Tramadol addiction / PsychoACTIF

Tramadol addiction

Publié par ,
960 vues, 4 réponses
Wskk 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Jan 2022
3 messages
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 19 ans.
Je tiens d'abord à remercier toute les personnes qui font vivre ce site, ça m'a énormément aidé et évité de faire des conneries.
Désolé pour la longueur du texte, j'ai essayé de faire le plus court possible.

Alors, suites à une prescription de Tramadol il y a 5 ans j'ai découvert son usage récréatif. Je suis très réactif à cette molécule, je ressens les effets dès 100mg mais j'ai aussi une tolérance rapide.

Avec le temps j'ai développé une relation "affective" avec le TRAMADOL, j'y pense de la même manière que je pense à quelqu'un que j'aime.

Le tramadol me rends plus extraverti, j'entreprends plus de choses et je suis plus performant au sport.

Ma consommation c'est ensuite faites par période: Je m'en procurais rarement car difficile à en avoir puis j'étalais les prises pour ne pas être addict. Mais c'était surtout pour pouvoir "optimiser" le peu que j'avais en ne développement pas de tolérance. A chaque fois que mon petit stock ce terminait je ne ressentais aucun manque, ni mal-être. Lorsque je n'en avais pas je pensais parfois au prod presque comme un fantasme.

Sauf que voilà, il y a tout juste un ans en année de Terminale paf cancer, faute à pas de chance.
J'ai des douleurs dû au traitement on me prescrit du TRAMADOL.

Cela faisait un ans que je n'en avais pas pris (pas par choix j'avais juste pas réussi à m'en procurer)

Au fur et a mesure du traitement mes douleurs sont passées de 8/10 à 4/10 mais je continue à dire 8/10 pour en avoir, jusqu'à 8*50mg par j.

Je prends donc du Tramadol environ 4 à 5 fois par semaine et cela de manière à moitié recreatif (toujours 4/10 de douleur quand même).
Le tramadol est alors devenu mon allié:
Les jours à l'hôpital passe plus vite, parfois j'en prends à des doses allant jusqu'à 450mg (oui, c'est beaucoup), et là c'est le pied, plus aucune douleur psychique/physique, je suis dans ma bulle.

Je suis guéri du cancer après 6 mois youpi ! trompette

Il m'en reste pleins et je continue, j'en prends tout les jours. Je vois bien que la réserve diminue. Je sais qu'il n'y en auras plus. Mais je continue en me disant que je diminuerais les doses.

Je rentre en prépa, ma consommation ne diminue pas, il est primordial pour moi de me faire de nouveaux amis et donc, d'être extraverti.

Un mois après la rentrée j'en ai plus et là c'est la désillusion :  je ne me suis pas fais d'amis dans la classe, mes amis et ma famille me manque, j'ai de plus en plus de doute sur mon orientation, le travail dévient acaccablant et je fais comme des burn out...Bref tout s'écroule d'un coup. Et là c'est la longue descente.

Je fais semblant d'avoir encore mal pour avoir une boîte de Tramadol (30*50mg) tout les deux mois et je termine tout en une semaine.

Je culpabilise à chaque fois "La prochaine fois tu en prends raisonnablement"

Mais j'attends tellement cette boîte que quand je l'ai, je ne me contrôle plus: C'est l'euphorie la plus total et ça recommence.

Dès 24h après la dernière prise et jusque 72h c'est le pire avec des symptômes physiques:
diarrhée, frisson, sueur, fatigue...
Même après deux semaines j'ai toujours des sueurs , des frissons et une grande fatigue.

J'ai bientôt rdv avec un psychiatre car ma psy m'a dit que j'étais sûrement en dépression. Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne trouve plus de sens à ma vie et depuis quelques semaines j'ai des idées suicidaires.

J'aimerais parler de ma consommation et me faire aider pas des professionnels  MAIS je ne veux pas définitivement arrêter.

J'ai une relation avec le trama que je considère comme saine lorceque contrôlée.

Alors je n'ose pas en parler de peur qu'il soit impossible pour moi d'en avoir ensuite. Je ne sais que faire, j'ai besoin d'aide.

Je suis de plus en plus attiré par des drogues que je n'ai jamais osé prendre auparavant et qui me rendront heureux un instant comme les taz, l'ectasie ou la morphine mais je sais que ça ne ferait qu'aggraver ma situation.

Actuellement je n'ai pris aucun produit depuis une semaine, n'ayant plus de Tramadol.
Mon plan B est de me procurer de manière illégal la substance, en grande quantité pour pouvoir avoir le temps de gérer l'effet "rush" et d'étaler ensuite les doses.

Merci d'avoir fait l'effort d'avoir lus jusque ici. Bonne journée merci-1

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9400
Inscrit le 22 Feb 2008
9630 messages
Blogs
Bonjour, tu as manifestement le double effet du tramadol, opiacé + serotoninergique (Antidepresseur) et après le sevrage "opiacé" vient le sevrage AD beaucoup plus long et comportant un état dépressif. D'ailleurs il se confond un peu avec le PAWS (voir ref + bas).
La prescription d'un AD peut se justifier après arrêt du Tramadol (ne pas associer en principe) pour raccourcir cette période. Mais de la psychothérapie peut aider aussi et  peut être associée au Tramadol. Donc je te conseille de consulter un psychiatre ou un addictologue ou un CSAPA et de leur dire que ton but n'est pas d'arrêter. Le pire est qu'ils te disent "je ne peux rien pour vous", ce sera l'occasion de chercher qualqu'un plus à l'écoute. Amicalement

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Wskk 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Jan 2022
3 messages
Bonjour,

Merci de votre réponse j'ai sauter le pas et pris rdv à un centre CSAPA CJC, et au pire si ça ne marche pas je ferai de l'automédication en faisant -1 comprimé par j à chaque semaine.
Par contre je n'ai pas bien compris le début de votre réponse, vous parlez de double effet Tramadol + AD mais je ne prends aucun anti dépresseurs pour l'instant, mais j'espère m'en faire prescrire. Je ne sais pas si je devrais en parler au psychiatre mardi... Il faudra que je fasse un choix.
Bonne journée

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9400
Inscrit le 22 Feb 2008
9630 messages
Blogs
Bonjour le Tramadol a un effet opiacé mais aussi le même effet que les antidepresseurs (d'ailleurs il est très proche chimiquement de la Venlafaxine). Et pour certains usagers (capital enzymatique etc..) cet effet AD est plus "accrocheur" que l'effet opiacé. Et chez ces personnes  le sevrage "AD" est fort avec Brainzaps, depression etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramadol


Opioïde, il agit sur les mêmes types de récepteurs que la codéine et la morphine, c'est un agoniste des récepteurs opiacés mais contrairement à ces dernières, il agit de manière complémentaire comme inhibiteur de la recapture de noradrénaline et l'augmentation de la libération de sérotonine.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Antidépresseur ISRS et tramadol

Le tramadol est fortement déconseillé en cas de prise d'antidépresseurs (particulièrement ISRS- Prozac, Zoloft, etc.) et de triptans (de par leur activité sur le 5HT) car le risque de syndrome sérotoninergique s'en trouve fortement augmenté.
«     Le tramadol m'a joué un joli tour aussi: comme l'a dit prescripteur, il se marie mal aux ISRS/IMAO (les deuxièmes de façon encore plus probante que les premiers, d'ailleurs); l'association de mes 10mg d'Escitalopram (Séroplex) quotidiens avec 200mg de tramadol m'a valu un syndrome sérotoninergique qui a failli me mettre sur le carreau à cause de la passivité du corps médical face à moi: ils ont pris ça pour une crise de spasmophilie alors que j'avais très bien précisé ce que j'avais consommé, dans quelles quantités, et le fait que je ne sois absolument pas sujet à la spasmophilie (et que mon cadre de vie, à ce moment là, était proche de l'idéal)     »

https://www.masterbiosante.ups-tlse.fr/ … 427142-pdf


D'ailleurs l'association aux AD est potentiellement dangereuse. Donc je pense qu'une prescription d'AD serait preferable après arrêt du Tramadol.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2022 à  16:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Wskk 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Jan 2022
3 messages
Bonjour Le prescripteur,
je vous remercie de m'avoir expliqué en détail ce que je n'avais pas compris. J'y vois maintenant plus claire.
Bonne journée merci-1

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Drogue info - Tramadol opioide ou opiacé ?
par Zazou2A, dernier post 24 avril 2017 à  14:44 par Zazou2A
  6
[ Forum ] Le tramadol, un "anti dépresseur" opiacé ?
par NotToTouchTheEarth, dernier post 23 mai 2019 à  22:55 par ca_ira_mieux
  3
[ Forum ] Tramadol et ancienne consommation d'opiacé.
par Matsuda, dernier post 28 février 2013 à  08:50 par mikykeupon
  9
  [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15749 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15743 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 19hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Usage voie Orale VS nasale ( sniff ou para )
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Première fois - TRIP REPORT salvia divinorum
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
JWH-210 recette ?
Il y a 4mn
1
Commentaire de Poulzal dans [Cannabinoïdes de synt...]
(16 réponses)
 Forum 
Xéplion et methamphetmine.
Il y a 5mnNouvelle discussion de Sitiace dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Reportage France 2 - GHB : la peur du samedi soir
Il y a 10mnCommentaire de meumeuh dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(5 réponses)
 Forum 
Recette fabrique de DMT
Il y a 24mnCommentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
(4 réponses)
 Forum 
Diazépam - J'ai replongé
Il y a 36mnCommentaire de Bestworld dans [Benzodiazépines...]
(5 réponses)
 Forum 
Mode de consommation - Crack Cocaïne / Freebase : Quelles pipes utilisez vous ?
Il y a 43mn
7
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(41 réponses)
 Forum 
Dosage - Prise de cocaine reguliere + 1 ère fois taz
Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Overdose - Debut codeine 3 jours d'affilée
Il y a 2hCommentaire de gimmeice dans [Codéine et dihydrocod...]
(6 réponses)
 Blog 
J ai tester de faire mon e liquid avec Jwh-210
Il y a moins d'1mnNouveau blog de Poulzal dans [Expérimental]
 Blog 
Valse d'une Nymphe
Il y a 4hNouveau blog de Psilosophia dans [Poèmes]
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a 14hNouveau blog de Sasam18 dans [Carnet de bord]
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 16:30
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
PhilippeBuvard, Psilocybe386, Regretful, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Patience et pédagogie dont je ne suis plus capable, bravo ;) /Cub3000 dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 5h)
Un champi vert pour dire que t'as l'air d'un bon abruti, ça passe ? Cub3000 dans [forum] Expériences GBL, besoin de vos avis
(Il y a 5h)
Tout à fait d'accord/Agartha dans [forum] Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que moi
(Il y a 5h)
Clair et n'omettant pas les limites de la methode. (Prescripteur) dans [forum] Izalgi, effet récréatif ?
(Il y a 7h)
la prohibition et le milieu jouent énormément dans [forum] addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue
(Il y a 12h)

Pied de page des forums