pas au courant n'hésitez pas à aller voir le post que j'avais mis en décembre sur mon addiction sévère à la cocaïne..
Pour l'instant je n'ai pas retouché une seule fois à la C.. mais je sais très bien que ce n'est pas encore gagné il va falloir encore du temps pour pouvoir dire que c'est fini et encore je ne sais même pas si un jour je pourrais dire que c'est vraiment fini il suffit d'une seule fois pour reprendre mais le principal c'est de ne pas craquer c'est pas toujours évident mais c'est possible
Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce moment extrêmement difficile pour moi et mes proches aussi car eux aussi ont énormément souffert de ma situation
Encore merci à tous

“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages
Hello,

Je ne connais absolument pas ta situation... Mais je te souhaite bonne chance et félicitations !

Que dire de plus... Il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie, ça paraît si simple quand on le dit comme ça. Je vais d'ailleurs faire un post de ce pas pour exprimer certaines chose que j'ai sur la conscience.

Again, congratulations. Tu ne perds rien, tu gagnes tout !

Force et honneur

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Humain honnête a écrit

Hello,

Je ne connais absolument pas ta situation... Mais je te souhaite bonne chance et félicitations !

Que dire de plus... Il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie, ça paraît si simple quand on le dit comme ça. Je vais d'ailleurs faire un post de ce pas pour exprimer certaines chose que j'ai sur la conscience.

Again, congratulations. Tu ne perds rien, tu gagnes tout !

Force et honneur

Salut
Merci pour ton message ça fait vraiment plaisir
Comme tu dis il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie
Pour ma situation je sais pas si tu as lu le post que j'avais mis en décembre lit le et tu vas vite comprendre dans la galère que j'étais en tout cas merci beaucoup pour ton message c'est super gentil
Pour le retrouver c'est dans le forum cocaïne crack tu devrais le retrouver c'était en décembre

Dernière modification par J'aime mon malinois (15 octobre 2021 à  00:12)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

J'aime mon malinois a écrit

Humain honnête a écrit

Hello,

Je ne connais absolument pas ta situation... Mais je te souhaite bonne chance et félicitations !

Que dire de plus... Il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie, ça paraît si simple quand on le dit comme ça. Je vais d'ailleurs faire un post de ce pas pour exprimer certaines chose que j'ai sur la conscience.

Again, congratulations. Tu ne perds rien, tu gagnes tout !

Force et honneur

Salut
Merci pour ton message ça fait vraiment plaisir
Comme tu dis il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie
Pour ma situation je sais pas si tu as lu le post que j'avais mis en décembre lit le et tu vas vite comprendre dans la galère que j'étais en tout cas merci beaucoup pour ton message c'est super gentil
Pour le retrouver c'est dans le forum cocaïne crack tu devrais le retrouver c'était en décembre

Je remets le post de présentation que j'avais fait pour expliquer la situation dans laquelle j'étais
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème pour arrêter la cocaïne, j'ai commencé il y a 7 mois, au début je consommé 2 a 3 g par semaine,
Mais très vite j'ai augmenté les doses au bout de 2 mois je suis passé à 1g par jour,
et maintenant je suis entre 3 à 5 g jour depuis un peu plus de 3 mois et je n'arrive vraiment pas à m'en passer j'ai un travail une vie sociale tout à fait normale mais ma consommation de cocaïne et vraiment excessive mais c'est plus fort que moi
alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un parmi vous en ai arrivé à ce point de consommation et si vous avez réussi à arrêter car pour moi c'est quasi impossible de m'en passer j'en prends à longueur de journée le matin avant d'aller travailler et ensuite toute la journée jusqu'au coucher
Si vous avez des  conseils à me donner ça sera avec plaisir merci de m'avoir lu en espérant des réponses merci à vous tous à bientôt


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

J\'aime mon malinois a écrit

Pour ceux qui ne sont pas au courant n'hésitez pas à aller voir le post que j'avais mis en décembre sur mon addiction sévère à la cocaïne..

he ben merci de venir nous faire un coucou smile
et content de savoir que tu te portes bien, en tout cas que tu vis ce que tu voulais
qu est ce qui t a aidé dans ce moment? et l'inverse?  (et finalement pourquoi un choix aussi radical, l'abstinence? j imagine que tu n'arrivais pas à reduire et/ou que tu avais envie d'autre chose et que c'etait en tout cas plus gerable à tes yeux, deja rien que pour l'aspect financier sans doute...)


de bonnes choses a toi

Dernière modification par plotchiplocth (15 octobre 2021 à  01:30)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

plotchiplocth a écrit

J\'aime mon malinois a écrit

Pour ceux qui ne sont pas au courant n'hésitez pas à aller voir le post que j'avais mis en décembre sur mon addiction sévère à la cocaïne..

he ben merci de venir nous faire un coucou smile
et content de savoir que tu te portes bien, en tout cas que tu vis ce que tu voulais
qu est ce qui t a aidé dans ce moment? et l'inverse?  (et finalement pourquoi un choix aussi radical, l'abstinence? j imagine que tu n'arrivais pas à reduire et/ou que tu avais envie d'autre chose et que c'etait en tout cas plus gerable à tes yeux, deja rien que pour l'aspect financier sans doute...)


de bonnes choses a toi

Merci pour ton message
c'était la moindre des choses de vous donner des nouvelles de ma situation car vous m'avez énormément aider à travers les différents échanges que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous je vous en remercie énormément
Tout d'abord ce qui m'a aidé c'est d'avoir une famille qui n'a eu aucun jugement malgré tout le mal que je leurs ai fait et  un super médecin traitant qui a pris ma situation vraiment au sérieux et j'ai rencontré un addictologue super sérieux ce qui m'a permit d'arrêter cette consommation excessive sans me filer un tas de traitement j'ai fait un énorme travail sur moi même avec son aide bien-sûr et comme tu dis l'abstinence je n'avais plus le choix j'ai fait ce choix radical car je m'étais bien rendu compte que je n'arrivais pas à ralentir ma conso après je vais pas te mentir j'ai passé des moments vraiment horrible que je souhaite à personne et aussi comme tu as dit pour l'aspect financier sa devenait complètement dingue mais j'ai réussi à m'en sortir pour l'instant rien n'est gagné mais c'est vraiment bien parti et si je peux aider des personnes à se sortir de cet enfer je le ferai avec grand plaisir
Merci pour ton message ça fait énormément plaisir


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
merci beaucoup pour les détails
super addictologue: csapa? hospitalier? libéral?

J\'aime mon malinois a écrit

j'ai réussi à m'en sortir pour l'instant rien n'est gagné

c'est un parcours/chemin... AMHA on ne sort jamais de soi...

J\'aime mon malinois a écrit

si je peux aider des personnes à se sortir de cet enfer je le ferai avec grand plaisir

AMHA cet "enfer" est parfois plutot un plaisir, parfois un besoin, en tout cas pas toujours un cauchemar ni quelque chose dont il faut sortir pour certains. en tout cas à titre perso, celui qui voudrait me sortir de quelque chose sans entendre mon avis profond et éventuellement contraire serait malvenu et peu respectueux de ma personne (note que j'aime pas trop les prescriptions et j'ai mauvais caractère)

mais comme dit au dessus, chacun cherche son chemin pour faire avec soi. toi celui là à ce moment là
bien sur que tu peux temoigner de ton experience, de ton ressenti, de ton parcours, à d'autres personnes qui solliciteraient sur ces questions dans ce but :)

a+

Dernière modification par plotchiplocth (15 octobre 2021 à  04:02)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Humain honnête homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2021
95 messages
Je peux pas te répondre en MP donc je poste ici

Salut !

Oui je viens de voir ton post

Effectivement ta consommation était problématique c'est une évidence. Je ne suis pas médecin donc mes conseils n'auront pas vraiment de valeur, surtout que je suis consommateur moi-même.

En revanche, je suis persuadé qu'on se drogue car notre vie n'est pas suffisamment satisfaisante. Et, par conséquence, je suis persuadé qu'on arrête une consommation en réglant ces problèmes et en trouvant une occupation, ou "l'occupation" qui nous manquait.

Pour ma part, j'ai une idée plus ou moins claire de pourquoi je consomme. Je sais que quand ma vie prendra le tournant dont je rêve, me droguer ne me paraîtra plus aussi attirant. Cependant, je sais que je n'arrêterai pas de me droguer car je suis persuadé que certaines drogues sont bénéfiques (psychédéliques).
Et pour la C, peut-être que j'en consommerai parfois en soirée, mais il faut bien se l'avouer que "parfois" et "cocaine" sont deux mots qui ont du mal à tenir dans une même phrase.

En ce qui te concerne et avec ce que tu as raconté (j'ai peu d'informations sur toi finalement), je pense que l'arrêt définitif est "malheureusement" la solution. Je le mets entre guillemets parce qu'évidemment c'est un poison.
Mais certaines personnes ont des prédispositions aux comportements addictifs et incontrôlables plus que d'autres. Peut-être que tu en fais partie ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de force et de courage, mais au final c'est pas si dur bordel !!! ahah
Suffit juste d'arrêter de prendre cette merde bordel de cul !

On reste en contact si tu veux !

La bise

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

plotchiplocth a écrit

merci beaucoup pour les détails
super addictologue: csapa? hospitalier? libéral?

J\'aime mon malinois a écrit

j'ai réussi à m'en sortir pour l'instant rien n'est gagné

c'est un parcours/chemin... AMHA on ne sort jamais de soi...

J\'aime mon malinois a écrit

si je peux aider des personnes à se sortir de cet enfer je le ferai avec grand plaisir

AMHA cet "enfer" est parfois plutot un plaisir, parfois un besoin, en tout cas pas toujours un cauchemar ni quelque chose dont il faut sortir pour certains. en tout cas à titre perso, celui qui voudrait me sortir de quelque chose sans entendre mon avis profond et éventuellement contraire serait malvenu et peu respectueux de ma personne (note que j'aime pas trop les prescriptions et j'ai mauvais caractère)

mais comme dit au dessus, chacun cherche son chemin pour faire avec soi. toi celui là à ce moment là
bien sur que tu peux temoigner de ton experience, de ton ressenti, de ton parcours, à d'autres personnes qui solliciteraient sur ces questions dans ce but :)

a+

plotchiplocth a écrit

merci beaucoup pour les détails
super addictologue: csapa? hospitalier? libéral?

J\'aime mon malinois a écrit

j'ai réussi à m'en sortir pour l'instant rien n'est gagné

c'est un parcours/chemin... AMHA on ne sort jamais de soi...

J\'aime mon malinois a écrit

si je peux aider des personnes à se sortir de cet enfer je le ferai avec grand plaisir

AMHA cet "enfer" est parfois plutot un plaisir, parfois un besoin, en tout cas pas toujours un cauchemar ni quelque chose dont il faut sortir pour certains. en tout cas à titre perso, celui qui voudrait me sortir de quelque chose sans entendre mon avis profond et éventuellement contraire serait malvenu et peu respectueux de ma personne (note que j'aime pas trop les prescriptions et j'ai mauvais caractère)

mais comme dit au dessus, chacun cherche son chemin pour faire avec soi. toi celui là à ce moment là
bien sur que tu peux temoigner de ton experience, de ton ressenti, de ton parcours, à d'autres personnes qui solliciteraient sur ces questions dans ce but :)

a+

Salut à toi, déjà merci de ta réponse,
Alors pour moi sa c'est passé dans un csapa avec des personnes vraiment formidable que je remercierai toute ma vie pour le travail qu'ils ont fait pour moi sa n'a pas été simple mais efficace quand ont est bien entouré ça aide beaucoup..
Quand je parlais "d'enfer" c'était juste à titre personnel je me suis mal exprimé au début c'était un plaisir puis ça c'est transformer en besoin puis en "enfer" au vu de la consommation à laquelle j'étais arrivé car c'était vraiment excessif...
Après Je me permettrai jamais de dire à qui que ce soit d'arrêter telle ou telle chose serait limite un manque de "respect" si tu vois ce que je veux dire..
Merci encore pour ta réponse ça fait super plaisir


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Humain honnête a écrit

Suffit juste d'arrêter de prendre cette merde bordel de cul!

Pas toujours, on peut aussi apprendre à gérer ses consos. Ça peut passer par une période d’arrêt mais ce n’est pas forcément une fin en soi.
Après des années à en consommer à outrance, j’ai appris, après une pause, à consommer autrement, y compris en IV ou fumée, et je suis capable désormais de garder un ou plusieurs grammes de cocaïne pendant des mois sans y toucher, alors qu’à une époque j’aurais été incapable d’arrêter de taper avant d’avoir tout terminé. Il m’arrive même d’en consommer en sniff, moi, l’inconditionnelle de la shooteuse!
Si, une consommation de cocaïne occasionnelle est possible, c’est comme tout, ça s’apprend, et parfois ça passe par des changements en profondeur dans notre vie, notre quotidien. Les produits sont inertes, ils n’ont rien de diabolique, par contre l’usage qu’on en fait peut devenir carrément problématique, on est d’accord. Malgré tout, rejeter tous les tords sur « la drogue » c’est potentiellement passer à côté de tout ce qui a pu contribuer à rendre cette consommation abusive.
Il n’y a pas de fatalité, et ce qui est vrai maintenant ne le sera plus forcément l’an prochain ou dans 10ans. Les parcours de consommation sont tout sauf linéaires.

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Hello. :)

Beau parcours et c'est chouette que tu viennes donner des nouvelles ça peut donner de l'espoir à certains.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

En ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

Humain honnête a écrit

Je peux pas te répondre en MP donc je poste ici

Salut !

Oui je viens de voir ton post

Effectivement ta consommation était problématique c'est une évidence. Je ne suis pas médecin donc mes conseils n'auront pas vraiment de valeur, surtout que je suis consommateur moi-même.

En revanche, je suis persuadé qu'on se drogue car notre vie n'est pas suffisamment satisfaisante. Et, par conséquence, je suis persuadé qu'on arrête une consommation en réglant ces problèmes et en trouvant une occupation, ou "l'occupation" qui nous manquait.

Pour ma part, j'ai une idée plus ou moins claire de pourquoi je consomme. Je sais que quand ma vie prendra le tournant dont je rêve, me droguer ne me paraîtra plus aussi attirant. Cependant, je sais que je n'arrêterai pas de me droguer car je suis persuadé que certaines drogues sont bénéfiques (psychédéliques).
Et pour la C, peut-être que j'en consommerai parfois en soirée, mais il faut bien se l'avouer que "parfois" et "cocaine" sont deux mots qui ont du mal à tenir dans une même phrase.

En ce qui te concerne et avec ce que tu as raconté (j'ai peu d'informations sur toi finalement), je pense que l'arrêt définitif est "malheureusement" la solution. Je le mets entre guillemets parce qu'évidemment c'est un poison.
Mais certaines personnes ont des prédispositions aux comportements addictifs et incontrôlables plus que d'autres. Peut-être que tu en fais partie ?

En tout cas, je te souhaite beaucoup de force et de courage, mais au final c'est pas si dur bordel !!! ahah
Suffit juste d'arrêter de prendre cette merde bordel de cul !

On reste en contact si tu veux !

La bise

Salut !
Tout d'abord merci pour ton message..
Moi j'ai vraiment arrêté car ma santé en prennait vraiment un coup j'ai perdu 12kg en 2 mois et tout le reste qui va avec... j'avais une vie tout à fait normale avec des occupations qui me prennait beaucoup de temps et que j'ai toujours d'ailleurs  donc je pense que pour moi mais encore une fois c'est propre à chacun le problème venait d'autre part j'ai pu en discuter avec mon addictologue qui a bien compris d'où venait le problème de cette consommation excessive je fais tout dans l'excès et pas seulement avec la C avec vraiment tout c'est incroyable...
Depuis que j'ai arrêté j'ai fait des soirées ou il y avait de la C je vais pas te mentir c'était très compliqué pour moi de ne pas y touché surtout que certaines personnes m'en proposer mais je me suis dit ne craque pas après tout les efforts que tu as fait pour t'en sortir je sais très bien que si j'en aurai pris une j'aurais sûrement recommencer comme avant...
Pour en revenir à ce que tu as dit pour la C quand tu dis que "parfois" et "cocaïne" tu veux dire par là que c'est quelque chose qu'on ne peut pas prendre de temps en temps sans devenir "addict"?
Je te demande car je veux être sur qu'on se comprenne ce n'est vraiment pas une réflexion que je te fais ne le prend pas dans se sens la surtout...moi perso je connais un tas de gens qui en consomme que de temps en temps même parfois tous les weekends voir plus pendant plusieurs semaines/mois  mais ils peuvent ne pas en consommé pendant des mois et ils n'ont aucun problème "d'addiction" c'est vraiment propre à chacun du moins c'est mon point de vue je me trompe peut être...oui pour moi c'était la seule solution l'arrêt complet car je n'arrivais pas à diminuer c'était quelque chose d'impossible je n'y arrivé pas c'était plus fort que moi...
Pour en revenir à toi tu consommes beaucoup ?
Et pour les autres "drogues" comme tu dis plus haut je ne peux pas en parler car j'ai jamais essayé autres choses que la C et fumé des joints mais je ne fume plus non plus depuis 2 ans déjà..
Bien sûr qu'on peut rester en contact c'est avec grand plaisir


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Salut le malinois. Alors voilà j’attaque tous les sujets du thread Cocaine lol et j’arrive donc à « sevrage ». Félicitations parce que si j’ai bien compris tu vas bientôt fêter tes un an d’abstinence.
Un utilisateur t’as répondu que le problème c’était pas la cocaine mais l’utilisation que tu en faisais et je suis pas du tout d’accord. Je raisonne comme toi gars. Si je reprends une trace c’est foutu, c’est l’enfer à nouveau, et je suis incapable ( et n’ai plus l’envie ) de garder 1g ou 2 chez moi pendant des semaines.
T’as bien raison de continuer à te méfier de ce produit et fête bien ton Année d’abstinence en décembre. Tchuss

Polé Polé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ça commence à me titillé
par 5-OH-DMT, dernier post 25 mai 2019 par 5-OH-DMT
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je commence à me poser des questions
par Mettre à jour, dernier post 07 févier 2022 par CiZuM
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Quand commence t'on a subir les descentes ?
par el_addicto, dernier post 29 septembre 2017 par el_addicto
  17

Pied de page des forums