Alcool après prise de Seresta?

Publié par ,
4834 vues, 27 réponses
Peter43140 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2021
10 messages
bonjour à tous,

j ai un petit souci , j ai tapé une belle crise de panique vers midi, j ai donc pris un seresta 50mg.. là ca va mieux mais j'ai diner ce soir et je risque de boire un peu d alcool, 5, 6 verres.. y a t il un danger.

merci d'avance..

Dernière modification par Stelli (29 mai 2022 à  01:58)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Peter43140 a écrit

. y a t il un danger.

Bonjour,

Théoriquement, il est déconseillé de boire de l´alcool avec un autre dépresseur du SNC ( bzd ,opiacés..) car dans le cas de benzodiazépines ils intensifient les effets de l'alcool, et de la somnolence.. mais perso je l´ai eu fait plus d´une fois, sans non plus boire des litres^^

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Danger j'en doute si tu t'en tiens à cette conso. Par contre tu seras clairement bourré plus vite. Et si tu dépasse ces quelques verres le risque de blackout augmente enormement.

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Le petit soucis avec l'alcool sur une Benzo c'est que tu prends le risque de subir un craving incontrôlable avant la fin de ce que tu t'es fixé de boire, ou même continuer sans t'en rendre compte.

Pour ma part après chaque mélange avec ces deux molécules je finissais en crises d'angoisses affreuses, une dépression respiratoire et des pleures à chaudes larmes.

Tout dépend aussi des raisons qui t'ont poussées à prendre ce traitement tout à l'heure, une fois saoul ça peut revenir en flèche ..

Enfin voilà ça dépend des individus, mais reste prudent. Ça peut s'avérer dangereux effectivement ~

Dernière modification par Mcgillgoodman (23 mai 2022 à  20:56)

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages

meumeuh a écrit

Peter43140 a écrit

. y a t il un danger.

Bonjour,

Théoriquement, il est déconseillé de boire de l´alcool avec un autre dépresseur du SNC ( bzd ,opiacés..) car dans le cas de benzodiazépines ils intensifient les effets de l'alcool, et de la somnolence.. mais perso je l´ai eu fait plus d´une fois, sans non plus boire des litres^^

Amicalement,

MM

Et si le gars fini par aimer ce mélange ? Il va continuer, tout comme moi à l'époque en lisant les topics sur le sujet en disant que c'était un risque sans plus .. Puis va finir par agresser ses proches dans la même pièce et avoir des envies de meurtres. C'est un discours dangereux que vous tenez là, personne ne réagis de la même façon et votre devoir est de le mettre en garde et non de l'influencer.

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Putain c'est n'importe quoi ici, ce mélange est hyper dangereux. Au début on croit qu'on peut gérer mais ça devient très vite incontrôlable et la conscience s'en va. S'il vous plaît mettez des experts sur le sujet parce'que ici c'est n'importe quoi u.u

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
De plus, personne n'a aucune idées de comment cette personne a l'habitude de doser ses verres. En 3 verres t'as un flash dans le nez si t'es un guerrier les gars.. Donc 5,6 sur un Seresta 50 bordel aha. No comment ~
Reputation de ce post
 
Voir plus bas. Mais tu as pas l'air bien la. Hesite pas à MP pour en parler.

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
Vas dire ça à mes parents que j'ai menacé en pleine nuit avec un couteau avec ce mélange abruti. Bref '

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages

Mcgillgoodman a écrit

De plus, personne n'a aucune idées de comment cette personne a l'habitude de doser ses verres. En 3 verres t'as un flash dans le nez si t'es un guerrier les gars.. Donc 5,6 sur un Seresta 50 bordel aha. No comment ~

Bon, merci pour le champi rouge, merci aussi pour tes posts completement fantasques sur 'et si, et si' , un verre c'est un verre, pas 6 tonneaux de la gnole a papi, en plus le gars appréhende deja car il vient demander conseil, en relisant personne ne lui a dit 'fonce pepere, passe prendre 10g de marron et un peu de crack et finis la plaquette de 50.' D'ailleurs , TOI, hier, dans ta réponse, tu ne l'a pas vraiment mis en garde plus que les autres, en tout cas tu ne lui dis pas non :

Enfin voilà ça dépend des individus, mais reste prudent. Ça peut s'avérer dangereux effectivement ~

. Je ne trouve donc pas beaucoup plus 'prudent' que le mien au final.

Tu me dis 'tu connais meme pas la tolerance du gars' non effectivement. Et toi non plus, et personne, peut-être même pas son toubib, peut-être même pas lui! Mais il a des seresta 50, pas 10, pour se faire prescrire du 50 il faut clairement avoir une bonne raison, en l'occurence ses crises d'angoisse. A moins que ca lui ait été refilé par quelqu'un hors cadre médical, il doit avoir une tolerance si il doit passer au 50 (ou de sacrees crises, auquel cas il serait sous un traitement peut-être plus approprié, mais là je ne sais pas. En tout cas  il est conscient du danger s'il vient poster sur un forum de RDR, avant acte,

Tous ceux qui ont répondu l'ont fait avec des pincettes. Je suis utilisateur de benzos, le seresta 50 je connais tres (trop) bien et j'ai été alcoolique, et pas mondain. Avec la demi vie courte du Seresta, entre midi et le soir, et son appréhension, tout le monde qui lui conseille de faire gaffe à sa conso... Ce plan là, du Seresta 50, je l'ai vécu des centaines de fois, avec des heures, des tolerances, des doses differentes,  ce qui me permet, en tant qu'utilisateur de ce forum et non docteur ou psy, d'oser un ''j'en doute''.

Bref hier tu oses un, 'fais gaffe effectivement'. Et c'est aujourd'hui que tu viens péter un cable à dire que les gens disent de la merde et que ca devrait pas être ainsi, je te conseillerais donc d'être un peu plus cohérent car là c'est complètement n'importe quoi, si tu flippais c'était hier qu'il fallait le dire, pas le lendemain

Et plus serieusement j'espere que ça va car tu sembles pas bien, peut-être as tu retenté ce fameux mélange?
Parce que entre ton premier message qui parle de crises de larmes, et le 2eme qui parle d'aller tuer ses proches, on change de niveau là.

Je le redis, je suis hélas assez connaisseur de ce mélanges, sans me faire aller tuer mes proches je sais que ca peut rendre un agneau agressif (vécu) donc si tu veux en parler, hésite pas à envoyer un mp et qu'on papote.

Porte toi bien
Et quid de l'OP? Tout s'est bien passé? Désolé on squatte ton topic, pas eu de souci? Comme le dit notre ami qui semble ne pas aller bien, même si ce n'état pas du tout la requête initiale, il est clair qu'il ne faut vraiment, mais alors vraiment pas, prendre goût à ce mélange. Je mentionnais les blackouts lors de mon premier message.... il y a plein d'autres problèmes, c'est vraiment à éviter. Mais je pense que tu en as conscience si tu viens poster ici avant acte.

Mcgillgoodman a écrit

De plus, personne n'a aucune idées de comment cette personne a l'habitude de doser ses verres. En 3 verres t'as un flash dans le nez si t'es un guerrier les gars.. Donc 5,6 sur un Seresta 50 bordel aha. No comment ~

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages

Mcgillgoodman a écrit

Vas dire ça à mes parents que j'ai menacé en pleine nuit avec un couteau avec ce mélange abruti. Bref '

Bon, tas pas l'air bien là, je sais pas si je viole une regle du forum? Mais je t'envoie un mp si tu veux parler. Sans en être arrivé à ce que tu décris, la seule fois de ma vie entière où j'ai été agressif envers un proche c'était lors d'un blackout Seresta 50 (plusieurs plaquettes a priori) et vodka a gogo. Black out total, aucun souvenir. Ca m'a vacciné.

Si les modos desapprouvent dites le, je suis pas formé RDR, j'ai des experiences, voila tout...ici il s'agit aussi d'un desaccord sur la vision de la RDR.

(de toutes facons il faut que vous validiez les mp des nouveaux il me semble.)

Promis, je vais relire les regles. smile

Mais si je peux aider... wink

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Figuration a écrit

, je sais pas si je viole une regle du forum?

Non mais l´autre énergumène,  oui il me dit d´aller me faire foutre, alors que si on remet dans le contexte, l´op demande si 1 Seresta 50 et 5 ou 5 verres quelques heures après c´est dangereux.

Pour ton information, je ne réponds que lorsque je suis sûr,  et jamais sur des combo que je n´aurais jamais pris, et j´indique que " c'est généralement déconseiller  l´association  de 2 depresseurs du SNC, mais perso même si à ce jour je ne bois que rarement de l´alcool,  j´ai depuis pas mal d´années un traitement tso et bzd , et tiens des seresta 50mg justement et sans boire comme un trou j´ai plus d´une fois bu et perso j´ai jamais aggressé personne et encore moins mes proches.

Dernière modification par meumeuh (25 mai 2022 à  05:53)

Hors ligne

 

avatar
SenbeiM homme
N'Cha !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
J'ai pris beaucoup ce combo et j'ai jamais voulu tuer mes parents avec un couteau mdr.

C'est parce que TU as voulu faire cela que tous les usagés vont reagir comme toi. drapeau-blanc

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

meumeuh a écrit

Pour ton information, je ne réponds que lorsque je suis sûr,  et jamais sur des combo que je n´aurais jamais pris, et j´indique que " c'est généralement déconseiller  l´association  de 2 depresseurs du SNC, mais perso même si à ce jour je ne bois que rarement de l´alcool,  j´ai depuis pas mal d´années un traitement tso et bzd , et tiens des seresta 50mg justement et sans boire comme un trou j´ai plus d´une fois bu et perso j´ai jamais aggressé personne et encore moins mes proches.

Salut,

Sans vouloir défendre la forme des messages de l'énergumène, qui a clairement pété un cable ; dans le fond c'est pas si con que ça drapeau-blanc

Le mélange alcool/benzo c'est une interraction plus grande que l'interraction double dépresseurs du SNC, il me semble.

C'est aussi une double potentialisation et donc l'ensemble des risques liés à une déshinibition trop forte, perte de contrôle, actions automatiques avec perte de conscience de ses actes, agréssivité, dingueries que jamais la personne aurait faites normalement, redrop compulsif, et donc agravation de cet état, black out de batard, etc. ... thinking

Et 5/6 verre c'est beaucoup, ça fait une bouteille de vin quoi.

Ou meme si c'est des demis de bière à 5%, ça fait 1L5 de bière, soit 5% de 1500ml = 75 ml d'alcool pur, soit l'équivalent d'un flash de vodka (200ml à 40%).

Des demis de bière à 8% ça quasi double, donc on va dire la moitié d'une teille de vodka dans ce cas...

Perso je trouve que ça commence à faire, en sachant que les verres "maison" sont plus dosés que ça, et si les verres sont des pintes on peut encore doubler tout ça wink

Bref pour moi une TRES GRANDE prudence est de mise ; bien qu'en l'espèce, le Seresta étant pris 8h avant et pas en même temps ça réduit deja beaucoup le risque AMHA :)

Après oui, les messages de l'autres c'est vraiment un pétage de cable en règle ça c'est sûr ! thinking

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

AnonLect a écrit

Bref pour moi une TRES GRANDE prudence est de mise ; bien qu'en l'espèce, le Seresta étant pris 8h avant et pas en même temps ça réduit deja beaucoup le risque

Ça le réduit tellement qu'il aura été pratiquement éliminer,  si je m´en tiens au 8h dont tu parles.

Et quite à me répéter, je signale qu'il est déconseillé de boîte de l´alcool. ET JE donne mon témoignage,  certes lorsque j´avais une tolérance de mamouth j´ai déjà bu 3 ou 4  Hk ou despe.
Ou encore bu quelques verres de vin rouge lors de repas au restaurant ou chez des amis.

Sache, que le seresta à une courte demie vie, au bout de 8h il aura été pratiquement éliminer.

Pour le reste c´est plus des troubles du comportement  ( tiens  étrange) qui peut donner agitations, agressivitée ou dans une moindre mesure de l´irritabilité... etc etc 

Y a la théorie, Merci de lire la notice.. puis dans les faits je ne dis pas que c'est peanuts mais désolé ďe prendre mon vécu  comme  référence, tiens c'est pareil avec les opis.

´SERESTA® avec les opioïdes accroît le risque de sédation, de dépression respiratoire, de coma et de décès en raison d’un effet dépresseur additionnel sur le Système Nerveux Central (SNC). La posologie et la durée de l’utilisation concomitante doivent être limitées (voir rubrique 4.4).

De plus, pour les dérivés morphiniques (analgésiques, antitussifs et traitements de substitution), barbituriques: risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.

+ Buprénorphine

Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale.

Et évidemment,   j´ai depuis des années un TSO méthadone, avec j.ai toujours ou presque demander à  avoir bzd du lexomil, en passant par le rivotril et j'en passe et bien si certains peuvent y être sensibles perso j´ai jamais eu de troubles du comportement...

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Sache, que le seresta à une courte demie vie, au bout de 8h il aura été pratiquement éliminer.

Étant donné que la demie-vie est de 6 à 9h (https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxaz%C3%A9pam), le seresta ne sera certainement pas éliminé après une durée de 8h. Sa concentration effective ou il produit un effet perceptible peut s'arrêter à ce moment-là de façon subjective, mais prendre un autre agoniste GABA après 8h sans prendre en compte qu'il reste la moitié de la dose restante de seresta dans le sang est dangereux. C'est peut-être safe avec une faible quantité, mais le combo est dangereux, car plus on mélange des GABAergiques moins on capte quelque chose. Ce n'est pas comme avec un stimulant où on peut noter de plus en plus les effets secondaires du produit. Avec les GABAergiques on capte de moins en moins ce qui arrive, et on a de moins en moins peur. Mon avis : 8h après avoir pris un seresta, une dose de n'importe quel autre agoniste GABAergique peut potentialiser la moitié de la dose restante dans le sang même si seule elle ne fait plus d'effet subjectif, et il faut faire extrêmement attention à sa consommation si l'on décide tout de même de tenter le truc.



/forum/uploads/images/1653/21.png


La durée en x est en demie-vie (soit 6-9h pour notre produit d'intérêt). A 12-18h on a encore 25% de seresta dans le sang (https://www.drugs.com/article/drug-half-life.html).

Dernière modification par g-rusalem (26 mai 2022 à  00:20)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

le seresta ne sera certainement pas éliminé

Alors,ton post serait parfait s´il l´op aurait demandé la durée de vie de l´Oxazepam.
Mais ce n´est pas le cas.

De plus,  jai dit qu'il sera "pratiquement" éliminer,  et non pas éliminer complètement. Ne me fais pas dire.ce que je n´ai pas dis...

Puis que ça vous plaise ou pas au même titre que le combo TSO / BZD ,( que je prends depuis 14ans) J´ai déjà bu , et je le re-re dit sans me bourré la gueule non plus, et je n´ai jamais eu de problème. 

Dire que c'est Dangereux, bien ça ne que de sens, si la personne est naïf ou a un faible tolérance.
Ou si il boit un tonneau...

Nous sommes ici pour donner des réponses, des plus sensées, et dans mon cas ,je le répète je me sers de mon savoir experentiel...

Faites en autant...

Dernière modification par meumeuh (26 mai 2022 à  23:09)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

De plus,  jai dit qu'il sera "pratiquement" éliminer,  et non pas éliminer complètement. Ne me fais pas dire.ce que je n´ai pas dis...

Comme je te l'ai expliqué, après 8 h, c'est uniquement la moitié de la dose qui a été éliminée et donc il ne faut pas considérer qu'il est "pratiquement éliminé" puisque c'est inexact. Au contraire, malgré l'absence d'effet perceptible, rajouter une autre molécule produira une interaction et il faut le prendre en compte et être vigilent.



Encore une petite courbe si tu me le permets. Passer 8h, quand on n'as plus d'effets perceptibles (quand on sort de la zone "thérapeutique"), on est dans la zone "sub-therapeutic", mais il reste du produit et il y aura une interaction avec un autre GABAergique à prendre en compte et il faut rester vigilent et avoir en tête ces courbes. C'était mon message, ni plus ni moins.



/forum/uploads/images/1653/3.jpg


Puis que ça vous plaise ou pas au même titre que le combo TSO / BZD ,( que je prends depuis 14ans) J´ai déjà bu , et je le re-re dit sans me bourré la gueule non plus, et je n´ai jamais eu de problème.

Je crois que t'as pris mon post pour une attaque personnelle alors que je ne voulais qu'affuter un peu plus le discours en ajoutant des précisions. Et pour le coup, le "je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problèmes", c'est assez faiblard comme argument. Mieux vaut tout expliquer en détail, tu ne crois pas ? Avec des courbes qui sont généralisables pour tous les composés.



Dire que c'est Dangereux, bien ça ne que de sens, si la personne est naïf ou a un faible tolérance.

Non, il faut voir le "c'est dangereux" en termes de potentialité, quelque chose de continu qui augmente de façon d'ailleurs non linéaire (passée une certaine dose, le mélange est connu pour faire péter des plombs comme ce que décris l'autre membre). On peut affirmer très clairement que "c'est dangereux" car il y aura potentialisation si tu bois après, c'est un fait. C'est très peu dangereux à faible doses d'alcool (ton vécu), moyen dangereux à moyenne dose, mortel à haute dose. Que ça soit très peu dangereux à faible dose ne dédouane pas de dire "le mélange est dangereux", et ce n'est pas crier au loup non plus de dire ça à mon avis, compte tenu de l'effet boule de neige et perte de contrôle que ça peut produire.

Dernière modification par g-rusalem (26 mai 2022 à  23:50)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Que ça soit très peu dangereux

Et pour cela il n´´y a qu´a lire , la notice du seresta. ^^
et nan je te rassure, je n´ai pas pris ton msg pour une attaque perso.

Pour le reste, c´est une question de point de vue, j´ai du mal avec les posts theoriques et préventifs.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
S'il y a bien quelque chose de difficile a prédire , c'est la reaction des gens à l'alcool. On voit parfois des doux rêveurs se transformer en gros connards voulant tabasser tout le monde....

Autre chose de difficile à prédire, c'est l'état du gars 8 heures après son benzo. Dans mon cas il agissait beaucoup moins longtemps et je me tapais un rebond 5h après.

Il y a pas de réponse claire. Enfin, on pourrait dire NON FAIS PAS.

Personne n'a dit que c'était génial comme idée, et je l'ai prévenu qu'il allait les sentir passer ses verres.

Sinon, j'ai pu envoyer et avoir un mp de notre ami un peu vener l'autre jour, effectivement il a pas l'air de bien aller, bon là il avait quelques bieres dans le pif, mais ne consomme plus de benzos car ca lui a flingué sa vie, relations, etc, a en devenir agressif.

Sans cautionner je me dis que ses arguments étaient assez recevables sur le fond.

Pour ce qui est de la forme, il m'a ecrit ses excuses sinceres a moi et a tout le monde, ayant sur reagi en prenant nos 'conseils' comme assez legers vu ce que lui a vecu, et qui n'a clairement pas été joyeux.

En espérant qu'il aille mieux, je me permettrais donc de conclure que ce genre de situations est loin d'être idéal, et si ca passera a priori, il y a des risques.

Le pire étant de prendre goût au benzo, a la liche, ou alors le pire du pire, des deux en meme temps.

Bon et saura t'on un jour si la soiree s'est bien passée?

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

meumeuh a écrit

g-rusalem a écrit

Que ça soit très peu dangereux

Et pour cela il n´´y a qu´a lire , la notice du seresta. ^^
et nan je te rassure, je n´ai pas pris ton msg pour une attaque perso.

Pour le reste, c´est une question de point de vue, j´ai du mal avec les posts theoriques et préventifs.

Amicalement,

MM

Salut,

Mais la RDR, c'est justement faire des postes préventif, c'est à dire : " qui tendent à empecher une chose facheuse de se produire"

Il y a la prévention, et LA Prévention qui est le discours débile du gvt et des keufs : "ne le faites pas, car la drogue c'est de la merde".

"prévention" RDR  =  "faites le si vous voulez, en voici l'intérêt, et en voici les risques et ce qu'il faut faire pour les réduires"

Et le forum est blindé de récit de pétage de cable avec le combo benzo/alcool ; sans forcémment doses de cheval. C'est pas uniquement de la "théorie" :

Mais mon message est pas contre toi ou tes messages non plus en soi, juste la pour rajouter à la mise en garde "double dépresseur SNC = risque majoré de dépréssion respiratoire etc." que tu émet celle "double agonistes GABA = très grosse potentialisation des effets psychoactif"

Même si, comme évoqué, en l'espèce, ça s'adresse plutôt aux lecteurs potentiels exterieurs à l'OP puisque pour son cas, la prise est relativement éloignée, et la dose pas abusive, donc le risque faible, à priori drapeau-blanc .

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (27 mai 2022 à  10:22)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Figuration a écrit

il m'a ecrit ses excuses sinceres a moi et a tout le monde, ayant sur reagi en prenant nos 'conseils' comme assez legers

Bah oups  j´ai banni son compte,  j´accepte la critique mais pas les insultes.

Figuration a écrit

, je me permettrais donc de conclure que ce genre de situations est loin d'être idéal, et si ca passera a priori, il y a des risques.

Bien sur qu´il y a un risque, mais si j'ai déjà bu x fois sans me mettre minable , ben JE réduit les risques.

AnonLect a écrit

C'est pas uniquement de la "théorie

Si tu me permet AnonLect,

Prévention =/= RdR

Et quand je parle de prévention et théorie c´est vos messages (  g-rusalem, et toi , en toute amitié) qui n´est pas de la RDR de mon point de vue.

AnonLect a écrit

celle "double agonistes GABA = très grosse potentialisation des effets psychoactif"

j´ai quand même précisé;
ils intensifient les effets de l'alcool,

Pour en revenir au combo, je persiste à dire que JE n´est jamais  eu de soucis, si ce n´est de ne pas galèrer à m´endormir le soir dans mon lit :)

Nous avons pas la même vision de la RDR, en l´occurrence je préfère donner une réponse sur mon vécu.


Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (28 mai 2022 à  23:13)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Comment parler en "JE" quand on explique dans le détail des mécanismes physiologiques qui s'appliquent à tout le monde ? JE pense que les témoignages de manière générale n'ont pas vraiment de valeurs s'ils ne sont pas accompagnés d'une explication précise des mécanismes en jeux derrière. Tout simplement parce qu'on ne perçoit pas tout au niveau subjectif.

Morning glory prends par exemple souvent le très bon exemple du mélange alcool et cocaïne. Est-ce que subjectivement t'as l'impression de multiplier par 25 tes risques cardiovasculaires ? Est-ce si difficile de percevoir que parler en JE et se baser sur l'expérience personnelle ça atteint très vite ses limites lorsque cela n'est pas accompagné d'un discours théorique des mécanismes en jeu ?

Ma notion de la RdR, c'est qu'il faut informer le plus possible et de façon la plus exacte possible les gens pour qu'ils prennent leurs décisions avec tous les éléments et qu'ils comprennent les enjeux. Mais chaque information ne se vaut pas. L'expérience personnelle contient un peu d'information, mais elle est de plus faible valeur que la théorie. Je serai intéressé de connaître des contre arguments à mon point de vue parce que je n'en vois aucun.

Dernière modification par g-rusalem (28 mai 2022 à  23:20)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

JE pense que les témoignages de manière générale n'ont pas vraiment de valeurs s'ils ne sont pas accompagnés d'une explication précise des mécanismes en jeux derrière.

Non pas foŕcement, tu oublies d´aîlleurs que je ne suis pas un simple forumeur et perso, j´estime avoir quand même un réel savoir experentiel.
J´ai meme discuter à ce sujet au dernier Congrès Addiction, il y a quelques jours.

g-rusalem a écrit

Morning glory prends par exemple souvent le très bon exemple du mélange alcool et cocaïne. Est-ce que subjectivement t'as l'impression de multiplier par 25 tes risques cardiovasculaires ?

Non et moi je le precise rarement, ou si je le.fais , je  dis que c´est déconseiller.mais pas iinterdit ( sachant qu´il y a bien des coke sans Levamisole ) et j´ai consommer alcool.et cocaine sur bien 25ans et bien mon petit coeur vas très bien.

Apres rien ne t´empeche de le faire pour completer une reponse par ex.
mais dans le cas precis tu ne viens pas repondre à l´OP , tu viens juste parce que j´ai mis "Pratiquement" au lieu d´avoir mis 1 "demie vie".

Et pour rappel, sur PA c´est de l´autosupport, de l´entreaide et qu´il est préférable de repondre en temoignage ...en JE.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Non pas foŕcement, tu oublies d´aîlleurs que je ne suis pas un simple forumeur et perso, j´estime avoir quand même un réel savoir experentiel.
J´ai meme discuter à ce sujet au dernier Congrès Addiction, il y a quelques jours.

Désolé, ça ne m'impressionne pas vraiment.

Encore une fois, le savoir de première main est utile. Surtout lorsqu'on ne sait rien sur un sujet, comme une nouvelle molécule. Mais il a ses limites et il faut en être conscient, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.



Non et moi je le precise rarement, ou si je le.fais , je  dis que c´est déconseiller.mais pas iinterdit ( sachant qu´il y a bien des coke sans Levamisole ) et j´ai consommer alcool.et cocaine sur bien 25ans et bien mon petit coeur vas très bien.

Et pourtant cette info, "tu as pris de la coke et de l'alcool sur 25 ans sans mourir" ne renseigne pas vraiment sur la toxicité réelle du mélange. Ça ne prouve rien, je suis juste content pour toi. Certains ont fait des AVC avec 1 an de consommation, avec des faibles doses, c'est souvent comme ça que la toxicité des stimulants s'exprime. Ça passe sans problème puis un jour, il y a un accident soudain sans que ça soit question de quantité. Et sur quoi te bases-tu pour dire que ton cœur va bien ? Il y a plusieurs moyens de scanner son cœur à la recherche de défauts. L'électrocardiogramme n'est pas suffisant pour identifier de façon précoce certaines maladies cardiaques. Ça serait peut-être intéressant qu'on en discute sur le forum.



Apres rien ne t´empeche de le faire pour completer une reponse par ex.
mais dans le cas precis tu ne viens pas repondre à l´OP , tu viens juste parce que j´ai mis "Pratiquement" au lieu d´avoir mis 1 "demie vie".

Tu as dit "pratiquement éliminé après 1 demie-vie". J'ai profité de l'occasion pour expliquer plus en détail la dose thérapeutique (ou active) de la dose sub-thérapeutique. Ce qui peut avoir son importance dans le cadre de la prise de benzodiazépines, mais aussi pleins d'autres composés. Si on s'amuse à mélanger plusieurs composés sur une courte période, sur un festival par exemple, ça a son importance. Si on prend des produits à longue demie-vie, ça a son importance et c'est très perceptible (3-meo-pcp, 6APB et j'en passe).



Et pour rappel, sur PA c´est de l´autosupport, de l´entreaide et qu´il est préférable de repondre en temoignage ...en JE.

Essaye de prendre un peu de recul sur les directives qu'on t'a données en tant que modo. Car là tu essaies d'appliquer ce qu'on t'a prescrit sans prendre conscience que ça ne s'applique pas vraiment à mes posts sur ce fil, ou pour le coup j'essaye de décrire ce qu'il se passe de manière générale pour compléter/préciser (et pas infirmer) ton expérience personnelle d'usager en la matière. Ici, on ne peut pas répondre juste "je l'ai fait 10 ans je suis pas mort j'ai bien dormi lol", c'est d'ailleurs pour ça que tu précises toi-même le potentiel de dangerosité du combo.

Reputation de ce post
 
Je suis d'accord avec ce post, science > retours persos. Désolée MM :( <3 MG ~
 
+1 surtout pour la 1ere,2eme,et 4eme partie,MM n'a ps de savoir à t'envier/L'Apo

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
On voit effectivement plein de personnes âgées fumer du tabac et qui vont très bien,ais ce n'est pas un bon indicateur pour vérifier sur une population générale la nocivité du tabac. Là c'est pareil. Il faut des études sur des échantillons larges, ou bien qui permettent de comprendre les mécanismes sous-jacents de tel ou tel phénomène et son occurrence, voire encore mieux: les deux.

Les retours d'expérience personnelle sont toujours intéressants mais ont leurs limites dans ce genre de situation en effet, on ne peut pas les généraliser à l'ensemble de la population, tout comme on dit souvent qu'on ne peut pas généraliser la mauvaise expérience d'un utilisateur avec une molécule à l'ensemble de la population. On dit souvent "toi ça t'a fait ça, désolé.e pour ce qui t'es arrivé, mais ça ne veut pas dire que tout le monde réagira de la même manière" lorsque quelqu'un racconte un récit d'addict "problématique" ou un Bad Trip par exemple. Pour moi on est dans le même cas de figure je trouve (arrête moi si je me trompe).

Dernière modification par Morning Glory (29 mai 2022 à  10:44)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Non pas foŕcement, tu oublies d´aîlleurs que je ne suis pas un simple forumeur et perso, j´estime avoir quand même un réel savoir experentiel.
J´ai meme discuter à ce sujet au dernier Congrès Addiction, il y a quelques jours.

Désolé, ça ne m'impressionne pas vraiment.

Encore une fois, le savoir de première main est utile. Surtout lorsqu'on ne sait rien sur un sujet, comme une nouvelle molécule. Mais il a ses limites et il faut en être conscient, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.



Non et moi je le precise rarement, ou si je le.fais , je  dis que c´est déconseiller.mais pas iinterdit ( sachant qu´il y a bien des coke sans Levamisole ) et j´ai consommer alcool.et cocaine sur bien 25ans et bien mon petit coeur vas très bien.

Et pourtant cette info, "tu as pris de la coke et de l'alcool sur 25 ans sans mourir" ne renseigne pas vraiment sur la toxicité réelle du mélange. Ça ne prouve rien, je suis juste content pour toi. Certains ont fait des AVC avec 1 an de consommation, avec des faibles doses, c'est souvent comme ça que la toxicité des stimulants s'exprime. Ça passe sans problème puis un jour, il y a un accident soudain sans que ça soit question de quantité. Et sur quoi te bases-tu pour dire que ton cœur va bien ? Il y a plusieurs moyens de scanner son cœur à la recherche de défauts. L'électrocardiogramme n'est pas suffisant pour identifier de façon précoce certaines maladies cardiaques. Ça serait peut-être intéressant qu'on en discute sur le forum.



Apres rien ne t´empeche de le faire pour completer une reponse par ex.
mais dans le cas precis tu ne viens pas repondre à l´OP , tu viens juste parce que j´ai mis "Pratiquement" au lieu d´avoir mis 1 "demie vie".

Tu as dit "pratiquement éliminé après 1 demie-vie". J'ai profité de l'occasion pour expliquer plus en détail la dose thérapeutique (ou active) de la dose sub-thérapeutique. Ce qui peut avoir son importance dans le cadre de la prise de benzodiazépines, mais aussi pleins d'autres composés. Si on s'amuse à mélanger plusieurs composés sur une courte période, sur un festival par exemple, ça a son importance. Si on prend des produits à longue demie-vie, ça a son importance et c'est très perceptible (3-meo-pcp, 6APB et j'en passe).



Et pour rappel, sur PA c´est de l´autosupport, de l´entreaide et qu´il est préférable de repondre en temoignage ...en JE.

Essaye de prendre un peu de recul sur les directives qu'on t'a données en tant que modo. Car là tu essaies d'appliquer ce qu'on t'a prescrit sans prendre conscience que ça ne s'applique pas vraiment à mes posts sur ce fil, ou pour le coup j'essaye de décrire ce qu'il se passe de manière générale pour compléter/préciser (et pas infirmer) ton expérience personnelle d'usager en la matière. Ici, on ne peut pas répondre juste "je l'ai fait 10 ans je suis pas mort j'ai bien dormi lol", c'est d'ailleurs pour ça que tu précises toi-même le potentiel de dangerosité du combo.

Le raisonnement est implacable, je vois même pas pourquoi G-rusalem doit justifier son point de vue tant les arguments qu'il avance sont bétons. Et Meumeuh, si tu relis bien il ne remet pas les expériences personnelles en cause, il explique simplement qu'elle prennent leur valeur entière si les faits scientifiques viennent infirmer/confirmer cela.

D'ailleurs ça va aller les modos qui suppriment mon champignon vert que j'avais posé sur le post précédent de G-rusalem, vous vous amusez bien? Vous y voyez du copinage, alors que pour connaître le bonhomme, je suis juste profondément d'accord avec la manière dont il vous a exposé ses arguments.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

il explique simplement qu'elle prennent leur valeur entière si les faits scientifiques viennent infirmer/confirmer cela.

Oui, c'est exactement ce que j'ai voulu exprimer. Après on a insulté MeuhMeuh il n'y a pas 2 posts donc bon je comprends aussi que ça lui casse les couilles mes "précisions" alors que dans le fond, je suis sûr qu'on est d'accord.



Morning Glory a écrit

On voit effectivement plein de personnes âgées fumer du tabac et qui vont très bien,ais ce n'est pas un bon indicateur pour vérifier sur une population générale la nocivité du tabac.

Très juste ! Et j'en profite pour vous linker mon nouveau billet de blog qui parle justement un petit peu de la toxicité de la nicotine, avec une présentation de la structure du récepteur nicotinique. C'est ici : https://www.psychoactif.org/blogs/5-Nic … 882_1.html



wink

Dernière modification par g-rusalem (29 mai 2022 à  13:45)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

donc bon je comprends aussi que ça lui casse les couilles mes "précisions" alors que dans le fond, je suis sûr qu'on est d'accord.

Bien voilà, g tu as tout compris,  donc merci à toi et aux autres d´avoir échanger sur ce fil.

Amicalement,

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage seresta après Alcool
par GJP7, dernier post 14 mars 2021 par GJP7
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazepam et prise d'alcool 24h apres la prise
par Rkist, dernier post 01 décembre 2018 par OrgaWZ
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool après prise de Temesta thérapeutique.
par Ocram, dernier post 30 juin 2019 par Ocram
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums