5 mois sous Ritaline : mon ressenti !

Publié par ,
3568 vues, 3 réponses
euphonfefemec homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
17 messages
(ce post est un update de celui-ci :à remplacer )

Hello !

Me revoilà 5 mois après, apportant mon témoignage sur l'effet de la Ritaline sur ma vie (40mg LP à 7h30 + 10mg LI à 16h).

Études :
en fac d'éco-gestion, la Ritaline m'a bien aidé à réviser. Cependant, il faut faire attention a pas trop se perdre dans ce qu'on écrit ! On dévie vite du sujet et c'est ce que j'ai en partie peur d'avoir fait mème si globalement ce premier semestre c'est dans la poche.

Social :
J'évite de prendre la Ritaline en dehors des heures de taf, je me sent assez irritable et chiant quand le produit fait effet. Je n'en prend jamais le week-end, sauf en période de révision pré-partiels. Quand je n'en prend pas, aucun effet secondaire de la veille. Si j'ai le malheur d'en prendre pour me reveiller en soirée, l'alcool redescend en totalité et c'est bien dur de se remettre dans le mème état sans prendre des risques.

Technique :
La Ritaline LP, c'est plus pour moi.
Les effets secondaires subis avec la forme LP 40mg :
- Stress
- Mal au ventre
- Déprime
- Sensation de montagne russe
- Palpitations
- Perte de repères au travail, impossible de continuer tant que je suis en redescente

Concrètement, la redescente et ces effets secondaires sont beaucoup trop longs par rapport à une prise LI. Chaque matin j'appréhende la prise des 40mg LP en pensant a la redescente en fin d'aprem.

J'ai donc testé la ritaline LI à doses équivalentes, et je trouve la redescente 100x plus douce et tranquille. De plus, on en est vite débarassé (max 30min) contre au moins 1h30/2h pour la version LP, si ce n'est pas bien souvent jusqu'au coucher.

Je vais voir mon généraliste demain. Je compte lui demander qu'il me passe en 20mg LI à 7h30 puis 10mg toute les deux heures jusqu'a 15h30.

Update a venir.

Merci de m'avoir lu et hésite pas si t'a une question !!

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut j'ai un TDAH++ diag ya 3 ans, a mes 35 ans, je ne me retrouve nul part dans ce que tu racontes en premier.

Je suis passé du Concerta (donc LP), à la RITALINE LP, puis enfin mon ttt actuel  : 6 * 10Mg Ritaline Li et ca me vas très bien.

Si tu sens irritable en fin de journée avec du LP ca ressemble à un effet rebonds, ce pour quoi je suis passé full LI.

"Normalement" la Ritaline LI a à durée d'action de 4H... perso c'est plutôt 3H.
En fonction du taf et de ce que j'ai à faire (chui informaticien), je peux prendre 20Mg LI direct.
Ca me couvre toute la journée! Comme ca en rentrant le soir j'ai du rab et ma femme voit CACHE la diff :)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
EDIT : tu as raisons sur la posologie max environ. j'avais mal fait mes calculs ^^.

Perso en fin de journée, je ne prends mon / mes comprimés uniquement si besoin.

Dernière modification par jip (26 janvier 2022 à  00:44)

Hors ligne

 

Anonymisé 23 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
10 messages

jip a écrit

a 3 ans, a mes 35 ans, je ne me retrouve nul part dans ce que tu racontes en premier.

salut depuis combien de temps avec ou sans pause

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 1 Mois sous Ritaline - Mon ressenti !
par euphonfefemec, dernier post 23 novembre 2022 par Zigou32
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolerance "RITALINE" apres 3 mois.
par Monyvy, dernier post 03 mars 2022 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif
par Psychotropeur, dernier post 21 avril 2021 par jonforum
  9

Pied de page des forums