Au delà du cas personnel de "LunettesDeSoleil", la question de la gestion de la prise de différent produit en
festival est intéressante.
Nombreux sont les évènements ou
festivals qui durent plusieurs jours (ou au moins 2), et c'est parfois compliqué pour un utilisateur de résister à l'envie de consommer sans respecter certains principes de
base que l'on connaît, et cela pour différentes raisons (facilité d'accès aux produits, effets persistants qui incitent à reprendre le jour suivant, entourage qui consomme...).
Pour l'exemple cité plus haut, ça m'est également arrivé de me poser la question, et d'avoir le même raisonnement (par exemple jour 1
mdma, jour 2 autre produit /
alcool, ou inversement).
Il est évident que l'on ne peut pas inciter à consommer et à proposer des produits/soirée, et qu'il faut évidemment rappeler les principes de
base pour limiter les risques pour un consommateur, mais malgré tout, en situation réelle, je pense que nombreux sont ceux à ne pas les appliquer, ou à essayer de s'en rapprocher sans les appliquer. Peut-être une question d'âge, d'expérience et de maturité.