Plus d'effets avec le tramadol que la morphine

Publié par ,
1567 vues, 5 réponses
avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages
Bonsoir tout le monde, le titre parle de lui même, donc je vais raconter ma vie un peu pour comprendre ma question malgré tout. J'ai grandi du début du collège à maintenant dans une dépression, en fin de 3 ème début seconde mes parents m'ont amené dans un cmp. Après des rendez vous avec la psy elle me prescrit 50 mg de sertraline.

Dans ces mêmes moments je découvre quelque chose: La Drogue. Ayant déja fumé du cannabis étant encore plus jeune, je fouille et trouve du tramadol 50 mg LI et du Lexomil. M'y connaissant pas encore mais sachant quand même ce que faisaient ces molécules je décide de prendre Deux Lexomil avec 100 mg de tramadol, et 2 heures après, j'ai la 1ere impression de vraiment vivre, d'avoir des émotions etc. j'en refais le lendemain avec juste 100 mg de trama.

Les temps passent et je me décide de prendre la boite d'actiskenan dans la pharmacie. essayant de faire un à peu pres 400 mg de trama mais avec la morphine je prends une plaquette entière et j'attends. Et la, absolument rien. Je décide de prendre la deuxième plaquette entière (donc toute la boite de 10 mg) ,et je ressens à peine ce que je kiffais dans le trama avec une prise a juste 100 mg


Donc là vient ma question, est ce que mes antidépresseurs ont "amplifié" les effets du tramadol (sachant que je suis à 100mg maintenant avec en plus 10 mg d'abilify et que j'ai toujours plus d'effets avec le tramadol que la morphine).

Dernière modification par 694 (21 décembre 2021 à  19:46)

Hors ligne

 

Maskass5391 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2021
43 messages
Je dirais que c'est possible que tes AD aient décuplé l'effet antidépresseur du tramadol. En revanche l'association d'ISRS comme la sertraline avec du tramadol est déconseillé car risque de syndrome sérotoninergique. Fais attention à toi.

Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

effectivement le tramadol c'est un opioïde assez spécial, avec une action séroto (que la morphine n'a pas justement), il me semble que sur la notice c'est marqué d'éviter impérativement l'association avec les antidépresseurs IMAO et de faire gaffe aux autres car en effet le trama comme l'AD jouent sur les mêmes récepteurs si j'ai bien compris.

Pour curiosité, il y a combien de cachets dans une plaquette d'actiskenan ?

Car normalement, on dit que 10mg de morphine = 50mg de tramadol (pour la douleur, non pas sur une échelle de défonce, mais bon ça donne une idée).

Du coup, si t'es habitué à 400mg de tramadol (qui, en passant, serait la dose maximale pour éviter, en cas de prédisposition, des crises épileptiques), il faudrait presque 10 gélules de 10mg de morphine pour avoir un effet équivalent...

Cela dit, c'est des doses costauds sans tolérance, c'est à dire sans être habitués voire dépendants aux opiacés...

Si tu es encore en dépression (t'as quel âge en passant ? Le forum est interdit aux mineurs !), je crois que même si pour moi la défonce a été un kiff bénéfique à plein de moments "down", ce n'est pas toujours une véritable solution sur le long-terme (même si je ne peux pas nier que ça m'a fait du bien à des moments wink

Il vaut peut-être mieux en parler à ton prescripteur si tu trouves que ton traitement ne te soulage pas vraiment, non ? Et le changer/adapter s'il faut...

Ce qui n'empêche pas de se payer un petit kiff, mais pour moi s'en servir direct comme béquille fonctionnelle, ça risque de ne pas aider à résoudre les problèmes sous-jacents. À toi de voir ce qui te convient, mais t'as droits à avoir un traitement qui t'aide vraiment !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages

cependant a écrit

Salut,

effectivement le tramadol c'est un opioïde assez spécial, avec une action séroto (que la morphine n'a pas justement), il me semble que sur la notice c'est marqué d'éviter impérativement l'association avec les antidépresseurs IMAO et de faire gaffe aux autres car en effet le trama comme l'AD jouent sur les mêmes récepteurs si j'ai bien compris.

Pour curiosité, il y a combien de cachets dans une plaquette d'actiskenan ?

Car normalement, on dit que 10mg de morphine = 50mg de tramadol (pour la douleur, non pas sur une échelle de défonce, mais bon ça donne une idée).

Du coup, si t'es habitué à 400mg de tramadol (qui, en passant, serait la dose maximale pour éviter, en cas de prédisposition, des crises épileptiques), il faudrait presque 10 gélules de 10mg de morphine pour avoir un effet équivalent...

Cela dit, c'est des doses costauds sans tolérance, c'est à dire sans être habitués voire dépendants aux opiacés...

Si tu es encore en dépression (t'as quel âge en passant ? Le forum est interdit aux mineurs !), je crois que même si pour moi la défonce a été un kiff bénéfique à plein de moments "down", ce n'est pas toujours une véritable solution sur le long-terme (même si je ne peux pas nier que ça m'a fait du bien à des moments wink

Il vaut peut-être mieux en parler à ton prescripteur si tu trouves que ton traitement ne te soulage pas vraiment, non ? Et le changer/adapter s'il faut...

Ce qui n'empêche pas de se payer un petit kiff, mais pour moi s'en servir direct comme béquille fonctionnelle, ça risque de ne pas aider à résoudre les problèmes sous-jacents. À toi de voir ce qui te convient, mais t'as droits à avoir un traitement qui t'aide vraiment !

Bonsoir, Alors, dans une boite d'actiskenan 10 mg il y a 14 gélule, donc 140 mg ce qui fait 700 mg en équivalent de tramadol, ce qui est énorme je trouve. sachant que je tourne à 100/200 mg de tramadol et que j'en prends que très peu (de grosses prises parfois mais beaucoup d'espace entre les deux vu que plusieurs mois se passent entre mes prises)
PS: j'ai 22 ans bientôt 23. Mais bon ça me semblait évident que j'étais adulte vu que je suis sur le forum. A moins que ce soit déjà arrivé que des mineurs viennent sur le site ? ça me semble assez peu probable.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

694 a écrit

Bonsoir, Alors, dans une boite d'actiskenan 10 mg il y a 14 gélule, donc 140 mg ce qui fait 700 mg en équivalent de tramadol, ce qui est énorme je trouve. sachant que je tourne à 100/200 mg de tramadol et que j'en prends que très peu (de grosses prises parfois mais beaucoup d'espace entre les deux vu que plusieurs mois se passent entre mes prises)
PS: j'ai 22 ans bientôt 23. Mais bon ça me semblait évident que j'étais adulte vu que je suis sur le forum. A moins que ce soit déjà arrivé que des mineurs viennent sur le site ? ça me semble assez peu probable.

Salut, oui, c'est beaucoup sans tolérance !

Tu n'as pas eu des nausées ? Envie de vomir ? Yeux qui se ferment tous seuls ? Rêves éveillés ? Sensation de chaleur ?

C'est très étrange que sans tolérance avec une telle dose, tu n'as pas eu d'effets.

Tu dis les avoir trouvés dans la pharmacie...elles étaient périmées/mal conservées (chaleur, humidité..) ?

Sinon pour les mineurs, oui ça arrive, même si leur compte est fermé (pas des enfants non plus, mais il y en a qui commencent en disant "J'ai 17 ans...et je vous demandais la recette de la lean tongue pour ça il vaut mieux demander


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
694 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2021
44 messages

cependant a écrit

694 a écrit

Bonsoir, Alors, dans une boite d'actiskenan 10 mg il y a 14 gélule, donc 140 mg ce qui fait 700 mg en équivalent de tramadol, ce qui est énorme je trouve. sachant que je tourne à 100/200 mg de tramadol et que j'en prends que très peu (de grosses prises parfois mais beaucoup d'espace entre les deux vu que plusieurs mois se passent entre mes prises)
PS: j'ai 22 ans bientôt 23. Mais bon ça me semblait évident que j'étais adulte vu que je suis sur le forum. A moins que ce soit déjà arrivé que des mineurs viennent sur le site ? ça me semble assez peu probable.

Salut, oui, c'est beaucoup sans tolérance !

Tu n'as pas eu des nausées ? Envie de vomir ? Yeux qui se ferment tous seuls ? Rêves éveillés ? Sensation de chaleur ?

C'est très étrange que sans tolérance avec une telle dose, tu n'as pas eu d'effets.

Tu dis les avoir trouvés dans la pharmacie...elles étaient périmées/mal conservées (chaleur, humidité..) ?

Sinon pour les mineurs, oui ça arrive, même si leur compte est fermé (pas des enfants non plus, mais il y en a qui commencent en disant "J'ai 17 ans...et je vous demandais la recette de la lean tongue pour ça il vaut mieux demander

Haha la recette de la lean la fameuse! Rien de mieux que du soda avec du sirop sucré.
Non plus sérieusement aucun effet secondaires juste un petit peu d'anesthésie mais sans plus alors que tramadol avec 100 mg je m'envole assez haut.
Ils n'étaient pas périmés non plus (périmaient en 2022)

Dernière modification par 694 (21 décembre 2021 à  20:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine oral / sniff, effets variants et non compris
par drumcode31, dernier post 19 janvier 2021 par Zazou2A
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol Et Morphine Injectable
par Cazaluxx, dernier post 12 août 2021 par Anonyme6196
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance a la methadone augmentée après conso de tramadol et morphine
par Le repenti, dernier post 16 mars 2023 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums