Nouvelle génération: pourquoi penser que les médoc sont moins dangereux que les drogues ?

Publié par ,
932 vues, 2 réponses
Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
Bonjour,
Je vois ces jeunes consommé beaucoup de drogues sous forme de médicaments et croire que c'est plus sain, moins dangereux en terme de dépendance et dégâts sur le physique etc alors effectivement il y a pas la coupe et peut être qu il moins problématique de s en procurer, mais souvent les médoc sont bien plus addictifs, plus pur plus addictif, les dégâts sur le physique et notamment sur la santé se voit moins arriver, hépatite médicamenteuse par exemple. Juste ce post pour discuter de ce problème, un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti. L industrie pharmaceutique a t elle gagné ?

Hors ligne

 

Epiphyte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
En tant que jeune j’ai vachement remarqué ça, je comprends pas trop le délire ´fin chacun conso ce qu’il veut mais en plus je trouve ça globalement moins fort en terme d’effet (ça dépend des médocs bien sur mais de manière général) et beaucoup moins récréatif donc j’ai du mal à comprendre cet hype, surtout qu’autour de moi beaucoup on conscience du fait que c’est tout aussi mauvais pour eux

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Qu'est-ce que vous appelez "les médocs"? thinking
Vous mettez les opioïdes et les benzos dans le même sac, par exemple?

C'est quand même vachement vague comme terme...

souvent les médoc sont bien plus addictifs

Souvent bien plus addictifs? Source? tongue

hépatite médicamenteuse par exemple

La plupart du du temps quand on parle d'hépatite médicamenteuse, c'est une overdose de paracétamol, d’ibuprofène ou d'aspirine.

Heureusement les méthodes pour séparer l'APAP du produit qui nous intéresse sont de plus en plus précises, et les dangers du paracétamol sont quand même bien connus.

Après, c'est sûr que c'est pas bon pour tes organes d'avaler plein de comprimés, genre benzos ou opiacés (sans paracétamol j'entends), et c'est bien de s'en rendre compte, de se modérer et de prendre des mesures pour protéger son foie.


un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti.

"les bons vieux toxs" fume_une_joint
Nan sérieux, je ne suis pas familier avec ce phénomène , de mon temps/dans mon bled, les guéguérres puériles (qui ont hélas toujours existé entre "clans" d'UDs) c'était surtout les usagers d'héroïne qui méprisaient les "cachetonneurs"

(même à l'époque c'était vague ce qu'ils entendaient par "cachetons", genre les cachets d'ecstasy c'est des cachetons? U_THIN )

Je parle uniquement des gens que je connaissais, je ne voudrais pas faire de généralités car si ça se trouve c'était un phénomène local.


En général, je pense que ça dépend surtout des endroits, des pays, plutôt que des générations...

Genre ça m'a toujours marqué à quel point dans les États où les citoyens des USA ont presque uniquement accès à de l'héroïne n°4 blanche/beige très pure, ils insistent énormément sur les dangers d'injecter des "pills" ,  et pourtant les pills dont ils parlent c'est surtout de l'oxycodone
(oxycontin, roxycodone, etc)
qui contient beaucoup moins d'excipients nocifs si injectés, que ce qui s'injectait le plus en France à l'époque niveau comprimés pharmaceutiques (Subutex, Skénan, Moscontin...)

De nombreux guides d'injection à moindres risques écrits par des Américains commençaient quand même par l'avertissement DO NOT SHOOT PILLS


Du coup les forumeurs venaient des Royaumes-Unis,
(qui ont une héroïne plus proche de celle que l'on trouve en France, et qui sont aussi adeptes de l'injection de morphine en pilules)
ne pigeaient pas trop pourquoi leurs collègues ricains considéraient l'injection de "pills" comme étant une pratique extrêmement risquée, au point de la déconseiller tout court au lieu de donner des idées pour la rendre moins nocive. yikes


Heureusement avec les filtres modernes, cette époque n'est plus qu'un mauvais souvenir ^^

Bref...
MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Penser l'apres prohibition et autre slogant sur les drogues
par PSYCHOCRACK, dernier post 28 décembre 2018 par Onlymoi
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi les drogues son diaboliser selon vous ?
par firefoxsuibo, dernier post 14 décembre 2019 par Rick
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Pourquoi les hommes politiques éludent les questions de drogues?
par seba59, dernier post 03 mars 2014 par seba59
  0

Pied de page des forums