L'évolution de la consommation de cannabis après la légalisation, au Quebec

Publié par ,
1603 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, nous allons pouvoir rassurer Mr Darmanin. La légalisation du Cannabis n'entraine pas une explosion de la consommation chez les jeunes. C'est plutot le contraire, probablement parce que cela permet de faire de la RdR, qui est plus efficace, chez les jeunes, que la politique de la matraque.

https://statistique.quebec.ca/fr/commun … nsommation

Montréal, le 14 avril 2022 – La proportion de Québécois qui disent avoir consommé du cannabis dans l’année est passée de 14 % en 2018 à 20 % en 2021. Cette augmentation touche tous les groupes d’âge à partir de 25 ans, mais pas les jeunes de 15 à 17 ans, chez qui on constate plutôt une diminution de la proportion de consommateurs, qui est passée de 22 % en 2018 à 19 % en 2021.

https://statistique.quebec.ca/fr/fichie … 8-2021.pdf

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2022 à  17:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut je pense qu'ils le savent   mais en France se système permet de  faire vivre  tout les quartiers sensibles  ou le chômage  et au max . après c mon idée je me trompe peut être .ils sont pas prêts de nous le  légaliser déjà ça chipote avec le cbd

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Psychonogeek a écrit

salut je pense qu'ils le savent   mais en France se système permet de  faire vivre  tout les quartiers sensibles  ou le chômage  et au max . après c mon idée je me trompe peut être .ils sont pas prêts de nous le  légaliser déjà ça chipote avec le cbd

Je pense que tu te trompes sur le fait que le système permet de faire vivre tous les quartiers sensibles, c'est loin d'être une réalité.
L'argent n'alimente pas l'immense majorité des gens au chomage dans les citées.
Après on pourrait détailler les raisons qui font que le cannabis en France, thérapeutique ou pas, subit le frein des lobby qui sussurent à l'oreille de nos dirigeants depuis  des décennies.
Par contre l argent du shit et du reste, même si il ne profite que de manière très minoritaires à ces habitants que tu places dans le même sac, intégre un système pyramidal et après corruption et blanchiment peut même financer des campagnes politiques prohibitionnistes dans l'absolu.
Pareil, la plupart du temps, les paysans du riff ne touchent pas grand chose. Tout l'argent qui disparait, du cultivateur à la vente au détail, ne disparaît pas en frais, les bénéfices à grande échelle sont injectés dans l'immobilier, la bourse.
Si les cités sont sous perf, ce sont les aides sociales qui sont injectées, pas l'argent de la drogue.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L’inévitable légalisation du cannabis
par filousky, dernier post 28 septembre 2015 par ItsMe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un article de France Info sur la depenalisation/legalisation du cannabis
par prescripteur, dernier post 11 mai 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] International - La legalisation du cannabis peut elle eradiquer le trafic.
par prescripteur, dernier post 02 septembre 2023 par zizitaupe_meilleure_bande
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums