Effets désagréables de la codéine.

Publié par ,
1880 vues, 5 réponses
vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages
Bonjour!

Je sais pas comment introduire ce post mais voilà:

Je consomme de la codéine à des intervalles complètement aléatoires depuis des mois, tout en restant complètement saint (pas d'addiction/dépendance), je peux en prendre un jour et ne plus en reprendre pendant 1 an voire des mois lol.
Depuis peu, je suis passé aux comprimés car avant je consommais ma codéine via sirop or je fais du sport tous les jours et le sucre, c'est pas bon.
La consommation via les cachets me semble plus pratique et elle l'est mais là n'est pas le problème. Depuis que je prends des comprimés (Paderyl 19.5 mg codéine phosphate/équivalent de 15 mg de codéine pure) mes trips sont beaucoup plus désagréables, j'ai une envie de vomir constante et un mal de crâne écrasant et ce malgré le fait que je prends les mêmes dosages qu'avec le sirop.
On m'a souvent dit "oui mais normal, les comprimés se métabolisent en même temps comparé au sirop qui lui prend plus de temps" or même avec le sirop, je ne prenais pas de temps pour le boire, je le buvais directement (en 1 minute) alors je ne vois pas en quoi la métabolisation serait différente...
En bref, c'est confus parce que j'ai ré-essayé avec un set and settings différent, rien n'y fait, je finis toujours par être mal (aucun mal à respirer ou quoi que ce soit, simplement d'énormes nausées).
J'ai essayé d'en reprendre avec des dosages plus bas, mais je ne sens plus aucun effet à partir d'un certain dosage...
Ce qui est encore plus étrange, c'est que malgré les nausées, je sens l'effet "opiacé", euphorie etc, juste qu'il est brumé par les nausées.

Enfin bref, merci de m'avoir lu et j'espère que vous m'aviez compris, cya!<3

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Bonjour,

C'est le sel de phosphate qui ne te convient pas peut-être ?

Quelques années avant ici on parlait du Camphosulfonate de codéine qui était désagréable pour certains (néo-codion, la défunte légende verte)

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages

Terson a écrit

Bonjour,

C'est le sel de phosphate qui ne te convient pas peut-être ?

Quelques années avant ici on parlait du Camphosulfonate de codéine qui était désagréable pour certains (néo-codion, la défunte légende verte)

Aucune idée, honnêtement.

Hors ligne

 

vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages
Bon bah, aucune réponse, je vais arrêter la codéine définitivement...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Franchement je vois pas quoi te dire, normalement avec des comprimés tu devrais avoir moins d'effets vomitifs qu'avec le sirop, ou alors peut être que le goût sucré type grenadine du sirop te "rassurait" digestivement alors qu'avec les comprimés y a pas de goût ?

Peut être que c'est le fait de prendre de la codéine le ventre vide, avec le sirop t'avales la blinde de sucres, avec les comprimés tu manges pas, ptetre le sucre faisait que tu supportais mieux digestivement la codéine ?

Après c'est peut être juste les effets de la codéine qui varient d'une prise à l'autre, la forme sirop ou comprimés, phosphate ou base, n'a sans doute pas grand chose à voir avec la variation d'effets que tu ressens je pense, sauf peut être cette histoire de sucre.

Dernière modification par L'Apoticaire (01 mai 2022 à  18:52)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

vxidlove homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2021
32 messages

L'Apoticaire a écrit

Franchement je vois pas quoi te dire, normalement avec des comprimés tu devrais avoir moins d'effets vomitifs qu'avec le sirop, ou alors peut être que le goût sucré type grenadine du sirop te "rassurait" digestivement alors qu'avec les comprimés y a pas de goût ?

Peut être que c'est le fait de prendre de la codéine le ventre vide, avec le sirop t'avales la blinde de sucres, avec les comprimés tu manges pas, ptetre le sucre faisait que tu supportais mieux digestivement la codéine ?

Après c'est peut être juste les effets de la codéine qui varient d'une prise à l'autre, la forme sirop ou comprimés, phosphate ou base, n'a sans doute pas grand chose à voir avec la variation d'effets que tu ressens je pense, sauf peut être cette histoire de sucre.

Honnêtement, j'ai refais un trip hier, c'est le 5 ème trip avec les comprimés et tous les 5 ont été des bad trips alors qu'avec le sirop, j'ai jamais eu ne serait-ce une seule mauvaise exp', j'ai jeté mes 12 boîtes de Paderyl big_smile. J'ai tout essayé, manger, pas manger, fatigué, pas fatigué, rien n'y fait, bref, c'est plus pour moi, RIP.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Reactions désagréables longtemps après l'arrêt des effets
par Campsey, dernier post 13 mai 2018 par Campsey
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets et effets secondaires - Codéine
par ornithorynque, dernier post 05 mai 2017 par Mélatonine2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets de la codeine
par Loulou20011906, dernier post 08 avril 2023 par Hemoropioid
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums