Abilify

Publié par ,
3096 vues, 2 réponses
effy femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
2 messages
bonjour a tous ! voilà mon psychiatre ma donner de l'abilify pour réguler mes émotions et très clairement m'empêcher de me foutre en l'air sur un coup de tête. également car cela fait plusieurs semaines que j'ai le sentiment de parfois êtres doublée par un deuxième moi qui n'agirais pas de la même façons que mon vrai MOI ( style vestimentaire différent , façons de regardez et de m'exprimer différente également )  ces symptômes sont arrivés après la perte de mon amoureux il y a aujourd'hui deux mois et une dépressions légère. je n'ai jamais été trop médicament , pensez vous que mon traitement en vaut le peine ? est t'il vraiment adapté ? je suis également grosse consomatrice de canabis et d'alcool et parfois d'autre substance pensez vous que mon médicament puisse mal interagir avec ces produits ?
merci d'avance !
belle journée a vous.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Difficile de savoir si c'est un médoc adapté ou pas, pour la plupart d'entre nous nous ne sommes pas médecins...
L'aripiprazole (abilify) est un antipsychotique de seconde génération, avec à priori (en tout cas sur moi, de mon expérience) moins d'effets secondaires que les premières générations.  C'est également un thymorégulateur et c'est pour cela qu'il m'a personnellement été prescrit (dosages 2.5 à 5mg). Je pense que si ça peut t'éviter de "te foutre en l'air sur un coup de tête", ça peut être pas mal de suivre les recommandations de ton médecin.

Cela dit, je ne sais pas trop pour l'alcool et le cannabis (moi je ne sens pas vraiment de différence), mais la plupart des autres drogues (stimulants, psychédéliques, empathogènes...) ne fonctionnent quasiment plus sur moi. Et ce, de façon assez durable, sauter quelques prises, voire cesser le traitement plusieurs semaines ne suffit pas à ramener ces effets. C'est un des prix à payer pour être bien dans ma tête...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

effy femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2021
2 messages
merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par Steve29, dernier post Il y a 1j par Steve29
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify 10 mg
par Steve29, dernier post 01 octobre 2023 par Steve29
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Schizophrénie et abilify
par kiberon, dernier post 28 févier 2019 par Fluche
  9

Pied de page des forums