Projet bac sur le lsd

Publié par ,
1805 vues, 6 réponses
PrpleRat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
1 message
Bonjour, c’est une demande un peu spéciale que je vais adresser à ce forum que je suis de loin depuis quelques temps. Je vous explique brièvement je suis un élève de terminale et un de mes sujets de grand oral porte sur le lsd. Après plusieurs heures de recherches je n’ai pas réussi à trouver la réponse à une de mes questions :
- Pourquoi le lsd se prend sur une papier buvard ?
Ou en gros comment ça marche vraiment et pourquoi ça serait plus efficace que le format cachet. Ça ne représente qu’une petite partie de mon oral mais ça me permettrait bien d’avancer. Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter de la lumière sur ça ✌?

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs
Salut comment ça sfait t'as internet qui bug chez toi en ce moment ?^^ ca m'arrive aussi toujours au mauvais moment arf c pesant...

PrpleRat a écrit

Après plusieurs heures de recherches je n’ai pas réussi à trouver la réponse à une de mes questions

Tu vas trouver jsuis sur ! ! !

Reputation de ce post
 
Pénible

2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

PrpleRat a écrit

Bonjour, c’est une demande un peu spéciale que je vais adresser à ce forum que je suis de loin depuis quelques temps. Je vous explique brièvement je suis un élève de terminale et un de mes sujets de grand oral porte sur le lsd. Après plusieurs heures de recherches je n’ai pas réussi à trouver la réponse à une de mes questions :
- Pourquoi le lsd se prend sur une papier buvard ?
Ou en gros comment ça marche vraiment et pourquoi ça serait plus efficace que le format cachet. Ça ne représente qu’une petite partie de mon oral mais ça me permettrait bien d’avancer. Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter de la lumière sur ça ✌?

Salut,

A mon avis c'est juste que c'est le support le plus pratique pour la fabrication d'une dose unitaire, rien de plus.

En effet, si on prend une dose de 100mcg par ex, c'est vraiment infime.
Sous forme solide ce serait quasi invisible à l'oeil nu, et très peu pratique pour faire des cachetons dosés egalement.

Donc le LSD et sous forme liquide, selon une dilution volumétrique qui donne, mettons, 100mcg par goutte.

Tu peux être bcp plus précis de cette manière, sans avoir à peser à la balance 100mcg à chaque dose, pour le mélanger dans un cacheton avec une grosse masse de matière de charge inerte... 

C'est bien plus simple de prendre une goutte et de la foutre sur un truc absorbant. Le liquide s'évapore, le LSD reste piégé dans la surface poreuse, et t'es sûr de la dose.

Et on pourrait ptetre le faire avec un morceau d'éponge... mais quoi de plus pratique qu'un buvard pour cela ? wink

Voila l'explication, pour moi.

drogue-peace

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Ce n'est pas tout à fait vrai, faire des buvards (correctement) c'est beaucoup plus de boulot que d'utiliser par exemple un sucre ou un bonbon pour déposer une goutte.

Un point très important, c'est la masse du support. A une époque où une goutte sur un sucre = la masse du sucre considérée comme du LSD par la police, il a fallu réduire un maximum le poids du support pour que chaque bonhomme qui se fait prendre avec un sucre qui contient quelques centaines de microgrammes de LSD ne prenne pas une peine qui correspond à des milliers de doses.

Pour plus de détails sur l'ambiguïté entre produit contenu et contenant :
https://supreme.justia.com/cases/federal/us/500/453/
http://users.soc.umn.edu/~samaha/cases/ … script.htm

Dernière modification par Zirkon (11 juin 2022 à  13:48)

Reputation de ce post
 
Merci des precisions ! A.L.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Zirkon a écrit

une goutte sur un sucre = la masse du sucre considérée comme du LSD par la police, il a fallu réduire un maximum le poids du support pour que chaque bonhomme qui se fait prendre avec un sucre qui contient quelques centaines de microgrammes de LSD ne prenne pas une peine qui correspond à des milliers de doses.

Pour plus de détails sur l'ambiguïté entre produit contenu et contenant :
https://supreme.justia.com/cases/federal/us/500/453/
http://users.soc.umn.edu/~samaha/cases/ … script.htm

Ces textes concernant les US (le contexte historique est néanmoins intéressant pour comprendre certaines pratiques/habitudes des chimistes) il serait pertinent de savoir ce qu’il en est exactement de la législation/jurisprudence en France?

Dernière modification par Stelli (11 juin 2022 à  14:16)

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

PrpleRat a écrit

- Pourquoi le lsd se prend sur une papier buvard ?

Il se consomme très bien par voie orale donc la facon la plus simple, le buvard permet de le mélanger à un autre truc qui va limiter la dégradation du principe actif jusqu'à qu'il arrive chez le consommateur. Et parce que c'est stylé un buvard alors pourquoi changer si on a toujours fait comme ca

Dernière modification par Cabaretvert (11 juin 2022 à  14:24)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages

Stelli a écrit

Zirkon a écrit

une goutte sur un sucre = la masse du sucre considérée comme du LSD par la police, il a fallu réduire un maximum le poids du support pour que chaque bonhomme qui se fait prendre avec un sucre qui contient quelques centaines de microgrammes de LSD ne prenne pas une peine qui correspond à des milliers de doses.

Pour plus de détails sur l'ambiguïté entre produit contenu et contenant :
https://supreme.justia.com/cases/federal/us/500/453/
http://users.soc.umn.edu/~samaha/cases/ … script.htm

Ces textes concernant les US (le contexte historique est néanmoins intéressant pour comprendre certaines pratiques/habitudes des chimistes) il serait pertinent de savoir ce qu’il en est exactement de la législation/jurisprudence en France?

Effectivement même si le cadre légal est différent, la vague LSD étant venu des USA ça a pu jouer initialement.

Il faut voir aussi que un bout de carton ça offre une très bonne surface de contact pour l'absorption du produit, plus qu'une pilule à moins de l'écraser. Mais il y a aussi le souci des produits de coupe qui peuvent plus facilement être incorporés dans une pillule comme, le LSD se dose en microgrammes et la plupart des drogues plutôt en milligrames, ça a permis au produit d'être assez "clean" par rapport à beaucoup d'autres drogues souvent coupées (même si'il y a quand (eu) des histoires à la frontière de la légende urbaine de LSD coupé). Du papier en "2D" ça prend aussi moins de place et c'est plus facile à stocker et transporter que des pilules ou des bouteilles / fioles. Ce mode de consommation était donc adapté à la puissance du produit, à sa conservation et à pouvoir facilement doser ses prises (en coupant des cartons ou demi cartons là où d'autres prodz devraient être repesés ou divisés à l'oeil).

Au bout du compte ce mode format avec l'art associé à aussi aidé à la diffusion de ce produit et de la culture associée, tout cela venant donc de la nature même du composé chimique qui est l'un des plus puissants au monde en termes d'effets par rapport à sa masse.

Dernière modification par Nitupzar (13 juin 2022 à  13:53)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums