Valium qui monte en 10 minute, fake?

Publié par ,
1521 vues, 5 réponses
Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Salut,
J'ai un ami qui est sous valium.
Et tout à l'heure il a pris son comprimé, et 10 minutes plus tard il me sors " ouah le valium il commence à monter!".
Perso je pensais à un effet placebo, mais je ne sais pas trop...
Selon vous, peut-on sentir les effets du médicament a peine 10 minutes après sa prise (oral)?
Bonne soirée les psychoheads :)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je n'ai pas l'explication, mais le valium roche je crois (pas le générique) j'ai l'impression qu'il monte sacrément vite par voie sublinguale par rapport au même dosage de sa version générique. Peut-être une histoire d'excipients... ou d'effet psychologique...


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Anagram a écrit

Salut,
J'ai un ami qui est sous valium.
Et tout à l'heure il a pris son comprimé, et 10 minutes plus tard il me sors " ouah le valium il commence à monter!".
Perso je pensais à un effet placebo, mais je ne sais pas trop...
Selon vous, peut-on sentir les effets du médicament a peine 10 minutes après sa prise (oral)?
Bonne soirée les psychoheads :)

10 minutes, à moins d'avoir le ventre plus que vide et d'être métabolisateur rapide je doute qu'il ait pu ressentir une quantité significative d'effets au bout de juste 10 minutes.

Donc certainement un effet placebo oui, le valium met plutôt 20-60 minutes pour commencer à faire effet, et j'ai bien dis "commencer", car même si ça monte en 20 minutes, au bout de 20 minutes tu ressens juste une partie des effets, tout n'est pas encore là.

C'est assez courant comme effet d'avoir l'impression que le produit monte alors que ça fait à peine quelques minutes qu'on l'a avalé, après certains montent bien plus vite que d'autres, typiquement l'alcool ça tape hyper vite par exemple, même si la totalité des effets peut mettre du temps à se mettre en place.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Merci pour ta réponse éclairée l'Apo ! super

Hors ligne

 

Lil-Loaded bang homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
7 messages
Hello les psycho ! Perso je suis totalement d'accord avec les réponses de G-rusalem et de L'Apoticaire,  je résume ma situation, j'ai bientôt 34 ans , et depuis prêts de 10 ans je prends du valium (également 500mg de Tramadol et 30mg de Mirtazapine) , j'étais a 60mg (prescrit) de Valium  pendant 8 ans et la j'ai réussi à baisser jusqu'à 40mg depuis 1 mois, plus bas je n'y parviens pas , bref je suis absolument d'accord le Valium Roche et le générique ne se valent pas du tout ! Je suis certains que s'est dû aux excipiens ,  chez moi la première "montée" du Valium arrive en 25mn environs est les effets ne sont pas encore totalement présents, après 1h30 la c'est une autre paire de manche Lol on se sent totalement englobé par la molécule et je passe une nuit paisible sans être dans le brouillard le lendemain malgré sa demi-vie diabolique ^^ par contre attention à l'addiction qui se révèle abominable , pour baisser de 20mg j'ai mis 2 mois et je Vous épargne les effets du Sevrage,  pour faire simple j'aurai préféré 2 mois dans une prison pour psychopathes au States , le Valium est une très bonne et très vieille molécules qui est vraiment efficace pour les angoisses profondes et la relaxation (mentale et physique dans mon cas ) mais même pour une personne qui prends seulement 10mg sur le long terme les effets peuvent être ravageurs donc prudence wink

Bonne journée à Tous
Reputation de ce post
 
L'accroche physique au GABAergiques me terrifie. +1 g-rusalem

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
117 messages
Bonjour ,

Effectivement  le bleu de Roche est meilleur que le générique , j'en prend depuis des années le Valium  tandis que le  générique ne me fait aucun effet . il faut noter que le laisser fondre sous la langue ou bien l'avaler , il y à une très grande différence d'action .

Bruno

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Que prendre quand on sent que la "pression monte" (irritabilité,etc)
par labricotbleu, dernier post 11 mai 2013 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium aide
par Eloquence, dernier post 28 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums