Pharmacien qui bloque mon traitement pour impayée.

Publié par ,
1440 vues, 4 réponses
avatar
Captain_K_Hole homme
"Voyageur Cosmique"
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
9 messages
Bonjour a tous,

Je vien vers vous ce soir pour vous poser une question niveau légalité des pharmacien Alors commençons désoler pour mon mauvais français... C'est bon on peut y aller. vape

Il se trouve que j'ai eu des soucis au niveau de ma CMU-C, qui ont été régler, j'ai donc chercher mon traitement méthadone le 17avril 2022, ayant reçu mes droits a nouveau ce jour (ce que je croyais).Un mois est passée, puis ce vendredi 20mai, Je suis allez commander mon traitement tout ce passe bien, la pharmacienne ne me fait aucune remarque rien.
J'y retourne aujourd'hui 24 mai pour récupérer mon traitement, puis la ça ce complique. La pharmacienne m'explique que au 17 avril je n'étais pas couvert par mes droits car la CMU-C commençait que le 1ermai  et que finalement je leurs doit 34e qu'il n'ont pas été rembourser, et que donc pour cela il garde mon traitement de CE mois qui lui est payée et que je devais juste récupérez. La pharmacienne me montre un document du 26avril disant que je n'étaient pas couvert et que je leurs doit cette argent. Le problème est donc que la pharmacie étaient au courant que je leurs devaient ces 34e avant même que je leurs donne ma nouvelle ordonnance, donc a partir de ce moment pourquoi prendre la nouvelle ordonnance sans me prévenir avant qu'il y a eu un soucis. Montrant signe de mécontentement et a mon gout ne trouvant vraiment pas ça légale (le fait de garder un traitement qui lui est payée) Elle ma finalement donner la moitié de mon traitement qui encore une fois lui est payée.

Ma question, on t-il légalement le droit de retenir un traitement payée pour un impayée sur celui d'avant car la il encaisse la nouvelle ordonnance mais moi je ne reçoit pas me médoc.

Dernière modification par Captain_K_Hole (24 mai 2022 à  20:58)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Désolé je ne peux répondre à ta question.

Mais je constate que TOUS mes amis et connaissances sous TSO ont eu un ou plusieurs incidents de ce genre, voire souvent des humiliations.

Il y a un sacré boulot à faire pour certains pharmaciens....

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Je ne sais pas si legal ou no. Je sais seulement que si m'était arrivé à moi je leur avait fait un tel bordel avec appel à la police que t'a pharmacie se le rappelle tout sa vie..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Dans l’absolu je dirais que non ils n’ont pas le droit de perquis ton ttt surtout que l’impayé date de l’ordonnance d’avant.

Dans les fait ils font un peu ce qu’ils veulent et si tu es sans ttt tu vas galérer.
Je t’encourage a trouver une solution avec eux, soit si tu peux paye les c’est que 34€ tu vas pas te retrouver en galère pour ça, après si c’est compliqué donne leur une échéance style début du mois et respect ton délais ça sera tout à ton avantage si jamais tu avais de nouveaux besoin d’une avance dans le futur.

Un pharmacien ne doit pas te laisser sans ttt mais après tu sais bien dès qu’il s’agit d’argent y a plus que ça qui compte. Du coup discute avec eux et trouvez une solution qui arrange tout le monde.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Captain_K_Hole homme
"Voyageur Cosmique"
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
9 messages
Re a tous,

Merci a ceux qui m'ont répondu et pris le temps d'essayer de m'aider.

J'ai donc parler de ce soucis a ma mère hier soir en rentrant, Elle est donc allez a la pharmacie ce matin qui est a 20mètres de ma maison x) Donc il y a bien eu une erreur de la part de la pharmacienne qui n'a pas regardez correctement que la CMU-C commençais que le 1er mai. Donc finalement je ne leurs doit plus les 34e car c'est bien eux qui ne m'ont pas fait attention que ma couverture reprenait que la semaine d'après, mais il garde finalement quand même l'autre moitié du traitement et me dise d'appeler l'addicto pour recevoir une ordonnance pour deux semaines de nouveau a cause de cette histoire.
La plus grande chance dans cette histoire c'est que j'ai un traitement qui est a 60mg gélules mais que j'en prends que 20mg par 24h. et donc ça me suffira jusqu'à la prochaine ordonnance. (car oui je suis chiant mais j'estime que ce n'est pas a moi, de recommander une ordonnance pour leurs erreurs)

Tout est bien qui fini a peut près bien... Car devoir de l'argent qui n'était carrément pas prévu et l'apprendre un mois après ça dégoute. Puis la manière de faire surtout il étaient au courant que je leurs devaient 34e quand je suis venu commander mon nouveau traitement, alors pourquoi commander mon traitement a partir de la si il savaient pertinemment que je leurs "devaient". C'étaient juste pour avoir un monnaie d'échange pour leurs argent fantôme, et ça c'est aberrant.

Merci a vous en tous cas.

PS: @marco 68, Si il ne retirait pas les 34e je pense effectivement qu'il y aurai eux gendarmes et compagnie car la malhonnêter ces ce que je déteste le plus au monde !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Refus de délivrance de traitement par ma pharmacien...
par balootek, dernier post 17 octobre 2012 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Délivrance TSO refusée par le pharmacien
par away, dernier post 27 févier 2017 par Tetris68
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Methadone, pharmacien ne respect pas la lois?
par Ellie, dernier post 10 avril 2017 par franck.pharma
  5

Pied de page des forums