Contamination ?

Publié par ,
884 vues, 3 réponses
Chardlit femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
2 messages
Bonjour à tous,

J’ai commandé et mis en place un growkit « fresh mushroom mckennai » commandé chez Z… le 16/10/2021

J’ai mis le kit dans le sac, dans un endroit où il n’y a pas de soleil direct. Je n’ai ni arrosé ni pulvérisé le kit. Température entre 19 degrés et 25 degrés.

Aujourd’hui, 3 semaine plus tard j’ai des champignons en dessous, sur les côtés… partout en fait, ils mesurent environ 2-3 cm. Sur le dessus du pain il y en a des tout petit. Je remarque aussi une zone jaune, des boules blanches et d’autres trucs qui me font penser à une contamination. La croissance stagne depuis déjà 5/6 jours.
/forum/uploads/images/1636/image.jpg
/forum/uploads/images/1636/image1.jpg

Je voudrai
/forum/uploads/images/1636/image2.jpg
s savoir : est ce contaminé ? Si oui et ce que je peux récolter et consommer ceux déjà présent pour relancer un flush ? Est ce que je jette le tout à la poubelle ? Est ce qu’il y a quelque chose à faire ?

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais je te conseille de la poser à ton vendeur. S'il détecte un problème avec ta box, il te la remboursera et/ou t'en enverra une autre.

Laisse également une chance à ta box, elle va peut-être te donner des fruits. Attention par contre aux variations de température, elle doit être fixe dans ton espace de culture. Un tapis chauffant peut aider à ça. De plus il doit y avoir de l'humidité sur les parois intérieures du sachet. Si ça n'est pas le cas et malgré ce que dit la notice, il faut 'ptchiter' un peu d'eau à l'intérieur.

Si la croissance stagne, c'est peut-être justement parce que les conditions de température et d’humidité ne sont pas réunies.

Hors ligne

 

Chardlit femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
2 messages
Salut,

Merci pour ta réponse ! A ton avis, dois je récolter les petits qui sont dessous et sur les côtés pour laisser pousser les autres ?

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
De rien ! Je trouve que les petits du dessus sont vraiment trop petits pour être ramassés.

Ceux qui poussent sur le côté semblent se porter mieux; probablement aussi parce que les conditions y sont plus propices, c'est peut-être plus humide par là. Néanmoins c'est pas évident de retirer proprement et sainement les champi qui poussent sur les côtés et le faire risque d'apporter de la contamination. Je ne sais pas si ça vaut le coup.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination?
par savasana, dernier post 22 décembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination box
par Réré420, dernier post 12 novembre 2020 par Dr Bozeman
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle contamination ? Bon ou pas bon ?
par GOTHAM NCY, dernier post 13 mars 2023 par GOTHAM NCY
  2

Pied de page des forums