Traitement Lexomil + AD qui ne suffit plus : angoisse extreme

Publié par ,
2119 vues, 4 réponses
nightisthebest homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
2 messages
Bonsoir, je suis ce forum depuis un moment, c'est mon premier post.

Je suis sous traitement et suivi par des psys depuis plus de 6 ans.

J'ai dépassé la quarantaine, mais en réalité déjà très jeune, il m'arrivait de prendre un demi-lexo de temps en temps quand j'étais angoissé (mon père en avait).

Je me suis ensuite fait mal à un nerf en velo, et j'ai été traité avec du Lyrica, de là a commencé le cycle infernal.

Lyrica + Lexomil, ça m'a provoqué des changements d'humeurs et des psychoses.

Une psychose en particulier, je stressais pour les tensions internationales (peur de la ww3 en gros) donc vous comprenez mieux mon post, la période n'est pas la plus propice pour moi. lol

Cette anxiété a augmenté avec l'arrivé de mon premier enfant qui a 5 ans maintenant.

J'allais mieux, grace à un changement de psy depuis 2 ans, j'étais sevré du Lyrica ma douleur nerveuse est devenu contrôlable, il me restait se fond d'angoisse et d'anxiété mais contrôlé grâce à environ une barrette de lexo par jour et 20mg de prozac.

Mais depuis le debut des tensions en Ukraine, je perds pieds, j'ai augmenté le lexo, je suis entre 9 et 12 mg par jour et 30mg de prozac.

Rien n'y fait, je passe de très mauvaise journée, à la limite du supportable. Ce qui est très étrange, c'est que plus le soir approche moins je suis stressé, là par exemple, je suis cool, je n'ai rien pris depuis 15:00. Je vais juste prendre une demi-barrette de lexo avant de me coucher comme d'habitude. Je dors bien.

Mais le matin, je suis en panique, j'ai beau prendre une barrette, à part me faire dormir par intermittence, je garde mon angoisse toute la journée.

Je vois mon psy mardi. Je me suis mis à la meditation intensive (pas trop de résultat), je suis en arrêt, je ne peux pas travailler dans mon état, j'évite au maximum les actualités mais ce n'est pas facile vu la période.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais changer pour être moins angoissé la journée ?

J'ai du Xanax, chez moi, j'ai déjà essayé, sans grand résultat, je suis bien tenté de reprendre du Lyrica le matin pour avoir cet effet un peu euphorique. Je crains de devenir completement accroc au lexo, il ne me manque pas grand-chose pour que je me laisser aller à manger mes 3 barrettes jours.

Je prends mon prozac le matin au reveil, 1/2 lexo ensuite 1/2 lexo le midi et suivant mon état un demi en fin d'aprem ou pas et un 1/2 au couché.

Merci de votre aide.

Dernière modification par nightisthebest (04 mars 2022 à  00:57)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, s'il existait un traitement "miracle" (efficace à 100% et sans aucune toxicité) nous te l'indiquerions. mais il n'y a pas de traitement miracle.
Il faut donc consulter un medecin qui te comprenne (et à  qui tu dis tout) et il verra ce qui peut t'aider mais qui demande toujours prescription et suivi. Tu es suivi depuis 6 ans et je comprends que tu sois desespéré mais ce n'est pas en testant "tout seul" des psychotropes, légaux ou illégaux, que tu trouveras une solution. Il faut encore tester un "bon" suivi mais surtout t'y tenir et ne pas abandonner dès que cela ne te convient pas. Si tu avais une maladie cardiaque grave, par exemple, c'est ce que tu ferais. Le principe d'une telle maladie cardiaque est qu'on n'en "guérit" pas mais qu'on vit avec, le mieux possible.
En attendant ne te lance pas dans un sevrage brutal qui est risqué dans ton cas.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 mars 2022 à  09:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

nightisthebest homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
2 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, s'il existait un traitement "miracle" (efficace à 100% et sans aucune toxicité) nous te l'indiquerions. mais il n'y a pas de traitement miracle.
Il faut donc consulter un medecin qui te comprenne (et à  qui tu dis tout) et il verra ce qui peut t'aider mais qui demande toujours prescription et suivi. Tu es suivi depuis 6 ans et je comprends que tu sois desespéré mais ce n'est pas en testant "tout seul" des psychotropes, légaux ou illégaux, que tu trouveras une solution. Il faut encore tester un "bon" suivi mais surtout t'y tenir et ne pas abandonner dès que cela ne te convient pas. Si tu avais une maladie cardiaque grave, par exemple, c'est ce que tu ferais. Le principe d'une telle maladie cardiaque est qu'on n'en "guérit" pas mais qu'on vit avec, le mieux possible.
En attendant ne te lance pas dans un sevrage brutal qui est risqué dans ton cas.
Amicalement

Merci pour ta réponse, mon psy il y a quelques mois, lors d'une phase de stress m'avait proposé de réintégrer un peu de Lyrica.

Vu les "bonnes nouvelles de la journée" j'ai moi-même rajouté un comprimé de 50mg de lyrica et je reprendrai la même dose ce soir et et je stabilise le lexomil à 3x 2/4.

Au bout de quelques heures, j'ai enfin ressenti de nouveau des effets calmants, bon là je suis moins réactif et un peu dans la lune mais bien plus calme. Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressenti d'effets.

Je vais ajuster le traitement mardi avec mon psy.

Clairement l'automédication, n'est pas conseillé mais c'est des molecules que j'avais déjà eu en traitement ensemble officiellement.

J'avais un peu galéré pour me sevrer du Lyrica mais bon à situation exceptionnelle reaction exceptionnelle.

Au moins je reste dans des dosages "raisonnable".

L'effet du lyrica + lexo ressemble un peu à l'effet du lexo melangé à un peu d'alcool, mais ça dure plus longtemps et on n'a pas d'effet secondaire type gueule de bois, un leger mal de crane parfois au pire.

Je précise que je ne bois quasiment jamais depuis que je suis sous traitement, il m'etais arrivé une fois de faire un melange de quelques bierres avec pas mal de lexo et lyrica à la suite d'une grosse contrariété, l'effet a été "explosif", je m'etais scarifié le bras, j'ai toujours la cicatrice, je voulais me faire un tatouage... et ensuite ca été sommeil profond quelques heures et 1 mois de soin pour l'avant bras, j'ai pas eu l'air bête chez mon medecin.

J'avais été hospitalisé ensuite cause pas de bol pour une salmonellose alors que j'avais encore le pensement prêt de là où il devait me perfuser, ça été une mauvais experience,

J'ai dit à une toute jeune infirmière qui me perfusait que je m'étais brulé en faisant un barbecue, cela m'a marqué parce qu'elle m'a répondu en chuchotant "moi aussi je me brule souvent"... On s'était compris.

C'était ma seul experience dans le domaine.

Donc maintenant je reste raisonnable, j'ai beaucoup de mal à boire même une bière.

Enfin pour l'instant ça va mieux, mais oui attention au mélange.

Hors ligne

 

edelweiss2782 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages
Peut être est ce que l’augmentation de ton Ad n’a pas encore fait totalement effet et donc ne palie pas encore à cette augmentation d’anxiété..ça fait longtemps que tu prends le prozac?
Ou peut être que cet AD avec le temps ne te conviens plus?
Courage en tt cas..

nightisthebest a écrit

Bonsoir, je suis ce forum depuis un moment, c'est mon premier post.

Je suis sous traitement et suivi par des psys depuis plus de 6 ans.

J'ai dépassé la quarantaine, mais en réalité déjà très jeune, il m'arrivait de prendre un demi-lexo de temps en temps quand j'étais angoissé (mon père en avait).

Je me suis ensuite fait mal à un nerf en velo, et j'ai été traité avec du Lyrica, de là a commencé le cycle infernal.

Lyrica + Lexomil, ça m'a provoqué des changements d'humeurs et des psychoses.

Une psychose en particulier, je stressais pour les tensions internationales (peur de la ww3 en gros) donc vous comprenez mieux mon post, la période n'est pas la plus propice pour moi. lol

Cette anxiété a augmenté avec l'arrivé de mon premier enfant qui a 5 ans maintenant.

J'allais mieux, grace à un changement de psy depuis 2 ans, j'étais sevré du Lyrica ma douleur nerveuse est devenu contrôlable, il me restait se fond d'angoisse et d'anxiété mais contrôlé grâce à environ une barrette de lexo par jour et 20mg de prozac.

Mais depuis le debut des tensions en Ukraine, je perds pieds, j'ai augmenté le lexo, je suis entre 9 et 12 mg par jour et 30mg de prozac.

Rien n'y fait, je passe de très mauvaise journée, à la limite du supportable. Ce qui est très étrange, c'est que plus le soir approche moins je suis stressé, là par exemple, je suis cool, je n'ai rien pris depuis 15:00. Je vais juste prendre une demi-barrette de lexo avant de me coucher comme d'habitude. Je dors bien.

Mais le matin, je suis en panique, j'ai beau prendre une barrette, à part me faire dormir par intermittence, je garde mon angoisse toute la journée.

Je vois mon psy mardi. Je me suis mis à la meditation intensive (pas trop de résultat), je suis en arrêt, je ne peux pas travailler dans mon état, j'évite au maximum les actualités mais ce n'est pas facile vu la période.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais changer pour être moins angoissé la journée ?

J'ai du Xanax, chez moi, j'ai déjà essayé, sans grand résultat, je suis bien tenté de reprendre du Lyrica le matin pour avoir cet effet un peu euphorique. Je crains de devenir completement accroc au lexo, il ne me manque pas grand-chose pour que je me laisser aller à manger mes 3 barrettes jours.

Je prends mon prozac le matin au reveil, 1/2 lexo ensuite 1/2 lexo le midi et suivant mon état un demi en fin d'aprem ou pas et un 1/2 au couché.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

hellolacompagnie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages
pour moi les benzos faut juste arriver à s'en passer. si t'étais perdu dans la jungle avec des fruits et de l'eau de source et pas d'animaux dangereux et un bon climat pour dormir, tu mourrerais sans benzos ? faut relativiser. tout ça est lié à ton train train etc.

après si tu as un enfant c'est peut etre plus compliqué. perso avoir vu ma mère sous benzos m'a pas trop plus quand j'étais petit..

je pense qu'à la limite faut pas hésiter à passer au valium et commencer un seuvrage. tampis pour la léthargie, l'intéret c'est que tu sera médicalement parlant dans le bon truc, tes angoisses seront quand meme pas explosives duent à la longue durée de vie, mais tu sera pas non plus à fond dans le "shoot benzo". a moins que tu ne puisses controler une prise de valium non plus. là addicto+psys et jouer carte sur table.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Intéractions MDMA/LSD/Champis et Lexomil/Valium + AD
par plantecarniv0re, dernier post 13 mars 2022 par Lampaxzolam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Accoutumance extrême !?
par anonyme12, dernier post 01 septembre 2018 par anonyme12
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage mais tolérance extrême
par Medocweed, dernier post 08 mars 2019 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums