Choix du grinder

Publié par ,
1833 vues, 6 réponses
Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages
Salut !

Ayant encore une fois (censored) cassé un embout de mon vapo ( mais bon il fallait bien que ça arrive tôt ou tard) il va pas falloir que je tarde à en racheter, et une idée qui me trottait en tête un moment m'est revenue :

Je commence à trouver mon grinder en plastique cracra, il tourne plus bien, on peut pas le gratter et récupérer les résidus bien forts dessus sans récupérer plein de plastique ( ce qui est dégueu et pas très RDR je suppose, que ce soit fumé, vapoté voire ingéré), et de toute façon je suppose que le plastique s'érode pas mal et se retrouve dans la beuh.

Donc voilà je voudrais acheter un grinder métallique un peu mieux, que je peux gratter voire même "déglacer" sans danger avec un produit solvant pour encore une fois récupérer un peu de matos, si possible. Un truc bien inerte qui laisse pas des trucs cracra.


Là je vois par exemple sur le site où j'achète les embouts pour un grinder "aluminium 6061 anodisé noir", ça fait l'affaire ?

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Salut !
Si tu veux passer ton grinder au solvants je te déconseille ceux qui sont anodisés (alu recouvert d'une couche protectrice) car chimiquement c'est bien cracra.

Seulement en alu sans anodisation c'est très bien, mais ça se raye facilement. T'as ceux en cuivre c'est top même si les gros sont un peu lourd ... Par contre le cuivre fait parti de métaux lourd, il y a possiblement un risque pour la santé !

Je déconseillerais les grinder à 3 étages, je trouve que la weed tombe trop vite dans le réceptacle et est mal broyé du coup. Si jamais tu vise un tel achat je te conseillerais de le mettre à l'envers quand tu grinde, ça évitera le problème que je viens de citer.

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages

Yotna a écrit

Salut Yotna, merci pour ta réponse!

Je retiens pour l'alu sans anodisation, y en pas a en vente sur mon site malheureusement, faudrait que je cherche ailleurs. Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?

J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup. wink

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Sargonte a écrit

Yotna a écrit

Si je décide de ne pas utiliser de solvant mais seulement de gratter au couteau par exemple, anodisé c'est bien ?

J'affectionne les grinders avec tamis, j'applique déjà ta technique du coup. wink

L'intérieur du grinder ne sera pas anodisé donc le seul problème sera les particules d'alu qui se décrocheront et qui peuvent être nocives pour la santé (la dangerosité est à relativiser), mais c'est toujours moins pire que le cuivre. :)

Pardon je me suis trompé je déconseille les grinder à 4 étapes, pas 3. Je n'ai que des grinder à tamis moi aussi !


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Sargonte a écrit

Je commence à trouver mon grinder en plastique cracra, il tourne plus bien, on peut pas le gratter et récupérer les résidus bien forts dessus sans récupérer plein de plastique

Pour nettoyer un grinder plastique et k retrouver comme neuf, fais le tremper dans de l'alcool ménager pendant une nuit. Tu mets des gants et le brosse avec une brosse à ongles le lendemain : tous les résidus ont disparu.
Du coup, alors que j'ai pas mal des grinders,  je n'utilise plus les métalliques, plus difficiles à bien nettoyer.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sargonte homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
29 messages

Yotna a écrit

Okok je vois merci, pour les particules c'est sans doute aussi mieux que du plastique, et si l'alu est jamais traité à l'intérieur ça complique pas trop l'achat, merci pour les infos ! smile

filousky a écrit

On peut passer ce genre de plastique à l'alcool ? Hé bien tu me surprends, d'instinct je pensais que ce serait plutôt dangereux, du style à dégrader le plastique et à faire ainsi que tu tapes des particules et autres composés du plastoc dans la weed que tu grindes.
M'enfin j'y connais pas grand chose à tout ça.

Je n'ai ( je crois) que de l'alcool isopropylique que j'utilise pour mon vapo et les embouts buccaux du vapo, ça fait l'affaire ou c'est important la mention "ménager" ?

Merci bien !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Non, l'alcool isopropylique nettoie très bien.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment nettoyer son grinder ?
par RollTray, dernier post 29 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce vraiment utile de grinder ?
par Hasard, dernier post 28 novembre 2020 par Hasard
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Déménagement, avion et grinder?
par hilluw, dernier post 07 septembre 2021 par Ladrague
  7

Pied de page des forums