Est-ce que les diverses drogues ont affectées votre cerveau ?

Publié par ,
2485 vues, 7 réponses
Arsenic59 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2021
83 messages
Je ne savais pas où poser cette question..

J'aimerais savoir quelles drogues vous avez pris ( pas forcément des RC ) et si ça vous a affecté positivement ou négativement ?

Car perso je consomme des drogues depuis que j'ai 15 ans, pendant longtemps ça a été benzos à très haute doses, codéine, alcool et cannabis ( et une trentaines d'autres que j'ai testés ). Puis récemment les RC que je teste car c'est la possibilité d'avoir quasiment l'effet de vraies drogues, en étant quasiment sûr de la provenance. Cependant comme j'ai l'impression que mes précédentes consommations ont négativement affectées mon cerveau ( quasiment plus de mémoire et j'ai plus la même réflexion, la même logique ) je me dis que les RC pourraient elles aussi avoir des effets négatifs.

Je connais plusieurs personnes qui ont fait des longs séjours en HP et ils ne sont plus pareils, ils semblent parfois zombifiés... Comme si le fait prendre je ne sais quels médocs tous les jours pendant des années ( sans doute principalement des neuroleptiques, sédatifs et calmants ) avait affecté leurs cerveau. Du coup si cette impression est réelle, il y'a sans doute d'autres molécules qui peuvent avoir un effet négatifs, peut-être irréversible, sur le cerveau ?

Donc en gros j'aimerais avoir vos impressions, si ça vous est arrivé, si vous connaissez des gens, ou si je suis le seul qui a ça et qui a aussi cette impression sur des gens sortis d'HP ? 

ps : Si vous savez dans quelle section du forum mieux adaptée je peux poster ça, je serais ravis de décaler mon poste. ( ou si un modo peut le faire ça serait encore mieux ^^ )

Dernière modification par Morning Glory (01 janvier 2022 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Namasté

Heu oui de nombreuses substances peuvent altérer le cerveau, après souvent c'est surtout sur un abus ou un usage prolongé qu'on observe ça en effet!

Les diazépines sont connues pour altérer la mémoire à moyen-long terme, mais apparemment les dégats irréversibles semblent assez mineurs au final d'après la neuroimagerie https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1463341/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15762814/.

Les stimulants peuvent être neurotoxiques, certains plus que d'autres. Exemple d'étude (sur des rats): https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22289608/

Les dissociatifs aussi https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3713393/ 
https://www.nature.com/articles/s41598-020-72320-z

Les opioïdes modifient certaines régions de matière grise sans que ça soit forcément problématique (on peut quand même rester sous TSO une vie sans problème majeur en fait), mais le font quand même. L'impulsivité pourrait être touchée par exemple entre autres choses, la capacité décisionnelle et l'affect aussi apparemment. Mais ça me semble nettement moins pire que les stims ou les dissos perso comme dégats https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 346_1.html

Même les neuroleptiques c'est pas clair si c'est neurotoxique ou pas d'après mes recherches (ils savent pas si ça vient des neuroleptiques eux-mêmes ou de la pathologie apparemment... souvent schizophrénie).

Des patients (dont moi) ayant été sous antidépresseurs ISRS se plaignent d'une perte cognitive plus ou moins nette après l'arrêt (moi personnellement j'y trouve vraiment net...)

Les psychédéliques sembleraient faire exception, en fait ils stimuleraient au contraire les neurones et régions cérébrales à ma connaissance. Sauf certains RCs comme les NBOMx (mais qui sont de toute façon hyper toxiques, à éviter) https://www.sciencedirect.com/science/a … via%3Dihub


Voilà et oui moi je sens une différence, j'ai moins de mémoire qu'avant je suis moins vive d'esprit c'est vrai. Faut dire que j'ai vraiment abusé sur certaines substances aussi... Genre les diazépines ouai, ou les dissociatifs, plus récemment stimulants... Ajoute à ça une décennie de traitements en tous genres, des antideps aux neuroleptiques...
MAIS entre ma dépression et mon isolement social, tous deux neurotoxiques, hé oui y a pas que les drogues qui le sont mais les pathologies et conditions de vie aussi ( https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=61191 ), j'aurais de toute façon eu des pertes et continue à en avoir! Alors c'est dû à quoi? Probablement un peu de tout. Quelle est la part de chaque, je ne sais pas, impossible de savoir. Il aurait fallu que je vive des vies parallèles sans drogue, sans dépression et une dernière sans isolement social pour comparer xD


En espérant avoir pu t'éclairer un peu.




PS:

Puis récemment les RC que je teste car c'est la possibilité d'avoir quasiment l'effet de vraies drogues, en étant quasiment sûr de la provenance.

- Les RCs sont des vraies drogues (xénobiotiques psychoactifs).
- Certains RC-shops scament pareil que les autres dealeurs, et les qualités sont variables!!! En plus certains vendent vraiment des substances pires que les drogues "classiques", genre les pyrovalérones comparées aux amphets voilà quoi je te fais pas un dessin, des NBOMx, etc. Et enfin on ne sait rien des conséquences à long terme de l'usage de ces produits comparés aux drogues "classiques". Par contre en effet je doute que tu trouves des RCs coupés comme la coke avec à la fois de la phénacétine, lidocaïne, caféine, hydroxyzine, levamisole... Mais et encore tu sais je peux me tromper. Pis la coke c'est particulièrement coupé comme produit, la MDMA généralement semble l'être moins par exemple (sauf sous forme de tazs).

Dernière modification par Morning Glory (01 janvier 2022 à  17:39)

Reputation de ce post
 
J'ai rien appris mais ty pour les liens vers les post sur la Ket - Johan

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs

guygeorges a écrit

On m'a récemment foutu sous testostérone, je dors très bien depuis, je fais du sport et de la méditation quotidiennement et je crois que je suis au pic de ma clarté mentale.

Intéressant, concernant la testostérone, car je ne sais pas si c'est dû à mon âge ( tout juste 49 ) ou à mon TSO méthadone ou les deux associés à mes prises de produits, qui pourrait en être la cause... À creuser

guygeorges a écrit

Enfin ça, c'était avant que je m'envoie 1g de 2-FDCK au nouvel an, la forcément je suis un peu dans le brouillard

Ah oui quand même ^^

Amicalement

En ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
524 messages
Blogs
Comme toi j'ai commencé tôt à consommer à l'âge de 15 ans, opiacés, gros abus de benzo puis plus tard les hallucinogènes et le dxm et une dépendance au shit bien encrée depuis le début.

J'ai toujours plus ou moins consommé et je sais pas trop dans quel état je serais si ça avait jamais été le cas, j'ai commencé fort et tôt et je me sui calmé plus tard et je pense que mon cerveau pubère de 15 ans a vraiment apprécié l'expérience.

Ceci dit je pense qu'il est bon de nuancer, c'est facile de dire "oui bah j'ai niqué mon cerveau bon c'est pas de ma faute, plus besoin de me sortir les doigts du cul" genre j'ai une excuse c'est pas de ma faute.
Surtout que c'est pas vraiment le cas, bon c'est sûr je suis ptetre moins vif, je galère plus avec ma mémoire à court terme, je perds tout h24 et j'oublie tout h24 mais j'ai pas plus de difficulté à résoudre un problème ou à réfléchir, on va dire que c'est la pris d'initiative qui pêche, une énorme tendance à "se laisser aller" mais pas de diminution cognitive du moins sauf en pleine période de conso évidemment, suffit de laisser du temps.

Sinon c'est un autre débat mais je pense que les problèmes sociaux liés à une consommation problématique (isolement, judiciaires, familiaux etc...) et les complications que cela peut entraîner sont aussi préjudiciable à la psyché de quelqu'un que la consommation elle même.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Bref, beaucoup de questions très intéressantes qui méritent d'être creusées à mon avis, et pourtant personne n'en parle, ou je n'ai pas fait attention

Oui En effet
Mais merci pour les infos, je vais voir ça...


Amicalement,

MM

En ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
991 messages
Blogs
Salut,

Dans mon cas, oui la drogue m'a affecté. Et pas qu'un peu.

Il y a 2/3 ans, j'ai fais une overdose d'amphétamine (psychose amphétaminique) après 10 mois de consommation quotidienne. Cette surdose a été celle de trop, qui m'a révélé un trouble anxieux généralisé, crise panique, trouble de l'humeur et du sommeil.

Après 6 ans d'abus avec les stimulants (notamment la MDMA, les cathinones en injection, la cocaïne), j'ai été diagnostiqué TDAH, on pense que c'est dû à ma consommation extrême de stimulants.

J'ai les veines sclérosées sur mes 2 avant bras.

Affecté négativement donc. Mon problème est que je consomme sans limite. J'ai 10g de produits devant moi, je dors pas tant que tout n'est pas finis. Triste et dangereux.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Anorexie latente et prise de drogues diverses
par Tara741, dernier post 20 décembre 2018 par vaskez22
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tableau sur les "mélanges de drogues" et leurs risques : votre avis?
par Rick, dernier post 16 juin 2019 par Anonyme6525
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Votre pire " Bad Trip" / expérience. (Toutes drogues confondues)
par Kwoua, dernier post 09 juin 2019 par Anonyme3799
  11

Pied de page des forums