Différences dans l'amnésie

Publié par ,
1543 vues, 2 réponses
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Hello tout le monde.
Dans le cadre d'un traitement contre l'anxiété, on m'a récemment prescrit de l'alprazolam 0.25 mg. N'ayant pas apprécié cette molécule, que je trouve trop abrupte et éphémère, je suis passé à l'oxazépam, que je connais mieux et que je gère plus facilement.

Sur moi, un des effets secondaires désagréables de l'alpra est son caractère amnésiant, surtout concernant la mémoire épisodique. Pour l'anecdote, après avoir pris 0.5 mg dans une même journée, il m'a été difficile, le lendemain, de me souvenir si oui ou non j'avais bien été à la salle de sport le soir... Chose que je n'ai jamais ressentie avec l'oxazépam.

Je sais bien que tous les bzd altèrent un peu la formation de nouveaux souvenirs, mais la netteté de ce fait m'interpelle pour l'alprazolam.

Du coup, j'aimerais bien savoir si certains d'entre les utilisateurs de benzos ont remarqué une différence dans leurs réactions aux différentes molécules de cette classe, en particulier au niveau de la mémoire...

Ou si c'est juste moi qui étais ultrasensible ces jours-là.

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages
Niveau mémoire  quand je prenais le Rohypnol c'était incroyable  comme je ne me souvenais de rien du tout  de la soirée. Moi et mes potes on savait que on s'était très bien amusé mais on ne se rappelait de rien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Johnepam homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
18 messages
J'ai pris plusieurs BZD depuis 5ans et j'ai toujours ressenti le même effet sur la mémoire antérograde, difficultés à mémoriser etc...

Si tu aimes ce que tu fais, fais le.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amnesie due aux benzodiazépines ??
par lilabel, dernier post 02 mars 2014 par mirabelle
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Amnésie et black-out avec xanax
par Kiogen, dernier post 13 décembre 2018 par Kiogen
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Différences des différents benzos niveau effets
par Pepssi, dernier post 19 décembre 2020 par Akaion
  6

Pied de page des forums