Sevrage à la dure

Publié par ,
8326 vues, 63 réponses
Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Laurent et j’ai 40 ans.

Tout d’abord, je tiens à remercier tous les participants de ce forum car vous m’avez donné une mine d’or d’information qui vont bien m’aider.

Pour comprendre ma situation et qui je suis, voilà mon histoire :

J’ai commencé les substances illicites assez tard, vers mes 22-23 ans. C’était pendant les week-ends uniquement (je faisais des hautes études et je ne voulais pas tout foirer, et j’ai d’ailleurs tout réussi). Je prenais ce qui était dispo, le plus souvent c’était de la coke ou du speed. Je claquais 2g par week-end environ. Bien sûr j’ai quasi tout testé à cette époque, soit en sniffant, soit en avalant (je suis tatoué de la tête aux pieds, mais allez savoir pourquoi, je ne supporte pas qu’une aiguille rentre dans ma veine. Mais vraiment. Je tombe dans les pommes à chaque prise de sang ^^). Faut dire que je finissais dans un sale état le dimanche soir, mais après une bonne nuit de sommeil, j’étais tout pimpant le lundi matin. Pendant 4 ans, je m’en suis mis plein la tronche. On m’a fait testé de la blanche un soir, j’ai pris un mini trait. J’ai bien aimé l’effet, mais pas celui du lendemain. Je n’y ai plus jamais retouché car dégoûté. Et puis j’ai rencontré une femme qui ne m’a pas laissé le choix. Et du jour au lendemain, j’ai arrêté tous les trucs chimiques. Je me suis mis à fumer de la weed, mais uniquement le soir, pour me relaxer. J’ai fumé comme ça pendant un peu plus de 10 ans. Par contre impossible de m’en passer, si je ne fumais pas le soir, mon sommeil était compliqué.

Je n’ai donc touché à rien de chimique de 2007 à 2021. Faut dire que quand je décide quelque chose, je trouve que j’ai pas mal de volonté. Autre exemple, pendant le 1er confinement, je me suis mis à fumer de plus en plus, jusqu’à fumer de la weed du matin jusqu’au soir (facile quand on est en télétravail) et sans que ça influe sur la qualité de mon travail. Bon je crois que mon corps s’y est habitué très vite. Au début du 2ieme confinement, je me suis dit que c’était trop. J’ai donc arrêté net la weed et j’ai remplacé le lendemain par du cbd (et uniquement ça). C’est passé facilement, un peu bizarre les 2 premiers jours mais après nickel, je n’avais plus envie de weed.

Et puis je me suis séparé de ma compagne. Et là ça a été très dur. Mais je n’ai pas craqué et j’ai continué uniquement le cbd jusqu’à l’été 2021.

Une amie, ancienne grande consommatrice et sous méthadone depuis 10 ans, m’a proposé un trait de coke lors d’une soirée posée et j’ai refusé en n’y trouvant aucun intérêt. Week-end suivant, on se revoit le samedi soir et cette fois-ci, elle a de la coke et de l’héroïne. Je n’avais jamais testé le speed-ball et du coup je me suis lancé. Bon, j’ai kiffé… Deux week-ends après, on se refait la même soirée. Je me dis qu’une fois de temps en temps ne fait pas de mal, mais je me connais, moi Monsieur Plus ^^

Et puis un week-end, elle n’avait que de l’héroïne brune. J’ai testé en snif. Et j’ai passé une super soirée (surtout qu’on s’envoyait en l’air et que pour moi c’était top pour me lâcher). Et puis j’ai commencé à en acheter de temps en temps, juste pour le week-end. Ça allait.

Et puis un jour mon amie a décidé de faire du business et elle s’est faite avoir. Elle a chopé 400g d’une brune vraiment faiblarde. Du coup elle la vendait pas cher et j’ai commencé à lui en acheter. Vu la faible puissance, je me suis mis en prendre un peu tous les soirs (1g me durait 2 semaines). Et puis il y a 6 mois, je le suis mis à en consommer n’importe quand dans la journée, avec une limite de 0,2g par jour. Mais sa réserve à finir par s’épuiser et j’ai commencé à paniquer pour en avoir. C’est là où je me suis dit que j’avais peut-être un problème… Et puis un vendredi soir, on va voir ensemble son dealer pour choper chacun 1g pour le week-end. Et oh la bonne idée, je lui ai piqué le numéro de son dealer. Là depuis 2 mois, je prenais 2 g qui me faisait environ 10 jours (en snif). Mais j’ai senti que je m’enfonçais, je commençais à ne penser qu’à ça.

Donc comme je sais que j’ai du mal à être raisonnable, la semaine dernière, j’ai pris la décision de tout stopper (j’ai aussi recommencé la weed mais seulement le soir et max 2 joints. Je repasserai au 100% cbd une fois sevré).

Donc voilà où j’en suis aujourd’hui. Depuis le 29 juin, je suis passé à 0,1g en snif par jour. Le matin, j’essaye de prendre le 1er trait le plus tard possible. Et chaque jour je repousse un peu plus. Là je prends un petit trait vers 10h, un autre vers 15-16h et un dernier vers 22h30, avant de me coucher (+ 1 ou 2 joints). Mais au final, ça m’a saoulé et je n’aime plus trop en prendre. C’est déjà un bon point ^^

Mais j’en prends surtout par réflexe je pense. J’ai décidé de continuer à diminuer les prises pour arriver à 1 trait le midi et 1 le soir, puis seulement 1 le soir. Chaque étape dure 3 jours. Et j’ai prévu d’arrêter totalement le 15 juillet au soir (ou plutôt le 16 au matin).

Je suis très motivé, sachant que j’ai déjà réussi à arrêter pas mal de truc avant sans trop de difficulté et “à la dure”. Mais là avec les opiacés, je flippe un peu avec tout ce que j’ai lu.

Pour m’aider, j’ai en réserve de la weed, du cbd (résine, herbe et huile), du Tramadol (37,5mg et 375mg de para) et de l’immodium. Je précise que j’ai l’habitude du Tramadol car j’ai une lombalgie qui par moment me fait horriblement souffrir (je fais beaucoup de sport aussi). Quand je prends du Tramadol, c’est uniquement le soir et 2 cachets max.

Donc voilà, dans 1 peu plus d’une semaine, j’arrête l’héroïne (et définitivement hein). Pensez vous que je sois en bonnes conditions pour y arriver ? Comment puis-je utiliser le tramadol pour que ça passe plus facilement ? Le plus dur pour moi est mon impatience. Donc il faut que les douleurs physique disparaissent le plus vite possible (ou soient le plus doux possible).

Vous en pensez quoi de mon plan ? C’est pas trop foireux comparé à ce que vous avez vu passer ici ? Je crois que j’anticipe trop et que j’ai be soin d’être rassuré.

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Ah, et je précise que je suis en congés du 15 juillet au 16 août, c’est pour ça que j’ai décidé de faire ça maintenant. Surtout qu’en août je commence un nouveau poste de Directeur et du coup je suis motivé pour attaquer ce nouveau job dans de bonnes conditions.

Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Je vais être dur avec toi, mais juste.

Tu peux t’en sortir, car t’es pas trop encré.

1. Tu coupes ta SIM tu changes de numéro
2. Tu déménages dans une autre région car t’es en télétravail

Une fois ça, tu fais ton sevrage et surtt, trouve toi une ou plusieurs occupation, Bénévolat ou autre.

Sinon comme 99% des heroine man, tu rechutera et ça sera de pire en pire pour te sevrer.

Crois moi sur parole. La came c’est toujours en montant, jamais l’inverse.

J’en ai vu des centaines des toxicos ( je le suis moi même lol ), et pour le moment , en 7 ans, j’en ai vu aucun qui a réussi à s’en sortir.
Reputation de ce post
 
Sevrage a la dure ne fonctionne que tres rarement...Senbei

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Merci pour ta réponse franche. Je m’attendais pas à ça du tout.

Alors je ne suis plus en télétravail, je bosse au bureau tous les jours, sans difficulté.

Je n’ai pas le temps pour du bénévolat. Je fais déjà 2h de sport tous les 2 jours (sports de combats) et je vais surfer tous les week-ends. Je suis pas mal occupé.

Sinon je ne vois plus mon amie et je n’ai absolument aucun moyen actuel pour m’en procurer. Donc de ce côté, pas de soucis.

Et franchement quand je tape, je prends des mini doses, juste pour pas être en manque car je bosse. C’est pour ça que j’arrête d’en prendre dès que je suis en congés le 15 juillet au soir. Ce qui me fait peur, c’est les douleurs physiques. Une fois que je serai sevré physiquement, j’ai tellement d’activité dans mes journées que je ne vais pas avoir le temps d’y penser. Et je le redis, je n’ai absolument aucun moyen de m’en procurer (et je ne suis pas du genre à aller traîner dans la rue pour trouver un plan).

Mais merci de m’avoir répondu.

D’autres avis svp ? Similaires ou contraires ?

Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à  13:25)

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut

Contrairement à Loxy, je ne consomme pas d'opiacé, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes.

T'as l'air franchement bien parti, même si comme dit ci-dessus, c'est pas pour rien que l'héro est considérée (a tord) comme le diable en personne : c'est vachement insidieux et complexe a contrôler ou à arrêter. Mais ça existe les gens qui se sortent d'une addiction dévorante, soit en maitrisant leur conso soit en la stoppant. Toi tu est dans le second cas, soit.

Ce que je retiens de mes loooongues heures a trainer sur ce forum c'est qu'il faut être le plus progressif possible.
A mon avis, tu peux tenter d'aller jusqu'au bout du bout de ta possibilité de conso en terme de temps et de quantité. J'entends par la que tu dis vouloir être sevré totalement dans 1 semaine pour tes congés. Mais est ce que tu ne peux pas prolonger un poil après ? Non pas en t'en procurant de nouveau mais en diminuant encore plus la taille de tes traces, puis en supprimant une de tes 3 traces, en réduisant encore les deux restantes, etc... Plus c'est progressif, plus c'est simple.
Surtout si la weed te permet de dormir sereinement, peut être la trace du soir peut sauter ?

+1 sur le fait de continuer la weed (THC et CBD, selon tes envies) jusqu’à être complètement sorti du sable.

Quand au tramadol, a mon avis, tu devrai le conserver uniquement dans un but thérapeutique, ne pas le mêler a tes consos récréatives.

Bonne journée et bon courage !

Syldar

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je n'ai pas vécu le délire opiacé jusqu'au bout donc je suis mal placé pour te répondre en toute connaissance de cause. Mais en tout cas de mon point de vue, tu as vachement bien articulé ta descente en dosage, ton programme et tu fais un méga bon taff niveau contrôle j'ai l'impression. Tes doses n'ont pas l'air énormes, tu pratiques du sport, tu as des activités constructives, tu réduis progressivement le dosage. Peut-être que tu auras à adapter ton plan de bataille suivant tes ressentis, mais je crois que c'est assez solide. Y'a plus qu'à, tiens nous au jus de comment ça se passe !


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors je ne vise pas le sevrage dans 1 semaine, mais l’arrêt de toute prise d’héroïne. Jusqu’à là, je diminue les doses et ça se passe bien. Donc c’est le 15 juillet que le sevrage rude commence. Je me doute que les 3-4 premiers jours vont être difficiles, mais comme je n’ai aucune obligation pro ou privée pendant cette semaine là (et les 3 semaines d’après), je vais être détendu et je vais attendre que ça passe.

Le tramadol, je l’envisage seulement pour palier aux douleurs physiques s’il y en a (je suis assez résistant à la douleur). Quand j’en prends pour mon mal de dos, j’en prends seulement le soir (2 cachets à 37,5mg) et ce pendant 3 à 4 jours max. Je ne prends pas de tramadol pour me défoncer, sinon ça ne me fera plus d’effet le jour où j’ai une crise de lombalgie.

Et peut-être que vous allez trouver ça con, mais je vais faire comme avec la weed. Quand j’ai arrêté du jour au lendemain, j’ai gardé 20g pour me rassurer au cas où. Et je n’y ai pas touché pendant 1 an alors que je savais que j’en avais et que je pouvais en fumer quand je veux. Donc là je baisse les doses au max jusqu’au 15, et il en restera forcément (genre 0,5g). Me connaissant, ça devrait m’aider (mais je comprends que vous trouviez ça chelou de faire comme ça).

Après ma vie est plutôt cool. J’ai des supers amis qui ne touchent absolument à rien (personne ne prend de drogues dans mon entourage, même pas de la weed ou du cbd), une situation pro top et beaucoup de passions. Je pense que je suis tombé dedans par habitude et à cause d’un manque de sport due à une blessure, mais ce qui me fait arrêter maintenant est que je m’en suis lassé et que je ne trouve plus aucun intérêt là dedans. Donc je pense que tout va se jouer au mental.

Je posterai régulièrement jusqu’à ce que je sois complètement sevré. Je suis extrêmement motivé car j’ai beaucoup plus à y gagner en arrêtant tout plutôt qu’à continuer à en prendre.

Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à  14:15)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
C’est ce que tu crois Laurent, tu peux pas t’en procurer, mais crois moi, quand t’en veux rien ne t’arrête. Et y’a plein d’astuces, je ne te dirai pas pour éviter de t’influencer.

Après je sais que ça existe des personnes qui s’en sortent , mais c’est rare. C pas comme l’alcool les opiacés.

Donc vu que t’as un taff, essaie de prendre une semaine en plus, tu m’a l’air de quelqu’un de censé, t’es pas directeur pour rien, donc aisé peut être.

Part 3 semaines dans une région où tu pourra pratiquer le surf, toujours s’occuper l’esprit, à te crever le corp pour bien dormir et nique le plus d’heure que tu peux. Car même si t’es à 0.2, le sevrage c’est assez difficile. Si tu veux avoir toutes les chances de ton côté, surtt bloque les numéros des gens qui tape evite les soirées ou y’a des possibles drogues, peu importe lesquelles.

Évite le tramadol prends du doliprane, 4g par jour Max, pas de codéine bien sur. Crois moi, le doliprane ça fait du bien.

Si t’as des grosses diarrhées, mange du riz, en gros evite tous les médicaments possibles.

C’est un combat de longue haleine.

Ensuite trouve toi une femme, avoue lui tout quand t’a confiance en elle , et elle t’aidera si elle t’aime.

Perso si on avait été claire comme ça avec moi dès le début, je ne pense pas que je serrai ou j’en suis à l’heure actuelle.

Si tu veux être plus fort que l’héroïne, faut surjouer, exemple :

Tu vas faire 1h de sport, tu pars pour 6h, dans ta tête, faut essayer de berner ton cerveau.

Mais tes récepteurs opiacés sont ouverts, c’est à vie, donc toute ta vie faudra faire gaffe.

Je connais un mec, il a rien touché pendant 30 ans, une soirée un autre arrive avec de la brown, il consomme devant lui maintenant je le vois chez mon dealer depuis 1 an maintenant lol

Si tu peux en parler à quelqu’un qui peut t’aider aussi, à te motiver te flicer etc. Ça serai bien aussi.

Enfin faut faire très attention.

Ah, la came c’est totalement différent de la weed, j’ai fait pareil à mon 1er sevrage, j’avais garder de l’oxy pour me rassurer , finalement c’est ça qui m’a niqué, je l’aurai pas eu j’aurai réussi car c’était un vendredi soir, du coup j’attendais le mardi pour voir le docteur, donc 4 jours ça n’a l’air de rien, mais c’était la dernière ligne droite et je l’ai foiré à cause de ça. Donc , jetes absolument tout sinon c voué à l’échec d’avance.

Après c’est mon point de vue, je vois ça comme ça, mais c’est tellement puissant que tu peux pas rigoler ni prendre à la légère un sevrage opiacés, c’est ton futur qui en jeu.

Dernière modification par LOxyCestLaVie (06 juillet 2022 à  14:51)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Je ne prends absolument pas ce sevrage à la légère, au contraire.
Je ne peux pas comparer avec l’alcool, je n’aime pas ça du tout et j’en consomme jamais.

Je ne vais pas pouvoir bouger par contre, je dois m’occuper de mes animaux.

Crois-moi, quand je te dis que je n’ai aucun moyen d’en avoir, ce n’est pas pour aller écumer les rues pour trouver un plan (sans doute pourri).

De toute façon, ma décision est prise. Et j’ai la chance d’avoir un bon mois de vacances qui arrive pour bien passer ce cap.

Après je le redis, je fais ça pour arrêter définitivement. Je trouve mon plaisir dans le sport. Je pense avoir juste dérapé quelques mois à cause de l’hiver et de l’absence de sport due à ma blessure. Je pense que ça va bien me servir de leçon et que je n’y retoucherai plus. Surtout que je n’y ai pas pris tant de plaisir que ça (comparé au surf par exemple).

Je posterai régulièrement pour dire comment ça se passe.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Après je sais que ça existe des personnes qui s’en sortent , mais c’est rare. C pas comme l’alcool les opiacés.

Oui, mais non, la dépendance à l'alcool est tout aussi hardcore.

Laurent d'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel point le fait que tu aies commencé un peu sur le tard (à 22-23 ans quand ton cerveau commence à atteindre sa maturité) te rends plus résilient en termes de contrôle de ta consommation, par rapport à des personnes ayant commencé mineure leur consommation de stupéfiants.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

LOxyCestLaVie a écrit

Ensuite trouve toi une femme, avoue lui tout quand t’a confiance en elle , et elle t’aidera si elle t’aime.

Et le jour où elle te largue (ca finit toujours comme ca), tu retombes dedans :)
N'arrête jamais un produit en utilisant quelqu'un comme béquille.


Bon courage l'ami pour ton sevrage, tu as la chance d'avoir une vie bien remplie, je pense que ca va aller, mais donne de nouvelles pendant surtout :)

Reputation de ce post
 
+1, et utiliser qq1 comme béquille est-ce bi1 sain ? g-rusalem

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

g-rusalem a écrit

Après je sais que ça existe des personnes qui s’en sortent , mais c’est rare. C pas comme l’alcool les opiacés.

Oui, mais non, la dépendance à l'alcool est tout aussi hardcore.

Laurent d'ailleurs il serait intéressant de savoir à quel point le fait que tu aies commencé un peu sur le tard (à 22-23 ans quand ton cerveau commence à atteindre sa maturité) te rends plus résilient en termes de contrôle de ta consommation, par rapport à des personnes ayant commencé mineure leur consommation de stupéfiants.

Bah disons que j’ai un cerveau considéré comme très au dessus de la moyenne (j’ai été testé très jeune car je savais déjà lire correctement avant mes 3 ans, 165 au WAIS pour ceux à qui ça parle). Et j’ai l’impression que mon cerveau me met une barrière naturelle. Il m’empêche de faire certaines choses à causes des conséquences qu’il envisage (c’est souvent en mode auto-pilote).

Pour l’héroïne, je connaissais le risque mais je me suis laissé tenter. Mais je ne suis jamais tombé dans l’excès. Même en soirée, je n’ai jamais dépassé la dose de 0,2g journalière. Mon amie se foutait de moi car je divisais mon pochon de 1g en 10 pochons de 0,1g car c’est plus facile de mesurer comme ça. Alors que elle éclatait son gramme en l’espace de 3-4h, moi je me prenais seulement une petite trace (style allumette) et je fumais un petit joint derrière. Et ça m’allait largement, les effets étaient ce que je cherchais, ni trop faible, ni trop fort (je n’aime pas perdre le contrôle). Elle était limite jalouse qu’une si petite quantité me convienne alors qu’avec 1g elle sentait pas grand chose.

Après, on va dire que j’ai toujours été très raisonnable grâce à ce merveilleux cerveau qui m’a mis des barrières. Si je ne suis pas allé plus loin et que je veux arrêter, c’est grâce à lui. C’est compliqué d’expliquer son fonctionnement, des fois j’ai l’impression qu’il travaille tout seul en réelle autonomie.

Après ce n’est pas non plus un cadeau tous les jours d’être comme ça, un cerveau qui tourne à balle en permanence ça peut vite fatiguer. Heureusement je suis aussi hyperactif ^^

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

splinK a écrit

LOxyCestLaVie a écrit

Ensuite trouve toi une femme, avoue lui tout quand t’a confiance en elle , et elle t’aidera si elle t’aime.

Et le jour où elle te largue (ca finit toujours comme ca), tu retombes dedans :)
N'arrête jamais un produit en utilisant quelqu'un comme béquille.


Bon courage l'ami pour ton sevrage, tu as la chance d'avoir une vie bien remplie, je pense que ca va aller, mais donne de nouvelles pendant surtout :)

Merci pour le soutien.
Même si j’ai une vie sociale bien remplie, je ne compte que sur moi même pour arrêter. Tu as raison, si on arrête grâce à sa chérie, le jour où elle se casse, tu vas assimiler son départ au manque et la tentation va revenir à vitesse grand v. Je suis assez solitaire par moment, dû à mon cerveau et à son besoin de se reposer des interactions sociales par moment. Je vais m’en sortir seul (et avec le soutien du forum).

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Hier j’ai pris l’équivalent de 4 allumettes.
Aujourd’hui, pour l’instant j’ai pris un petit trait à 10h, et depuis rien. Juste pas envie, donc je n’y touche pas vu que je n’en ressens absolument pas le besoin. Je compte tenir jusqu’à ce soir et voir comment ça se passe.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Tu demandais pour le tramadol, moi jai utilisé en hôpital en dégressif sur 7jours max et mas aidé

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Marco 68 a écrit

Tu demandais pour le tramadol, moi jai utilisé en hôpital en dégressif sur 7jours max et mas aidé

Ton Tramadol devait être beaucoup plus costaud à l’hôpital. Ce que j’ai c’est du ixprim (37,5mg tramadol, 375mg paracétamol). Une fois j’ai pris du 150mg DL, j’ai été dans le colletard pendant quasi 24h ^^

Hors ligne

 

BaranDrake homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour Laurent40

Sur ce forum tu trouveras toutes les informations que tu désires, des témoignages, de la science…

Si tu as eu 165 au WAIS ça signifie que tu es dans le 0,01% mondial au niveau de l’intelligence (c’est un domaine que je connais un peu, on m’a testé aussi, et je suis à 153). Ton intelligence sera ta force : ça donne beaucoup de volonté, et je ne t’apprends rien si je te dis que quand on veut quelque chose, on l’obtient.

Tu sembles aussi très déterminé et pas encore totalement enfoncé dans la came. C’est un très bon début. Mais arme toi de patience et de courage : on parle d’opiacés là, pas d’un simple joint. Les récepteurs mu et kappa sont ouverts à vie : tu seras TOUTE TA VIE tenté par l’héroïne. Il faut que tu en sois conscient. Tu as modifié la chimie de ton cerveau et cette modification sera présente jusqu’à ta mort.

Surtout ne remplace pas l’héroïne par le tramadol. Tu risques une autre addiction.

Tu fais beaucoup de sport : excellent, continue. Il faut savoir que lorsqu’on fait du sport, on libère des endorphines et ce qui est intéressant avec cette molécule c’est qu’elle est chimiquement apparentée à la came. Donc BUTE TOI AU SPORT. Ça va t’aider à franchir ce cap difficile.

Tu peux compter sur nous, envoie des nouvelles.

Paix et amour

BaranDrake

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Laurent40 a écrit

Je compte tenir jusqu’à ce soir et voir comment ça se passe.

desolé jai pas lu le fil tout entler mais quand  je vois  : sevrage à la dure  ( pour les opis ) j'en ai mal au ventre ^^ si tu savais le nombre de sevrages  à sec/Cold turkey que j'ai pu faire (  sur 7 ans de conso d'héroïne brune )  tous ont fini par un échec sauf une seule fois , mais c'est le Paws  qui c'est pointer donc j'ai décidé de prendre un tso.
après en degressif même avec de la rabla, c'est  bien sûr envisageable...que ça réussisse.

Courage a toi.

Dernière modification par meumeuh (17 mai 2023 à  11:12)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

BaranDrake a écrit

Bonjour Laurent40

Les récepteurs mu et kappa sont ouverts à vie : tu seras TOUTE TA VIE tenté par l’héroïne. Il faut que tu en sois conscient. Tu as modifié la chimie de ton cerveau et cette modification sera présente jusqu’à ta mort.

Ah ok. Je ne connaissais pas cette partie. Merci pour l’info. C’est forcément irréversible ?

Aujourd’hui j’ai seulement pris un trait à 10h et depuis rien (alors que d’habitude je m’en fais 1 dans le début de l’aprem). Je n’en ai même pas envie (alors j’ai un 0,2g avec moi). Je verrai ce soir, mais si je ne ressens ni manque, ni envie, alors je ne prendrais rien de plus aujourd’hui (juste du cbd et 1 joint de weed ce soir).

Si j’attends pour voir la durée avant de ressentir un manque (pour savoir car j’ai pas testé depuis que j’en prends régulièrement), vous pensez que c’est une bonne idée ?
Si jamais demain matin je suis en manque, un trait va me remettre d’aplomb ? (Je ne peux pas me permettre d’être pas bien physiquement avant mes congés).
Ou vaut mieux que je continue mon dégressif et arrêter pour de bon dès mon 1er essai la semaine prochaine (comme prévu) ?

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Dit donc, c’est la mode le Wais lol, j’suis à 140.

L’intelligence ne fait hélas pas tout. Je suis loin d’être con, je savais pertinemment que si je touchais aux opiacés c’était fini. Pourquoi j’ai commencé l’héroïne à 30 ans ? Généralement les gens commencent très tôt, à 14-20 ans. Moi c’est un engrenage medoc > hero ^^ mais le problème , c’est que ça m’a accroché presque instant, je ne l’ai pas vu venir. J’avais trop de problème, j’ai eu l’accident, ils m’ont donné un Oxy de 10 ou 5 je sais plus, et bam, plus aucun problème. Voilà c’était le début de la fin.

Bref, en ce qui concerne la copine = béquille, je ne disais pas dans ce sens. Mais si elle peut aider, autant qu’elle t’aide, donc lui avouer pour qu’elle soit au courant que t’as une legere appétences pour les opiacés, je pense que c’est mieux.
Mais dans le fond je reste d’accord :)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Pour en revenir au Tramadol (du coup iXprim chez moi), je ne risque pas de tomber accro. J’en prends depuis maintenant 10 ans suite à un disque éclaté (lombalgie tronquée). C’est pas assez « grave » pour être opérable. Mais bordel, tu douilles grave quand la douleur se réveille (C’est la pire douleur que j’ai connu à ce jour, et croyais moi, je suis vraiment très tolérant à la douleur. Je me suis recousu plusieurs fois à vif sans aucun anesthésiant d’aucune sorte par exemple, et ne me demandez pas pourquoi ^^)
J’ai donc depuis 10 ans des ordonnances renouvelables (4 x 3 boites de iXprim par ordonnance) que j’obtiens avec un simple rdv chez mon médecin traitant.
En général, la douleur vraiment aiguë dure 2 jours et le 3ieme jour ça redescend, puis le 4ieme je commence à pouvoir bouger normalement. Donc à chaque fois que j’ai une crise, je prends 1 cachet le matin pour pouvoir aller bosser (si c’est un week-end je ne prends pas le matin) et 2 avant d’aller dormir (et surtout POUR dormir ^^). Au début, comme j’ai kiffé l’effet et que je dormais super bien, je m’autorisais d’en prendre le 4ieme et le 5ieme soir pour encore bien dormir. Et ben raté, le 4ieme c’était bof et le 5ieme bien pourri ^^ Du coup je ne fais plus d’extra quand j’ai une crise lombaire. Et puis la douleur est tellement intense, que je préfère garder le Tramadol que pour cet usage. Et du coup ça me fait plus d’effet et je peux vraiment dormir pendant une crise.

Pendant les 7 premières années, j’avais 3 à 4 crises par an. Maintenant j’ai trouvé une parade (gainage de ouf du bas du dos) et je n’ai plus qu’une crise max par an. Et j’ai dû renouveler mon ordonnance 10 fois en 10 ans à peu près.

Tout ça pour dire que le Tramadol n’est pas une défonce pour moi, c’est un anti-douleur médical et je m’en sers que comme ça. Et en plus, pas plus de 112,5mg par jour (37,5mg le matin, 75mg le soir), c’est pas ouf. C’est même en dessous de ce que le Doc me dit de prendre (Il me prescrit 2 cachets matin midi et soir, mais si je prends ça je sers à rien de la journée ^^).

Dernière modification par Laurent40 (06 juillet 2022 à  21:31)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Si les opiacés sont pris dans un domaine médical, normalement y’a pas de risque, y avais une étude la dessus je ne la retrouve pas.

A 14 ans, opération du genoux, assez grave, une semaine sous morphine en IV. J’étais dans un autre monde pendant une semaine. Je suis sorti de la clinique, je n’avais pas envie de reprendre de morphine car c’était dans un cadre medicale.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Laurent40 a écrit

Marco 68 a écrit

Tu demandais pour le tramadol, moi jai utilisé en hôpital en dégressif sur 7jours max et mas aidé

Ton Tramadol devait être beaucoup plus costaud à l’hôpital. Ce que j’ai c’est du ixprim (37,5mg tramadol, 375mg paracétamol). Une fois j’ai pris du 150mg DL, j’ai été dans le colletard pendant quasi 24h ^^


No c'était du 50, j'ai commencé avec 400 le premier jour et 350  le deuxième, 300 le troisième, etc etc


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour,

Hier j’ai tenu la route. Je n’ai rien pris le soir (juste du cbd et 1 joint), et j’ai plutôt bien dormi. Ce matin, j’ai attendu 10h pour m’en faire un petit (et je ne pense pas y retoucher dans la journée).

Pendant 3 mois, l’héroïne que j’ai tapé était vraiment légère, voire très légère. Je le savais et c’est pour ça que je n’ai pas fait gaffe (erreur de débutant on va dire). Par contre celle que je tape depuis 1 mois est censée être plus forte, mais ce n’est pas l’impression qu’elle me donne. Je pense qu’elle doit être très coupé vu le zigotto qui la vend (para et caféine à donf je pense). Bon, vous me direz sûrement tant mieux, comme ça mon corps est sûrement moins intoxiqué et j’arriverais peut être à arrêter plus facilement.

Du coup, j’aimerais savoir la concentration du produit. Comment puis-je savoir ça sans que ça soit trop compliqué à faire ?

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Tu peux demander aux associations françaises y’a le Sintes qui font ça je crois. Sinon y’a un labo à Barcelone que j’utilise souvent, c’est Energy Control International tu leur envoie un echantilllon et il te donne les résultats en pdf via mail c’est rapide, contact les avant car j’connais pas les tarifs, moi c’est toujours la même personne donc j’envoie toujours 20€ Avec et ça passe.

Bref. Concernant l’héroïne, qu’elle soit forte ou pas, si y’a de l’héroïne, même à 15%, c’est enooooorme. Faudrai une heroine à 1% et encore ^^

Celles que j’aie en ce moment tournent à 35%. C’est du produit correcte mais la coupe me tue le nez, et je ne veux pas iv

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

LOxyCestLaVie a écrit

Tu peux demander aux associations françaises y’a le Sintes qui font ça je crois. Sinon y’a un labo à Barcelone que j’utilise souvent, c’est Energy Control International tu leur envoie un echantilllon et il te donne les résultats en pdf via mail c’est rapide, contact les avant car j’connais pas les tarifs, moi c’est toujours la même personne donc j’envoie toujours 20€ Avec et ça passe.

Bref. Concernant l’héroïne, qu’elle soit forte ou pas, si y’a de l’héroïne, même à 15%, c’est enooooorme. Faudrai une heroine à 1% et encore ^^

Celles que j’aie en ce moment tournent à 35%. C’est du produit correcte mais la coupe me tue le nez, et je ne veux pas iv

Merci pour l’info, je vais voir ça.
Je pense vraiment qu’elle est pas forte. Mon amie, qui est dedans depuis une vingtaine d’année (et normalement sous méthadone mais elle est pas régulière), la trouve très légère car pour sentir quelque chose, elle doit se sniffer 1g (en 2 fois espacées de même pas 1h).

Ma réflexion était que, si le produit était plus léger, et vu que je ne me mettais pas plus de 0,1g dans le nez par jour, est-ce que la dépendance sera plus légère ?

En fait, j’essaye de me rassurer ^^ Quand je lis les récits des uns et des autres sur le manque, ça me fait un peu flipper. Sauf que je n’ai à ce jour jamais subi ce manque et donc je ne peux pas me faire une idée concrète. Pour le savoir, il faut que je prenne rien pendant combien de temps ?

C’est ma façon de fonctionner, si je sais à quoi m’attendre précisément, je stresse beaucoup moins. Après, c’est peut-être une erreur de se mettre en situation de manque (pour voir ce que ça fait) et en reprendre en suivant pour pas garder le manque, et une semaine plus tard se lancer dans le vrai sevrage, non ? Vous en pensez quoi ? Autant tout faire d’un coup ?

Je le sens bien quand même cet arrêt (dans le sens où je vais y arriver). Même si vous me dites que ce n’est pas comparable avec la weed, j’ai quand même arrêté plus de 10 ans de conso excessive (10 à 15g par jour, weed maison à 23%) du jour au lendemain, avec seulement du cbd. Et je n’ai pas retouché la weed pendant 1 an alors qu’il me restait 20g. Maintenant j’en refume, mais 1 ou 2 joints max par soirée (jamais en journée) et même pas tous les jours.

Contrairement à l’héroïne, je sais que je n’arrêterai jamais la weed car j’aime trop le goût et l’effet. Du coup pour toujours profiter du bon gout, je me suis mis au cbd (franchement cette molécule est merveilleuse et j’ai trouvé mon équilibre avec). Et de plus, quand je fumé un vrai joint maintenant, je sens vraiment l’effet. Quand je fumais 10 à 15g du matin au soir, tout en bossant à la maison, je sentais à peine la defonce le soir. Pourtant ma weed maison a couché un paquet de potes qui pourtant sont des fumeurs réguliers (23% de THC c’est beaucoup). Et puis on va pas se mentir, moins tu consommes un produit, c’est mis il fera d’effet.

Depuis dimanche dernier, j’ai l’impression que l’héroïne ne m’attire plus trop. Je pense que ça va me faciliter le sevrage. Et puis avec cette chaleur, je trouve que c’est vraiment pas terrible d’en prendre. Et ça me fait moins d’effets (certes j’ai diminué les doses, en 2 semaines, je suis passé de 0,2g par jour à 0,1g par jour, et là depuis lundi je suis passé à 0,05g par jour (le pochon de 0,2g m’a fait 4 jours). Bon, je sens vraiment que je suis bien parti (et le fait de vous dire tout ça me motive encore plus, c’est ma façon d’avancer, par l’auto-motivation). Et puis ce week-end je vais me faire une grosse session surf (superbes conditions samedi matin pour ceux que ça intéresse). Et la semaine prochaine, c’est le top à partir de mardi. Ça va bien m’occuper l’esprit.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Cest bien si tu t'accroche au surf, moi c'est la plongée qui m'a sauvé la vie...
Avec le petit quantité que tu prends je pense que le jour où tu finis le pochon, avec une semaine de contramal en dégressif ( <1semaine ne donne pas accoutumance) tu t'en sortira plutôt bien. Peut-être tu auras encore des difficultés pour le sommeil mais le gros du travail physique est fait

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Marco 68 a écrit

Cest bien si tu t'accroche au surf, moi c'est la plongée qui m'a sauvé la vie...
Avec le petit quantité que tu prends je pense que le jour où tu finis le pochon, avec une semaine de contramal en dégressif ( <1semaine ne donne pas accoutumance) tu t'en sortira plutôt bien. Peut-être tu auras encore des difficultés pour le sommeil mais le gros du travail physique est fait

Merci Marco.
Je te rejoins là dessus. Et je me connais. Si je suis occupé à faire un truc que j’adore, je ne vais pas y penser. Quand j’ai commencé à taper tous les jours, c’était avant tout parce que je m’ennuyais. J’allais toujours au surf mais moins souvent car j’avais ma blessure (l’hiver est ma saison préférée pour le surf).

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bon, je tiens bien le cap.
Hier, je ne me suis pris qu’un petit trait vers 11h et depuis, rien. Et je n’en ressens pas du tout l’envie. Du coup j’ai décidé de ne rien prendre de la journée et je verrai ce soir si le besoin s’en ressent.

Demain j’ai une session surf prévue à 6h30 (faut être matinal, c’est le meilleur moment de la journée en terme de qualité de vagues). Et je serai avec un ami qui ne touche à rien, donc normalement pas de tentation. Vu que je vais avoir 6 semaines de congés, je vais avancer tranquillement sans forcer. Je me dis que j’ai plus de chance d’y arriver si je ne me mets pas la pression.

Donc voilà, pour l’instant, le plan se déroule sans accroc (comme dirait Monsieur Smith ^^). Affaire à suivre :)

Dernière modification par Laurent40 (08 juillet 2022 à  09:49)

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs
Je vais entamé des maintenant un sevrage à la dure du Tramadol Xanax et Prégabaline moi aussi je veux tout arrêté et revenir comme avant, juste avec ma dépression et point barre.


Ont a des habitude qui peuvent être dangereuse et je fait parti de c'est membres du forum, moi aussi je fait que augmenté les dose sans arrêt, je me retrouve la maintenant à me rendre compte que ma mère à peur constamment de me retrouvé le lendemain mort dans mon lit, et personnellement j'en ai marre aussi

J'aurait jamais due commencé.

Courage à tous

Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
par Corbeau, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Héroïne : le Sevrage à la dure est il possible ?
par Melancoolie, dernier post 25 juin 2019 par Caïn
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dure + crakage
par Alex34000, dernier post 10 juillet 2023 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums