Luxembourg : Chaque ménage luxembourgeois pourra disposer de quatre plants de cannabis

Publié par ,
1762 vues, 8 réponses
avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs

Une première en Europe! Les ministres de la Justice et de la Sécurité intérieure ont annoncé, vendredi matin, que chaque ménage luxembourgeois pourra disposer de quatre plants de cannabis.

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/le-lu … 92360adf0d
(Je ne sais pas si j'ai le droit de copier/coller tout l'article ici)

En gros, culture autorisée jusqu'à 4 plants pour les résidents, pas de restriction sur le THC, par contre pas de dépénalisation, comme le dit un petit encart sur l'article : "Fumer oui, mais chez soi".

J'aime bien cette logique

drogue-peace

Dernière modification par Todash (22 octobre 2021 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Pourquoi c’est si problématique de fumer à l’extérieur ?
Enfin, c’est déjà un début, et en France n’en est même pas encore là...

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
La dépénalisation (qui semblait en très bonne voie fin 2019) a été repoussée quand la crise covid a commencée. On dirait qu'ils tentent une autre approche.

J'aime bien parce que c'est un premier pas qui va aider à dédiaboliser le cannabis. Il y a déjà des distributeurs à CBD à tous les coins de rue, il se passe des trucs là bas big_smile

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Dediaboliser... Oui enfin ça fait comme si c'était une honte de fumer et qu'il fallait le cacher j'ai l'impression. Bon cela dit ça rejoint certainement l'interdiction d'ébriété sur la voie publique française, mais tout comme l'alcool tu peux te gérer donc bon

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Todash a écrit

Il y a déjà des distributeurs à CBD à tous les coins de rue, il se passe des trucs là bas

En France aussi quelques part y a du CBD a tous les coins de rues vu qu'il y en a dans les bureaux de tabac (j'habite dans la pampa a 30km d'une grande ville Française et tous les bureaux de tabac vendent des sachets de weed au CBD).

Mais est-ce pour autant que pour nous (en France) il se passe des trucs ? J'ai pas l'impression ^^

Pour le Luxembourg ils ont du bol, entre les clopes qui coûte rien et maintenant des plants de cannabis autorisés ils vont faire des envieux à la frontière big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Terrine2moules homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
16 messages
Bonjour.

C’est très bien ce qu’ils ont fait.

Libre de faire pousser et fumer cher soi et rien dehors me semble logique.

Au moins pas de tourisme narco. Pas de dealer.  Fin.

C’est logique pour moi vu la taille du pays et la population. 

Enfin c’est dommage pour celui qui voulait ramener ses dix grammes à une soirée pour les potes visiblement les policiers en cas de contrôle ne rigoleront pas avec ça se sera poubelle et amende

Dernière modification par Terrine2moules (23 octobre 2021 à  06:34)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
J'ai du vérifier l'information plusieurs fois, mes yeux ne croyaient pas ce qu'ils lisaient.

Si, c'est vrai, l'autoculture, sujet brûlant au centre des revendications de l'association Principes Actifs, association dont je suis aussi membre et une des rares à être amie avec Psychoactif, donc l'autoculture à la porte de notre beau pays : GÉNIAL !!!

À chaque fois que nous avons été convoqués devant les commissions parlementaires, tant pour le thérapeutique que pour le récréatif, dès que nous avons abordé l'auto-production, le sujet a été écarté comme une absurdité !

MERCI aux Luxembourg de légaliser de façon si subtile, solution qui écarte le business de Big Pharma et solution réclamée par tous les malades actuels usant du cannabis, à 80% le cultivent depuis des années et obtiennent le produit exact correspondant à leurs besoins, avec la certitude du contrôle des conditions de culture et du résultat obtenu.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (24 octobre 2021 à  16:34)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
hé oui, je ne balance pas des news au pif !
Plus sérieusement, je n'y croyais pas non plus big_smile

ça soulève déjà tout un tas de problèmes, comme quoi ça génèrera du trafic vers les pays frontaliers etc... Et quid des tests salivaires aussi...

En tout cas, oui les choses bougent !

Dernière modification par Todash (24 octobre 2021 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Et d'autres pays ont légalisé l'autoproduction en cas d'usage thérapeutique : NewYork vient de prendre la même décision (New York approuve l’autoculture pour les patients qui consomment du cannabis médical) et Malte dernièrement : (Malte : La légalisation du cannabis permettra seulement l’autoculture et les Cannabis Clubs)
En Juillet dernier, c'est le Pérou qui a légalisé l'auto culture du médical (Pérou : le Congrès autorise l’autoculture associative de cannabis médical)

Tout cela donne de l'espoir que l'auto culture, mot non entendu ni compris par les différentes commissions planchant sur le sujet cannabis, qu'il soit récréatif ou thérapeutique. Ces annonces coup sur coup vont venir épaissir la demande en France et donner du poids à nos revendications (Principes Actifs et Psychoactif).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Luxembourg : Chaque ménage luxembourgeois pourra disposer de quatre plants de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - La Californie a trop de cannabis, et ne pourra bientôt plus l’exporter
par ElSabio, dernier post 02 août 2017 par Fenouil2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Suisse : Dès 2012, on pourra planter du cannabis à  la maison
par mikykeupon, dernier post 16 novembre 2011 par bluenaranja
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis médical - Colorado : du cannabis médical pourra être prescrit à la place des opioïdes
par mikykeupon, dernier post 29 mai 2019 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums