Hypersensibilité Au DXM?

Publié par ,
1274 vues, 3 réponses
Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Yo, attendez-vous à lire un post de gros fragile.
A
A chaque fois que j'ai eu à prendre du Tussidane dans une optique médicale (et non pas récréative du tout hein, je parle ici de doses normales telles qu'indiquees sur la notice), je me retrouve à avoir la gerbe, des sensations bizarres niveau estomac et une fatigue de dingue.

J'ai observé ça après un traitement d'une semaine, ou le mal a cessé petit a petit une fois la toux passée (et donc une fois l'arrêt du sirop)

Et jai remarque le même état mais en moins fort après UNE SEULE PRISE (donc 15ml de sirop, une seule prise, je vous avais dit que c'était un post de gros fragile).

Du coup ma question est la suivante : est ce que dans le cas d'un dosage aussi minime il est quand même possible de ressentir ces d'effets secondaires, en cas par exemple d'une hypersensibilité Au principe actif ?

Je vous remercie pour vos réponses à cette demande très anecdotique !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Ethyle a écrit

Du coup ma question est la suivante : est ce que dans le cas d'un dosage aussi minime il est quand même possible de ressentir ces d'effets secondaires, en cas par exemple d'une hypersensibilité Au principe actif ?

Il y a une coquille qui brouille la compréhension, j'ai pas compris la question, pourrait tu la reformuler stp ?

Mais je crois avoir ààà peu près compris : tu demandes si c'est possible de ressentir les effets secondaires que tu as ressenti en cas par exemple d'hypersensibilité au prod ?

Bah si tu as ressenti les effets que tu as ressenti... Je crois que tu as répondu toi même à ta question wink

Et de manière générale beaucoup de gens sont très sensibles aux effets du DXM même à petits dosages, moi même qui en ait abusé de nombreuses fois (+ de 100 voir 150 jours avec conso de DXM, parfois beaucoup genre 1000mg+ dans la journée) bah même après ces abus je reste sensible aux effets psychoactifs de petites doses style 30-45mg de DXM (et en + dans mon cas je parle de 30-45mg de DXM en POUDRE, donc pas pharmaceutique et pur à 100%, ça fait donc encore - que 30-45mg)

Après c'est surtout pour les mélanges que j'utilise ce genre de doses, mais même sans mixer à autre chose je sens tout à fait la différence entre avant et après la prise de une dose thérapeutique de DXM

Après tu dis ressentir des nausées, alors le DXM, même en cachets, même en poudre pure, ça donne GRAAAAAVEMENT la gerbe, c'est TRES TRES vomitif, mais dans le cas du sirop sans sucres (à base de maltitol) l'effet "brassage de bide" peut être largement pire, car ça va mélanger les effets vomitifs du DXM et les effets vomitifs/laxatifs assez puissants du maltitol même à une seule cuillère de sirop, et même une cuillère de maltitol sans DXM ça peut beaucoup brasser le bide (expérience perso avec la bouffe sans sucre au maltitol par exemple)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Ethyle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
12 messages
Merci pour cette réponse ma foi très détaillée !!

J'ai écrit ça assez rapidement, en gros je me demandais si une seule prise, avec un dosage médical et non pas récréatif, pouvait entraîner des effets secondaires. Et je précisais une potentielle hypersensibilité, parce que je parle bien d'un sirop contre la toux et pas du tout de DXM pur. Donc jme sens grave atteint dans ma virilité (humour) pour me sentir relativement fracassé avec une aussi petite dose.

Après j'ai peut être juste pas de chance et je tombe malade par pur hasard dès que j'ai eu à en prendre.

En tout cas moi qui me tatais a finir la bouteille pour tester, je crois que je vais préferer eviter ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Ethyle a écrit

J'ai écrit ça assez rapidement, en gros je me demandais si une seule prise, avec un dosage médical et non pas récréatif, pouvait entraîner des effets secondaires.

Absolument tout médicament contenant un principe actif est susceptible d'entraîner des effets secondaires, dans ton cas encore +, car il y a certes le principe actif, mais aussi les excipients (surtout si sirop sans sucre) qui vont pouvoir donner des effets secondaires.

Donc c'est tout à fait normal, et comme je disais le DXM y en a plein qui y sont assez sensibles, et au contraire il y a aussi beaucoup d'autres gens où même à des dosages récréatifs ils ne sentent pas grand chose...

C'est notamment car le DXM se métabolise après ingestion, et selon les enzymes que t'as en stock qui vont transformer le DXM en d'autres drogues aux effets différents, bah t'auras un trip plus ou moins fort, plus ou moins long, et plus ou moins tel ou tel effet, genre +ou- dissociatif, délirogène, stimulant, voir psychédelique...

Et la pharmacologie du DXM est teeellement complexe...
J'vais pas m'étaler sur 25 lignes pour expliquer l'effet du DXM sur le cerveau ça serait indigeste de rajouter ça à mon post...

En une phrase : Le DXM ça a un effet qui reproduit très fidèlement les effets que l'on ressent quand on prend 3-4 drogues différentes d'un coup (typiquement de la kéta, de l'extasy, et du mercalm) donc même à dosages très petits ça fait déjà bien effet car les différents effets agissent en synergie et se renforcent entre eux.

Ethyle a écrit

Et je précisais une potentielle hypersensibilité, parce que je parle bien d'un sirop contre la toux et pas du tout de DXM pur. Donc jme sens grave atteint dans ma virilité (humour) pour me sentir relativement fracassé avec une aussi petite dose.

Le sirop de DXM est composé de DXM pur et de sirop, ça fait donc précisément le même effet que le DXM pur (+ les effets divers du sirop sur le corps selon la compo du sirop)

Et même ce serait plutôt avec les médicaments à base de DXM qu'il faudrait craindre des effets trop forts, au moins dans un médoc le principe actif est hyper clean, hyper pur, fabriqué en labo par des gens diplômés, etc...

Alors que le DXM "pur" que t'achètes généralement en Chine, il a beau être selon mon expérience de quelques achats très très pur, il ne le sera jamais à 100%, et ne sera pas aussi clean que du pharmaceutique (même si les diff sont infimes hein, on est pas à 2% de pureté près, et ça reste du DXM quoi, pas de différences d'effets entre de la poudre et de la poudre mélangée à du sirop)

Ethyle a écrit

Après j'ai peut être juste pas de chance et je tombe malade par pur hasard dès que j'ai eu à en prendre.

C'est effectivement une chose à prendre en compte, quand t'en prends t'ees déjà "pas dans ton état normal" peut être que ça participe au ressenti de certains effets ?

Ethyle a écrit

En tout cas moi qui me tatais a finir la bouteille pour tester, je crois que je vais préferer eviter ?

Alors le dosage qui te conviendrait le mieux je sais pas trop combien ça sera.
Mais je pense que si tu cherches à obtenir des effets trippants, euphorisants, sédatifs, stimulants, ou autres effets divers présents chez le DXM, tu y arriveras facilement, et ne sera pas déçu du voyage tant que t'abuses pas des doses (genre maxi la dose qui pour toi sera un gros plateau 2, et encore un gros P2 même quand tu kiffes bien ça peut être une épreuve à vivre, c'est anxiogène, fatiguant, y a des hallus et des moments de trips qui peuvent être intenses, complexes/détaillés, des effets secondaires notamment nausées, difficultés à ne pas rester le cul vissé au canapé car flemme grave + bodyload + difficultés à coordonner des mouvements, etc...)

Après ce n'est qu'un avis qui se base sur pas énormément de critères objectifs, si ça se trouve tu vas détester, mais je pense pas tant que t'abuses pas.

Dernière modification par L'Apoticaire (08 juillet 2022 à  16:11)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - De DXM en sirop à DXM en poudre ?
par DramaDol, dernier post 01 novembre 2019 par DramaDol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm en cachet a dxm en boisson ?
par hilluw, dernier post 14 août 2018 par hilluw
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Conversion dose DXM en DXM Hbr
par TheRealSlimShady, dernier post 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums