Tramadol et buprénorphine, des risques?

Publié par ,
1447 vues, 8 réponses
Anonyme4101
Invité
Bonsoir,

Il y a peu mon médecin m'a prescrit de l'Ixprim ( 37.5mg tramadol/325mg Paracétamol ) pour de fortes douleurs dorsales.
Prescrit 2cp 4 fois par jour.
Mais ça ne me fait aucun effet 2cp.
Je viens de prendre 4 comprimés, ça fait 150mg de tramadol et 1300mg de paracétamol.
Pensez-vous que malgré mon TSO le tramadol fasse effet?
Merci à ceux qui pourront me répondre :)
Bonne soirée,
Sub'
vape
 

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2021
119 messages
Blogs
Bonsoir

L'effet seroto du tramadol ne sera pas limitée donc tu vas le sentir, donc légèrement stimulation, euphorie, envie de parler et d'aimer.

Pour ce qui est de l'effet opiacés, la bupré risque de prendre le dessus, et faut prendre en compte ta tolérance, le tramadol est théoriquement 5 fois moins fort que la morphine.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité

Hemoropioid a écrit

Bonsoir

L'effet seroto du tramadol ne sera pas limitée donc tu vas le sentir, donc légèrement stimulation, euphorie, envie de parler et d'aimer.

Pour ce qui est de l'effet opiacés, la bupré risque de prendre le dessus, et faut prendre en compte ta tolérance, le tramadol est théoriquement 5 fois moins fort que la morphine.

Merci pour ta réponse :)

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, tu ne dis pas que tu es sous subutex mais on peut le supposer.
L'ixprim agit de 4 à 6 heures. Si tu prends du Subutex pendant ce temps là il va y avoir antagonisation brutale de l'effet opioide.
Si tu prends le subutex avant le tramadol il peut y avoir en effet inefficacité du tramadol mais pas de syndrome de manque.
Mais en général l'association n'est pas recommandée. En cas de douleur importante on recommande plutot de substituer un opiacé fort au subutex pendant le traitement de la douleur. Mais si la douleur est modérée et le traitement court on peut essayer comme tu le fais, avec le risque de baisse de l'efficacité.
Attention tout de même à l'ajout des effets opioides, notamment si tu prends par ailleurs d'autres psychotropes (BZD, par exemple).

http://www.rvh-synergie.org/images/stor … yer_60.pdf

https://www.cunea.fr/sites/default/file … n10-v4.pdf

La prise de 4 cp d'un coup expose au risque hepatotoxique du paracetamol, pas plus de 1g par prise.
Amicallement

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2022 à  10:29)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité

prescripteur a écrit

Bonjour,
En effet le tramadol n'agit pas vraiment, j'ai toujours de sacrées douleurs.
Je suis aussi sous Tranxène et Lormétazepam.
Compris je vais me contenter de 2 cp par prise.

Merci pour les infos super

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
As tu une contre indication aux AINS (Anti Inflammatoires non steroidiens) ?
Si non ce serait une meilleure association au paracetamol. Attention aux effets secondaires, l'avis d'un medecin est recommandé.

Le texte suivant contre indique l'association AINS paracetamol mais il me semble que c'est moins dangereux que le tramadol dans ton cas.

https://www.ameli.fr/assure/sante/medic … ntalgiques

https://www.fiches-ide.fr/medicaments/a … iens-ains/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2022 à  12:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité

prescripteur a écrit

As tu une contre indication aux AINS (Anti Inflammatoires non steroidiens) ?
Si non ce serait une meilleure association au paracetamol. Attention aux effets secondaires, l'avis d'un medecin est recommandé.


Amicalement

J'ai du Kétoprofène comme anti inflammatoire, je n'ai pas de contre-indication pour ce genre de médicaments. C'est bien un AINS à ce que j'ai lu?

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui, c'est bien un AINS. L'effet est souvent plus net quand la douleur est d'origine "inflammatoire", ce qui peut etre le cas dans les dorsalgies. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme4101
Invité

prescripteur a écrit

Oui, c'est bien un AINS. L'effet est souvent plus net quand la douleur est d'origine "inflammatoire", ce qui peut etre le cas dans les dorsalgies. Amicalement

Merci! super

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps pour passer du tramadol à la buprenorphine.
par Tribaltribe, dernier post 17 févier 2023 par Anagnostria
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel dosage de Buprenorphine pour 400mg de Tramadol/jours ?
par Antlode, dernier post 23 août 2021 par LeDoc86
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Risques du Tramadol ?
par voyon, dernier post 05 octobre 2010 par bighorsse
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums