Speed, Magnésium et vitamine B6 pour dents

Publié par ,
3166 vues, 25 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour à tous,

Je consomme du speed à petites doses mais assez fréquemment (de 0 à 3 fois par semaine) en sniff principalement pour booster mes performances pro depuis quelques mois.

J'avais jamais eu trop d'effet secondaire mais là un nouveau speed que j'apprécie bien mais qui me fait énormément serrer des mâchoires. Ce matin même j'avais encore la bouche crispée et les molaires un peu douloureuses !

Je sais que le Magnésium est censé être la meilleure solution pour limiter ce type de problème donc je suis régulièrement des cures de MagnevieB6 de Sanofi.
Je prends 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir. Chaque comprimé contient 100mg (sous forme de citrate de Magnésium anyhdre 618,43mg) + 10mg de vitamine B6.

J'ai déjà lu quelques fois que le citrate de Magnésium était la meilleure forme de Magnésium à prendre en cure pour éviter les crispations des amphets mais là pour le coup ça n'a pas trop l'air de marcher ! Donc je voudrais savoir si vous auriez un dosage précis à me donner svp des fois que je n'en prenne pas suffisamment.

J'ai par exemple vu sur Amazon des pilules de 220mg de Magnésium (sous forme de citrate de Magnésium 740mg) mais je vois pas pourquoi il y a deux fois plus de Magnésium pour quasiment la même quantité de citrate de Magnésium par rapport au MagnevieB6 ?

Dernière question : la vitamine B6 est-elle indispensable pour assimiler le Magnésium ou on peut s'en passer ? Car la marque que j'ai vu sur Amazon n'en contient pas par exemple donc mixer ces deux différentes marques et changer de posologie pourrait peut être m'aider à virer ces effets merdiques ?
À noter que le Magnésium ne me donne pas de diarrhée.

Merci :)

Dernière modification par Ladrague (04 décembre 2021 à  11:25)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
A vrai dire je ne saurais pas vraiment te répondre, pour moi le Magnésium n'a absolument jamais marché pour contrer le bruxisme provoqué par certains stimulants, et ce quelle que soit la forme de celui-ci ou le mode de prise.

Je ne sais d'ailleurs pas vraiment si cet avantage du Magnésium est renseigné scientifiquement ou si celq tient plus de la légende urbaine et de l'effet placebo.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Psilosophia a écrit

A vrai dire je ne saurais pas vraiment te répondre, pour moi le Magnésium n'a absolument jamais marché pour contrer le bruxisme provoqué par certains stimulants, et ce quelle que soit la forme de celui-ci ou le mode de prise.

Je ne sais d'ailleurs pas vraiment si cet avantage du Magnésium est renseigné scientifiquement ou si celq tient plus de la légende urbaine et de l'effet placebo.

Hello,

Ah donc chez toi malgré des formes et dosages différents ça n'a jamais rien donné ? T'as trouvé d'autres astuces du coup ?

C'est vrai que j'ai lu beaucoup de topics sur le sujet mais sans vraiment aucune source sérieuse..

Edit : si un modo passe par ici, j'ai cliqué sur "signaler" au lieu de "citer" par erreur. Merci de supprimer 'e signalement ^^'

Edit 2 : merci a Meumeuh pour avoir annulé le signalement accidentel, c'est ça d'avoir des gros doigts x)

Dernière modification par Ladrague (04 décembre 2021 à  13:00)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Le magnésium par son antagonisme 'naturel' et faible sur les NMDA peut effectivement théoriquement réduire le bruxisme (sans doute pas l'annuler). Certaines formes sont plus chères que d'autres, et plus ou moins bien absorbées. Perso je prends en pharmacie des sachets de chlorure de magnésium, y en a pour 1.50€ les 20g, suffit de pas en abuser (sinon ça file la chiasse).

Je vois très bien de quels comprimés tu parles. Alors, bon tu es loin des doses directement dangereuses mais saches quand même que l'excès de B6 est toxique et que cette vitamine, très présente dans les compléments alimentaires, s'accumule très vite dans notre diète. Donc attention à ne pas cumuler.
https://www.livestrong.com/article/3178 … -symptoms/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32119387/

Purée j'arrive pas à mettre l'image merci tor sur smartphone.
Mais en gros d'après ce qui est écrit sur un complément en provenance des UK, 2mg de B6 = 143% des AJR (apports journaliers recommandés). Du coup mettre 10mg dans un comprimé hors de prix et inciter à en prendre plusieurs par jours... Bon, d'accord encore une fois on reste loin des doses directement toxiques ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK554500/ ) mais je me pose la question de son utilité en fait. Ça doit accroître certainement la production de GABA et donc calmer un peu maiiiis amha ça doit être bien plus complexe que ça comme fonctionnement, donc je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences sur du long terme, surtout en conjonction à des drogues.
Au moins: fais gaffe de pas cumuler avec d'autres compléments.


Édit ouai pas que le gaba lol https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29685187/

Dernière modification par Morning Glory (04 décembre 2021 à  13:11)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Ladrague a écrit

Je prends 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir. Chaque comprimé contient 100mg (sous forme de citrate de Magnésium anyhdre 618,43mg) + 10mg de vitamine B6.

J'ai déjà lu quelques fois que le citrate de Magnésium était la meilleure forme de Magnésium à prendre en cure pour éviter les crispations des amphets mais là pour le coup ça n'a pas trop l'air de marcher ! Donc je voudrais savoir si vous auriez un dosage précis à me donner svp des fois que je n'en prenne pas suffisamment

Salut,

Perso après une binge de meth ou autre truc qui fait serrer les dents ca m'arrive de prendre du citrate de magnésium.

C'est des gélules de 1 gramme j'en prend parfois 2 et ca fonctionne bien.

Peut-être que 100mg est insuffisant pour empêcher de sentir le serrage de dents thinking

Après comme je l'ai souvent dit (ne faisant que répéter ce que beaucoup de sites d'informations sur la santé disent) les français sont apparemment nombreux a être en carences de magnésium (les chiffres varie en fonction des etudes, desfois ça va quand même a 70% des personnes testés)

(Tape "français carences magnésium" sur Google y a des pages et des pages)

J'en ai personnellement parlé a mon médecin qui me l'a confirmé.

Tout ca pour dire que prendre plus de magnésium au pire du pire je sais plus a combien de grammes ca te file la chiasse mais voilà ca te fera pas de mal si tu prend 1 gramme.

Moi par contre je n'achete que des gélule contenant uniquement du citrate de magnésium, sur des sites de compléments alimentaires etc.

Franchement quand j'ai du choisir j'ai choisi celle de 1g un peu au pif, et ca fait bien le job contre le serrage de dents et baisser le palpitant (un peu).

Et comme "j'ai" dit ca fait pas de mal (perso moi c'est sur que je suis en carence donc je devrais en prendre plus souvent ^^)

Dernière modification par LLoigor (04 décembre 2021 à  16:27)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Le magnésium par son antagonisme 'naturel' et faible sur les NMDA peut effectivement théoriquement réduire le bruxisme (sans doute pas l'annuler). Certaines formes sont plus chères que d'autres, et plus ou moins bien absorbées. Perso je prends en pharmacie des sachets de chlorure de magnésium, y en a pour 1.50€ les 20g, suffit de pas en abuser (sinon ça file la chiasse).

Je vois très bien de quels comprimés tu parles. Alors, bon tu es loin des doses directement dangereuses mais saches quand même que l'excès de B6 est toxique et que cette vitamine, très présente dans les compléments alimentaires, s'accumule très vite dans notre diète. Donc attention à ne pas cumuler.
https://www.livestrong.com/article/3178 … -symptoms/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32119387/

Purée j'arrive pas à mettre l'image merci tor sur smartphone.
Mais en gros d'après ce qui est écrit sur un complément en provenance des UK, 2mg de B6 = 143% des AJR (apports journaliers recommandés). Du coup mettre 10mg dans un comprimé hors de prix et inciter à en prendre plusieurs par jours... Bon, d'accord encore une fois on reste loin des doses directement toxiques ( https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK554500/ ) mais je me pose la question de son utilité en fait. Ça doit accroître certainement la production de GABA et donc calmer un peu maiiiis amha ça doit être bien plus complexe que ça comme fonctionnement, donc je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences sur du long terme, surtout en conjonction à des drogues.
Au moins: fais gaffe de pas cumuler avec d'autres compléments.


Édit ouai pas que le gaba lol https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29685187/

Bien vu déjà pour la B6, en on te dit de faire une cure et de prends 40mg de B6/j alors que sur Vidal tu as :
"Les apports nutritionnels conseillés en vitamine B6 sont de 1,8 mg par jour pour l'homme et de 1,5 mg par jour pour la femme. Les doses prescrites sont habituellement de 35 à 140 mg par jour."
https://www.vidal.fr/parapharmacie/comp … oxine.html


C'est abusé. Après je prends pas d'autre complément mais voilà quoi, autant switcher sur du Magnésium sans rien d'autre ! Le chlorure de Magnésium donc tu parles ça a l'air pas mal mais c'est quoi le dosage en prendre pour limiter la casse niveau speed ? Et ça existe sous forme de pilules plutôt que poudre (moins chiant à prendre)? ^^

LLoigor a écrit

Ladrague a écrit

Je prends 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir. Chaque comprimé contient 100mg (sous forme de citrate de Magnésium anyhdre 618,43mg) + 10mg de vitamine B6.

J'ai déjà lu quelques fois que le citrate de Magnésium était la meilleure forme de Magnésium à prendre en cure pour éviter les crispations des amphets mais là pour le coup ça n'a pas trop l'air de marcher ! Donc je voudrais savoir si vous auriez un dosage précis à me donner svp des fois que je n'en prenne pas suffisamment

Salut,

Perso après une binge de meth ou autre truc qui fait serrer les dents ca m'arrive de prendre du citrate de magnésium.

C'est des gélules de 1 gramme j'en prend parfois 2 et ca fonctionne bien.

Peut-être que 100mg est insuffisant pour empêcher de sentir le serrage de dents thinking

Après comme je l'ai souvent dit (ne faisant que répéter ce que beaucoup de sites d'informations sur la santé disent) les français sont apparemment nombreux a être en carences de magnésium (les chiffres varie en fonction des etudes, desfois ça va quand même a 70% des personnes testés)

(Tape "français carences magnésium" sur Google y a des pages et des pages)

J'en ai personnellement parlé a mon médecin qui me l'a confirmé.

Tout ca pour dire que prendre plus de magnésium au pire du pire je sais plus a combien de grammes ca te file la chiasse mais voilà ca te fera pas de mal si tu prend 1 gramme.

Moi par contre je n'achete que des gélule contenant uniquement du citrate de magnésium, sur des sites de compléments alimentaires etc.

Franchement quand j'ai du choisir j'ai choisi celle de 1g un peu au pif, et ca fait bien le job contre le serrage de dents et baisser le palpitant (un peu).

Et comme "j'ai" dit ca fait pas de mal (perso moi c'est sur que je suis en carence donc je devrais en prendre plus souvent ^^)

Hello, merci pour le retour mais tu es sûre que c'est 1 ou 2g de citrate pur? Car j'arrive pas trop à comprendre mais apparemment Magnésium ça veut tout et rien dire, sur mes pilules (mis à part la B6 en surplus lol) on peut lire "Chaque comprimé contient 100mg (sous forme de citrate de Magnésium anyhdre 618,43mg)". Sachant qu'en ce moment j'en prends 2 le matin et 2 la nuit ça fait donc 400mg de Magnésium sous forme de 618x4=2480mg environ de citrate de Magnésium donc ça devrait largement suffit non ?

Après je pense que certains médecins répètent aussi ce qu'on leur a appris lol, faudra des sources sérieuses et pas 10 pages d'articles se citant les uns les autres ^^

T'as une photo ou description des ingrédients de ton citrate stp ? Voir si y a pas une douille avec l'histoire des 618mg de citrate de Mg qui deviennent 100mg de Mg haha

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non le chlorure c'est de la poudre que tu dilues dans de l'eau, 1L moi j'y mets dans une bouteille d'eau en verre pour être sure. Et ensuite moi je compte deux trois gorgées. C'est clairement pas le magnésium le mieux absorbé mais c'est le plus cheap et il semble assez pur, sans trop de produit de coupe (voire pas du tout).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29679349/
Le citrate a pas l'air super bien absorbé d'où la quantité de citrate par rapport au magnésium pur je suppose. L'acetyltaurate par contre semble très intéressant car passerait la barrière hémato-encéphalique aisément (hé oui, passer dans le sang ne suffit pas). Si je cherchais la performance perso c'est vers lui que je me tournerais. Toutefois il ne semble pas très présent sur la marché.... Pfff. Navrant. Le malate sinon semble avoir une bonne biodisponibilité sanguine (pour le cerveau je sais pas).

Pharmacokinetically, the area under the curve calculation is highest in the magnesium malate. The magnesium acetyl taurate was found to have the second highest area under the curve calculation. Magnesium acetyl taurate was rapidly absorbed, able to pass through to the brain easily, had the highest tissue concentration level in the brain, and was found to be associated with decreased anxiety indicators. Magnesium malate levels remained high for an extended period of time in the serum. The commonly prescribed dietary supplements magnesium oxide and magnesium citrate had the lowest bioavailability when compared to our control group.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11794633/

La forme oxyde serait la moins bien absorbée cela dit, ce qui place logiquement le citrate quelque part autour de l'oxyde et du chlorure, je sais pas trop où. Mais pas très haut sur l'échelle en tout cas.

Results indicated relatively poor bioavailability of magnesium oxide (fractional absorption 4 per cent) but significantly higher and equivalent bioavailability of magnesium chloride, magnesium lactate and magnesium aspartate.

-----

Perso ces recherches sur la B6 m'ont quand même donné envie d'essayer pour mes problèmes psys, une cure d'un mois, pour voir... Mais bon pas trop d'espoir non plus. La méditation me fera plus d'effet clairement... Et me coûtera moins cher...


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Ladrague a écrit

.

Autant pour moi c'est visiblement des 300mg de citrate de Magnésium.

Je me suis emmêlé les tuyaux j'en prenais parfois 3 pour faire 1 gramme.

Mais comme je disais desfois une seule (300mg donc) suffisait a calmer le serrage.

Pour les sources ce ne sont pas des copier coller, mais bien des résultats sur différents panels :)

Toute façon au pire c'est la chiasse ^^

Dernière modification par LLoigor (04 décembre 2021 à  19:49)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

LLoigor a écrit

Ladrague a écrit

.

Autant pour moi c'est visiblement des 300mg de citrate de Magnésium.

Je me suis emmêlé les tuyaux j'en prenais parfois 3 pour faire 1 gramme.

Mais comme je disais desfois une seule (300mg donc) suffisait a calmer le serrage.

Pour les sources ce ne sont pas des copier coller, mais bien des résultats sur différents panels :)

Toute façon au pire c'est la chiasse ^^

Merci pour le complément ! Alors apparemment citrate de Magnésium = magnésium + acide citrique dans une proportion 1:1 (après je sais pas si on parle de proportion en terme de masse ou de mol)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citrate … %C3%A9sium

Donc au final en prenant 3 pilules  de citrate de Magnésium t'as probablement pas 1g de Magnésium mais sûrement beaucoup moins car + d'acide citrique que de Magnésium apparemment.

Perso niveau chiasse ça va haha.

Et oui doit sûrement y avoir des études sérieuses, de toute façon vu nos régimes alimentaires modernes ça m'étonne pas qu'on ait plein de carences :p

Après tes binge de meth c'est juste sur une soirée ou un enchaînement de plusieurs journées ? Car moi j'ai jamais trop serré des dents avec les speeds que j'ai pu goûter mais le dernier me fait cet effet particulier. En même temps il y a tellement de recettes de speed différentes + de produits de coupe qu'on tombe jamais sur le même produit.
Puis celui ci me donne une envie de redrop dingue, genre ça fait plus de 3 jours que j'enchaîne les petits rails à longueur de journée alors que les précédents non, pourtant ça ressemble bien à l'effet d'amphets (ultra focus pour travailler, fais redescendre direct quand on a trop bu, coupe la faim et la fatigue pendant de nombreuses heures, bref plus du fonctionnel que du récréatif) à moins que le vrai speed ça soit réellement ça et qu'avait j'ai eu que des speeds de merde lol


Morning Glory a écrit

Non le chlorure c'est de la poudre que tu dilues dans de l'eau, 1L moi j'y mets dans une bouteille d'eau en verre pour être sure. Et ensuite moi je compte deux trois gorgées. C'est clairement pas le magnésium le mieux absorbé mais c'est le plus cheap et il semble assez pur, sans trop de produit de coupe (voire pas du tout).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29679349/
Le citrate a pas l'air super bien absorbé d'où la quantité de citrate par rapport au magnésium pur je suppose. L'acetyltaurate par contre semble très intéressant car passerait la barrière hémato-encéphalique aisément (hé oui, passer dans le sang ne suffit pas). Si je cherchais la performance perso c'est vers lui que je me tournerais. Toutefois il ne semble pas très présent sur la marché.... Pfff. Navrant. Le malate sinon semble avoir une bonne biodisponibilité sanguine (pour le cerveau je sais pas).

Pharmacokinetically, the area under the curve calculation is highest in the magnesium malate. The magnesium acetyl taurate was found to have the second highest area under the curve calculation. Magnesium acetyl taurate was rapidly absorbed, able to pass through to the brain easily, had the highest tissue concentration level in the brain, and was found to be associated with decreased anxiety indicators. Magnesium malate levels remained high for an extended period of time in the serum. The commonly prescribed dietary supplements magnesium oxide and magnesium citrate had the lowest bioavailability when compared to our control group.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11794633/

La forme oxyde serait la moins bien absorbée cela dit, ce qui place logiquement le citrate quelque part autour de l'oxyde et du chlorure, je sais pas trop où. Mais pas très haut sur l'échelle en tout cas.

Results indicated relatively poor bioavailability of magnesium oxide (fractional absorption 4 per cent) but significantly higher and equivalent bioavailability of magnesium chloride, magnesium lactate and magnesium aspartate.

-----

Perso ces recherches sur la B6 m'ont quand même donné envie d'essayer pour mes problèmes psys, une cure d'un mois, pour voir... Mais bon pas trop d'espoir non plus. La méditation me fera plus d'effet clairement... Et me coûtera moins cher...

Pour moi le prix n'est pas un problème (tant que ça reste décent hein lol). Merci pour toutes les infos mais pas mal des différentes formes du Magnésium ont l'air dures à trouver et y a aucune certitude donc je sais pas sur quoi partir pour l'instant a part switcher sur des pilules un peu plus concentrées en citrate de Mg et sans B6.

Après, c'est l'atome de Magnésium pur qui preserve des effets secondaires du speed ? Donc lecher du calcaire ou boire de l'eau minérale avec un très haut taux de Magnesium serait il suffisant haha ? Ou justement il faut le obligatoirement le lier avec une autre molécule pour le rendre beaucoup beaucoup plus assimilable ?

Content que t'aies pu trouver une potentielle piste avec la B6 ! Ça coûte cher ? Tu penses l'utiliser à quel dosage ? Et sur quel aspect une grosse quantité de B6 aurait des effets positifs ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Naaa juste à 40mg comme toi^^ Je vais pas jouer les fofolles sur ce coup, ça rigole pas l'hypervitaminose. Pour la dépression ça ne marcherait que sur des femmes aux hormones déréglées ce qui est en partie mon cas, donc pffff why not hein, ça va me coûter une boite (oui jsuis radine^^ et surtout quand je vois le prix du chlorure de magnésium je me dis qu'ils se font une marge absolument gigantesqe avec les pilules et ça m'énerve, mais bon).


Je ne serais pa ssurprise que pour le rendre assimilable il faille en faire un sel, c'est généralement pour rendre une substance hydrosoluble qu'on fait ça. Mais en réalité là, je n'en sais pas plus. Ca m'étonnerait un peu que lécher une barre de fer nous donne un apport en fer, et encore vas savoir tongue Ca serait simple et moins cher que les suppléments lol. Mais je m'y risquerais pas perso, tout simplement parce que je ne sais pas. Et puis, un grade pharaceutique t'évitera surement d'absorber toutes sortes de bactéries que lécher du calcaire^^ Non je pense qu'il doitt êtrre sous forme de sel pour être assimilé, simple intuition.

Je pense que l'eau minérale qui contient du magniésium doit le contenir sous forme de sel? Ou alors ça marche différemment d'une molécule? Parce qu'en principe une matière incapable de former des ions ne se dissoud pas dans l'eau (solvant polaire), mais là c'est la limite de mes maigres connaissances en chimie.

Dernière modification par Morning Glory (04 décembre 2021 à  22:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Naaa juste à 40mg comme toi^^ Je vais pas jouer les fofolles sur ce coup, ça rigole pas l'hypervitaminose. Pour la dépression ça ne marcherait que sur des femmes aux hormones déréglées ce qui est en partie mon cas, donc pffff why not hein, ça va me coûter une boite (oui jsuis radine^^ et surtout quand je vois le prix du chlorure de magnésium je me dis qu'ils se font une marge absolument gigantesqe avec les pilules et ça m'énerve, mais bon).


Je ne serais pa ssurprise que pour le rendre assimilable il faille en faire un sel, c'est généralement pour rendre une substance hydrosoluble qu'on fait ça. Mais en réalité là, je n'en sais pas plus. Ca m'étonnerait un peu que lécher une barre de fer nous donne un apport en fer, et encore vas savoir tongue Ca serait simple et moins cher que les suppléments lol. Mais je m'y risquerais pas perso, tout simplement parce que je ne sais pas. Et puis, un grade pharaceutique t'évitera surement d'absorber toutes sortes de bactéries que lécher du calcaire^^ Non je pense qu'il doitt êtrre sous forme de sel pour être assimilé, simple intuition.

Je pense que l'eau minérale qui contient du magniésium doit le contenir sous forme de sel? Ou alors ça marche différemment d'une molécule? Parce qu'en principe une matière incapable de former des ions ne se dissoud pas dans l'eau (solvant polaire), mais là c'est la limite de mes maigres connaissances en chimie.

Alors ça vaut le coup de tester à hauteur de 2 comprimés et 2 le soir pour avoir tes 40mg de B6 ! Là j'ai pas la boîte sous les yeux mais il me semble que c'est des boîtes de genre 30cp donc a hauteur de 4cp/j, une boîte te fait clairement pas le mois et Sanofi vend cette merde relativement cher !
C'est sûr qu'ils doivent se faire une marge de batard. Après comme tu me disais tout à l'heure, tu achètes du Magnésium en poudre pour beaucoup moins cher que la version pilule. C'est pareil pour tous les produits je pense (regarde rien qu'au niveau des RC) mais des fois on a pas forcément sa balance mg sous la main ou l'envie de s'emmerder à peser haha

La forme de sels doit en effet service à rendre la plupart des produits hydrosolubles. Donc au final quand on leche une barre de fer je pense qu'on leche juste des atomes Fe qui ne doivent spécialement être hydrosolubles dans le corps et qui auront sûrement tendance à se fixer à un organe en particulier ? (foie, thyroïde, etc...). Mais t'as raison le calcaire pur doit pas être soluble donc assimilable (la preuve puisque qu'il s'accumule jusqu'à boucher ton robinet ou rendre des verres tout blancs).

Alors pour l'eau minérale c'est une bonne question en fait. On entend souvent parler de "sels minéraux" dans les pubs pour les eaux de source, mais pourtant quand tu regardes l'étiquette tu te rends comptes qu'ils donnent les concentrations de chaque espèce sous sa forme ionique. Style le calcaire devient du Mg2+ et du Ca2+
https://ww2.ac-poitiers.fr/sc_phys/spip.php?article226

Mais je t'avoues que mes connaissances en chimie vont pas spécialement plus loin que les tiennes lol. Mais je suis pratiquement sûr que dans l'eau de source on lit les concentrations ioniques. D'ailleurs peut être que pour les ions composant le calcaire, ils ne sont pas très stables sur le long terme dans l'eau, d'où leur reassemblage dans la vessie pour former les fameux calculs qui sont composés de calcaire mais là ça reste que des hypothèses à la noix lol

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
En effet Mg2+ et Ca2+ c'est des ions^^ Sûrement compensés par les Cl- par exemple (ions chlore), probablement que si tu aséchais l'eau tu obtiendrais des sels de minéraux, et pas des minéraux bruts. En fait, ça me semble juste évident/logique^^ Je peux pas t'en dire plus :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

En effet Mg2+ et Ca2+ c'est des ions^^ Sûrement compensés par les Cl- par exemple (ions chlore), probablement que si tu aséchais l'eau tu obtiendrais des sels de minéraux, et pas des minéraux bruts. En fait, ça me semble juste évident/logique^^ Je peux pas t'en dire plus :)

Hmm, donc si on laisse de l'eau minérale s'évaporer, à la fin les résidus qu'on retrouve pour toi c'est pas du calcaire (mineral brut d'après moi) mais des sels minéraux d'après toi ?

Pourtant d'après la définition de Wikipedia, un sel mineral c'est :
"Les sels minéraux sont des éléments chimiques[a] qui entrent dans la composition des organismes et qui sont présents dans l'alimentation animale et végétale.

Ils se présentent sous forme ionique (anions ou cations), comme Ca2+ pour le calcium et Cl– pour le chlore[b]. Ce sont des substances indispensables à l'organisme."

Donc apparemment ils sont uniquement sous forme ionique, donc existent dans un solvant uniquement. Je pense qu'on simplifie juste leurs noms en parlant de Magnésium, calcium, sodium... alors qu'on devrait les appeler ions Mg2+, Ca2+, Na+...

Si tu retires le solvant (l'eau), instinctivement je dirais qu'ils tenteraient de se recombiner pour former un mineral brut (le calcaire) afin de retrouver un état thermodynamique le plus stable possible comme tout système physique dans l'univers.

C'est ici qu'on atteint la limite de mes connaissances haha

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Si tu retires le solvant (l'eau), instinctivement je dirais qu'ils tenteraient de se recombiner pour former un mineral brut (le calcaire) afin de retrouver un état thermodynamique le plus stable possible comme tout système physique dans l'univers.

Aucune idée. Moi je pencherais plus sur l'opposé, du chlorure de magnésium se libérant en ions dans une solution redeviendrait du chlorure de magnésium une fois l'eau évaporée. Tout comme la 2-FDCK HCL que j'ai "recuisinée" est partie (il me semble) en un ion 2-FDCK-H+ d'un côté et un ion CL- de l'autre dans mon eau (ou l'inverse, ou un truc comme ça qu'est ce que je suis sensée en savoir lol), mais est bien redevenue de la 2-FDCK HCL une fois l'eau évaporée. Mais c'est effectivemment très frustrant de ne pas savoir... Mon ex lui saurait... Mais bon, c'est pas un ex pour rien, n'est-ce pas? sad


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Si tu retires le solvant (l'eau), instinctivement je dirais qu'ils tenteraient de se recombiner pour former un mineral brut (le calcaire) afin de retrouver un état thermodynamique le plus stable possible comme tout système physique dans l'univers.

Aucune idée. Moi je pencherais plus sur l'opposé, du chlorure de magnésium se libérant en ions dans une solution redeviendrait du chlorure de magnésium une fois l'eau évaporée. Tout comme la 2-FDCK HCL que j'ai "recuisinée" est partie (il me semble) en un ion 2-FDCK-H3O+ d'un côté et un ion CL- de l'autre dans mon eau (ou l'inverse, ou un truc comme ça qu'est ce que je suis sensée en savoir lol), mais est bien redevenue de la 2-FDCK HCL une fois l'eau évaporée. Mais c'est effectivemment très frustrant de ne pas savoir... Mon ex lui saurait... Mais bon, c'est pas un ex pour rien, n'est-ce pas?... hmm

Hmm, finalement on est pas en train de dire la même chose en fait haha ? Tu dis que "du chlorure de magnésium se libérant en ions dans une solution redeviendrait du chlorure de magnésium une fois l'eau évaporée" et moi que "Si tu retires le solvant (l'eau), instinctivement je dirais qu'ils tenteraient de se recombiner pour former un mineral brut (le calcaire)", sous entendu que c'était du calcaire qui s'est séparé en ions une fois dans le solvant, puis qui redevient calcaire quand l'eau s'est évaporée.

La (le ?) 2-FDCK HCl je connais pas du tout et je sais pas quel était le but de ta popote. Séparer tous les composants pour le purifier extrayant des produits de coupe puis le recombiner peut être ?

On peut toujours lui demander une explication à ton ex boulet

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Hmm, finalement on est pas en train de dire la même chose en fait haha ? Tu dis que "du chlorure de magnésium se libérant en ions dans une solution redeviendrait du chlorure de magnésium une fois l'eau évaporée" et moi que "Si tu retires le solvant (l'eau), instinctivement je dirais qu'ils tenteraient de se recombiner pour former un mineral brut (le calcaire)", sous entendu que c'était du calcaire qui s'est séparé en ions une fois dans le solvant, puis qui redevient calcaire quand l'eau s'est évaporée.

Amha ça se tient^^

La (le ?) 2-FDCK HCl je connais pas du tout et je sais pas quel était le but de ta popote. Séparer tous les composants pour le purifier extrayant des produits de coupe puis le recombiner peut être ?

La 2-FDCK n'est pas sous forme freebase mais souvent hydrochloride (HCL), tout comme la kétamine à ma connaissance d'ailleurs. C'est ce qui lui permet d'être soluble dans un solvant polaire, grâce à ce qu'on appelle l'autoprotolyse de l'eau il me semble. Une partie de l'HCL va rester sur la kétamine, lui donnant une charge électronique (positive je crois mais ça peut être l'inverse je sais plus) et former un autre ion à la charge opposée qui va s'en détacher dans le solvant. Je me demande si ça ne peut pas créer une molécule d'eau en fait d'ailleurs en plus de ça (K + ClH3O => K-H+ + Cl- + H2O) (où K est kétamine et ClH3O l'hydrochloride). OU ALORS avec l'autoprotolyse qui permet momentanément du H3O+ de se créer, faire K + ClH3O => K-H3O+ + Cl- . Plus tiré par les cheveux parce que du coup la ketamine ne serait plus vraiment de la ketamine oO mais àla lisière des mes connaissances, peut-être possible aussi...
Concrêtement ma popote, c'était simplement pour transformer des cristaux pas agréables à sniffer en une poudre plus fine^^ Rien d'autre wink

Pfiouuuuuuu si j'avais que ça à lui demander comme explication à mon ex corde-pour-se-pendre

Dernière modification par Morning Glory (05 décembre 2021 à  00:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Hmm, finalement on est pas en train de dire la même chose en fait haha ? Tu dis que "du chlorure de magnésium se libérant en ions dans une solution redeviendrait du chlorure de magnésium une fois l'eau évaporée" et moi que "Si tu retires le solvant (l'eau), instinctivement je dirais qu'ils tenteraient de se recombiner pour former un mineral brut (le calcaire)", sous entendu que c'était du calcaire qui s'est séparé en ions une fois dans le solvant, puis qui redevient calcaire quand l'eau s'est évaporée.

Amha ça se tient^^

La (le ?) 2-FDCK HCl je connais pas du tout et je sais pas quel était le but de ta popote. Séparer tous les composants pour le purifier extrayant des produits de coupe puis le recombiner peut être ?

La 2-FDCK n'est pas sous forme freebase mais souvent hydrochloride (HCL), tout comme la kétamine à ma connaissance d'ailleurs. C'est ce qui lui permet d'être soluble dans un solvant polaire, grâce à ce qu'on appelle l'autoprotolyse de l'eau il me semble. Une partie de l'HCL va rester sur la kétamine, lui donnant une charge électronique (positive je crois mais ça peut être l'inverse je sais plus) et former un autre ion à la charge opposée qui va s'en détacher dans le solvant. Je me demande si ça ne peut pas créer une molécule d'eau en fait d'ailleurs en plus de ça (K + ClH3O = K-H+ + Cl- + H2O) (où K est kétamine et ClH3O l'hydrochloride). OU ALORS avec l'autoprotolyse qui permet momentanément du H3O+ de se créer, faire K-H3O+ + Cl- . Possible aussi...
Concrêtement ma popote, c'était simplement pour transformer des cristaux pas agréables à sniffer en une poudre plus fine^^ Rien d'autre wink

Pfiouuuuuuu si j'avais que ça à lui demander comme explication à mon ex corde-pour-se-pendre

Donc match nul sur ce round hahaha

Okayyy je comprends a peu près la démarche du truc !

Purée tu m'as fait relire des cours sur les différents types de solvants (polaires, hydrocarbures) et l'autoprotolyse de la flotte que j'avais totalement effacé de ma mémoire et ça m'a rappelé pas mal de choses (la définition strict du pH, la protolyse de H2O qui peut se comporter soit comme un acide, soit comme une base, etc...) et j'ai compris ta logique.

Ptin la chimie ça n'a jamais été mon fort, je n'y ai jamais rien trouvé d'instinctif (contrairement à la physique) et pourtant mon employeur est un géant de l'industrie chimique hahaha.

Du coup question toute conne de physicien : pourquoi ne pas avoir réduit les cristaux en poudre par action mécanique (en gros pourquoi tu t'es fais chier à faire ça alors qu'un mortier + pilon non poreux ou miroir + carte aurait fait le même travail haha) ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non pas tout à fait. Amha tu gardes une "poudre" faite de minuscules critaux miscroscopiques. Mais pas une poudre aussi fine et agréable pour le nez je trouve^^ Tiens d'ailleurs, c'est l'heure de ma troisième minidose quotidienne pas du tout RdR...


Édit

Ladrague a écrit

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 546_1.html
Un exemple concret de ce que ça peut donner

Dernière modification par Morning Glory (05 décembre 2021 à  01:49)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Non pas tout à fait. Amha tu gardes une "poudre" faite de minuscules critaux miscroscopiques. Mais pas une poudre aussi fine et agréable pour le nez je trouve^^ Tiens d'ailleurs, c'est l'heure de ma troisième minidose quotidienne pas du tout RdR...

Hmm, c'est sur qu'un broyage mécanique ne fait que réduire la taille des cristaux mais un cristal reste un cristal, avec ses angles aiguisés et prêt à t'abraser le nez dans tous les cas è_é (car je suppose que c'est in produit que tu prends en sniff pour te donner autant de mal à changer sa structure cristalline ?).

Mais au final, j'ai toujours pas trop compris comment tu arrives à passer de cristaux à de la poudre grace à ta popote chimique haha. Genre, physiquement c'est impossible ? Même en pilonnant des dizaines d'heures t'auras toujours des cristaux et jamais une poudre sphérique ou suffisamment réduite pour pas que ça te fasse mal au nez ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ba écoute je trouve la technique de "recuisine" beaucoup plus efficace cf mon édit ci dessus wink ça fait vraiment une poudre, quoi. Limite floconneuse. Je pense que c'est la forme des cristaux qui doit changer amha

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Ba écoute je trouve la technique de "recuisine" beaucoup plus efficace cf mon édit ci dessus wink ça fait vraiment une poudre, quoi. Limite floconneuse. Je pense que c'est la forme des cristaux qui doit changer amha

Morning Glory a écrit

Ba écoute je trouve la technique de "recuisine" beaucoup plus efficace cf mon édit ci dessus wink ça fait vraiment une poudre, quoi. Limite floconneuse. Je pense que c'est la forme des cristaux qui doit changer amha

Ok après avoir lu le topic et le sous topic sur la je comprends totalement le délire !

Du coup, concrètement, après cette transformation les cristaux ont quelle forme ? Une orbe parfaite ? Un crystal avec des angles moins obtus ? Un mix des deux ?

J'imagine que ça doit passer 100 fois mieux que des cristaux en sniff, même si tu les broies pendant des heures. Puis la structure sphérique est la forme qui doit le moins piquer le nez et ça doit permettre d'optimiser la surface d'échange entre les muqueuses du nez et le produit (d'autant plus que la poudre est sphérique et petite bien sûr). C'est le même principe que l'atomisation comme le kit MAD !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Du coup, concrètement, après cette transformation les cristaux ont quelle forme ? Une orbe parfaite ? Un crystal avec des angles moins obtus ? Un mix des deux ?

Aucune idée^^ moins durs et aiguisés que les cristaux de base ça oui je pense.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Du coup, concrètement, après cette transformation les cristaux ont quelle forme ? Une orbe parfaite ? Un crystal avec des angles moins obtus ? Un mix des deux ?

Aucune idée^^ moins durs et aiguisés que les cristaux de base ça oui je pense.

Je suis sur que tu as accès à un microscope et que tu pourras nous faire une comparaison avant/après :)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Huuuum trop bonne idée mais merde j'ai plus la forme avant... J'ai tout transformé ToT pis c'est un très vieux microscope alors je sais pas s'il aurait marché mais trop bonne idée en vrai

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

Morning Glory a écrit

Huuuum trop bonne idée mais merde j'ai plus la forme avant... J'ai tout transformé ToT pis c'est un très vieux microscope alors je sais pas s'il aurait marché mais trop bonne idée en vrai

Ah merde haha.

Après tu penses qu'il faut quel grossissement pour voir correctement les différences géométriques de la K avant et après cuisine ? Ton microscope il grossissait fois combien ?

Moi j'ai toujours mon petit microscope qui, d'après les specs, grossis être X60 et X100 que j'avais payé même pas 20 balles, un truc dans ce genre (no pub hein) : ***************

Je m'en servais pour observer la couleur de mes trichomes afin de savoir quand récolter et je trouvais le zoom déjà bluffant ! Même une fois bien séchée, quand je regardais les cristaux de thc (le popo quoi) j'arrivais clairement à voir la forme des grains mais après je connais pas la granulométrie de la :p


Edit modo: wooow je sais que tu as pas voulu mal faire mais ce genre de liens (commerciaux, qui plus est vers un smartshop). Sont interdits. Pub ou pas pub wink C'aurait pas été un smartshop j'aurais été moins sûre de moi mais et encore. Mais là juste, non^^
Les seules vraies exceptions sont les liens vers les tests colorimétriques

Dernière modification par Morning Glory (07 décembre 2021 à  07:23)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je sais pas^^ le mien sois disant 300X mais si ça se trouve c'est qu'un jouet. De toute façon je me vois mal prendre une photo nette à travers la lentille, m'enfin ça doit être faisable mais...
Enfin non, il me manque des lamelles de verre et le matos lui-même. Si un jour je rachète j'aviserais par contre^^

Allez, je te propose de cesser peut-être le HS là qu'est ce que tu en dis?^^ au pire renvoie un mp si tu veux continuer à parler microscope, no problem, ou ouvre un autre sujet pour inviter éventuellement des gens à en utiliser pour voir, sait on jamais wink

Xoxo

Dernière modification par Morning Glory (07 décembre 2021 à  07:07)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Brossage de dents et speed
par Tylo Xe, dernier post 16 avril 2020 par Tylo Xe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le speed m'explose les dents
par Zcash, dernier post 17 décembre 2018 par Dapak
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Citrate de magnésium
par SPARFOX, dernier post 26 décembre 2020 par SPARFOX
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums