Sevrage en court après 8 ans de Tso

Publié par ,
1034 vues, 1 réponses
FlokyChaos femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2017
4 messages
Salut à tous,
Je voulais témoigner de mon sevrage en cours. Pour faire un recap rapide je suis depuis 7 ou 8 ans un Tso suite à une conso de came, qui m'a a été sur dosé au départ et qui a augmenter ma tolérance aux opiacés, et jsuis partie dans cette dance macabre qu'on connaît tous entre la conso de prod et TSO. je n'ai plus touché à la came depuis des années de façon régulière, juste une fois ou 2 comme ça mais trop dosée ça m'a rendu malade comme un chien ça m'a dégouté.... C'est au 1er confinement du covid, j'étais à 12mg de sub mais pas d'ordonnance de renouvellement alors j'me suis dit c'est l'occasion de réduire jusqu'à ce que je peux avant le prochain rdv et ça a fonctionné bien que c'était pas simple parce que période de dépression etc. J'ai bcp baissé, et depuis je n'ai cessé de descendre le dosage, p'tetre tous les 2 mois, auj 2 ans plus tard j'en étais à 0.8mg /j, sans état de manque à chaque fois que j'ai réduis, psq trop déterminée à arrêter je pense.... Le week end dernier à court de traitement j'ai décider d'arrêter, sachant que j'ai tenu 2j avec 2 cachets de 0'4mg, puis 3j avec un demi cachet de o'4, et puis plus rien. J'en ai chier on va pas se mentir, même beaucoup surtout que je devais aller au taf chaque jour c'était l'enfer, je prenait tout ce qui avait a ma dispo, de l'alcool, de la fume, un truc pour soulager un peu, mais je me disais que j'avais fait trop de chemin pour régresser, trop souffert physiquement pour revivre ça une 2eme fois. Je tiens à dire que je suis, en tout cas je le crois fermement, détachée mentalement de l'addiction, et ce n'est que physiquement que je souffre. Enfin j'ai du appeler mon médecin pour qu'il me file un benzo j'ai du Seresta pour soulager un ptit peu  les symptômes de manque qui sont bien le pire à vivre, la ça fait le 6 ème jour et je commence à me sentir mieux, bien que les symptômes soient encore présents ils diminuent, je transpire bcp par contre et ai toujours des frissons, mais ça va déjà bcp mieux que début de semaine c'est pas comparable... J'ai lu des posts qui disaient qu'il faudrait des semaines pour ne plus ressentir les symptômes de manque, même avec un petit dosage comme le mien vous pensez que j'en suis ou dans mon sevrage, bientôt libre des effets physiques ?... j'ai hésiter un sevrage en hospitalier mais malheureusement mon taf me le permet pas... Sinon honnêtement mentalement je suis bien, pas de dépression en vue ou d'anxiété en tout cas j'en ai pas l'impression.... Merci de m'avoir lu, force et courage à ceux qui sont là dedans aussi ...

Dernière modification par FlokyChaos (12 février 2022 à  09:47)

Hors ligne

 

FlokyChaos femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2017
4 messages
Je voulais rajouter des petits tips qui m'ont soulager des symptômes de manque,' avant que le médecin me file du Seresta  les douches chaudes ont étés mon meilleur allié contre les sueurs froides interminables, je me suis jamais autant douché lol, mais honnêtement ça soulage bcp... jusqu'à 1h après... après attention aux factures d'eau... je rajoutait un peu de bailey's dans mon café, ça aussi me réchauffait le corps contre les frissons de l'intérieur peu importe le nombre de pull que tu te met sur le dos t'as tj froid... Et aussi ( ne vous moquez pas), je collais des serviettes hygiéniques dans mon t-shirt ( tous les moyens sont bons pour supporter la journée de taf hahah...) parce que cette sensation du tshirt mouillé due à la transi excessive toute la journée me donnais trop froid c'était insupportable, ça m'a un peu soulagée.... Pas trop se couvrir ça ne fait que plus transpirer... et s'armer de détermination à condition d'être prêt mentalement à vivre cette chose qui n'est pas simple faut l'avouer..... On a tous notre moment opportun je pense, pas culpabiliser parce qu'on y arrive pas, pas se dire qu'un s'en est sortit alors que nous non et se sentir mal de ça... Faut le faire au bon moment si tel est ton souhait..... et prendre le temps qu'il faut.... Je pense que je ne vais pas retomber dedans parce que mentalement j'ai décrocher depuis longtemps, le geste de taper me donne plus envie, d'être rattaché à ça me pourris l'existence etc, mais encore une fois c'est propre à chacun.... Courage...

Dernière modification par FlokyChaos (12 février 2022 à  09:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un an après mon sevrage buprénorphine
par ham, dernier post 29 mai 2019 par hyrda
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex 2 ans après.
par lxsdv, dernier post 07 févier 2020 par lxsdv
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums