Je viens d'apprendre que mon mari prend de la 3MMc, du GHB et de la kéta... Angoisse / PsychoACTIF

Je viens d'apprendre que mon mari prend de la 3MMc, du GHB et de la kéta... Angoisse

Publié par ,
1274 vues, 9 réponses
Jmi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jun 2022
6 messages
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum que je ne connais que depuis quelques jours.
Je me rends compte que je ne me suis pas présenté sur le forum avant de poster ce message.
Du coup je me lance, moi c'est Jmi 40 ans. Je ne consomme pas de drogue sauf si l'on compte le tabac que je viens de reprendre et un verre d'alcool par semaine...
Je suis marié à un homme qui a 10 ans de moins que moi depuis 4 ans.

Trop de traintrain dans notre couple, moi d'un naturel calme introverti casanier, et lui créatif, impulsif, et qui aime croquer la vie.
Il était jusqu'à notre rencontre en 2015 grand utilisateur de MDMA notamment ce qui l'a amené à l'hôpital. Lorsque je l'ai rencontré il était clean, fumait quelques joins, et cigarettes, et à l'occasion quelques cachets de Valium.

Nous avons eu un mode de vie très (beaucoup trop rangé) et le temps à fait que notre couple a connu souvent des hauts et des bas. Moi m'enfermant dans mon coté casanier et me trouvant des excuses (maison à entretenir, animaux à s'occupper, travail chiant...) et lui attendant que j'arrive à mettre un peu de fun dans notre vie.

Depuis 6 mois il sort régulièrement et va passer des week ends chez des amis, et je l'ai même encouragé à sortir en voyant que cela lui faisait du bien, j'ai cru sincèrement que c'était des soirées pépère ou des sorties en boite avec quelques verres et des joints. Et comme je n'aime pas la confrontation, et qu'apprendre ce qu'il se passait en réalité m'aurait fait mal, je me suis bercé de douces illusions et ai pensé que tout allait bien. Même s'il me disait parfois "si tu savais ce qu'il se passait, tu serais choqué", mais je me disais qu'il disait ça pour me faire peur...

Je me suis bien rendu compte que les choses changeaient, il a commencé à sortir de plus en plus, d'abord une à deux soirées par mois, puis un a deux week end complets par mois et enfin 3 à 4 jours par semaine récemment. J'ai mis les pieds dans le plat jeudi soir et nous avons eu deux soirées complètes de discussion, ou j'ai fait plusieurs descentes d'organes! il s'est mis à consommer de la 3MMc de façon ponctuelle il y a 6 mois et à augmenté sa consommation en l'agrémentant de GHB et de Kéta.

Aujourd'hui lors d'une soirée c'est plusieurs ml de GHB, près d' 1G de 3MMC, et un rail de kéta en fin de soirée avant d'aller dormir. Certains de ses longs week-ends tournent en soirées chemsex , même si je ne suis pas certain qu'il ait couché avec d'autres mecs, mais là c'est presque secondaire.

Pour moi qui ai vécu dans le monde des bisounours, je suis tombé de haut, et apprendre cette vérité m'a choqué. Je ne l'ai pas jugé ni fait le morale, j'essaie cependant de comprendre. Et j'angoisse en permanence. J'ai perdu le sommeil et l'appétit.
Je sais que j'ai laissé filer la situation sans m'en rendre compte et que je me suis enfoncé dans le quotidien lui donnant de "bonnes raisons de tomber là dedans".

Enfin il m'assure qu'il maitrise sa consommation que comme il ne boit pas d'alcool (ça le rend malade même à petite doses), et que chez lui les effets de ces droques sont la plupart du temps légers, et il ne voit que du positif dans son comportement.

Je voudrais faire partie à nouveau de sa vie, et lui éviter (nous éviter) de chuter complètement. Je ne l'aimerai pas je ne me poserait même pas de questions, mais je l'aime du plus profond de mon être...

Help.

(désolé c'était long mais fallait que ça sorte)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
9700
Inscrit le 22 Feb 2008
9655 messages
Blogs
Bonjour, je dirais que l'important n'est pas le produit (c'est son probleme) mais ce qui fonde votre couple.
Il est clair qu'il veut une certaine liberté. Est ce compatible avec ton idée du couple et la sienne ?  Je ne peux pas te le dire mais un conseiller conjugal pourrait t'aider (et l'aider) à y voir clair.
Le fait que tu n'aie pas vu tout de suite ses consommations montre qu'il peut mener une partie de sa vie sans trop t'impliquer, toi. Et il semble assez bien gérer sa consommation.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 juin 2022 à  10:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Jmi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jun 2022
6 messages
Alors tout d'abord: merci pour ta réponse!

C'est ce qui fonde notre couple justement le problème, ça s'est étiolé au fur et à mesure du temps. J'ai ouvert les yeux en grand sur mon inaction et ma passivité il y a seulement trois jours. Et j'ai déjà commencé à changer mes habitudes et mes réactions, il s'en est rendu compte.

Pour éviter les angoisses et le stress j'ai préféré ne rien voir et ne pas imaginer que l'on pourrait trouver un autre fonctionnement, peut être plus festif, peut être plus libre, mais sans non dits, avec plus d'honnêteté, et surtout avec de la confiance et des moments à nouveau partagés.

Quand tu dis "Le fait que tu n'aie pas vu tout de suite ses consommations montre qu'il peut mener une partie de sa vie sans trop t'impliquer, toi." Ca souligne bien le fait que je fais peu partie de sa vie, ça je ne l'ai vraiment remarqué qu'il y a 3 jours aussi, et ça m'a foutu une de ces claques!
Et quand tu dis "Et il semble assez bien gérer sa consommation" ça m'enlève un poids énorme de la poitrine.

Cela me demande un effort de passer par dessus mes appréhensions et ma peur de l'inconnu (introverti que je suis...), mais je suis prêt à l'accompagner, car si on arrive à nouveau à vibrer ensemble alors, j'imagine que sa consommation sera moins systématique et associée à de bons moments et pas à une fuite de notre relation sans relief...

Hors ligne

 

meumeuh
Modérateur
5600
Inscrit le 21 Nov 2017
3550 messages
Blogs
Ne te focalise pas sur le "produit" mais sur lui et toi , sur vous deux...

☆ Keep Calm & Smoke Crack☆
Effets secondaires indésirables ? Analyse Ton Prod via Psychoactif/Sintescliquez ici

Hors ligne

 

Jmi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jun 2022
6 messages
Merci pour vos réponses, ca va me permettre de défocaliser sur le produits et de me concentrer sur notre couple.

Hors ligne

 

Jmi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jun 2022
6 messages
Bonjour à tous, quelques nouvelles:

Deux semaines se sont écoulées depuis que j'ai appris la vie que menait mon homme depuis quelques mois, je suis encore secoué mais ses consommations (plus faibles que je n'imaginais) me préoccupent beaucoup moins, j'ai compris qu'il maitrisait et je suis presque rassuré.

C'était bien un problème de couple plus qu'un problème de consommation de produits... En deux semaines, notre couple a radicalement changé et nous nous sommes beaucoup rapprochés, moi de lui et surtout lui de moi!
Je sais que rien n'est gagné mais il y a beaucoup de points positif. Moments de complicités, shopping, soirées sympas, sourires, faire l'amour..., ça faisait des mois (années) que ça n'était pas arrivé.
Bon là il est parti pour 4 jours de fiesta ses chez potes sans sommeil (prévu de longue date ce n'est donc pas une fuite par rapport à la situation actuelle qui s'est arrangée) et je sais qu'ils consomment surement beaucoup pour tenir, mais je lui fais confiance.

J'ai fait un gros pas vers lui, j'ai même essayé la 3, la kéta et le G, moi le garçon bien rangé!
Bon la 3 et la kéta les doses étaient faibles et j'ai pas vraiment eu d'effets, en revanche j'ai bien aimé le G: tous les effets positifs de l'alcool euphorie et désinhibition sans les effets négatifs (bide en vrac). Mon but n'étant pas d'en consommer, mais de le comprendre et de tester smile

J'ai rdv au CSAPA dans deux jours afin de pouvoir parler avec un professionnel histoire de me rassurer un peu.

Je vous donnerai d'autres nouvelles au moment opportun.

Merci à vous.

Hors ligne

 

cakkiche 
Psycho junior
France
210
Inscrit le 21 Aug 2019
259 messages
Salut,

Je te trouve naïf sur cette phrase :

Certains de ses longs week-ends tournent en soirées chemsex , même si je ne suis pas certain qu'il ait couché avec d'autres mecs, mais là c'est presque secondaire.


Tu crois vraiment qu'il ne fait rien sous drogue dans des soirées chemsex ? thinking

Hors ligne

 

Jmi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jun 2022
6 messages
Salut cakkiche, tu as le droit de me trouver naïf, je me trouve naïf aussi, et je préfère parfois me bercer de douces illusions...

Mais, plus sérieusement il me dit, quand je lui ai demandé s'il avait déjà baisé des mecs dans ces soirées, "Je fais ce que je veux, mais non ne t'inquiètes pas".
Comprenne qui pourra. C'est un gars qui dit la vérité, alors j'essaie de le croire.

Ce qu'il aime par dessus tout c'est la performance (il tatoue lors de ces soirées, il fait du bondage, passe de la musique, il sert aussi de "faire valoir"(il est ancien mannequin ça aide), ses potes utilisent son image pour attirer les mecs sur les applis, et ils le récompensent avec des jolis cadeaux.
C'est pas très sain mais ça fonctionne apparemment...

(Oui pendant mes longues nuits solitaires d'angoisse, j'ai pu crééer un faux profil sur les applis, ses potes sont généreux en vidéos hot et photos plus qu'explicites des soirées afin d'attirer les beaux mecs. Ben tu me crois tu me crois pas, sur les 50 videos et photos que j'ai vu, mon mec y est toujours habillé, certes en petite tenue mais jamais en action et c'est pas faute d'avoir demandé un max de vidéos et de photos, j'ai tous les mecs du département sauf lui)

Bref de ce côté là je me rassure comme je peux thinkingbig_smile

Dernière modification par Jmi (21 juin 2022 à  16:59)

Hors ligne

 

cakkiche 
Psycho junior
France
210
Inscrit le 21 Aug 2019
259 messages
Fait quand même attention qu'il ne te transmette pas une MST. drapeau-blanc

Hors ligne

 

Jmi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Jun 2022
6 messages
Je viens de me faire tester et je commence la prep aujourd'hui. Il est aussi sous prep depuis 6 mois ... Effectivement dit comme ça je pense qu'il baise pendant ces soirées... Haaaa j'ai du taf je crois !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  5
[ Forum ] Ami(e)s - Apprendre à vivre avec quelqu'un addict
par DroguéAuVent, dernier post 14 août 2018 à  15:33 par Lecoq
  8
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 à  01:54 par Sufenta
  15
  [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
7781 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Test vaporisateurs - [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
15:39Discussion sans réponse depuis 24h
 Forum UP ! 
Vaporiser - DMT Et Expérience De Mort Imminente
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Recherche - Problème avec des ordonnances (légales), besoins d'aide
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cocaéthylène
Il y a 1h
3
Commentaire de Stelli dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Effets secondaires
Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Benzodiazépines...]
(2 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Premiere fois truffe hallucinogene (Valhalla)
Il y a 4hCommentaire de Régular Psyché dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets secondaires - Coke et machoire qui se crispe
Il y a 5hCommentaire de akita dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Abilify/tramadol font-ils mauvais ménage ?
Il y a 10hCommentaire de Baudrillard dans [Tramadol...]
(6 réponses)
 Forum 
Règles - Supprimer mon compte
Il y a 10hCommentaire de hugmesatan dans [Utilisation du site P...]
(3 réponses)
 Blog 
Je suis tellement mal...
Il y a 5h
4
Commentaire de xxxzzzaaa dans le blog de GordReno.C17
(11 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 11h
36
Commentaire de Agartha dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(106 commentaires)
 Blog 
Mon angoisse du moment : weed + visite médicale, je peux tout perdre
Il y a 20hCommentaire de cependant dans le blog de Todash
(7 commentaires)
 
  QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 07:44
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Deep_Dimension_Traveler, Rapsodie, Ric hochet nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Hyper instructif sur les taz et MDMA dans [forum] Taz, md.. quelques questions
(Il y a 5h)
je pussoi pour les decharge sur le gaba on est bcp (le doc) dans [forum] Beaucoup (trop ?) de Tranxène
(Il y a 11h)
Complet d'accord sur "coke mais pas les sous" et sur l'ensemble l'ami - Serrah dans [forum] NEP - Un stimulant prometteur, warning cardiotoxicité
(Il y a 12h)
Merci de ton message c’est chic. Ocram dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 13h)
J’allais répondre mais tu l’a fait bien mieux que ce que j’aurai fait.Ocram dans [forum] Cocaéthylène
(Il y a 14h)

Pied de page des forums