1
Dernière modification par prescripteur (27 avril 2022 à 10:42)
cetocle a écrit
Salut lulushroom,
Alors pour la bulk tek j'ai vu, je veux essayer mais j'aimerai déjà reussir mes Pftek.
Sa pins toujours pas depuis les derniers post... Alors je me demande, je suis entre 25 et 26°c, es que la temperatue est trop haute pour fruiter ?
Si non elle sont faite dans des pots bonne maman avec juste 4 trou pour innoculer puis recouvert de scotch, faut t'il de l'air pour que les pins sortent ?
Ensuite pour mes CL je voulais juste faire un petit test avec une fin de seringue...
Mais je pensais que meme contaminer j'allais voir du mycélium dans mon pot.
Je me demande si c'est pas mon sirop de menthe qui est pas bon??
Et si non t'as tek pour les CL, si j'ai bien compris, c'est mélanger des grain colo avec un peut de flotte et récupérer la flotte ?
L'eau juste en passant sur les grain ce "charge en mycélium" ?
Déslé je viens juste de voir ton message et tes questions.
J'imagine que c'est un peu tard maintenant. Tu as eu le temps de trouver les réponses à tes questions sans mon aide. As-tu réussi à mener à bien une culture finalement ?
lulushroom a écrit
cetocle a écrit
Salut lulushroom,
Alors pour la bulk tek j'ai vu, je veux essayer mais j'aimerai déjà reussir mes Pftek.
Sa pins toujours pas depuis les derniers post... Alors je me demande, je suis entre 25 et 26°c, es que la temperatue est trop haute pour fruiter ?
Si non elle sont faite dans des pots bonne maman avec juste 4 trou pour innoculer puis recouvert de scotch, faut t'il de l'air pour que les pins sortent ?
Ensuite pour mes CL je voulais juste faire un petit test avec une fin de seringue...
Mais je pensais que meme contaminer j'allais voir du mycélium dans mon pot.
Je me demande si c'est pas mon sirop de menthe qui est pas bon??
Et si non t'as tek pour les CL, si j'ai bien compris, c'est mélanger des grain colo avec un peut de flotte et récupérer la flotte ?
L'eau juste en passant sur les grain ce "charge en mycélium" ?Déslé je viens juste de voir ton message et tes questions.
J'imagine que c'est un peu tard maintenant. Tu as eu le temps de trouver les réponses à tes questions sans mon aide. As-tu réussi à mener à bien une culture finalement ?
Eh coucou,
Je reviens au nouvelles pour te montrer où j'en suis maintenant.
La je reprend la myco, déjà pour la température et surtout parceque je suis partit faire une saison pandant presque 1 ans donc j'avais pas mon matos.
Du coup j'ai jamais réussi à vrmt mener à terme de ne pf tek, mes pots colonisais pas assez vite du coup j'ai toujours eu des conta ou des pain trop sec.
De la 20aine de PF tek que j'ai fait seulement 1 pot ma donner un maigre champignon ...
Donc sans perdre de courage et pour essayer d'essuyer mes échec je me suis lancer dans le Grain.
Et depuis tous vas mieux je fait enfin de belle récolte ??
J'ai préparer un peut trop de grain du coup j'ai 5pots de blanc au frigo qui attendent d'être Spawn.
En parallèle j'ai fait quelque CL
J'en est fait trois une avec une seringue de cl que j'ai dupliquer et les autres sa a était fait avec la technique que tu m'a donner, j'ai essayé plusieurs fois de faire avec des seringue de spore mais j'y suis jms arriver donc j'ai coloniser le grain avec mes seringue de spore puis j'ai injecter de l'eau stérilisé dans mes pots de blanc pour récupérer le mycélium et pouvoir me refaire des cl.
J'avais réussi à faire donc un cl de mexicain une de golden teatcher et une de b+, malheureusement pandant mon absence ma mère a ouvert le bocal de b+ donc qd je suis rentré la cl de b+ étais morte.
Puis la j'attend que mes monotub fructifie ?
Voilà voilà où j'en suis actuellement, j'ai prévu de me faire une still box pour essayer d'isoler un spécimen sur agar pour pousser encore un peut le truc et acquérir de nouvelles connaissances ?
cetocle a écrit
Salut! Je dirais que ton monotub est pas assez colonisé pour être mis en fructification. Je crois qu'il faut que tout le substrat soit colonisé avant de lancer les conditions de fructif.
Est ce que t'as déjà eu un bon résultat avec un substrat si peu colonisé?
bisou
ZetA a écrit
cetocle a écrit
Salut! Je dirais que ton monotub est pas assez colonisé pour être mis en fructification. Je crois qu'il faut que tout le substrat soit colonisé avant de lancer les conditions de fructif.
Est ce que t'as déjà eu un bon résultat avec un substrat si peu colonisé?
bisou
Salut salut,
Alors je me suis mal exprimée, j'att qui donne ces fruits, je parlais pas du stade.
Là ils sont encore en colonisation, sa doit faire une grosse semaine que je l'est est Spawn.
cetocle a écrit
Hey!
C'est vraiment marrant parceque sa fesais un moment que j'étais pas venu sur le forum.
Par une fin de soirée défonce jme dit que je vais aller trainer sur le forum.
Du coup j'ai lu la conversation qui tu a remonter, sans capter que ç'etais moi y a 1ans ??
Enfaite j'allais lui dire que j'ai jamais réussi mes PF tek ....
Mais par contre du coup je me suis fait des cl avec les quels je colonise mon grain et jfait des monotub (2boite de 20l je crois)bon pour le moment je les fait simple, juste coco et mon seigle.
Demain je prendrais des photos d'un peut tous ce que j'ai pu faire grâce au tuto et a Toi et tous ceux qui prennent le temps de partager leur savoir.
C'est drôle en effet car on est synchro au niveau du forum.
Si je ne t'ai pas répondu en 2022 s'est parce que je n'étais pas revenu sur le forum depuis cette époque en avril.
A l'époque, j'avais acheté un kit de panaeolus cyanescens mais il est arrivé contaminé. J'étais bien dégoûté. Et après, je n'avais plus le temps de m'en occuper.
Depuis, j'ai un bon d'achat chez le fournisseur.
Je pense à re tenter ce kit dans peu de temps. Avant ça, je songe sérieusement à relancer une culture ce psilo à partir des empreintes de spores que j'avais récupéré sur mes cultures de l'époque.
Il faut que je me relance.
Du coup, je suis venu faire un petit tour sur PA aussi ! :-)
Ca fait plaisir de voir que tu as réussi à mener à bien des cultures. Bravo pour tes progrès !
Hâte de voir les résultats de ta culture en cours !
A bientôt !