Champignon vert ?

Publié par ,
1043 vues, 6 réponses
PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages
Bonjour, je me posé des questions sur ma culture de champignon B+ provenant de F****Mus*Ro**. Je viens de cultiver mon premier champignon que j'ai mis en pré-séchage sur un carton.
Cependant, quand je l'ai retiré du pain, une couleur vert était la sur la tige de mon champignon et dans le pain.
Est-ce une contamination ?

Je retrouve aussi quelques taches blanche sur le chapeaux de mes champi. Est-ce normal?

Boite de culture


Vert ? Bleu ?


Vert ? Bleu ?

Dernière modification par pierre (22 mars 2022 à  20:46)

Hors ligne

 

avatar
Jemblev homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2021
10 messages
Salut ! Alors concernant les points blancs sur les champignons, c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas. J'ai du mal à voir si ton champignon est vraiment tout vert (dans ce cas j'avoue ne pas savoir s'il est consommable ou pas), mais j'ai l'impression que c'est seulement l'oxydation de la psilocybine qui donne cette couleur verte qui tend vers le bleu.

Comment as-tu procédé pendant ta cueillette? Il me semble que les champignons qui ont été au contact de la peau et non à des gants stérilisés prennent une couleur bleuâtre comme ton champignon.

Je te conseille d'attendre un autre avis que le mien, mais il me semble que tes champignons sont consommables et que cette couleur est due à la psilocybine. Dans tous les cas pour tes prochaines cueillette, je te conseille d'utiliser des gants stériles pour éviter les contaminations. Le séchage sur un carton est une très bonne idée, mais fait attention à ce que les champignons ne se touchent pas.

drogue-peace

Hors ligne

 

PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages
J'airais tendance a dire qu'il tire plus vers le vert que le bleu mais j'ai un doute;
J'ai pratiquer la cueillette avec des gants désinfecter au gel hydroalcoolique, je l'ai ensuite déposer sur la carton dans une pièce assez noir, fraiche et avec 54% d'humidité.
Cependant, pour faire la photo, j'ai d'abord désinfecter ma main et ensuite je l'ai pris avec mes doigts. :)

Hors ligne

 

PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages
Si ca peut aider aussi, pour procéder a la cueillette j'ai donc pris la base du champignon puis j'ai tourné en tirant légèrement et il s'est détacher tout seul.
J'ai pu remarquer aussi que quand j'ai ouvert le sac il y avait une odeur de champignon, je pense que cela est bon signe. big_smile

Hors ligne

 

PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages
Je viens de retirer quelques champignons encore prêt pour le pré-séchage et j'ai remarquer quand je décolle mon champignon forcément mon gant touche les autres, des tâches sont apparues sur les autres champi touché par le gant, est-ce une réaction normal?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Tt est normal, pas de stress, ça se passe bien

Qd tu touche les champignons, la surface touchée s'oxyde, donc bleuies

Tout est normal, continue sur ta lancée

Hors ligne

 

PinkBloot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
11 messages
Merci c'est super rassurant! tu m'a remis le smile :p
Bonne soirée ! big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon couleur bleu , vert ?
par 5733VX, dernier post 26 décembre 2022 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Du vert .. que faire .. ?
par VinzzZZzz, dernier post 15 janvier 2021 par Clepw
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mycélium vert
par Anathem, dernier post 24 septembre 2020 par doczen
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums