Avec du CBD sa tumeur diminue de 76 %

Publié par ,
1899 vues, 4 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Nouvel espoir contre le cancer ? : une octogénaire s'auto-traite pendant deux ans et demi avec du CBD, sa tumeur diminue de 76 %

https://www.lindependant.fr/2021/10/20/ … 864810.php

Dernière modification par Mister No (21 octobre 2021 à  07:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
À voir si il y a bien un lien de cause à effet.
J'ai un eu cas similaire dans mon entourage, la tumeur est partie toute seule, mais elle n'avait pas consommé de CBD ni rien d'autre.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Oui c'est possible mais faut vraiment écarter les variables confondues, et ça sur une étude de cas c'est très difficile à réaliser (d'où les études scientifiques en groupes randomisés en double aveugle).

En tout cas le CBD (ou quoi que ce soit d'ailleurs) ne remplace EN AUCUN CAS les traitements prescrits par les médecins! C'est très risqué de se dire "boooh je vais prendre un truc plus naturel moins lourd, et ça devrait marcher pas besoin de chimio". Surtout en l'absence de preuves concrètes, répliquées et multiplement validées (à minima phase 3 de test clinique). Dans tous les cas il faut consulter son médecin, certains trucs interagissent avec les traitements prescrits apparemment (je sais pas pour le CBD en particulier though).

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Morning Glory a écrit

Oui c'est possible mais faut vraiment écarter les variables confondues, et ça sur une étude de cas c'est très difficile à réaliser (d'où les études scientifiques en groupes randomisés en double aveugle).

En tout cas le CBD (ou quoi que ce soit d'ailleurs) ne remplace EN AUCUN CAS les traitements prescrits par les médecins! C'est très risqué de se dire "boooh je vais prendre un truc plus naturel moins lourd, et ça devrait marcher pas besoin de chimio". Surtout en l'absence de preuves concrètes, répliquées et multiplement validées (à minima phase 3 de test clinique). Dans tous les cas il faut consulter son médecin, certains trucs interagissent avec les traitements prescrits apparemment (je sais pas pour le CBD en particulier though).

Tout à fait.
Après faut aussi voir que sur une personne de 80 ans, la question de faire de la chimio ou pas se pose vraiment, vu que les cancers évoluent très lentement chez les personnes âgées, et les effets secondaires éprouvants des chimios même chez des patients jeunes.
Perso si j'atteins cet age vénérable et que j'en attrape un, je ne le ferais probablement pas.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

(d'où les études scientifiques en groupes randomisés en double aveugle).

Bah non, ce n'est pas toujours possible.

Par exemple, quand tu traites une forme de cancer pariculierement agressif et mortel du cerveau dans le cadre d'une étude clinique, faut trouver des médecins chercheurs capable de donner un placebo à  des personnes atteintes de tumeurs sans espoir de les faire diminuer autrement qu'avec du THC en local, objet de l'étude.

Le standard pharma ne saurait s'appliquer en toutes circonstances et heureusement, il reste l'éthique au dessus de ce standard.

Dans tous les cas il faut consulter son médecin, certains trucs interagissent avec les traitements prescrits apparemment (je sais pas pour le CBD en particulier though).

Exact, il peut y avoir une metabolisation plus ou moins importante de certains médicaments ou chimios.

Il faut absolument informer son oncologie ou en consulter un formé pour vérifier les interactions et qui prendra contact si besoin avec son confrère.

En attendant, les médecins décrivent de plus en plus de cas de personnes qui ont vu leurs tumeurs régresser.

Souvent des patients de plus de 80 ans qui n'auraient supporté ni chimio ni opération.

Dernière modification par Mister No (25 octobre 2021 à  18:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
par Niko001, dernier post 27 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Question sur cbd
par MaxPayne77, dernier post 16 octobre 2019 par MaxPayne77
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums