Mon kit de culture est il inutilisable ?

Publié par ,
1006 vues, 7 réponses
Samsamsam non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
4 messages
Bonjour a tous et toutes,

J'ai commencé il y a deux semaines un kit de fresh mushroom B+ de z***** et depuis quelques jours les chapeaux sont noir avec taches blanches, l'un d'entre eux est penché et a carrément diminué de taille... J'ai bien l'impression que ma culture est morte sad

En regardant la photo, est ce que vous pensez que c'est une étape de la pousse ou bien une contamination ?

Ps : c'est ma première boite

Merci !

Sam

Hors ligne

 

Samsamsam non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
4 messages

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut,

Il m'on l'air en bonne santé tes champis,peut etre qu'il manque un poil d'humidité, ils continu de grossir ?
Ne t'inquiete pas les point blanc sur les chapeau c'est du mycélium et il pousse pencher certainement du coté ou ce situe ta source lumineuse, je me trompe ?

Hors ligne

 

Samsamsam non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
4 messages
Merci de ta reponse, ca me rassure un peu. j’ai mal interprété les indications de culture au début et j’ai trop ouvert le sac peut être qu’ils n’ont pas assez d’humidité… vu que c’est un kit fresh qui n’a pas besoin de pulvérisation d’eau, jsp comment faire pour les rebooster, t’aurais une idée ?

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Alors déjà arrete d'ouvrir, les sac sont microperforé, je les aime pas du tout ceux la, il laisse trop d'humiditer sortir ... Du coup moi j'essayais de replier le sac vers les champis pour qu'il y est moins d'air.
Si tu voit que il y a vraiment pas d'humidité sur ton sac tu peut metre 1 coup de spray par jour.

Normalement si t'est bien a 24°c et une bonne hygro (jsp vraiment mais je dirais 95%) sa va tout seul.

Apres pour booster quand t'est au 4eme dunk, tu peut faire des injection de café dilué pour rebooster ton pain et faire encore 2 ou 3 flush.

Hors ligne

 

Samsamsam non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
4 messages
Ca marche, merci bcp!
J’humidifie au spray a l’exterieur du plastique ?

Et donc j’imagine que tu recommandes pas non plus les autres kits du site en question…

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Non tu pulverise a l'interieur, si tu voit qu'il n'y a vraiment pas d'humidité. C'est juste que j'aime pas les sac de la marque freshmushroom et/ou supra gro, je prefere les sac avec un filtre.
Si tu veux continuer avec ces box et que les sac te gonflent a un moment, tu peut toujours prendre une grande boite en plastique ou un aquarium et tu pose ta boites sans le sac, tu peut meme  démouler ton cake direct dans ta "chambre de fruitaison".
Si sa t'interesse regarde le topic qui parle de pf-tek tu verra il utilise un aquarium mais n'imlporte quel boite suffit, et si tu veux pas faire la boite a brume y a toujours le spray wink

Apres ces kit marche bien, je l'est trouve rapide mais ils s'epuise vite...

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
J'ai pas mal acheter les kit du site en question, ils ont les bon sac mais j'ai souvent eu des probleme de conta, suffit de bien t'check la boite a la reception et si il y a un souci tu leur envoie une photo et il te renvoie un kit en plus en ralant un peut tu peut meme gratter quelque truc wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture
par Colombe, dernier post 13 juillet 2021 par Rimso
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit de culture
par Zanpac, dernier post 12 juin 2023 par Zanpac
  6

Pied de page des forums