Tourner en rond…..

Publié par ,
3239 vues, 18 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Me revoilà après une énième rechute…..toujours le même scénario : je tourne en rond, toujours sous lysanxia et AD…..j’arrive à tenir plus ou moins une semaine puis c’est comme si quelqu’un d’autre prenait le dessus : je me vois aller chercher une petite bouteille de whisky, et après deux verres je recontacte mon dealer même si je sais que je ne dois pas….ce fut court (2 fois 1g partagés, en base) mais je l’ai quand même fait.

J’amorce maintenant la descente aidé de lysanxia et de quetiapine. Et la culpabilité est la…..j’ai l’impression même sans prendre que je ne contrôle rien. Je fume plein de clopes et je tourne en rond, toujours en arrêt de travail.

J’ai maintenant un contact avec une psy mais mon corps est comme hors de contrôle, et j’ai le choix entre crises d’angoisse monumentales ou mode zombie aux médocs et je me replie alors dans mon pieu. Des pleurs qui me viennent sans raison, ou plutôt des pensées qui tournent sans arrêt. Je me sens littéralement piégé.

Reprendre le boulot ? Alors que cela est rapidement flagrant que je suis en dépression et sûrement en manque de benzo dès le matin ce qui se voit , divers symptômes transpiration tremblements stress intense etc….

Tout message est le bienvenu ; j’en ai tellement lu ici….est ce qu’on s’en sort un jour ou…..

Honnêtement j’ai l’impression que je suis devenu fou et hors de contrôle.

Sky.

Hors ligne

 

Ahésolt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2022
1 message
Bonjour,

Je suis passé par quelques chose comme ça pour un autre prod, au début c'était ultra vénère puis au fur et à mesure des mois ça s'améliore doucement pour moi.

Ma solution ça à été de trouver un travail, faire du sport dès que ça va pas top, voir des amis...bref, se forcer à vivre.

Au final au début je me disais vraiment qu'avec toutes les séquelles que j'ai gardé je pourrais jamais m'en sortir. La j'en suis à 6 mois et je commence à m'en remettre, pas complétement mais mieux qu'à début c'est clair.

Tu peux t'en sortir mais ça va prendre du temps. La vie vaut la peine d'être vécue sans drogue. Courage !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Ahésolt,

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.

C’est vraiment difficile d’être le témoin de sa propre perte de contrôle. La culpabilité est présente dès que les effets de la CC se dissipent….

En allant chercher cet alcool je me suis quand même dit, allez tu peux le gérer….hé bien non. Levée des inhibitions et prise de contrôle par « l’autre moi » comme je nomme cela. Dans ce cas je fais fi des conséquences et c’est parti….

J’enrage de voir encoooore des euro partis pour….de la fumée. Alors que je suis déjà sur la corde raide niveau financier.

Bref…..merci pour tout message ou conseil.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  ça fait longtemps que tu prend le prazepam et AD ?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Psychonogeek,

Oh oui….au moins quatre ans.

Bien évidemment les doses ont été crescendo pour le prazepam, j’en suis à 20 goutes par prise maintenant ; avant je me souviens avoir été à 8 goutes, etc….usage non récréatif mais sans cela le stress est ingérable.

J’ai été jusqu’à 27 goutes puis décidé de baisser à 20, et pour le moment jy reste.

L’AD est du sypralexa, un comprimé le soir.

Sky

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Ahésolt a écrit

La vie vaut la peine d'être vécue sans drogue

Ou avec aussi pour ma part, surtout que souvent c'est plus un problème de culpabilité qu'autre chose...

sky56253 a écrit

En allant chercher cet alcool je me suis quand même dit, allez tu peux le gérer….hé bien non. Levée des inhibitions et prise de contrôle par « l’autre moi » comme je nomme cela. Dans ce cas je fais fi des conséquences et c’est parti….

je suis pas sur que ce soit un " autre toi ".

hormis ta culpalitité a avoir fumer de la coke ( pour l´alcool en as tu ? ) et que ca te fait faire des dépenses  quels sont les prolèmes a que tu consommes de temps en temps ( ce que tu appeles " rechutes" ... )

amicalement

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Meumeuh,

Merci pour ton message.

J’ai n’ai de culpabilité pour l’alcool en ce que je sais qu’il a toujours, depuis mon sevrage précédent d’un an et demi (sevrage canna clope et surtout cc ) agi comme déclencheur d’un retour vers mon dealer. J’espérais gérer et être je l’accorde un peu « stone » car toujours emmuré dans ma solitude et le carnaval des inquiétudes, vient un moment ou….merde ! Je précise que je ne suis pas dépendant à l’alcool. Ma dépendance physique forte est le prazepam, et psy la cc, mais sans le déclencheur alcool, pas ou peu de craving.

C’est en voyant l’argent parti en fumée que je rage contre moi. J’ai en effet dépensé mes économies qui étaient très correctes dans le produit et je ne peux plus me permettre ça du tout.

Je suis du genre consommateur de crack incontrôlable, une fois lancé c’est no limit, d’où où j’en suis maintenant financièrement.

Mes dettes sont réglées , merci la famille et bonjour la honte, mais comment revenir à une gestion sans drogue ?

Sky.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

sky56253 a écrit

mais comment revenir à une gestion sans drogue ?

Moi j´ai pu avec les années apprendre à gérer avec les drogues.

Mais de vouloir être dans l´abstinence totale, cela me déclenchait des cravings et donc des sessions freebase no limit..  jusqu'à fumer 50g  en 3j.

Reputation de ce post
 
pour moi aussi c'est bien plus simple de vivre et gérer avec les drogues

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Wow, 50g je n’ai jamais été jusque là, mais mon max fut une session de 5 jours avec je pense 15 g consommés. Bref ce n’est pas un concours wink

Il me faut impérativement couper totalement mais le craving est sacrément vicieux je dois bien l’admettre.

Mon principal problème est depuis fort longtemps la gestion du stress, ce qui est palié temporairement par le lysanxia. Hors stupéfiants je me sens de toutes façons pris au piège….

Comment faire….

Sky.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

sky56253 a écrit

Bref ce n’est pas un concours

non ce n´est pas un concours puis je n´etais pas seul pour fumer 50g

Mais peut etre si ce n´est pas fait, rapproche toi d´un addicto.
et si pour toi l´element declencheur, c´est l´alcool alors penses-y

ah une periode , ou je fumais pas mal de beuh ou de shit, je m´en servais pour couper net les cravings...

MM

Reputation de ce post
 
Le cannabis casse les cravoing de stimulants. Fil

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Tu n’as jamais envisager une hospitalisation ?
Parfois ça permet de faire du bien et de décrocher progressivement et retrouver un rythme classique.

Bon courage, je suis aussi passé par là avec la morphine.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Zopi7.5,

Merci pour ton message.

Si, mais il semble ne jamais y avoir de place….j’ai contact avec une personne psy d’un service qui se déplace chez la personne, le contact est bon.

Mais par exemple aujourd’hui repli total dans mon lit, dans l’espoir d’une journée sans stress, au moins une. C’est vraiment les montagnes russes, stress puis médocs etc….la spirale.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
c fou qu il y a jamais de place moi  j' ai demandé pour partir en cure a val Pyrène dans la semaine ils m'ont dit de préparer mais affaires c le Csapa qui a fait la demande

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Effectivement….mon médecin avait essayé de m’en trouver une, sans succès.

Ici j’essaye, ce qui m’est des plus difficile, de rester positif. J’ai mes médicaments, le tout est de rester loin de la cc…..ce qui signifie également de l’alcool. Je fume plein de clopes mais disons que c’est un moindre mal pour l’instant.

J’ai quand même été grandement surpris du paws avec la cc, et du manque physique avec le prazepam….pour ce dernier je suis parti pour une longue diminution mais ce n’est pas pour demain !

Pour ma part, et je parle bien en ‘je’, la cc est un piège sacrément vicieux. On y revient vraiment très facilement. Il y a pour moi un réel danger actuellement à disposer de moyens de paiement ; j’ai d’ailleurs confié mes cartes de crédit à la famille, car cela a été un désastre de les utiliser….

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Encore consommé ce soir….même plus besoin d’alcool comme déclencheur.

Je suis accro au crack c’est un fait.

Comment en sortir…..

Help.

Sky.

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages
Salut a toi Sky,

Je peux te dire au combien je suis de tout coeur avec toi et je peux te dire que je comprends parfaitement ce que tu vis.

Je n'ai même pas encore 30 ans, j'en étais arrivé à me sortir de toutes les addictions, le crack c'est ma drogue préfèré, pour la descente elle m'avait fait débuter l'héroïne (j'abrege mon parcours).
Aujourd'hui je suis à 5mg de méthadone et je ne touchais plus à aucune drogue.
Je viens d'avoir un nouveau boulot qui est une opportunité en or pour changer radicalement ma vie,.

3 ans que je n'avais pas touché au crack !!
Voilà environs 6 semaines que j'ai repris et je n'ai jamais autant consommé de manière compulsive et frenetique sans aucun contrôle. Je dors en moyenne 1 jour sur 3. J'ai vu laddicto j'ai perdu 12 kilos (voir plus), j'ai dépense au minimum 4000 euros (je me ruine littéralement), quand je vais sortir de mon délire je vais pleurer et en plus j'ai tellement mal aux reins (je crois que je n'ai quasiment rien bu).

La première chose que je fais en me levant c'est une taff, ensuite j'enchaine je ne fais que ça de me journee et je le fais seul sans rien faire de special.

Je ne peux même pas aller au boulot et j'ai très peur de me faire virer (je ne travaille pas en France, donc pas de protection du travail).
Je n'y vais plus depuis une semaine....

Je te conseil de voir un ou des professionnels. Perso j'ai refusé l'hospitalisation car ce serait signer la fin de mon nouveau job mais si tu peux fait le !
Je l’avais fait pour arrêter la méthadone à un moment et ça a été vraiment utile (ça m’a permis de fait environs 5 mois sans toucher à quoi que ce soit, ce qui ne m’était pas arrivé depuis mes 13/14 ans si je compte la weed).

Bon courage à toi, cet dur mais ce n'est qu'une étape tu vas y arriver ! Je n’ai pas de remède miracle pour la dépression, j’en fait énormément également mais j’ai toujours essayer de ne pas prendre de médocs.
Le mieux dans ce cas en général c’est de trouver une personne avec qui tu aimes passer  du temps et si possible de sortir dehors. A une époque c’est ma mère qui faisait un boulot remarquable pour essayer de m’aider et c’est vrai que ce genre de petite activité aide. Bien sûr ce n’est pas magique après ….

PS:j'ai également basé toute la nuit et j'y suis encore. Et j'en ai marre car je galère avec le bicarbonate grrrr

Edit PS2: Excuse-moi Sky je me relis et je vois que j’ai surtout ramené à moi en oubliant certains points par rapport à ta situation (entre mon TDAH et mon état sous crack H24, même moi j’ai du mal avec moi boulet).

Outre les qlqs motifs dans les paragraphes du haut, Je voulais également te partager que lorsque j’avais arrêter toute consommation de drogues (j’étais polytoxico plutôt sévère depuis mes 19 ans) a part un peu d’héroïne qui calmer les envie de toute autre envie et notamment le crack, j’ai rapidement fait le même constat que toi. Il ne pourra certainement pas y avoir abstinence totale de drogue sans un arrêt total de l’alcool également (qui est la seule substance avec laquelle je n’ai jamais eu de problème d’addiction par ailleurs).

Ne te culpabilise pas !

Même avec la meilleure volonté du monde, surtout lorsque l’on éprouve un réel plaisir avec une substance, il est très difficile de s’en séparer définitivement (mais pas impossible !!! ) et alcoolisé c’est presque se mettre une balle dans le pied (enfin c’est mon cas et je pense que si l’on se ressemble un minimum c’est pareil pour toi).

Voilà mon message est un peu long dsl
hmm

Dernière modification par Fraise-Pamplemousse (06 mai 2022 à  14:47)


Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour Fraise-pamplemousse,

Merci pour ta réponse très développée, cela me fait du bien.

L’aspect culpabilité est très fort chez moi, après une session je culpabilise énormément et me demande à chaque fois, mais pourquoi y suis je retourné ??

Mais le craving va rapidement revenir, dans quelques jours…..il faut que je lutte.

Bon courage à toi !!

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

C’est une maigre consolation mais je n’ai pas repris de crack depuis la nuit où j’ai posté mon dernier message.

C’est dingue, ou plutôt suis je devenu dingue de par ma dépression et mes conso ? Je ne me vois en effet pas du tout aller en rechercher, et je ne comprends pas pourquoi je finis à un moment par y retourner….c’est comme je l’ai dit, comme si deux personnes étaient en moi.

En arrêt de longue durée, je me dis que reprendre en juin serait mieux pour me réinsérer mais vais-je tenir ? Il m’arrive de pleurer et d’angoisser sur tout et juste sortir, ou me laver sont souvent difficilement supportable.

Encore ce week-end, fuite dans mon lit avec mes amis lysanxia et quetiapine.

Je ne sais où j’en suis : dépression, phobie, tag, paws….je ne sais pas.

Je vais être suivi par une psy qui se déplace à domicile, utile pour ma phobie de sortir.

Je n’arrive pas à relativiser : pour moi l’issue est la rue si je retombe ou le suicide, je ne vois rien de positif dans l’avenir et suis quasi convaincu que je vais me crasher, même sans crack.

Ou la police qui remontera jusqu’à moi en coinçant le dealer.

Plein de courage pour vous tous

Sky.

Hors ligne

 

Fraise-Pamplemousse homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
109 messages

sky56253 a écrit

Bonsoir,

C’est une maigre consolation mais je n’ai pas repris de crack depuis la nuit où j’ai posté mon dernier message.

C’est dingue, ou plutôt suis je devenu dingue de par ma dépression et mes conso ? Je ne me vois en effet pas du tout aller en rechercher, et je ne comprends pas pourquoi je finis à un moment par y retourner….c’est comme je l’ai dit, comme si deux personnes étaient en moi.

En arrêt de longue durée, je me dis que reprendre en juin serait mieux pour me réinsérer mais vais-je tenir ? Il m’arrive de pleurer et d’angoisser sur tout et juste sortir, ou me laver sont souvent difficilement supportable.

Encore ce week-end, fuite dans mon lit avec mes amis lysanxia et quetiapine.

Je ne sais où j’en suis : dépression, phobie, tag, paws….je ne sais pas.

Je vais être suivi par une psy qui se déplace à domicile, utile pour ma phobie de sortir.

Je n’arrive pas à relativiser : pour moi l’issue est la rue si je retombe ou le suicide, je ne vois rien de positif dans l’avenir et suis quasi convaincu que je vais me crasher, même sans crack.

Ou la police qui remontera jusqu’à moi en coinçant le dealer.

Plein de courage pour vous tous

Sky.

Hello Sky,

Je reviens un peu tard sur ton  post, je te prie de m'en excuser.
Comment vas-tu ?

Sache que cette dualité que tu ressens est plutôt normale, j'ai eu les même paroles et je les ais ecore avec  les médecins. C'est aussi là le pouvoir addictif de la drogue. Il faut bien comprendre que c'est le produit qui provoque cela où plutôt ton cerveau, qui lui, aime le produit et l'effet qu'il procure. Ainsi, il a ses mécanismes pour qu'on lui, apporte ce qu'il recherche.

Il faut bien que tu comprennes que (je ne connais pas ta santé etc.) chez quelqu'un qui n'a pas de trouble(s) particuliers, c'est aussi le fait d'avoir consommé et de se sevrer qui induit des réponses du type depression, ennui etc. Ce n'est pas toi mais le produit. Il faut bien comprendre ça pour commencer. Après, avoir une aide médicale pour en discuter, te rassurer, te soutenir aussi, ça peut faire du bien.
On arrive aux beaux jours, essaye d'aller te balader prendre le soleil. Au pire juste le temps de fumer une clope si t'as la flemme ahah

En tout cas courage, j'ai connu ça également et je me revois dans ce que tu as écris. Après mon sevrage metha et mon abstinence de tout produit, même 4 mois apres, c'était pas facile tous les jours...
C'est un processus qui peut être long...

Courage et prends soins de toi !

drogue-peace


Pour votre Colin, avec ou sans patates ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Une pote qui tournait en rond sous coke
par Xtazalocaz, dernier post 03 janvier 2020 par bloodistory
  1

Pied de page des forums