Pleins de boules blanches sur le substrat

Publié par ,
1134 vues, 4 réponses
Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Bonjour à tous, j'ai commencé une culture de fresh il y'a une semaine et il y'a pleins de petites boules blanches d'environ 1cm dessus, je pensais au début que c'était les têtes qui sortaient d'abord comme ça, mais visiblement pas du tout. J'ai lu 2 ou 3 posts à ce sujet ( pas trouvé d'autres ) et une fois c'était visiblement une contamination, l'autre fois on lui a dit que c'était une boule de mycélium ou excroissance.

Je précise qu'à la réception du kit j'ai mis de l'eau ( volvic ) dans le kit car je n'avais pas vu que c'était des "fresh" je ne connaissais même pas... J'en ai cultivé des non fresh une fois il y'a 10 ans mais j'ai tout jeté car les champis devenaient bleus/noirâtre à la récolte je croyais à une contamination, j'ai appris plus tard que c'était normal. Pourtant à cette époque je l'ai fait à l'arrache, je pense même pas ne m'être lavé les mains. Cette fois j'ai essayé de tout faire de façon stérile ( lavage  mains jusqu'aux bras + gel hydroalcoolique + masque + désinfection de la table de travail ) ça me ferait mal au cul qu'il soit contaminé hmm

J'ai mis un tapis chauffant sous le kit, avec 2 cartons entre le kit et le tapis car j'ai l'impression que ça chauffe trop ( peut-être que le mycélium cherche à s'échapper de la chaleur ? ) seule solution car le chauffage chez moi déconne... J'ai aussi peur que l'eau dans le kit s'évapore à cause de ça mais j'ose pas trop humidifier car ça augmente les risques de contaminations je pense(?).

/forum/uploads/images/1634/245912376_856269968401151_6925178370230185664_n.jpg


/forum/uploads/images/1634/246919658_354222496493955_591000449744599737_n.jpg


( J'ai pris à travers le plastique pour aussi éviter la contamination, j'espère que vous voyez )

Hors ligne

 

armacide homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2015
32 messages
Bonjour a toi ! Le mycélium c visiblement développer , on a une attente bien spécifique de celui ci mais il peut très bien ce développer différemment en fonction de l'hygrométrie ou de l'environnement gazeux !
Attend un petit peu mais ça ne sent pas très bon !
Effectivement ce sont des développements de moisissures , tu le reconnais a la texture !
Bon courage a toi et donne nous des news

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Merci de ta réponse même si elle ne me fait pas plaisir hmm En regardant de plus près il y'a aussi un peu de mycélium sur les rebord et c'est vert/bleu sur 3 4 mm, donc oui ça sent pas bon hmm Tant pis je vais attendre pour voir et au pire à ma paye je racheterai une box de culture et des champis à côté. Mais avec le bol que j'ai ça va être stoppé à la douane je vais foutre 60 balles dans le vide :')

Hors ligne

 

Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Petit up, des champignons sont sortis mais que sur les bords du kit, et ils m'ont l'air trop chétifs, je pense qu'ils manquent d'humidité ( d'ailleurs en rentrant y'avait quasiment plus de condensation sur le sac.. ) du coup j'ai bien brumisé l'intérieur, de toute façon mon kit est probablement déjà contaminé..

D'ailleurs je me demandais, si il y'a une micro tâche verte sur un bout de mycélium, si c'est contaminé il est possible de consommer les champis si il n'y a pas d'autre signe de contamination ?

Hors ligne

 

armacide homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2015
32 messages
A mon sens non mais je ne sais pas vraiment .. le champignon est une moisissure en lui même mais après ça peut tout simplement changer sa composition chimique donc soit pas d'effet soit un bon passage au toilette ! Tiens nous au jus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pousse qui "stagne" + boules blanches
par ccsava, dernier post 30 novembre 2020 par Vilreide
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Petites boules blanches sur kit mazapatec
par Zigotoalien, dernier post 05 mars 2021 par Zigotoalien
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Enlever les petites boules blanches avant le dunk ?
par Doublecup9011, dernier post 09 octobre 2019 par Doublecup9011
  2

Pied de page des forums