Une plante ( ou autre ) stimulante à fumer pour compenser le geste ?

Publié par ,
1925 vues, 5 réponses
avatar
Sertralino homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
50 messages
Salut

En faite ça y est je pense que je me suis quasiment libéré de l'addiction à la nicotine, mais en faite chaque fois je retourne fumer un petit cigarillo au pmu du coin parce que j'aime beaucoup le geste, c'est pas la nicotine qui me manque c'est ce moment ou je vais etre posé avec ma clope à regarder ce qui se passe autour, avec mon petit café. Pareil quand je regarde un film chez moi j'ai besoin de "faire un truc" en même temps. Et j'ai tester avec la cigarette electronique et du menthe 0mg nicotine, mais je sais pas cest pas pareil, j'aime vraiment fumer pas vapoter. Rouler mon truc, allumer avec le briquet etc

Je sais bien que le goudron et la combustion sera toujours là, mais perso cest la nicotine dont je voulais me débarrasser pour le moment, car j'en avais vraiment marre de l'effet "cassant" que ça avait sur moi. J'aime par dessus tout les stimulants, je voulais savoir si certaines plantes peuvent se fumer comme ça en roulant dans une cigarette, et qui ont les même effet stimulant que le tabac ( voir plus) mais sans l'effet dépressant et cassant.

genre de l'ephedrine ou un truc comme ça, sauf que je crois pas qu'on puisse fumer ça c'est pas des feuilles non ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

On est pas sensés conseiller de produits ici. Pour des substituts au tabac (non psychoactifs) tu devrais en trouver plétore sur internet des conseils. Mais en plus si tu te défaits du tabac pourquoi vouloir te mettre dans une autre drogue (potentiellement addictive elle aussi)? Tu risques de troquer une addiction pour une autre, ce qui n'a pas l'air d'être ton but, si?
En tout cas on ne peut pas conseiller de produit ici.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sertralino homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
50 messages

Morning Glory a écrit

Salut,

On est pas sensés conseiller de produits ici. Pour des substituts au tabac (non psychoactifs) tu devrais en trouver plétore sur internet des conseils. Mais en plus si tu te défaits du tabac pourquoi vouloir te mettre dans une autre drogue (potentiellement addictive elle aussi)? Tu risques de troquer une addiction pour une autre, ce qui n'a pas l'air d'être ton but, si?
En tout cas on ne peut pas conseiller de produit ici.

On peut pas conseiller de produit si ils sont illégaux mais si c'est un truc légal c'est possible non ? En faite justement en troquant ça contre une autre forme de dépendance ça me permettrait de plus retomber dans la clope car comme je te le dis à chaque fois je retombe dedans car le geste me manque.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Ba prends une plante qui ne fait pas d'effet si c'est le geste qui te manque^^

Conseiller un prod même légal peut s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine, on a pas cette vocation. On peut donner des témoignages persos c'est tout.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Sertralino homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2020
50 messages

Morning Glory a écrit

Ba prends une plante qui ne fait pas d'effet si c'est le geste qui te manque^^

Conseiller un prod même légal peut s'apparenter à de l'exercice illégal de la médecine, on a pas cette vocation. On peut donner des témoignages persos c'est tout.

ah daccord désolé

alors dans ce cas en présentant les choses différemment, par exemple je prend l'exemple de la damiana qui est une plante qui m'interesserais ( je viens de faire mes recherches lol ), est-ce que certains ont déjà consommer cette plante en la fumant, si oui est-il possible d'avoir des retours sur cette conso ?

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut !

J'ai eu la même idée que toi il y a quelques années, j'ai tenté de remplacer le tabac par d'autres plantes fumables. J'avais tenté un mélange eucalyptus/framboisier/noisetier/guimauve (oui oui c'est le nom de la plante). C’était pas mal, mais ça a vite séché et c'est devenu infâme.

J'ai tenté la damiana plus tard mais j'ai pas du tout aimé. J'ai lu beaucoup de personne ici dire que ça leur plaît, donc ça vaut le coup de tenter mais perso j'ai détesté.

Je dirai que le plus simple serai de te référer au tableau sur cet article :
https://www.principesactifs.org/les-vapos/
Tu choisi les plantes aux effets correspondants a ce que tu recherche et tu extrapole en te disant que tu aura peut être les mêmes effets en combustion. Y'a pas toutes les plantes, la damiana par exemple n'y est pas, tu trouvera d'autres sources facilement.

Le mieux a mon avis est de prendre des feuilles bio. Y'a de qu'il faut sur internet. Le point crucial est de ne pas laisser sécher, toujours humidifier (sans laisser moisir !) sinon ça devient acre.

Perso, ce que j'ai conclu de ces expériences (après être retourné au tabac), et ce que tend a montrer l'étude sur l'article ci dessus, c'est que le coté cassant c'est pas la nicotine, c'est la combustion...

Bonne soirée

Syldar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumèr à  l'hôtel ?
par Jacobson, dernier post 21 novembre 2016 par Tetris68
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer de l'hortensia
par DavidMarley25, dernier post 03 août 2018 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Réveil nocturne pour fumer
par Escape, dernier post 10 févier 2021 par Escape
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums