Truffes Hollandia mal conservées

Publié par ,
1020 vues, 3 réponses
Loloxoxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
25 messages
Bonjour, je me suis procuré un sachet de 15 grammes de truffes Hollandia via Zam***** il y a plus de deux mois. Entre temps, je les ai mise au frigo afin de pouvoir les conserver, mais une semaine seulement pour des raisons assez évidentes, c'est que je vis encore chez mes parents, et donc, je les ai rangé dans un pot avec tout mon matériel pour fumer. C'était sans doute idiot, mais je n'avais pas spécialement le choix. Et donc, le sachet est intact, les truffes n'ont pas changé d'aspect ou autre, simplement, je ne les ai pas gardé au frais. Pensez-vous qu'il y ait un quelconque risque si je les consomme malgré tout ?
Et du coup, j'en profite, de quelle façon me conseillez-vous de les consommer ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait les infuser, à savoir que je suis à jeun et que je compte en consommer aujourd'hui, selon les réponses éventuelles que j'aurai.

Merci à vous de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec hâte !

Dernière modification par Loloxoxo (22 juin 2022 à  18:41)

Hors ligne

 

Pharmaconaute homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
2 messages
Hello,

Je n'ai pas de réponse formelle mais une anecdote personnelle qui contribuera peut-être à éclairer ta lanterne. Il y a quelques années, j'ai consommé des champignons frais qui avaient pris la chaleur en festival. L'odeur et l'aspect semblent être des indicateurs assez importants, dans le sens où dans mon cas...bin c'était pas beau à voir ni à sentir. Me sentant l'âme aventureuse, tout en voulant rester un minimum raisonnable, j'ai appliqué le précepte de la RdR...un petit champignon d'abord.
Je ne sais pas si la péremption des champignons en a accentué la concentration en psilocybine, ou si elle a entrainée la présence de substances analogues...mais bon sang, j'étais vraiment déchiré. Grosse montée, puis grosses hallucinations visuelles. J'ai partagé les quelques restes avec deux amis (à la base j'avais juste une demi boite à ma disposition), et mes deux comparses se sont retrouvés dans le même état que moi. Au final, rien d'ingérable (on a vraiment bien rigolé ce soir là), mais heureusement que je ne me suis pas enfilé le tout ^^.

Du coup, je n'ai pas d'informations empiriques à te transmettre, mais juste te conseiller, après contrôle visuel et olfactif, de privilégier un mode de consommation qui te permet de bien doser pour y aller doucement sur la première prise.

Cheers !

Dernière modification par Pharmaconaute (23 juin 2022 à  16:00)

Hors ligne

 

Loloxoxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2021
25 messages
Merci pour ta réponse, ça me rassure pas mal, si dans des conditions pareilles, les effets étaient cools, c'est que logiquement, les miennes ont pas perdu grand-chose, pis je risque pas non plus de claquer même si elles étaient périmées, de toute façon

Comment était le goût, d'ailleurs ? Apparemment, c'est assez terreux et bien dégueu

En tout cas, comme je l'ai dit, le sachet est intact, les truffes n'ont pas spécialement changées d'aspect, alors je pense que ça ira, et puis pour la "documentation", je ferais un TR avec les conditions dans lesquelles je les ai gardé histoire de renseigner un peu le monde ici

Encore merci pour ta réponse, en tout cas !

D'ailleurs, ça a pris combien de temps pour monter, quand tu en as pris ?

Dernière modification par Loloxoxo (23 juin 2022 à  16:47)

Hors ligne

 

Pharmaconaute homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2021
2 messages
Hello,

Le goût des truffes est assez différent de celui des champignons imo.
Je le trouve plus acidulé... Si effectivement l'aspect n'a pas changé et si tes truffes ne sentent pas et ne goutent pas les fruits de mer (ce qui était mon cas avec les champis périmés ^^), alors ça devrait le faire.

Au niveau de la montée, cela dépend de pas mal de paramètres : corpulence, si tu es à jeun ou pas, du contexte de prise aussi etc... Cela peut varier entre 20 min et 1h à priori.

Si le goût te rebute, avec un yaourt ça passe plutôt pas mal ^^

Take care and enjoy !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes fraîches sous vides conservées au frigo pendant 4 mois : périmées ou pas ?
par lili75, dernier post 24 févier 2024 par lili75
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 30g de truffes Hollandia
par MrMouleBeat, dernier post 21 juillet 2020 par MrMouleBeat
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de renseignements sur les truffes hollandia
par Matlamenace, dernier post 23 août 2019 par TheRealSlimShady
  1

Pied de page des forums